Une histoire de fou : du docteur à la voiture.

Décryptons vos expériences.

par Agobar » Jeu 23 Fév 2017, 22:17

Bonjour,

Je ne sais pas trop si quelqu'un va avoir la bonté de m'aider... sachant que je pense savoir à peu près ce que mon rêve signifie d'un point de vue psychologique, l'interprétation ésotérique m'intéresse également.

Dans un premier rêve j'étais dans un espèce de jeu point n'click à l'ancienne pour ceux qui connaissent (maniac mansion) mais transformé où je jouais le héro qui devait empêcher le docteur de faire sauter la ville. Mais je devais m'arrêter à l'entrée du laboratoire parce qu'il avait empoisonné l'air de la salle des machines où normalement j'aurais dû rentrer pour affronter le docteur. Il y a un moment de dialogue puis je prend le contrôle du docteur méchant (chose étrange car dans le jeu ce n'est pas possible) et je comprends que j'ai pour mission de produire une substance la plus toxique et nocive possible pour l'humanité. Je rejoue ensuite avec le héro qui est revenu dans le hall pour trouver un moyen d'accéder à la salle... et devant moi j'ai deux femmes qui me proposent deux tables de défis. Si je réussis leur défi, elles voudront bien m'aider. La première, je dois lui faire goûter un vin le plus fin possible, la deuxième, c'est plus flou, je ne sais pas trop mais il y a un rapport avec la barbe et le dialogue. Je comprends que pour faire le vin, il faut que je redevienne le docteur pour qu'il fasse la substance avec sa machine (nocive ?).

Même rêve mais là, je suis dans ma voiture, sur le parking de ma résidence qui est construit tout en long. J'avais mon père au téléphone. Je savais qu'il était à l'étage dans l'un des appartements. Tout à coup ma voiture ne répond plus en marche arrière, elle continue toute seule mais pas trop vite, les voyants s'allument mais elles refusent de s'arrêter. Je change alors de vitesse pour aller tout droit et là elle va de plus en plus vite, elle fonce droit sur le portail de la piscine qu'il y a tout au bout. Je panique de plus en plus je demande de l'aide à mon père mais j'entends rien de ses conseils, je freine, freine, rien ne réponds... et boom je m'arrête au trottoir de la piscine sans accident, tout seul avec un ridicule choc (par rapport à la vitesse je veux dire). Il y a du monde autour mais personne n'a l'air ni concerné, ni surpris, ni même inquiet de ce qui vient d m'arriver. Un chinois vient me réparer ça très gentillement en me disant que c'est la batterie qui s'entrechoquent sur la pièce de liaison faisant un faux contact avec le moteur... sachant que, la voiture, je la vois à ce moment là en pièces détachées et que le chinois me montre que la batterie se trouve derrière moi, côté passager et non dans le moteur.

En vous remerciant infiniment pour votre aide.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par jérémy choubidou » Lun 27 Fév 2017, 11:50

coucou agobar ton reve et claire , j'en ferais les grand ligne en attend l’interprétation d'orian , et arrêt de joué le calimero en disant" si quelqu'un voudrais bien m'aidé" , a plusieurs reprise les gens du forum ton apporté des renseignement que tu désiré .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Agobar » Mer 01 Mar 2017, 00:55

Je ne vois pas pourquoi attendre l'interprétation d'orian pour poser les grandes lignes, surtout si c'est clair, il y a comme une contradiction dans le propos non ?

Heu.... ceci est une formule de politesse, je ne sais pas comment on dit chez toi mais chez moi on poste pas une telle demande (avec ce niveau de détail) sans être extrêmement conciliant et élégant. Vue que j'analyse souvent des rêves, je sais l'investissement d'un tel exercice en terme de temps... mais promis la prochaine fois je demanderais à ce que "ça saute et plus vite que ça".
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par jérémy choubidou » Ven 03 Mar 2017, 11:01

tu vois encore tu te braque et tu fait ton caliméro , tu continue a joué la victime , je l'invente pas ,

comme tu la dit il faut du temps pour interprété un rêves j'ai manqué de temps , je ne vois aucune contradiction dans mes propos
il y a une différence entre interprété un rêves en faire un résumé , et plus en détaille ou Orian a les compétences que je n'ai pas .

après si tu exprime ton impatience d'une maniéré inconsciente pour savoir la signification de ton rêves c'est ton problème pas le miens ;)


après tu parle de contradiction , tu t'es contredit , "sachant que je pense savoir à peu près ce que mon rêve signifie d'un point de vue psychologique, l'interprétation ésotérique m'intéresse également."

donc la tu dit d'une manière inconsciente encore une fois , tu admet que ton interprétation d'un point de vue psycho ta laissé dans le flou sans réponse , et tu cherche une vrai interprétation mais normalement si tu es sur de savoir interprété les rêves vu que dans d'ancien post tu était convaincu que tu avait la bonne interprétation alors que non et tu l’admettais pas , et tu a commencé a joué ton caliméro , car tu n'aime pas avoir tords , tu n'aurais pas sollicité une aide pour ton rêves , mais bien sur tu a le droit un forum et fait pour échangé mais tout reste a savoir si tu le fait consciemment ou inconsciemment , tel es la question


si encore une fois on remarque un détaille , j'ai écrit la même chose a odysseus , je ne l'ai pas vu me répondre ce que tu a avancé
lui sais être patient , et comprend il a fait du chemin par rapport a toi .


donc maintenant venons a cette phrase " mais promis la prochaine fois je demanderais à ce que "ça saute et plus vite que ça"
donc es ce la une maniérè inconsciente ou consciente de nous montré que en dehors de la politesse que tu veux véhiculé tu nous montre cette autre partie de toi qui es dominant ? autoritaire ?

c'est un grand débat
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Ven 03 Mar 2017, 13:06

Voilà donc nos 2 amis inséparables, hum ...
Il me semble que le post est parti un peu cacahuète
Quelque chose m'a interpellé de suite dans ta formulation Agobar.
Dès le départ tu dis "Je ne sais pas trop si quelqu'un va avoir la bonté de m'aider"
Sous entendu que tu sens au fond de toi que tu as pu ( peut être ) être un peu désobligeant sur le Forum auparavant et que du coup tu t'interroges si maintenant quelqu'un aura envie d’accéder à ta requête....
C'est mon ressenti, une sensation.....mais hélas je ne peux t'aider concernant ton rêve
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Agobar » Ven 03 Mar 2017, 16:51

Non mais faut arrêter dans les interprétations abusives là... je puis vous assurer que ceci n'était qu'une formulation de politesse, rien de plus. J'utilise cette phrase à peu près systématiquement dans ma vie quotidienne et elle n'a aucune autre valeur que d'introduire ma question. J'ai posté la même demande sur un autre forum avec la même formulation.
Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été désobligeant, je te remercie, au contraire, j'ai toujours été le plus sincère et poli possible avec une tendance naturelle au débat. Après, si il y en a qui ont cette impression, je ne force personne à venir être discourtois en surinterprétant mes paroles. A la limite si toi au moins Saphirbleu, tu poses une question, et je t'en remercie, ta démarche est des plus appréciable .
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par cathyfon » Ven 03 Mar 2017, 17:16

Bonjour à tous,
je ne serai interpréter votre rêve Agobar
Mais j'apprécie de venir sur ce forum pour me faire mon idée sur les sujets variés liés à l'ésotérisme.
Je trouve dommage que parfois l'écoute et les opinions de certains soient parfois critiquées ou pas acceptées . et c'est vrai que ça part en vrille pour une phrase de politesse qui est interpréter sous tous les angles.
zen restons zen :) ça fait partie d'une certaine démarche spirituelle non?
Désolée d'être intervenue comme cela...(parce que je l'ai ressenti sur d'autres posts)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Agobar » Ven 03 Mar 2017, 17:36

Bon je vais répondre rapidement à Jérémy tout de même parcequ'il y a des choses que je ne peux pas laisser passer... même si il me semble avoir déjà expliquer certaines choses, soit. (bon ça va servir à rien mais allons-y).

1. Ma remarque sur l'interprétation psychologique et ésotérique n'avait de sens que pour en comprendre une certaine complémentarité. Je voulais savoir si certaines personne qui avaient d'autres outils de compréhension et d'autres échelles de valeurs que les miennes voyaient la même chose que moi dans mes écrits, dans ce que j'ai pu vivre à ce moment là. Je ne serais pas présomptueux pour ma part en parlant de "vrai" interprétation ou de "fausse" interprétation. C'est une manière binaire de saisir l'esprit humain. Il me semble que cela est le point de départ d'un "cheminement".

2. Quant à mes anciens post, je me suis déjà expliqué, je ne veux pas alourdir ce file avec une discussion stérile. Dans le monde onirique, comme dans le monde des esprits, on a jamais vraiment raison, jamais vraiment tord, on a des avis et on essaye d'apporter des propositions, des pistes de compréhension et de convaincre. Je doute de tout, toujours, tout le temps, au contraire et c'est cela peut être qui dérange, cher ami. Mais Il me semble que cela est le point de départ d'un "cheminement". Je pourrais te citer des dizaines de cas cette année (ce mois-ci même) encore où j'ai pu aider des personnes venues me confier leur rêve dans des situations plus que délicates (viol, accident de voiture, tromperie, obsession, anoxerie) qui m'a permis de soulager leur âme et de les faire avancer dans la vie. Cependant, je suis seul avec la personne pendant plusieurs après-midi, c'est un travail long et difficile qui n'a pas de rapport avec l'exercice du post en forum où d'autres remarques peuvent brimer la logique.

3. Diviser pour mieux régner cher ami est un concept bien connu des Etats totalitaires... Odysseus est une personne respectable qui a une sensibilité à part entière, merci de ne pas le mêler à cela.

4. Quand je parlais tout à l'heure de surinterprétation, là on culmine. Je te poste un rêve de 20 lignes, et tout ce que tu trouves à faire, c'est à prendre une phrase microscopique, ironique, drôlatique et probablement sans autre intérêt -sauf peut être pour ton égo- et à en donner une valeur signifiante pour globaliser tout un être. Tu comprendras que malgré tout le respect que j'ai pour toi en tant que membre, je ne puis trouver de sens à ta notion du "cheminement".

Imposer à chacun le sens du chemin "juste", "vrai", opposer ce qui y sont, et ceux qui n'y sont pas, voilà la définition même de l'autoritarisme, cher ami.

Je reviens donc à mon propos initial, je n'ai aucun apriori sur personne mais sincèrement, je préfèrerais que tu ne répondes rien si tu ne sais pas, ou alors pose moi des questions pour approfondir ce que tu n'aurais pas saisi, je serais ravi d'y répondre, mais de grâce, si tu n'as rien de constructif à rajouter... comme toute personne qui a fait un cheminement et qui comprend que ce n'est pas le bon chemin, retire-toi. Crois-moi, je sais être plus patient que tu ne le penses et je saurais attendre avec bienveillance.

Merci.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par Agobar » Ven 03 Mar 2017, 17:37

Merci Cathyfon, une lumière de sagesse et d’honnêteté.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par SaphirBleu » Ven 03 Mar 2017, 20:12

cathyfon a écrit:Bonjour à tous,
je ne serai interpréter votre rêve Agobar
Mais j'apprécie de venir sur ce forum pour me faire mon idée sur les sujets variés liés à l'ésotérisme.
Je trouve dommage que parfois l'écoute et les opinions de certains soient parfois critiquées ou pas acceptées . et c'est vrai que ça part en vrille pour une phrase de politesse qui est interpréter sous tous les angles.
zen restons zen :) ça fait partie d'une certaine démarche spirituelle non?
Désolée d'être intervenue comme cela...(parce que je l'ai ressenti sur d'autres posts)
c'est vrai qu'on y voit plus clair apres l'intervention :shock: ou pas......pas du tout même. ..désolée.
Cathyfon, il ne s'agit pas d'interprétation mais de ressenti profond..... une interprétation peut etre très subjective .....un ressenti profond ça vous prend au plus profond de vous et ça vous lâche pas.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Dim 05 Mar 2017, 10:39

Coucou agobar je te répondu sur le post "posez un choix " donc on respire on reprend son souffle , je sort le drapeau blanc ;)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Agobar » Lun 06 Mar 2017, 17:54

D'accord, mais je ne vois pas le rapport entre les deux, excuse-moi.
Mon sujet sur "Poser un choix" ne concerne pas le choix entre deux femmes mais le choix dans une demande... et il ne s'agit même pas de ma propre vie lool. Alors peut être que cela influence mes pensées présentes, là je pourrais te rejoindre.

Une personne sur un autre forum m'a parlé de "explorer mon côté sombre que l'on appelle le gardien du seuil (?) le non-soi, afin de le sacrifier ou de l'explorer." Cela me paraît déjà plus illustrateur notamment par rapport aux deux femmes (une qui attend le breuvage nocif) et l'autre qui ne veut que parler et qui regarde ma pilosité (symbole de virilité certainement).

Mais tout le monde sèche sur la deuxième partie du rêve.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Lun 20 Mar 2017, 00:34

:D Hello Tout le monde,

Agobar a raison, il n'y a aucune raison d'attendre que j'analyse le rêve, tout le monde peut le faire, car il n'y a qu'un moyen de progresser c'est d'essayer par soi même :mrgreen:

Maintenant Ago, j'aimerai savoir si quand tu passes la vitesse (marche avant je suppose) et que tu dis que la voiture accélère est ce qu'elle le fait toujours en marche arrière ou en passant en marche avant ?

merci
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité