Patricia Darré

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par SaphirBleu » Mar 14 Fév 2017, 09:40

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager un extrait du livre de Patricia Darré :"N'ayez pas peur de la vie" aux Editions Michel Lafon, que je trouve plein de vérité et de sens comme à l'accoutumée j'ai envie de dire..... elle nous parle dans ce chapitre ( il y en a 6 en tout ) des effets sur notre corps de cette nouvelle fréquence terrestre, de cette accélération, de cette montée de la vibration terrestre.
Un livre que j'ai dévoré comme tous les autres, une écriture simple, facile à comprendre et un fond qui nous parle car empreint de Vérité et pas d'histoires rocambolesques.

Image
Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 15 Fév 2017, 09:28

J'adore ce genre de livres aérés, purs, faciles à lire, pas scientifique (en tout cas, les livres scientifiques personnellement ça me rebute), qui sont dans le conseil (mais pas dans l'impératif)...
Bref, merci pour ce partage encore Saphir ! :jap:
Tu me fais penser au fait que cette rubrique n'est pas uniquement sur le contenu entier d'un livre. Mais ça peut être aussi sur un passage qui aide, qui nous fait donne des réponses... J'aime !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 15 Fév 2017, 09:37

:soleil: oui, tout à fait Kinthia
Les livres de Patricia Darré sont d'une facilité déconcertante à lire...je l'ai lu d'un coup , en quelques heures s'était plié :lol:
C'est simple , c'est vrai, elle explique très bien avec des mots qui nous parlent .....bref .... j'ai déjà 3 bouquins de cette auteure et c'est toujours un plaisir de la lire et de la relire.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Agobar » Ven 03 Mar 2017, 19:08

J'ai écouté plusieurs conférences de Patricia Darré et je ne saisi pas au final ce qu'elle est et qu'elle est son but.
Au début, je croyais qu'elle faisait du channeling auprès des personnes comme n'importe qu'elle médium, mais avec une manière de parler qui, il est vrai, est plus plaisante, plus irradiante en effet, mais... après j'ai vu qu'elle menait une forme de philosophie du quotidien pour un large public. Ce qui me semble dommageable, et ce n'est que mon avis, c'est que le début est toujours très intéressant, et puis au bout de 30 minutes, ça se perd dans des poncifs en milieu de conférences qui nous font perdre l'aspect ésotérique pour rentrer dans une forme de télé-évangélisme certes moins violents, moins dogmatiques mais qui se rapproche en fin de compte plus du coaching de vie que du channeling.

Je veux dire, j'ai eu des profs de sports et de théâtre qui avait les mêmes paroles sans avoir eu d'appel spirituel. Je ne comprends pas le lien entre sa médiumnité, qui est un passage passionnant de sa vie, et son discours au grès des conférences qui n'a souvent pas grand chose à voir. J'ai presque l'impression -et je vais me faire envoyer des tomates pourries- que sa mediumnité, c'est devenu du marketing.

Si vous pouviez m'expliquer, je vous en serai grès.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par SaphirBleu » Ven 03 Mar 2017, 20:35

Je te remercie Agobar pour ton intervention. ...
Il faut dire que je n'ai jamais vu Patricia Darré en conférence , je n'ai lu que ses livres et ..... peut être n'est elle pas à l'aise en conférence ?
Je te dis ça car ça me ressemble un peu, je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral
A l'écrit tu prends le temps de poser tes phrases pour bien expliquer le fond de ta pensée. .... à l'oral j'ai toujours l'impression de zapper des étapes .... d'où peut être ton incompréhension la concernant ?
Il faut dire que c'est pas son "job" premier....d'être mise en lumière. ...ça lui est tombé dessus comme ça d'un coup ( médiumnité ) contrairement à certains qui d'entrée se mettent en lumière.
Son premier opus explique très bien cet état ( un souffle vers l'éternité. )
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Agobar » Lun 06 Mar 2017, 02:06

D'accord, tu le verrais donc plutôt comme une forme de malaise. Pourtant elle m'apparaît plutôt à l'aise... je t'invite à regarder ces conférence sur Youtube et à me dire si tu ressens la même chose que dans ses ouvrages, ce serait, je pense, plus qu'intéressant.

Après, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je ressens exactement la même chose, cela n'y paraît pas, mais je suis très mal à l'aise à l'oral moi même (malgré le fait que je suis aussi prof de théâtre comme quoi)... donc je ne pourrais qu'avoir une tendresse pour ce phénomène.

Cependant, je serais très intéressé par ce que tu penses de sa relation à la médiumnité. J'ai vraiment suivi cette dame, je n'interviens vraiment pas pour la discréditer au contraire, Comment as-tu ressenti son lien entre ésotérisme et -comment dire- les implications dans sa vie quotidienne, parce que tout ce que je comprends c'est en gros qu'il faut profiter du temps présent, qu'il faut agir, qu'il faut dire je t'aime, profiter des énergies, etc... bon d'accord mais où sont les esprits, l'astral, le rayonnement énergétique là dedans ? Peut être ne veut-elle pas affoler le public en en parlant et garder ainsi une part de crédibilité... je ne sais pas.

J'aimerais vraiment avoir ton avis là dessus.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par Odysseus » Lun 06 Mar 2017, 07:23

Agobar a écrit:J'ai écouté plusieurs conférences de Patricia Darré et je ne saisi pas au final ce qu'elle est et qu'elle est son but.
Au début, je croyais qu'elle faisait du channeling auprès des personnes comme n'importe qu'elle médium, mais avec une manière de parler qui, il est vrai, est plus plaisante, plus irradiante en effet, mais... après j'ai vu qu'elle menait une forme de philosophie du quotidien pour un large public. Ce qui me semble dommageable, et ce n'est que mon avis, c'est que le début est toujours très intéressant, et puis au bout de 30 minutes, ça se perd dans des poncifs en milieu de conférences qui nous font perdre l'aspect ésotérique pour rentrer dans une forme de télé-évangélisme certes moins violents, moins dogmatiques mais qui se rapproche en fin de compte plus du coaching de vie que du channeling.

Je veux dire, j'ai eu des profs de sports et de théâtre qui avait les mêmes paroles sans avoir eu d'appel spirituel. Je ne comprends pas le lien entre sa médiumnité, qui est un passage passionnant de sa vie, et son discours au grès des conférences qui n'a souvent pas grand chose à voir. J'ai presque l'impression -et je vais me faire envoyer des tomates pourries- que sa mediumnité, c'est devenu du marketing.

Si vous pouviez m'expliquer, je vous en serai grès.


Eh bien ce n'est pas moi qui vais t'envoyer des tomates, parce que moi aussi j'ai de gros doutes sur Patricia Darré; pour être tout à fait franc, je me demande même si elle est vraiment medium, et je ne suis pas le seul, mais ordinairement je me tais car c'est un personnage si médiatique que la discussion tourne toujours rapidement court...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Nossolar » Lun 06 Mar 2017, 09:19

Perso je pense que cette personne est "vrai" dans le sens ou elle était complétement sceptique sur ce genre de chose, alors quelqu'un qui change si rapidement de paradigme je trouve qu'elle a bien le droit à l'erreur.

Et si elle fait un peu dans le coach de vie, après tout pourquoi pas, soyons logique, quand on ne va pas bien dans notre vie actuelle, on reprend tout cela dans l'au delà, alors pourquoi se priver d'aller bien dans cette vie ci, si ce n'est pour avoir moins de soucis dans l'au delà !
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par Agobar » Lun 06 Mar 2017, 17:07

Bon ben tu vois Saphir, il y a bien un véritable débat sur ce personnage !
Bien dit Nossolar, tout à fait d'accord avec toi, qu'importe le flacon, pourvu qu'on soit HS comme dirait l'anglais dépressif... mais cela n'explique pas vraiment le lien entre ses conseils et sa médiumnité. Le fait de ne pas y croire avant, je ne sais pas vraiment si cela peut la recréditer en fait... l'effet Jeanne d'arc, ça dure qu'un temps. D'ailleurs aujourd'hui son mouvement tend à s'essouffler quelque peu. Ce que je trouve dommage, c'est qu'elle a fait quelques émissions sur sa "révélation" et puis... plus rien. Tout le reste, c'est de la psychologie de groupe. Pourquoi avoir abandonner en cours de route ?
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par SaphirBleu » Lun 06 Mar 2017, 20:04

Bonsoir à tous,

Je pense en mon for intérieur et surtout après avoir lu 3 de ses opus que Patricia Darré tient avant tout à nous livrer "son" histoire...son vécu, ses ressentis.... et que pour cela et peut être parce qu'elle vient d'un univers totalement cartésien, elle démystifie tout ça et nous parle avec des mots simples.
On a entendu tout et n'importe quoi au sujet de l'au-delà . Patricia Darré recadre tout ça avec ce recul très cartésien qui nous permet de percevoir l'essentiel finalement.
Si tu veux savoir où sont les esprits, Agobar, l'astral il y a un chapitre entier consacré " aux médecins du ciel" dans son livre --> N'ayez pas peur de la vie
Ces médecins, anciens médecins terrestres , actuellement sur d'autres plans dans l'astral, ont choisi de passer par le biais de Patricia Darré pour soigner encore ici depuis là-haut....pour résumer ils interviennent sur le corps éthérique de personnes malades afin que les changements s'impriment après dans le corps physique.
Ce chapitre m'a un peu assise, ça dépasse notre entendement, on est dans un autre univers, tellement que j'ai eu du mal à me reconnecter avec le présent à la fin de la lecture!!
Je comprend qu'elle n'en parle pas en public ( du moins je n'ai pas vu de vidéo à ce propos )car les gens ne comprendraient pas et la prendraient pour une allumée du cerveau voulant à tout prix capter un auditoire.
Patricia Darré c'est tout sauf ça. Alors c'est vrai que son premier livre parle de sa confrontation à cette médiumnité qui au fur et à mesure de ses livres s'est enrichie peut être d'une espèce de coach de vie, de conseils pour mieux vivre ici bas oui mais..... ça n'enlève rien au reste !
Peut être que le "mouvement" s'essouffle mais faut il pour y remédier qu'elle relate alors tous ces contacts qu'elle a, le comment, le à qui, le quoi ? Comme elle dit souvent dans ses vidéos, ça lui paraît même grotesque à elle parfois .... elle ne jouera pas là dessus.
Elle déssacralise, dédogmatise .... sauf quand elle se fait allumer par des pseudos-rigides au niveau ouverture d'esprit ( entre autre chez Ruquier )... qui n'ont qu'une idée en tête , qu'elle apporte une preuve de tout ça !!!, mais ce n'est pas cela être Médium ! Qui plus est elle n'a jamais fait commerce de cet " outil" comme elle dit, contrairement à certains. Certes elle écrit des livres.... c'est son choix et peut être même le choix qu"on" lui a dicté. Il me semble que pour son 2ème livre elle a été guidée en ce sens...il fallait qu'elle en écrive un second...
Je ne juge pas, je lis, j'écoute, je vois comment ça me parle. Pour moi cette personne ne joue pas un rôle, elle est vraie et cela ne me dérange pas que ses livres s'enrichissent autrement qu'uniquement par la médiumnité... je trouve même cela bien, preuve qu'elle s'interroge encore elle aussi et qu'elle avance aussi comme nous.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Lun 06 Mar 2017, 20:08

coucou tout le monde je ne connaissais pas cette personne , j'ai vu vos différent opinion dessus , j'ai regardé brièvement des vidéos d'elle , je confirme que c'est une vrai medium , avec d'autres facultés , elle a une belle énergie , ensuite a savoir que en ésoterisme dans la transmission de savoir de connaissance il y a des chose que l'on peu dévoile a un petit nombre et non a un grand nombre de personne , d’où peu être votre vos déceptions ,

ensuite agobar , j'ai redécouvert mes facultés au fur a mesures que a partir de mes 21 ans , et avant même si par le passé petit je fessait de la voyance ainsi de suite des souvenir que j'avais oublié totalement , entre temps , je ne croyait pas a tout cela , je suis passé par plein d’étapes on va dire en pas beaucoup de temps tout c'est enchainé vite , car j'ai toujours cru ce que je voyais .
donc je comprend et cela es possible que du jours au lendemain on es amené a découvrir l'univers spirituel sans pour autant dans sa vie a y croire ou non ou être attiré par cela , vu que comme pour Patricia Darré c'est venu d'un coup .

merci saphir bleu pour cette découverte
Dernière édition par jérémy choubidou le Lun 06 Mar 2017, 20:20, édité 1 fois.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Lun 06 Mar 2017, 20:18

:jap: Y a pas de quoi Choubidou mais c'est intéressant de voir que Patricia Darré suscite un débat , j'aime :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Lun 06 Mar 2017, 21:21

Bon ben vu que j'ai une totale confiance en Jeremy je vais la regarder autrement, mais personnellement, je ne la sens pas... Peut-être une incompatibilité quelque part ...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Lun 06 Mar 2017, 21:30

oui après peu être tu le ressent pas pour toi , mais cela ne veux pas dire que cette personnes es mauvaise ou erroné ,

un exemple , j'ai connu serge boutboul quand j'etait plus jeune je suis allez a une de ces séance , je suis même allez chez lui ,
il y avait des choses intéressantes mais d'autres ou je n’était pas d'accord , pourtant serge boutboul a une connaissance un savoir , je n'es pas sentie continué avec lui , et j'ai continué mon chemin . je ne pourrais l'expliqué quand cela c'est passé , mais maintenant je comprend que je devais apprendre ce que j avais a apprendre et pour le reste je n'avais pas besoin de lui .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Lun 06 Mar 2017, 22:05

Ah c'est marrant que tu parles de Serge Boutboul (même si on est un peu hors sujet, désolé Saphir Bleu):
J'ai ses trois livres depuis longtemps (en fait quasiment depuis que ma mediumnité s'est réveillée: j'ai senti que c'étaient des ouvrages importants pour moi) mais sur le moment je n'en avais pas retiré grand chose: c'était trop à la fois et aussi souvent parfaitement incroyable! Mais j'y reviens depuis quelques semaines car avec le temps j'ai pu expérimenter suffisamment de choses pour m'apercevoir de ce qu'il pouvait y avoir de vrai dedans. Il y a encore des choses qui me semblent soit totalement farfelues soit hors de portée mais je sais à présent que c'est sans doute une question de développement. C'est quelqu'un que j'aimerais bien rencontrer un jour, mais malheureusement les horaires de ses cours sont incompatibles avec mes disponibilités.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Nossolar » Mar 07 Mar 2017, 09:52

Odysseus a écrit:Bon ben vu que j'ai une totale confiance en Jeremy je vais la regarder autrement, mais personnellement, je ne la sens pas... Peut-être une incompatibilité quelque part ...

Bha Ody on ne sait pas apprécier tout le monde !!
Moi c'est Reynald Roussel, que je n’apprécie pas trop, mais bon c'est quand même un très bon médium, là il faut le reconnaitre !

Jérémy, comment confirmes tu que Patricia est une vrai médium ? ressenti personnel ?
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Mar 07 Mar 2017, 13:58

cela saute au yeux tout simplement ,
après comment l'expliqué par un exemple :
c'est comme si un marseillais arrive a paris , ou un parisien arrive a Marseille , les gens qui les verront dans chaque ville respectif seront directement qu'il es pas du coin lol
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Nossolar » Mar 07 Mar 2017, 14:24

Que dire d'un Belge, qui "une fois" va à Marseille mdr :lol:
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. (Galilée)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 35
Inscription: Lun 27 Fév 2017, 13:34
Localisation: Belgique

par jérémy choubidou » Mar 07 Mar 2017, 14:25

oui si tu veux lool ta compris ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Mar 28 Mar 2017, 03:17

Bonjour
Je m'incruste un petit moment :wink:
Je ne connaissais pas Patricia Darre et votre discussion m'a amené à aller la voir sur YouTube..
J'ai eu, moi, l'impression qu'elle n'était nullement gênée par la prise de parole. Je l'ai vu à l'aise et même "fière" heureuse de ces moments...sur scène
J'ai appris des choses sur Georges Sand et sur les expériences négatives de mort imminente...
Alors, merci pour ce partage Saphir :D
Belle journée à tous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par SaphirBleu » Ven 31 Mar 2017, 21:24

:jap: Merci Timea
Je reste convaincue que c'est dans le partage qu'on s'enrichit..... qu'on aime ou qu'on n'aime pas....qu'on adhère ou qu on n'adhère pas, ça apporte toujours sa pierre à l'édifice. Soit cela va renforcer nos convictions de base, soit ça élargira notre vision.....soit les 2 :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Timea » Sam 01 Avr 2017, 04:04

Coucou, de rien
et comme je l'écrivais merci à toi parce que ces vidéos que j'ai visionné m'ont fait vivre une nouvelle expérience :wink: très enrichissante sur cette autre dimension de la vie à côtés de nous :D
J'ai vraiment apprécié sa manière de décrire la mort et la vie après la mort. Peut-être ai je eu de la chance puisque les vidéos que j'ai vu d'elle parler bien de ce sujet et non du fait qu'il faut profiter des instants présents... :nsorry:
Belle journée à tous
Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron