Camion, film, vampires...

Décryptons vos expériences.

par Odysseus » Dim 26 Fév 2017, 13:22

Bonjour tout le monde ! Est-ce que quelqu'un pourrait me décrypter ce rêve fait cette nuit ? Merci d'avance !

Nuit du 25 au 26 Février 2017

L'histoire d'un type, peut être moi, qui est invité dans une maison et trouve quelque chose qui ressemble à un hamburger, avec quelque chose dedans. Le hamburger est coincé entre deux coussins d'un divan, ce qui fait que ce qui se trouve à l'intérieur ne peut s'échapper. Il prend le hamburger délicatement en le maintenant bien fermé et relâche tout doucement la pression pour mieux voir. On voit alors apparaître un morceau de chauve-souris et même un bout d'aile. Je me dis que si on la libère, comme c'est un vampire et que c'est le jour, elle va exploser en poussière.

Je suis attablé ; il y a une femme à ma gauche, une brune inconnue avec laquelle je m'entends merveilleusement bien. Je dis que j'ai vu un film d'horreur particulièrement nul (il défile sous nos yeux). J'y ai vu notamment un combat entre deux poissons préhistoriques géants, dont l'un se révèle être une mécanique avec un homme à l'intérieur qui se fait éjecter par l'arrière. Il y a également des créatures édentées qui sont des sortes de vampires. La femme me dit qu'elles ne sont horribles que parce qu'elles ont enlevé leur appareil dentaire, mais je dis que non et en effet leur bouche est horrible avant qu'elles passent à l'attaque, à la façon des vampires. Enfin, il y a des créatures qui ont pris l'apparence des femmes et qui éviscèrent systématiquement tout le monde (y compris les enfants et les bébés), à la main, après s'être rapprochés d'eux. Elles viennent d'opérer dans un hôpital après avoir inventé un faux contrôle de médecine scolaire : c'est un massacre. Le sol est jonché de cadavres d'enfants.

Curieusement, je sais que j'ai une solution, et pour cela il me faut prendre un vieux camion qui stationne dans un endroit qui ressemble à la Rue C [Une rue à côté de chez moi, là où j'habite depuis mon mariage] ; c'est moi qui l'ai garé autrefois. Il n'est pas facile à faire démarrer car il faut mettre le levier de vitesses au point mort (ce que je vérifie soigneusement malgré l'étrangeté du système de vitesses), tourner la clef de contact et appuyer sur la manivelle en même temps (mais dans quel sens, pour ne pas me prendre un retour?). Cela aussi je l'ai déjà fait jadis. En examinant le camion je m'aperçois qu'il est garé sur un espace vraiment très juste et malcommode, les roues arrières gauche à l'aplomb du vide et le côté droit bordé par un talus. C'était facile de le mettre là mais moins de l'en sortir. Heureusement, je m'aperçois qu'il y a une ouverture juste devant, ce qui fait que je n'aurais qu'à avancer.

La projection du film a pris fin et on s'en va, reconduits par un chauffeur de taxi qui nous y a conduits et a assisté à la séance avec nous. Je ne sais pas trop s'il faut le payer, vu qu'il semble être venu pour son plaisir et finalement je n'en fais rien. Dans la rue un businessman pressé passe devant un échafaudage, tire sur une corde pendante qui le gêne et reçoit un sac sur la tête… Nous cherchons l'arrêt du bus de la ligne 10, qui semble avoir été déplacé ; mais il n'en est rien. Le 10 arrive, c'est un autobus articulé, je dois courir pour l'attraper car il fonce à toute vitesse.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 26 Fév 2017, 14:14

Bonjour Odysseus,
Je ne suis pas une experte mais cette présence de vampire et de massacre peut peut-être signifier que tu es fatigué d'avoir à tes côtés des gens qui t'utilisent, qui prennent leur force des gens autour de toi. Et; cette femme qui regarde ce fille, peut être est-elle ta conscience qui te met en lumière ces personnes.
Tu dois peur-être faire un "nettoyage" dans ton cercle d'amis ou de proches. ..
C'est compliqué les rêves.
Mais comment t'es tu réveillé? Tu étais stressé, apeuré?

Bonne journée à toi
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 26 Fév 2017, 15:15

Merci Timea ! Non aucun sentiment négatif au réveil; d'ailleurs c'est rarement le cas, dans la plupart des cas je me réveille détendu car il y a toujours quelque chose de positif qui surnage et emporte l'ensemble comme dans celui-ci: la présence de cette femme et le fait que le camion est la solution.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Dim 26 Fév 2017, 15:50

Tu as donc la solution pour ses sangsues :wink:
Et pour cela, tu as un camion et une femme, une nouvelle personne et les bases solides de ton passé.
Tu en as de la chance :lol:
Je laisse la place aux experts du site qui seront plus fins que moi
Bon dimanche
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Odysseus » Dim 26 Fév 2017, 15:56

Oui enfin tout ça c'est en rêve ! :zarbi: Merci Timea ! Des avis, les autres ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Dim 26 Fév 2017, 16:13

mon cher odysseuss
eh bien je ne suis pas experte , mais j aime bien analyser
en tout cas tu sais bien raconter tes reves de facon tres precise ,ça m epate
donc les vampires represente les gens qui pompent l energie , la chauve souris est en principe une bestiole qui reste a l ombre qui ne s expose pas a la lumiere
les femmes qui massacrent des enfants peutetre represente t elle une partie des femmes dont tu penses certainement qu elles ne sont pas comme tu te les represente , c est a dire maternelle s aimantes ,
mais il y a en une avec qui tu t entend tres bien comme quoi elles ne sont pas toutes mauvaises
ensuite tu as un camion gare dangerusement , mais tu reussis a voir une ouverture , donc tu es a meme de trouver des solutions
disons que tu peux par toi meme t extirper d un mauvais pas , d une situation qui te pese
ce reve me fait penser , que t as besoin de plus de liberté , de te liberer de personnes qui te conviennent pas
un besoin de revouveau
voile c est peutetre du n importe quoi
j en sais rien ,
orian t en diras certainement plus , c est le maitre en la matiere
bon apres midi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Dim 26 Fév 2017, 16:29

Merci Christine ! Certainement beaucoup de vrai dans tout ça ! Pour les rêves, cela fait quarante ans que j'ai l'habitude de les noter, alors rien d'extraordinaire. Autrefois je le notais tous et j'en avais pour une heure d'écriture tous les matins... Maintenant je ne note que les plus intéressants, ceux qui me paraissent significatifs ou ceux qui m'ont plu.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Dim 26 Fév 2017, 16:41

tu m as l air de quelqu un de tres posé avec peutetre une envie de plus de nouveauté
d etre + soimeme
cela me vient avec l image de la chauve souris que tu veux mettre a la lumiere pour la faire exploser
peutretre une envie de mettre en lumiere ce que tu es vraiment ou d envoyer au diable les personnes qui t empoisonnent
le besoin de faire exploser ta vrai personnalité
d etre tout simplement toi meme
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Odysseus » Dim 26 Fév 2017, 17:24

Possible , vu que je suis presque chauve et que je souris ! :)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Lun 27 Fév 2017, 11:48

coucou rêve intéressant , il te donne un constat , et un changement positif dans ta vie normalement j'en ferais les grand ligne , je laisserais ensuite la main a Orian ^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Sam 18 Mar 2017, 02:42

:D Hello Ody,

Eh bien tout d'abord je pense que ton rêve te parle d'une personne (pris dans le sens général)

On définit donc une personne qui a la possibilité d'entrer dans la construction humaine des autres (il est invité chez des gens) il découvre alors que dans leur coté relationnel et convivial (il est dans le salon ou l'on reçoit ses invités) dans le "confort" de celui ci (le divan ou le canapé) il y a des choses de mauvaises qualités dont ils peuvent se nourrir (un hamburger...est emblématique de la "malbouffe"), des choses qui sont cachées ou qui se cachent (il est entre deux coussins) , la personne possède le don de trouver et de faire ressortir ces choses (il extirpe le hamburger de là) d'une manière douce et délicate (la manière dont il sort le hamburger) il peut alors en y regardant de plus près voir que ces choses mauvaises et indigestes renferment en elles d'autres choses qui peuvent épuiser l'énergie des gens jusqu'à leur faire perdre leur âmes (le hamburger contient une chauve souris vampire)...la conclusion que tu en tires c'est qu'en l'exposant à la lumière (exprimer les choses, les révéler, les mettre au jour..en clair dire la vérité, dire ce qui est réellement) est le meilleur moyen de s'en débarrasser (le vampire explosera en poussière)

Donc là il s'agit d'un rêve de constatation, de prise de conscience, LA personne dont on te parles sans le dire ouvertement c'est toi bien sur (la preuve c'est que c'est toi qui pense à la solution..la seule conclusion est donc que cette personne qui trouve le hamburger c'est toi) , on te dit que tu as un "don" avec la psychologie humaine , qui te fait voir ce qui ne va pas chez les autres et de voir ce qu'il conviendrait de faire pour arranger cela

Seconde partie,

Tu es attablé autrement dit tu as ou tu vas manger (car en principe si l'on est à table c'est pour çà) ce qui signifie que tu a ou va commencer une phase de restauration (manger = se restaurer) de tes forces ou pour guérir des blessures et outrages provoqué par le temps et la vie (restaurer = reconstruire, retaper, refaire à neuf) tu as avec toi ton inconscient (représenté ici par une femme brune inconnue, puisque toi tu représente le "conscient") et tu lui explique tu a assister à beaucoup d'histoires dans ta vie en spectateur (tu as vu un film = voir une histoire, être spectateur = voir sans être impliqué directement dedans) ce qui t'a permis de constater qu'il existe des créatures (larves ?) qui sous des dehors non agressif (édentés) sont en fait de redoutables "mangeurs d'énergie" (des vampires) que certaines n'hésitent pas a se présenter sous une forme gracieuse, fragile, compassionnelle, presque inoffensives (elles se transforment en femmes) pour cacher le redoutable prédateurs qu'elles sont et ainsi s'approcher au plus près de leur victime sans les alarmer avant de les priver de toute la force de leur courage (elles les éviscèrent, autrement dit leur enlèves les tripes (avoir des tripes = avoir du courage et de l'abnégation) ce qui finit par tuer jusqu'à l'avenir que ces personnes avaient créer (les enfants et les bébés), parfois elles prétendent agir sous de faux prétexte pour "éduquer", pour "apporter de la connaissance" (là le but est prétendument "scolaire") et elles visent ceux qui sont les plus fragiles, les plus faibles qui ont besoin d'aide ou qui veulent guérir (elles opèrent dans un hopital, lieu fait pour guérir et soigner) puis une fois leur forfait accompli elles les abandonnent sans remords pour aller chasser d'autres victimes.

Là on te parle soit de larves, soit de manipulateurs-pervers ou encore de sectes ...a toi de voir ce qui te parle le plus

qu'en penses tu ?
je finirais le reste demain
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Sam 18 Mar 2017, 08:00

Merci Orian: extrêmement intéressant ! J'étais loin d'avoir pensé à tout ça... mais comme tu le racontes c'est en effet lumineux !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Lun 20 Mar 2017, 00:25

:D Merci Ody, bien continuons :

La suite du rêve te dit que tu connais la solution pour régler le problème (ici toi seul sait de quel problème il s'agit) c'est de retrouver et de reprendre une ancienne personnalité (vieux camion) que tu avais avant, une personnalité faite pour le travail, à la fois utilitaire, imposante (poids lourd) et d'une certaine importance (camion = gros volume de transport) , c'est une personnalité "de travail" tu l'as laissée de coté il y a bien des années à une période de ta vie où d'une part tu connaissais un grand vide dans le coté "matériel" (roues gauche au bord d'un précipice) et un sorte de difficulté ou d'obstacle dans le coté "spirituel" (un talus à droite)

Cependant tu sais maintenant qu'il est temps pour toi de reprendre cette personnalité pour continuer ton chemin, mais pour cela il te faudra d'abord passer par une phase de "pause" (mettre au point mort = remise en question, mise au point etc..) puis rétablir le contact avec cette personnalité (tourner la clé de contact) avant de relancer le tout par tes propres forces intérieures (tourner la manivelle).. la seule chose qui t'inquiète c'est de savoir si tu n'auras pas un "retour de manivelle" pour l'avoir abandonnée depuis si longtemps (pour répondre à ton questionnement, le seul sens pour la manivelle c'est de la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (de l'autre coté c'est impossible :wink: ) c'est à dire symboliquement le sens de l'évolution :mrgreen: ) tu te rendras compte que si il t'a été facile de l'abandonner là, il te sera tout aussi facile de recommencer ton chemin de progression (il te suffit d'avancer tout droit)

Puis le rêve te dit que ce rêve vient de l'un de tes guides (le chauffeur de taxi, c'est une personne qui met sa "conduite intérieure" au service des autres) qu'il est avec toi, qu'il agit ainsi parce que cela lui fait plaisir (il était avec vous à la scéance de cinéma) et que tu ne lui dois rien pour cela (tu ne le payes pas et il ne te demande rien donc c'est gratos :mrgreen: )

il te dit aussi que tu ne dois pas trop tarder a reprendre cette personnalité abandonnée il y a si longtemps (il te faut courir) car la roue du destin (le bus ligne 10 = lame 10 du tarot la roue de fortune = changement en cours) ne s'arrête pas (le bus ne s'arrête pas)

voila...qu'en penses tu ?
Bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 20 Mar 2017, 07:18

Orian, tout cela est à la fois vrai, profond et astucieux! Je savais que ce rêve était important mais je ne l'aurais jamais décrypté tout seul: Merci mille fois de ton aide!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Mer 22 Mar 2017, 01:27

:mrgreen: De rien Ody,.... maintenant en route pour aller récupérer "le camion" :mdr: :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron