Pour l'énergie

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Amc19 » Mar 14 Fév 2017, 00:59

Aujourd'hui j'ai brûlé de l'encens et j'ai allumé une bougie.
Il y a quelques jours mes bonnes actions ont été d'aider mes proches dans le besoin en offrant de l'argent.
Il y a quelques mois j'ai fais des dons alimentaires à un sdf et son chien se trouvant pas très loin de chez moi.
Je suis fière de mes bonnes actions :)
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Déc 2016, 15:10

par Kinthia » Mer 15 Fév 2017, 09:17

C'est très bien AMC ! Il faut agir effectivement à travers notre propre niveau à diffuser de bonnes ondes, à partager, aider... Parfois, notre propre petite bonne action se répercute.
Imaginons. Vous avez aidé ce SDF. Vous lui avez offert une attention, une aide, un regard, un sourire. Ca a pu lui apporter bien plus que le don financier. Il a peut-être alors pu offrir un regard, un sourire, à une autre personne qui à son tour a été touchée par ce geste qui l'a marqué et fait peut-être même changé d'avis, se sentant moins seul, moins dans le besoin, moins dans la difficulté... C'est un effet "ricochet" qui peut se répercuter à d'autres niveaux.

:jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Amc19 » Mer 15 Fév 2017, 21:08

Kinthia,

C'est vraiment beau ce que vous dites :)
En effet j'ai fait plaisir à ce SDF par mon geste, cela m'a touché qu'il a eu un sourire en me remerciant. J'ai même un peu parlé avec lui s'il avait besoin d'aide pour je le dirige aux services sociaux... il a apprecié mon attention mais il veut rester comme ça, il m'a répondu "c'est gentil à vous madame mais je suis bien depuis 15 ans, j'aime vivre dans la nature".
Sa décision lui appartient, je pense avoir fait ce qu'il faut.
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Déc 2016, 15:10

par Kinthia » Lun 20 Fév 2017, 11:50

C'est joli quand tu dis "sa décision lui appartient" c'est totalement ça. On ne peut pas vouloir à la place des autres. Mais proposer ton aide et respecter ton choix sans jugement c'est un très beau geste !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Amc19 » Sam 25 Fév 2017, 10:35

:)
A la découverte du site
 
Messages: 43
Inscription: Ven 09 Déc 2016, 15:10


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités