fuite d eau

Décryptons vos expériences.

par christine07 » Dim 26 Fév 2017, 14:53

bonjour à tous
j ai fait un reve d inondation
a savoir
je me trouve dans un maison , lorsque je vais dans la piece a cote qui se trouve etre le garage
il y a du linge etendu, il y a une enorme fuite d eau sur le mur , certainement une canalisation
j essaie de l arreter en y mettant ma main dessus
j essaie de trouver l arrivee d eau , mais je continue a mettre l a main sur la fuite qui est tres importante
je contacte quelqu un , peutetre le proprio pour venir reparer la fuite , celle ci est comatéé mais je remarque qu il y a un filet d eau qui s ecoule, je dis au proprio que je n aie pas l intention de payer quoique ce soit car c est de son ressort
ensuite il se trouve que mon ex est present et j ai qu une enive c est qu il parte , il est un peu voire beaucoup collant
voila , c est surement un peu brouillon
mais j aimerais bien un ressenti sur ce reve
je me dis que l eau qui s ecoule en grande quantité , est peu tetre un trop plein d emotion quii deborde
je vous remercie
une tres bonne fin d apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Dim 26 Fév 2017, 16:30

Bonjour,
Il me semble, mais je ne m'y connais pas en rêve; que les fuites d'eau ne sont pas très positives. Avec la venue de ton ex dans ce rêve et peut-être qu'il y aura une confrontation entre vous deux...
Mais attend de voir ce que les autres te disent...je ne m'y connais pas plus que ça
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Dim 26 Fév 2017, 16:36

merci timea!
une confrontation avec une ancienne relation
disons certaiment un eclaircissemen t
une personne avec qui il est pas evident de discuter
a voir
si d autres ont des idees
une bonne apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Lunhavane » Lun 20 Mar 2017, 23:03

Bonsoir Christine,

Si ça peut t'aider.. : (definitions d'un dictio. que j'utilise moi-même pour mes rêves)

Inondation :arrow: L’inondation est indissociable du symbolisme de l’eau, c’est à dire de l’inconscient et du principe féminin. Mais il y a ici une prépondérance trop forte de ces deux principes. Une inondation symbolise souvent le psychisme submergé par des reflux du subconscient. C’est un état dépressif, une montée de comportements inconscients qui risquent de saper les fondations de la personnalité. Cet état dépressif est souvent un atavisme hérité d’une mère dépressive.

L’inondation symbolise un aspect féminin trop important qui devient négatif et qui rend passif. L’évolution est bloquée et l’individu n’est plus en mesure d’agir.

L’eau est inconsistante. Elle appelle la terre, mais aussi l’air ou le feu, deux éléments masculins. L’équilibre ne peut se faire qu’avec le secours de ces énergies qu’il faut apprendre à faire monter.

S’il s’agit d’une inondation due à un voisin, une fuite venant des étages supérieurs qui détrempe le plafond ou qui goutte sur le sol, ce rêve met l’accent sur un problème relationnel avec l’entourage, le voisinage. Il peut s’agir de pollutions sonores, de nuisances quotidiennes qui s’infiltrent comme un goutte-à-goutte pernicieux, quotidiennement. Ces parasitages et ces pollutions peuvent prendre la tête au point de figer dans une attitude défensive. La situation est bloquée avec risque de dégradation.

Maison :arrow: La maison est une représentation symbolique de soi, de sa psyché, comme de notre corps, celui que nous habitons, celui que nous connaissons imparfaitement ou dans ses moindres détails. Chaque pièce est une dimension intérieure, une facette de la personnalité et un potentiel. Les pièces nouvelles que nous découvrons sont des aspects ignorés jusqu’ici et que la connaissance de soi fait découvrir.

Dans un premier sens, les étages de la maison représentent des endroits physiques situés à des hauteurs différentes, comme le ventre ou la tête. Dans un deuxième sens plus fréquent, les différents étages représentent les différents niveaux de consciences ou les centres énergétiques (Chakras) qui parcourent le corps. Les différents moyens de communication – portes, escaliers – entre les pièces et les étages sont révélateurs de la bonne circulation des énergies internes.

La maison est aussi le corps que nous quittons au moment du rêve, que nous percevons de l’extérieur. Son apparence est aussi importante que son aspect intérieur. Si le rêve offre la vue de plusieurs maisons, c’est un groupe de personne qui est ici représenté. Dans une ville, la maison est un symbole féminin et maternel, tandis que les immeubles représentent le monde masculin.

Chaque pièce qui possède une fonction déterminée a aussi un symbolisme particulier. Il convient de se reporter à chacune pour interpréter le rêve qui fait mention de l’une ou de plusieurs d’entre elles.

Tous les rêves de maison seront en rapport avec notre épanouissement personnel, révélateurs de notre bonne santé morale et physique. Plus la maison est solide et saine, plus la représentation inconsciente que nous avons de notre structure psychique est à l’avenant.

S’ils sont réels, tous les lieux de résidence que nous visitons dans nos rêves sont relatifs à la période de notre vie concernée par ce lieu. Il est très fréquent de se retrouver dans la maison ou l’appartement de notre enfance.

(Linge étendu ?? Expression laver son linge ??)

Eau : :arrow: Des quatre éléments, l’eau est le plus présent dans les rêves. Elle symbolise l’inconscient, la mer, notre mère originelle. L’eau procède d’une nature féminine. Les situations où nous la rencontrons sont innombrables tant elle est omniprésente. Le plus souvent, les rêves d’eau sont régénérateurs. L’eau est l’élément vital avec l’air. De l’eau viennent toutes les formes de vie. Les eaux dans lesquelles nous baignons sont celles de nos origines, celles qui précèdent la conscience individuelle, celles dont notre mémoire se souvient pendant le rêve.

Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui. Si cette eau est trouble, grise, l’individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées. Si elle est noire, c’est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l’inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à l’intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à un épanouissement personnel.

Si cette eau est bleue et lumineuse, cela signifie que nous avons atteint une plénitude et une conscience spirituelle. Quelquefois, mais très rarement, nous buvons cette eau. C’est un acte sacré qui nous relie avec une nature essentielle et qui nous purifie.

'Ex'/'proprio' : homme :arrow: De même que celles de la femme, les représentations masculines sont omniprésentes dans les rêves. Ces représentations sont toujours des composantes de la personnalité du rêveur. Plus elles apparaissent et plus elles font défaut à la structure psychologique de l’individu.

Par exemple, si vous rêvez fréquemment de votre père, c’est qu’il vous manque. Plus vous aurez assimilé ses qualités et moins vous aurez besoin de lui ou besoin de lui ressembler. Les autres figures masculines qui apparaissent ont aussi ce rôle compensateur.

Dans de nombreux rêves féminins, un homme inconnu ou plusieurs viennent terroriser la rêveuse. Si vous êtes sujettes à ce type de rêve, c’est que vous êtes encore effrayée par l’homme en général qui vous reste totalement inconnu. Nous avons tous en nous des composantes masculines et féminines. Leur libre expression donne une personnalité harmonieuse. La reconnaissance chez vous de défauts et de qualités propres au monde masculin peut vous aider à être moins effrayées par ces hommes et à vous sentir mieux dans votre peau.

:idea: :heho:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Mer 15 Mar 2017, 22:47

par christine07 » Ven 24 Mar 2017, 10:06

bonjour
merci lunhavane
c est tres interessant et vais etudier tout cela
une bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Ven 24 Mar 2017, 13:52

Coucou,
si je reprends les informations donner, il s'agirait en fait d'un état dans lequel serait christine07...
Après avoir laver son linge salé, elle sent une perte d'énergie. Elle ne veut pas payer ce prix après tous les efforts passés à tout remettre en ordre.Son ex n'est en fait qu'une partie de son passé qui veut renouer avec elle malgré les incidents passés?

Christine, je ne fais qu'essayer...l'idée de linge salé m'avait effleuré l'esprit mais je n'avais pas repris avant les aides de Lunhavane..
Belle journée
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Ven 24 Mar 2017, 14:09

merci timéa
eh bien , c est assez juste , c est assez representatif d une ancienne relation , j ai arreté d etre maso
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Ven 24 Mar 2017, 15:37

C'est vrai???
Eh bé...je pense qu'il y a encore des choses à dire sur ton rêve...je m'y essaye seulement :wink:
bel après midi à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron