Origine Chine

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par SaphirBleu » Mar 07 Fév 2017, 16:08

Bonjour à tous

Connaissez vous le Gi Gong ou le taï Chi? Les pratiquez vous et si oui quels bienfaits en retirez vous ?
J'aimerais bien me lancer dans l'un des 2 .... Je dirais que de prime abord le taï Chi m'attire un peu plus mais j'aimerais avoir vos ressentis

Je vous remercie :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 08 Fév 2017, 21:38

Coucou Saphir !

J'ai fait du Taï Chi avec ma petite soeur. J'ai adoré... Déjà parce que c'est un moment pour soi, c'est un moment où on se reconnecte totalement à soi, où on débranche avec le quotidien et où tout va trop vite. C'est un moment où on prête attention à son souffle, à son corps, à ses articulations, à la moindre petite cellule de son corps à travers le souffle, l'énergie... Une expérience topissime !

Malheureusement, ça n'est pas assez développé et du coup les cours ne sont pas pratiqués dans toutes les villes...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 09 Fév 2017, 19:25

Je pense que je vais commencer doucement avec des videos, j'en ai visionné quelques unes et ça me parle.
ça permet aussi de pratiquer au meilleur moment pour soi....et je sais qu'en ce qui me concerne ça sera le soir et pas le matin. ...
J'ai essayé le matin et ça me sape l'énergie, j'ai besoin du boost le matin :mrgreen: .....mais le soir c'est super bien !!

J'adore intégrer, assimiler ces gestes et postures
J'essaie de connaître les mouvements dans un premier temps.... leur signification et cet esprit de tout ralentir, je trouve ça hyper relaxant.
Ne dit on pas que le Tai Chi est une méditation en mouvement ? Je veux bien le croire...et c'est un art que je veux bien apprendre et je suis sûre qu'il va me correspondre. ....
C'est une nouvelle quête, un nouveau "defi" quej'ai envie d'apprendre par moi même. ...mais pour un bien être bien perso.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 10 Fév 2017, 01:43

:D Hello Saphirbleu,

En fait si j'ai bonne mémoire, le Gi gong (ou Ji gong) et le Taï chi chuan sont quasiment identiques, à part quelques points de postures et de mouvements il n'y a aucune différences fondamentales entre les deux, la raison en est simple c'est qu'il s'agit en fait de la même technique mis à part que dans un cas il s'agit de la version enseignée au nord de la chine (Gi gong ou Ji gong) et dans l'autre celle enseignée dans le sud de ce même vaste pays (Taï chi chuan), dans un cas c'est la version disons pékinoise (Gi gong) dans l'autre la version shao lin (Taî chi chuan), la différence vient seulement des dialectes régionaux propre à chaque provinces.

Le Taï chi chuan (shaolin/sud) a l'avantage de l'ancienneté puisqu'il était pratiqué depuis des centaines d'années dans le sud, tandis que le Gi gong (pékin/nord) n'a commencé a se développer dans le nord qu'après la révolution communiste chinoise.

A l'origine le Taï chi chuan est une version ralentie du Kung fu (ou Gung fu au nord) dont le but était de permettre aux pratiquants de se concentrer sur le déplacement de leur énergie interne pendant le combat, cela leur permettait ainsi de concentrer toute celle ci au bon endroit et au bon moment dans un véritable affrontement, l'autre avantage c'est qu'en le pratiquant on acquiert une sorte de détachement des émotions qui permet de toujours garder son sang froid et une plus grande souplesse et vitesse d'action du fait de l'état de relaxation qu'il induit ce qui est toujours très utile en cas de confrontration violente, on apprend ainsi à sentir le mouvement de son adversaire avant même que celui ci ne l'ait entamé :mrgreen:

En magnétisme comme en magie c'est un outil de développement très utile et apprécié car il permet de developper et de mieux controler la circulation de l'énergie en nous, personnellement cela me permet de rester en permanence connecté au chi (ou ki, ou vrill) c'est à dire l'énergie universelle que nous nommons faute de mieux "magnétisme" :mrgreen:

On peut le pratiquer a tous moments de la journée (en fait tu dois trouver le bon moment qui soit en harmonie avec ton horloge physiologique interne) en Chine dans les grandes villes s'il est pratiqué surtout le matin c'est juste pour profiter d'un air plus pur et moins pollué par le bruit, la circulation et les gaz d'échappements qui s'accumulent tout au long de la journée :mrgreen:

Je ne puis que t'encourager à t'y intéresser quelque soit la version qui t'attirera le plus :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 10 Fév 2017, 02:40

Merci Maître Orian, je vous salue bien bas :jap: :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 10 Fév 2017, 02:52

:non: non non pas maître... juste Orian... je ne suis que moi même (ou alors mêtre 80 a cause de ma taille :mdr: :mrgreen: )

et pas trop bas pour le salut sinon tu vas te choper un lumbago ou te cogner le front sur le parquet :mdr: :mdr: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Maitland » Ven 24 Fév 2017, 18:56

Les chinois ils branlent rien. Ils attendent d'être vieux et à la retraite pour en faire. Comme vous pouvez voir en vidéo ici et là.
Ils ne font pas de sport non plus, Ils ne grossissent pas.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 01 Déc 2016, 20:25

par rouge pivoine » Sam 25 Fév 2017, 16:45

c'est faux maitland,j'en ai vu qui en font avant de partir au travail de bonne heure et il n'y avait pas que des vieux.Ils font d'autres sports également. Vous généralisez,c'est un peu réducteur.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Maitland » Sam 25 Fév 2017, 19:44

Mwai, pourquoi pas. :twisted:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 01 Déc 2016, 20:25

par jérémy choubidou » Dim 26 Fév 2017, 01:05

oui maitland beaucoup réducteur , je confirme les dires de rouge pivoine beaucoup font du sport très tôt le matin que ce soit de la danse musicale etc

après pour dire qui ne branle rien , c'est une blague , ou t'es aveugle , ou tu connais pas le quartier de Belleville , plus la banlieue parisien , ou il on des commerces de vêtement ,restaurant ,bar tabac , prostitution , jeux d'argent , que soit aussi bien dans la légalité ou l’illégalité il bosse dur sans relâche donc réfléchie bien a tes propos ,
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par verbre » Dim 26 Fév 2017, 02:04

Maitland a écrit:Les chinois ils branlent rien. Ils attendent d'être vieux et à la retraite pour en faire. Comme vous pouvez voir en vidéo ici et là.
Ils ne font pas de sport non plus, Ils ne grossissent pas.


Attention à rester zen Maitland, car Bruce Lee :mrgreen: :roulerire:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Maitland » Dim 26 Fév 2017, 08:40

Je suis zen, vous vous énervez tout seuls comme souvent sur ce forum, je voulais vérifier les réactions.

Quoiqu'il en soit les chinois en général font peu de sport, après si vous voulez avoir raison sur un détail, pas de soucis, j'admet, vous avez raison et je généralise.

Bonne journée. :lol:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 01 Déc 2016, 20:25

par SaphirBleu » Dim 26 Fév 2017, 18:37

Bon alors moi je m'en fiche pas mal de ce que font les chinois ou pas, après tout c'est leur affaire. Ce que j'ai pu constater par contre c'est qu'ils nous ont bien envahi le marché mondial de toutes parts et dans tous les domaines.... ..........donc quelque part ils doivent " branler" quelque chose , hum.

bref !
Revenons à nos moutons, je me suis renseignée concernant le TaïChi et le QI-Gong.... et j'ai eu la très agréable surprise de voir que dans ma petite ville de 5000 habitants il y a des cours de Qi-gong qui sont dispensés à des jours et des heures où je suis complètement dispo :D
Donc nous dirons que les auspices sont plus que favorables: premier cours le 6 mars et hop là !!! :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Lun 27 Fév 2017, 04:24

bravo félicitation saphir bleu pour tes nouveau cours , et cela tombe bien pour la disponibilité , tiens nous au courant de ce nouveau loisirs

"maitland on s’énerve pas , on discute simplement on partage nos opinion , et quand quelqu'un dit de la merde , ou n'as pas reflechie 7 fois dans son cerveau avant d'écrire il faut le signalé , on es pas tous des politiciens a caressé le peuple dans le sens du poil pour leur mettre une douille comme a leur habitue mais bon la France es peuplé de gens qui sont cousin germain a des moutons et aime se faire mangé par les loups "
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par rouge pivoine » Lun 27 Fév 2017, 09:23

je ne pense pas que le forum soit excité,au contraire il y règne le bien-être.
Tu nous diras saphir ce que tu en penses de ta séance?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mar 28 Fév 2017, 20:13

Image
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 15 Mar 2017, 21:17

rouge pivoine a écrit:je ne pense pas que le forum soit excité,au contraire il y règne le bien-être.
Tu nous diras saphir ce que tu en penses de ta séance?

Bonsoir Rouge,
Le 1er lundi ou j'ai voulu aller à ce cours, je n'ai pas su trouver la salle, la cata complète . En fait je pensais mordicus que c'était bien à tel endroit mais non. Du coup j'ai demandé puis cherché. ..et du coup trop tard.
Le lundi d'après , à cause d'événements extérieurs la motivation était redescendue à zero :(
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mer 15 Mar 2017, 22:13

:D Hello Saphirbleu,

Prends cela comme une "mise à l'épreuve" pour tester ta véritable motivation :wink:

Si tu le veux vraiment rien, aucun contretemps, aucun obstacle ne parviendra à t'en dissuader de le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Jeu 16 Mar 2017, 13:02

Tu as absolument raison Orian ! quand on est motivé à bloc on va jusqu'au bout rien ne nous arrette.
Je tiens toujours compte des signes..... quand les choses partent de travers dès le départ je me suis rendue compte que ça ne donnait jamais rien de bon par la suite malgré toute la bonne volonté derrière ( ça été comme ça pour beaucoup de choses dans ma vie ).
Hormis cela je voulais quand même y aller le lundi suivant - maintenant que je savais où c'était - mais autre chose m'en a dissuadé :shock:

Donc c'est comme une 2ème couche finalement .....avec le recul.....
Je me dis que ce n'est pas forcément le bon moment mais plus tard il y a des chances
Je vais continuer le Taï Chi chez moi tranquillement et nous verrons par la suite

Merci Orian pour ce beau message d'encouragement et de positivisme :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités