sensations lors de séances en salle

Décryptons vos expériences.

par Odysseus » Dim 22 Jan 2017, 22:08

Bonsoir tout le monde!

Je voudrais avoir quelques conseils sur le point suivant:

Il m'arrive d'assister de temps en temps à des séances de médiumnité en salle qui font généralement suite à des conférences, avec le medium qui délivre des messages de défunts au gens présents dans la salle. Du grand classique, quoi.

J'ai un petit problème avec ça car lorsque s'établit le contact, la communication entre le défunt et la personne du public via le medium, je ressens à chaque fois une intense émotion qui me perturbe fortement et j'ai du mal à rester zen.

Alors évidemment je pourrais décider de ne plus y assister, mais d'abord je trouve toujours ça instructif et cette décision ne réglerait rien; en plus, dans la mesure où cette empathie est à peu près tout ce qui me reste d'une empathie difficile à vivre que j'ai totalement bloquée bien avant que je m'investisse en connaissance de cause dans l'ésotérisme, je ne sais quoi faire. Que me conseillez-vous ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Dim 22 Jan 2017, 23:55

:D Hello Ody,

En fait ce que tu ressens dans ces occasions c'est la force de l'égrégore émotionnel généré par l'ensemble des personnes présentes dans l'espace où tu te trouves, dans ce genre de réunion il y a une sorte de communion inconsciente qui se créée naturellement entre tous les participants dans laquelle tu baignes tout le temps que dure celle ci, bien rare sont ceux qui ne la ressente pas à un degré ou a un autre.

Je pense que sachant cela il te suffira de te préparer un peu plus à ce qui t'attends la prochaine fois que tu iras :mrgreen:

quelque part n'est ce pas là la preuve que nous faisons tous partie d'un tout unique ? :roll:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 23 Jan 2017, 07:25

Bonjour Orian,

Merci de ta réponse ! Oui, ce serait une explication astucieuse ! Cependant j'hésite car je ne ressens pas cela tout le temps: cela s'arrête totalement quand la communication est coupée et reprend lorsqu'une autre s'établit: l'égrégore en question ne devrait-il pas être plus ou moins stable tout au long de la séance ? Et puis à chaque fois j'ai beau savoir ce qui m'attend ça ne me prépare en rien, à chaque fois c'est pareil ;)

J'ajoute que les autres personnes ne semblent pas du tout ressentir quoi que ce soit, alors que chez moi c'est vraiment très fort (un peu comme les émotions en rêve)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Lun 23 Jan 2017, 11:43

:D Hello Ody,

Eh bien pour qu'un égrégore atteigne un degré quelconque de stabilité, il faut qu'il soit alimenté par celui qui l'a créer en permanence jusqu'à ce qu'il "s'auto-alimente" si l'on peut dire, là dans ce genre de réunion c'est un égrégore occasionnel et provisoire qui obtient sa puissance uniquement du fait du nombre plus important de ses créateurs, mais il s'éteindra rapidement après la dispersion de ceux ci et ce d'autant plus vite que bien souvent les "créateurs" en question n'ont même pas conscience de l'avoir fait.

Ce genre d'égrégore n'a donc en fait aucune stabilité, il fluctue sans cesse en fonction de l'état de fatigue et de concentration des participants

Dans ce genre de réunion, la conférence qui précède la scéance de communication avec les esprits a justement pour but de permettre à cet égrégore de se former et de se charger en captant l'attention de tous les participants vers un seul but "avoir ou assister à un contact avec un esprit désincarné" .

Tu sais que les entités qui veulent communiquer avec nous ont besoin d'énergie pour descendre à notre niveau et pouvoir communiquer avec nous, même si le contact est très court, donc ils absorbent simplement l'énergie de l'égrégore commun pour pouvoir avoir le temps de dire ce qu'ils ont à dire sans épuiser leur propres forces (et comme en général il n'y a pas qu'une seule entité qui vient..) cela explique pourquoi il y a une baisse de niveau d'énergie de l'égrégore chaque fois que le contact s'établit avec le médium , suivi de la remontée (puisqu'il est alimenté en permanence tout le long de la réunion par les participants) dès que la communication se termine jusqu'au contact suivant.

Comme tu as une empathie très ouverte, tu es sensible a ces fluctuations énergétiques, tu ressens non seulement la baisse de niveau et sa remontée, mais également les émotions ressenties au même moment non seulement par toutes les personnes présentes dans la salle, mais aussi celles des entités présentent pour qui bénéficier d'une telle opportunité de communiquer encore une fois avec leurs proches est quelque chose d'émotionnellement intense.

Maintenant qu'autour de toi des personnes ne "semblent pas" ressentir les choses avec la même intensité que toi est tout à fait normal, car cela dépend si les personnes ont le même degré de sensibilité empathique que toi , si elles contrôlent ou pas celui ci et si elles le font mieux ou moins bien que toi.

Tu as des personnes qui bien qu'émotionnellement en pleine tempête intérieure garderont un visage impassible et ne laisseront rien transparaître des ressentis bouleversants qui se produisent en elles.

A noter que les entités ne sont pas les seules a puiser dans l'énergie commune, le ou les médiums intervenants le font aussi :mrgreen:

Voilà......qu'en penses tu ?
Bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 23 Jan 2017, 12:09

Voilà! Ca c'est une super explication ! Merci beaucoup Orian ! :idea:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Lun 23 Jan 2017, 12:35

:D De rien Ody,

En fait resté Zen quand tu es plongé dans le tambour d'une machine a laver qui est en essorage est impossible :mrgreen: , même si tu as bloqué en partie ton empathie, dis toi que si tu places un char d'assaut dans un haut fourneau à plein régime, quelque soit l'épaisseur de son blindage il finira par fondre :wink:

Or dans ce genre de réunion c'est bien souvent à la fois un haut fourneau et une machine à laver en essorage :mrgreen:

Ce que je te conseillerai de faire, c'est dès le départ que tu participes consciemment à cet égrégore, au lieu de ne pouvoir que le "subir" tu participes à sa création, de "passif" tu deviens "actif", les fluctuations émotionnelles seront moins puissantes puisque tu sera concentrer sur tout autre chose :wink:


qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 23 Jan 2017, 14:33

D'accord, l'image est parlante !

Justement, je me demandais quoi en faire, de tout ça: comment "participer activement" ? :mrgreen: Ca paraît peut-être évident pour toi, mais pour moi qui ai tendance à tout fermer, ça l'est moins !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Lun 23 Jan 2017, 15:21

:D Hello Ody

Oh cela se fera pratiquement naturellement, puisque tu sauras qu'il y a un égrégore en formation tu le sentiras se "remplir" et "grandir" dès le départ, alors que jusqu'ici tu n'en prenais plus ou moins conscience que lorsque tu subissais ses fluctuations énergétiques.

Et comme tu seras conscient de cela, ton énergie, tes pensées se tourneront vers lui, ce n'est pas comme avec le fait de créer soi même son égrégore, là il se génère de lui même par l'action de tous les participants, la majorité n'en auront pas conscience mais ceux qui l'auront participeront d"avantage à celui ci et recevront en contrepartie son énergie si besoin est pour eux.

Ce n'est pas simple a expliquer par écrit, c'est un truc qu'il faut vivre par soi même pour le comprendre, mais n'ai crainte la prochaine fois tu verras nettement la différence.

et nous comptons sur toi pour nous raconter tes constatations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 23 Jan 2017, 15:38

Promis ! Merci Orian!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités