Fonctionnement du pendule

Discussions sur les supports divinatoires.

par Cærnunnøs » Jeu 02 Fév 2017, 22:29

Bonsoir

j'ai une question sur le fonctionnement de mon pendule , si quelqu'un a une reponse elle est la bienvenue ;)

tout d'abord , son oui est une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
son non est une rotation dans le sens contraire des aiguilles
et des fois il oscille de haut en bas pour dire qu'il ne sait pas ou peut etre qu'il refuse de repondre

sinon ma vraie question se base sur la vitesse de la rotation .
des fois il tourne tres vite en cercles larges et des fois il tourne lentement en petits cercles , est ce normal ?
D'autres fois , il oscille de haut en bas de facon ample et des fois c'est a peine s'il oscille sur 1 ou 2 centimetres

Une idee ou sugestion ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 67
Inscription: Sam 19 Nov 2016, 06:59

par orian » Ven 03 Fév 2017, 01:00

:D Hello Caernunos,

Alors comme je ne sais pas quelle utilisation tu fais de ton pendule, je te répondrais selon les critères qui correspondent à celle que j'en fais moi, c'est à dire la recherche magnéto-tellurique (sourcellerie si tu prèfères ce mot :wink: ) le balancement d'avant en arrière (ou le haut en bas) annonce simplement que tu dois te déplacer le long de la ligne désignée par le pendule, il t'indique qu'il détecte le courant qui circule mais que ce n'est pas le point de sortie du "signal" tu dois donc le chercher en te déplaçant.

De même un balancement sur la droite ou sur la gauche indique la direction qu'il faut suivre, un balancement vers toi désigne qu'il faut reculer, un balancement qui s'éloigne de toi te dit d'avancer

La différence dans la force de giration indique le plus souvent l'intensité, la force du courant détecté par le pendule, plus elle est large et rapide plus le courant est fort et clair, plus elle est lente et de peu d'ampleur, plus la force perçue est faible ou peu active, cela peut être également une indication de profondeur du point d'émission (fort et rapide = proche ou peu profond, lent et faible = plus grande profondeur donnant un signal amoindri)

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Cærnunnøs » Ven 03 Fév 2017, 21:07

bonsoir

pour repondre a ta question , j'utilise mon pendule juste pour avoir comme reponse un " oui " ou un " non " rien d'autre ;)
Membre curieux(se)
 
Messages: 67
Inscription: Sam 19 Nov 2016, 06:59

par orian » Ven 03 Fév 2017, 23:58

:D Hello Caernunos

Dans ce cas interprête le balancement d'avant en arrière ou de droite à gauche comme un "ni oui, ni non" ou comme un "peut être" en fait le genre de réponse que l'on obtiens quand les valeurs de réussite ou d'échec sont à égalité, il peut aussi se produire si tu poses mal ta question (trop longue, trop compliquée ou l'inverse :wink: )

l'ampleur et l'intensité de giration doit donc être prise comme une réponse "franche et massive" quand il tourne fort , et comme "incertaine" lorsqu'il est faible

En fait c'est à toi de déterminer tes propres conventions de réponses avec ton pendule en lui posant les questions :


montre moi oui
montre moi non
montre moi peut être bien
montre moi peut être pas
montre moi je ne sais pas
etc...

Rappelles toi aussi que le pendule n'est pas un outil de divination en principe, son vrai rôle est avant toute chose la recherche et la détection

il y a un post récent dans lequel nous en avions parler justement, je t'invite à le lire
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Cærnunnøs » Sam 04 Fév 2017, 15:50

salut
il y a tellement de posts sur le forum que je ne sais pas du quel tu parles , peux tu mettre un lien ? merci
Membre curieux(se)
 
Messages: 67
Inscription: Sam 19 Nov 2016, 06:59


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités