La coupe

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Mer 25 Jan 2017, 19:10

Bonsoir à tous,

Je m'interroge ce soir sur un aspect du Tarot de Marseille ....un aspect dont je ne tiens pas compte ....et ce depuis toujours d'ailleurs
Mais qui a peut être son importance, vous me direz ...

Quand on souhaite interroger le Tarot Marseille il est de bon augure de bien mélanger le jeu ( arcanes majeurs ) et de le couper . Personnellement je le coupe de la main gauche mais .....je ne tiens jamais compte de la carte de "coupe"

Est elle importante au même titre que les autres cartes qui seront tirées après ? Dans ce cas comment la situer ?
Nous donne t elle une information supplémentaire ou pas du tout :nsorry:

Je vous remercie pour vos avis éclairés :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 25 Jan 2017, 22:10

Coucou SaphirBleu,

Il est nécessaire de le faire au "feeling" suivant ce que toi tu souhaites et envisages.

C'est comme l'Oracle de Belline, il y a une carte supplémentaire (carte bleue). Certains la rajoutent, d'autres non. Personnellement, je ne la mets pas, ça ne me donne pas pour autant l'impression que mon jeu est incomplet, c'est juste que cette carte ne me "parle" pas. Ca ne se décide pas.
Alors, si la coupe ne te parle pas, laisse et continue comme tu as l'habitude de le faire.

Très souvent, j'ai remarqué que les débutants en ésotérisme font des tirages avec 15 000 cartes. Ca brouille complètement le message divinatoire qui peut être clair, concis et tout aussi efficace. Beaucoup cherchent à avoir des détails. A mon sens, on ne doit pas avoir trop de détails car ça enlève carrément notre libre arbitre, notre créativité et la magie de l'instant. Ca servirait à quoi de savoir qu'on va rencontrer un Jean-Jacques le 25 février 2017 à 14h43mn46s, brun, grand, mince, en costume gris avec une cravate rouge à petits pois blanc avec un petit bouc et des lunettes rectangles à monture jaune fluo ?! On s'en fout !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 25 Jan 2017, 22:48

un tarot oracle a 15 000 cartes , il doit être balèze et difficile a transporté :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Mer 25 Jan 2017, 23:40

:D et il faut des muscles à la scharzenegger pour le manipuler , sans parler de la longueur des doigts :mrgreen: :mdr:

Plus sérieusement Saphir, personnellement si la carte de coupe ou si une carte sort du jeu pendant le mélange et qu'elle attire toute mon attention, je la considère comme un message qui peut très bien n'avoir rien à voir avec le tirage lui même ou qui viendra apporter une information supplémentaire plus tard, mais dans un premier temps je ne la prend pas en compte dans le tirage sauf s'il s'avère qu'elle concorde avec celui ci une fois l'analyse faite.

Comme dit Kinthia, c'est à toi de suivre ton intuition et de voir si tu dois ou non l'inclure dans tes tirages ou si tu dois la considérer comme une simple carte de "guidance" répondant à une autre question non posée, car celle ci peut aussi bien être pour toi que pour la personne pour qui tu fais le tirage.

suit ton ressenti intérieur..

Voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Jeu 26 Jan 2017, 01:29

Je vais vous donner mon sentiment :D
Je n'ai jamais tenu compte de cette carte car au final après la coupe elle se retrouve en dessous du paquet et je sais pertinemment que c'est une carte que je ne piocherai jamais ( car je ne pioche jamais les cartes des extrêmes )
Les cartes qui ont un sens pur sont à mon sens les 4 que l'on choisit une fois le jeu étalé devant nous.

Seulement je sais que certains accordent une importance sur cette carte de coupe, que ça leur donne déjà une "directive"
Je me questionne ce soir car dernièrement sur une problématique de contact, de communication, la coupe s'est fait sur L'impératrice ! J'ai trouvé la concordance assez ... :shock: Mais après je ne sais pas quoi en faire donc.... c'est pourquoi je souhaitais avoir vos avis.

Comme tu dis Orian, c'est sûrement un message puisqu'il a attiré mon attention
Il y a tellement de messages à décrypter dans nos vies....pioufffff sans compter ceux qu'on attend et qui n'arrivent pas :lol:

Et Kinthia je te rejoins sur ce que tu dis concernant le Belline. ... il en va de même pour les Runes: quand j'ai fabriqué le jeu je n'ai pas intégré la Rune blanche non plus....à mon sens toutes les autres font largement le tour du "probleme", avec chacune une empreinte bien profonde....pas besoin d'en rajouter :mrgreen:

Merci à vous tous
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 26 Jan 2017, 16:12

coucou saphir bleu , effectivement comme toi , je ne prenais pas compte de la coupe et cela ne change rien a mes tirages , ensuite ce que j'aime c'est quand tu va au delà des tirage proposé que ce soit en croix ou autres mais sans le vouloir en te laissant transporté tu crée une forme de tirages ou tu t'amuse a déchiffre cette nouvelle forme ,

après par la suite ce qui sympa ce que l’énergie des cartes envoyé en fonction de la forme du tirage des associations change complétement l’interprétation d'une carte ,

ta pratique ,ton développement ta confiance en fessant les cartes font que ta magie va s’exprime a travers elle , un échange qui crée par la suite une osmose qui fait que tu es reliés en même temps a tout l'univers , (dur a expliquée )

pour le belline je gardée la carte bleue car elle me dérange pas du tout et si elle es la , pourquoi l'enlevé elle a sa raison d’être également , mais l’enlevé la carte de l'homme et de la femme , le sujet soit un homme ou une femme je ne vois pas l’intérêt
donc chacun a ça façon de procédé , chacun ces affinité le principale c'est de épanouissante se développé et apporté de l'aide a son prochain prendre plaisir et non que cela deviens une corvée ou une dépendance nocif .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Jeu 26 Jan 2017, 18:55

:D Hello tout le monde,

Donc si j'ai bien compris Saphir tu bats ton tarot comme un jeu de cartes "normales"... normalement la tradition veut que par respect le tarot ou les oracles ne soient pas battus mais mélangés à plat puis regroupés en un seul paquet sans qu'il y ait besoin de "coupe" avant de les étaler de nouveau devant soi pour faire le tirage, on considère que le message est transmis par le divin et que l'ordre des lames une fois réunies est celle décidée par le divin, faire une coupe serai donc un manque de respect vis à vis de celui ci :D :wink:

En ce qui concerne la rune blanche, il est indispensable qu'elle soit dans le jeu tout simplement parce qu'elle représente l'action du divin dans notre vie (le coup de chance, l'opportunité inespérée, le coup du sort etc...), la retirer c'est refuser ou nier l'action du divin dans notre vie, elle fait partie intégrante de ton jeu au même titre que toutes les autres.

Elle indique simplement qu'il y aura toujours des choses qui seront hors de notre contrôle, la rune blanche est le pendant du mat dans le jeu de tarot, or que vaudrai un tirage de tarot fait seulement avec 21 lames seulement au lieu des 22 ?

Comme je te l'ai dit la carte en question était sans doute un message, mais il pouvait très bien n'avoir rien à voir avec la question du tirage (ce qui serai logique puisqu'elle apparait avant que celui ci soit fait) comme il peut être en rapport avec celle ci, l'important est donc dans un premier temps de ne pas s'en occuper, de faire son tirage normal puis seulement après voir si cette "coupe" lui apporte quelque chose ou non, si ce n'est pas le cas alors vois la comme un message supplémentaire mais différent qui sera soit pour toi ou pour la personne pour qui tu fais ton tirage.

En ce qui concerne les manières de faire des autres, je dirais fait l'expérience par toi même, vois ce que cela donne pour toi, on apprend que par sa propre expérience, toi seule peut savoir si tu dois ou non la prendre systématiquement en compte ou pas.. et ce n'est qu'en essayant par toi même que tu le sauras..peu importe l'expérience des autres...c'est la leur....à toi de faire la tienne par toi même

Voilà...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 27 Jan 2017, 08:02

Bonjour Orian :D

Donc si j'ai bien compris Saphir tu bats ton tarot comme un jeu de cartes "normales"... normalement la tradition veut que par respect le tarot ou les oracles ne soient pas battus mais mélangés à plat puis regroupés en un seul paquet sans qu'il y ait besoin de "coupe" avant de les étaler de nouveau devant soi pour faire le tirage, on considère que le message est transmis par le divin et que l'ordre des lames une fois réunies est celle décidée par le divin, faire une coupe serai donc un manque de respect vis à vis de celui ci :D :wink:
Je ne savais pas cela, en même temps j'ai toujours procédé ainsi, je ne me vois pas faire autrement, c'est bizarre...

Elle indique simplement qu'il y aura toujours des choses qui seront hors de notre contrôle, la rune blanche est le pendant du mat dans le jeu de tarot, or que vaudrai un tirage de tarot fait seulement avec 21 lames seulement au lieu des 22 ? Je ne suis pas d'accord avec toi Orian car j'estime qu'il y a une grosse difference entre une rune Blanche, sans marquage, sans inscription, sensée représenter le divin ( et pourquoi d'ailleurs )...le divin est en tout et est représenté en toute chose, pas que sur la rune blanche, du moins c'est mon avis...et cela va aussi pour la carte bleue du Belline, même concept ....tandis que le FOU a déjà un nom bien défini, au même titre que tous les autres arcanes et qui dans son sens ésotérique a autant de sens profond que n'importe quel autre arcane. Le FOU est certes un personnage un peu décalé dans sa façon de vivre, de voir la vie, de réagir mais il a un sens beaucoup plus profond qu'une rune blanche qui pour moi n'apporte rien de substantif aux 24 autres, mais c'est juste mon avis.....

A voir ce qu'en pense notre cher Odysseus qui pratique depuis beaucoup plus longtemps que moi les runes :mrgreen:

Je te remercie encore Orian et comme tu le dis si bien c'est à soi-même de se forger sa propre approche et façon de procéder
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Ven 27 Jan 2017, 08:05

jérémy choubidou a écrit:coucou saphir bleu , effectivement comme toi , je ne prenais pas compte de la coupe et cela ne change rien a mes tirages , ensuite ce que j'aime c'est quand tu va au delà des tirage proposé que ce soit en croix ou autres mais sans le vouloir en te laissant transporté tu crée une forme de tirages ou tu t'amuse a déchiffre cette nouvelle forme ,

après par la suite ce qui sympa ce que l’énergie des cartes envoyé en fonction de la forme du tirage des associations change complétement l’interprétation d'une carte ,

ta pratique ,ton développement ta confiance en fessant les cartes font que ta magie va s’exprime a travers elle , un échange qui crée par la suite une osmose qui fait que tu es reliés en même temps a tout l'univers , (dur a expliquée )

pour le belline je gardée la carte bleue car elle me dérange pas du tout et si elle es la , pourquoi l'enlevé elle a sa raison d’être également , mais l’enlevé la carte de l'homme et de la femme , le sujet soit un homme ou une femme je ne vois pas l’intérêt
donc chacun a ça façon de procédé , chacun ces affinité le principale c'est de épanouissante se développé et apporté de l'aide a son prochain prendre plaisir et non que cela deviens une corvée ou une dépendance nocif .


C'est très beau ce que tu dis Jérémy.... :coeur: tu ouvres le champs des possibles et c'est merveilleux, je t'en remercie :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités