Symbiose avec le pendule

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Mer 18 Jan 2017, 10:14

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un fait qui s'est produit avec le pendule.....il est vrai que je l'ai toujours sur moi et que c'est mon plus fidèle compagnon...surtout ces temps-ci ou pas mal de choses se bousculent dans ma vie, hum.
J'ai voulu élargir son champs de compétence, si on peut dire cela ainsi...
J'ai voulu tester, voir s'il pouvait mettre une puissance dans ses réponses positives. Je ne sais pas si je m'exprime bien :nsorry:
On peut avoir des réponses dans le sens "oui, un peu" mais aussi "oui, carrément à fond, d'une puissance phénoménale"

J'ai voulu voir si le pendule pouvait juguler, je le lui ai demandé, en posant les règles et j'ai été scotchée :shock:
Devant un OUI franc, cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, il s'est mis d'un coup à penduler de gauche à droite avec une énergie et une violence presque que ça voulait entraîner ma main.....jusqu'à effectuer de grands cercles hallucinants à une vitesse !
Au moment où ça s'est produit j'ai ressenti cette énergie tout au travers de moi, comme une symbiose....

Est ce que ça vous est arrivé aussi....? Pour moi c'est tout nouveau :mrgreen:
Vous en pensez quoi?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 19 Jan 2017, 18:52

coucou saphir bleu , si cela n'es pas une symbiose avec ton pendule je ne sais ce que sais lol , cela montre qu'il es opérationnel
et chaud bouillant loool ^^ bravo et bonne découverte et travail avec lui ou elle ^^ .

après normalement ton pendule et reliés avec ton inconscient , donc généralement c'est toi mème qui répond a tes questions
ensuite il y a plusieurs cas , vu qu'il reste un objet qui se canalise a différente fréquence d’énergie , positif ou négatif

tu peux prend le pendule le mettre sur la photo d'une personne , il va capté les énergies du moment ou la visualisé si tu la sur l'ordinateur , il faut bien formulé tes questions , tu peux voir si la personne et négatif ou positif etc tout dépendra des questions
mais ne pas oublié que si il répond négatif cela ne veux pas dire que la personne et négatif elle peux être en baisse d’énergie ou fatigué etc

bon il y a tellement a dire que je m’arrête la , le reste tu le découvrira par toi même

ensuite en fonction de la rotation de vitesse de ton pendule , tu peux évalué si c'est un grand oui , ou un oui timide pas certain comme pour le non

tu peux te promené chez toi en le tenant dans la main et voir les point d’énergie positif ou négatif , également ou passe les différent courant énergétique de ton lieux

bisous bisous
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 19 Jan 2017, 19:23

Bonsoir Jeremy,
Je te remercie Jeremy pour ta réponse qui me conforte dans mon apprentissage....en effet l'éventail est large :mrgreen:

Tu dis quelque chose qui m'interpelle bizarrement :
après normalement ton pendule et reliés avec ton inconscient , donc généralement c'est toi mème qui répond a tes questions :shock: alors là ! !!! Il est des questions dont je n'ai aucune idée de la réponse, absolument aucune idée :shock: comment de ce fait est ce moi qui répond aux questions ? J'ai raté un chapitre sûrement
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Jeu 19 Jan 2017, 20:09

:D Hello Saphirbleu,

J'abonde dans le sens de Jérémychoubidou, la symbiose ne peut intervenir qu'entre deux êtres vivants, le pendule n'étant qu'un simple instrument, un outil..... ce terme ne peut s'appliquer dans ce cas...on parle alors d'unicité...toi et lui ne faite plus qu'un :mrgreen:

En ce qui concerne la puissance de ses réponses, oui c'est tout a fait courant et normal, seulement généralement on n'en prend conscience que si l'on fait de la recherche sur le terrain, dans la recherche d'eau, de trésors, de courants électromagnétique etc...
car quand tu approches de la source de ta recherche les mouvements de ton pendule deviennent plus fort et plus rapide avant de figer d'un coup quand tu es juste au dessus (là tu as l'impression qu'il devient rigide comme un baton d'un seul coup)

Quand Jérémy dit que tu connais inconsciemment la réponse, il veut simplement dire que l'inconscient à bien plus de puissance qu'on ne le lui prête généralement, en fait quand tu poses une question il se branche quasi automatiquement sur ce que l'on nomme les annales akashiques pour y chercher la réponse et te la donne alors par l'intermédiaire de ton pendule (recherche de personnes ou d'objets) et quand tu fais de l'exploration de terrain, ton corps réagit à la présence de l'eau (parce qu'il en est composé à plus de 78 %) des différents métaux (parce qu'ils sont présents en nous en trace infimes) et aux champs électromagnétique tout simplement parce qu'ils peuvent perturber plus ou moins le tien.

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 20 Jan 2017, 08:59

Bonjour Orian :mrgreen:
Haaaaaaaaaaaaa les annales akashiques, mais oui.....sauf que dans mon esprit il y a quelque chose qui me dérange encore :brossage: D'après ce que j'ai pu en lire il semblerait que ces dites annales akashiques contiennent toutes les pensées, les émotions, les actions et les expériences qui aient jamais eu lieu dans le temps et l'espace...... ok et que chacun a ses propres annales ( ce qui est logique ) qui contiennent tous les éléments d'information de l'expérience de notre âme et du chemin de vie de celle ci.
Quand on se connecte aux annales, même par le biais de notre inconscient ( inconsciemment d'ailleurs pour ma part alors ) on peut en apprendre davantage sur le chemin de notre âme, ou tout autre sujet imaginable qui nous tient à coeur , hum .

Moi j'ai une question. Quand on interroge le pendule à un instant T sur notre avenir proche, qu'il nous répond par la négative. ... et que pour répondre notre inconscient s'est donc connecté à nos annales akashiques personnelles.....qui comprennent tout ce que nous sommes donc avec tous les potentiels pour notre avenir. C'est bien ça ?
Comment se fait il que dans la réalité terrestre, la réponse du pendule se trouve erronée car la réponse se révèle positive finalement :shock:
Je m'interroge car je suis face à ce cas là et je ne comprend pas.....sauf que, je précise ce n'est pas moi qui ai manié le pendule .

En est il de même avec toutes les formes de predictions, de voyances ( tarologie, runologie ...) ou pas forcément ? :nsorry:
Je te remercie Orian :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 22 Jan 2017, 00:14

:D Hello Saphirbleu,

Dèjà il y a une chose à savoir c'est que le pendule contrairement aux idées reçues n'est pas un instrument de divination à la base, c'est un instrument de recherches et de détection...tenter de faire de la divination avec n'est pas et de loin la meilleure utilisation que l'on puisse faire avec, car comme on le sort là de son rôle véritable il ne peut être qu'imprécis au possible.

Le pendule réagit à ce qui se passe en nous, il est donc tributaire de nos propres réactions intérieures ce qui augmente le risque de l'influencer par le désir que nous avons de la réponse attendue, ainsi si la personne qui maniait le pendule pour toi doutait elle même de l'affirmative en réponse à ta question, il est normal que son pendule ait indiqué l'exact opposé de ce qui est arrivé au final, utiliser le pendule pour la divination nécessite un détachement extrème vis à vis de la question et de la personne pour qui tu le fais.

Ce défaut n'est pas aussi fort lorsque tu utilises des cartes, des runes ou autres, celles ci te disent exactement le reflet de ce qui pourra être en partant de l'instant T où est fait le tirage, le problème viendra alors de celui ou de celle qui opère, de sa capacité a accepter la réponse telle qu'elle lui est faite et surtout de la transmettre intégralement sans modifications aucune à la personne pour qui est fait le tirage.

De toutes manières il faut toujours partir du principe que rien n'est réellement totalement écrit à l'avance, la moindre décision, la moindre action entreprise, le moindre changement dans notre manière de penser ou vivre, modifiera ou affirmera les prédictions obtenues par le tirage à un instant donné de notre vie.

D'un autre coté rien ne dit qu'au moment du tirage même la réponse négative était exacte et qu'elle se soit trouvée modifiée dans la seconde qui suivait par l'entrée en jeu d'un nouvel élément qui n'existait pas au moment précis du tirage et qui aura eu pour effet justement d'inverser l'issue de l'action en cours de manière radicale.

Pour être sûr de la validité d'un tirage, le mieux est encore de le faire faire par plusieurs personnes différentes, utilisant si possible des supports différents qui ne se connaissent pas (et en savent le moins possible sur toi bien sur) sans leur dire que le tirage est, a déjà ou sera fait par une autre personne qu'elle.

Si les réponses sont concordantes alors on peux commencer à se dire que cet avenir à de bonnes chances de se réaliser tout en gardant à l'esprit que nous pouvons le modifier à tout moment.

Si tu avais sous les yeux les pages de ton propre dossier akashique tu verrais que chaque instant de ta vie s'ouvre sur des dizaines, voire centaines de possibilités d'avenir différents, qui eux même se modifient sans cesse par l'abandon de certains et l'apparition de nouveaux chaque fois que nous modifions notre façon de penser, notre manière d'agir ou de réagir etc...

En fait tu créer ton futur, celui que tu vivras à chaque instants par toi même.

Tous les autres ne sont que des "probabilités de possibilités" :wink:

voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 22 Jan 2017, 10:04

Bonjour Orian,
J'en pense que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Orian concernant les domaines de compétences du Pendule :mrgreen: . A la base et ce depuis des millénaires le pendule a toujours été considéré comme un outil divinatoire , très prisé par les radiesthésistes certes...et qui dit radiesthésie dit que le pendule est alors en mesure de détecter les ondes et les vibrations émises par toutes sortes de corps, qu'ils soient physiques ( réels, dans la matière ) ou immateriels ( ondes, énergies... ). Là dessus on est d'accord. Depuis des milliers d’années, il a permis entre autre, de retrouver des êtres ou des objets perdus, de découvrir des sources d’eau ou bien encore des gisements de minerai, comme tu le dis si bien . A mon sens le pendule exerce, chez celui qui l’utilise, un effet de catalyseur, lui permettant de donner force et mouvement à ses facultés . Il est ainsi le prolongement et le vecteur de ces capacités.

Mais je reste convaincue qu'il permet également de répondre aux questions basiques que l'on se pose. Car soit il est dirigé par les ondes ou les énergies des corps soit il peut être dirigé par le subconscient de la personne...... qui comme tu le dis se relie inconsciemment aux annales akashiques pour apporter une réponse. ...valable à cet instant T tenant compte de toutes les énergies présentes du moment. Je suis completement d'accord avec toi sur ce point.

Pourquoi ne pourrai t-il pas être un art divinatoire à part entière ? Pourquoi la tarologie ou la runologie seraient - elles  plus fiables ? Y a t-il pas également une part de l'inconscient qui nous pousse à choisir telle ou telle carte, telle ou telle rune....par" hasard "....pourquoi devrions nous accorder plus de crédit à ces arts divinatoires qu'au pendule ? Tous ces arts divinatoires s'appuient sur des objets ( pendule, cartes, runes ..... )pour nous délivrer les messages que nous attendons . Personnellement je les place au même niveau à condition d'arriver à se relaxer intérieurement,  de faire le vide, de se poser pour la séance, sereinement.   Pour ma part, j'effectue toujours le même rituel et au même endroit...quelques minutes ou je lache prise sur les évènements, ou je me recentre ..... quelques micro minutes de relaxo-meditation ....et apres j'interroge.
J'apprend, je m'exerce et j'essaie de mieux maitriser cet art divinatoire ....Chaque jour est apprentissage et decouvertes

Tu dis
De toutes manières il faut toujours partir du principe que rien n'est réellement totalement écrit à l'avance, la moindre décision, la moindre action entreprise, le moindre changement dans notre manière de penser ou vivre, modifiera ou affirmera les prédictions obtenues par le tirage à un instant donné de notre vie.

D'un autre coté rien ne dit qu'au moment du tirage même la réponse négative était exacte et qu'elle se soit trouvée modifiée dans la seconde qui suivait par l'entrée en jeu d'un nouvel élément qui n'existait pas au moment précis du tirage et qui aura eu pour effet justement d'inverser l'issue de l'action en cours de manière radicale.

Et je suis à 100% d'accord avec tout ça :D

Et ça En fait tu créer ton futur, celui que tu vivras à chaque instants par toi même.
J'adore !!!!! :coeur: j'y suis en plein dedans :lol:

Un grand merci à toi Orian
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 22 Jan 2017, 18:31

:D Hello Saphirbleu,

Eh bien tout dépend de la manière dont nous concevons toi et moi la "divination", pour moi c'est parvenir a capter des informations sur quelque chose ne s'étant pas encore produit ou sur des choses dont je n'ai normalement pas la connaissance dans cet ordre d'idée les cartes, le tarot, les oracles, les runes, les boules de cristal, le I king, le marc de café sont des outils de divination puisqu'ils induisent un état spécifique de "voyance", ce qui n'est pas le cas avec le pendule.

Comme tu le dis toi même le pendule est connu depuis des milliers d'années en Radiesthésie...et là nous sommes d'accord sauf que pour moi la Radiesthésie c'est un acte de recherche et de détection, mais absolument pas un acte de divination, le pendule te dit s'il y a de l'eau, un trésor ou un cavité sous tes pieds, mais il ne peut pas te dire s'il y en aura un jour dans le futur, il te dit ce qui est...pas ce qui sera..

Si sa validité en "recherche et détection" à été prouvée et éprouvée depuis des milliers d'années par nombre de praticiens issu de cultures et de sociétés différentes, il n'en est pas de même pour son utilisation en matière de divination puisque cela ne remonte en fait qu'a une quarantaine d'année, en fait depuis qu'une femme qui était médium et magnétiseuse a révélée dans un livre qu'elle avait pu gagner un gros lot du loto en déterminant la bonne combinaison de chiffres grâce à son pendule, ce que beaucoup oublient c'est que pour cela il lui a fallu chercher la combinaison pendant 5 mois d'affilés et qu'ensuite en jouant systématiquement celle ci, il lui a encore fallu attendre deux ans avant qu'elle ne sorte, ce n'est que depuis la fin des années 70 et le début des années 80 que le pendule a fait son entrée dans les outils utilisés pour la divination...avant non

Quand tu poses la question de savoir pourquoi le pendule ne mériterai pas d'être un art divinatoire à part entière, tout simplement parce qu'il n'est qu'un instrument, un outil (et pas le plus fiable :mrgreen: ) exactement comme le sont les cartes, les tarots, les oracles, le I king, le marc de café, la cristalomancie...j'en passe et des meilleures .. ce ne sont que des outils qui permettent la pratique d' UN art divinatoire que l'on nomme "voyance", chacun correspond à une sensibilité qui est en nous aucun n'est plus ou moins bon qu'un autre.. il nous correspond ou pas à un moment précis de notre vie...

Parler "DES arts divinatoires" est une erreur... il n'y a qu'un seul art... la divination (ou voyance) mais des centaines, voire des milliers de supports et de manière de l'activer et de s'en servir, à chacun de nous de trouver celui ou ceux qui lui conviendront le mieux pour sa pratique personnelle.

Si tu veux c'est comme lorsque tu vas dans ton supermarché au rayon des bouteilles d'eau plate, les formes, les couleurs, les étiquettes sont différentes mais à la base toutes contiennent de l'eau et c'est ce qui est important pour nous :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 22 Jan 2017, 21:07

Et bien pour te repondre Orian, il y a des oracles que j'aime beaucoup mais avec lesquels je n'arrive à rien...comme une terre arride. :cry:
Le tarot de Marseille m'a toujours parlé. ...va comprendre pourquoi, c'est comme ça mais je trouve que le pendule également ! Par certains côtés il est beaucoup plus "cash" que le tarot qui a des réponses parfois plus nuancées. Parfois juste un OUI ou un NON suffisent à nous éclairer :cry:
J'aime bien mettre en corrélation les 2 ....et je te dirai qu'inconsciemment je reviens vers le tarot pour voir s'il est sur la même tendance que le pendule.
ça me fait penser à un certain medium ( un vrai pas un charlatan) que j'avais consulté il y a pas mal d'années et qui en complément de sa "voyance" prenait appui sur les cartes pour voir si ça confirmait son ressenti ou sa vision .
D'ailleurs à l'époque , je ne sais plus pourquoi je l'avais consulté, sûrement des petites tensions dans le couple......il m'avait lâché comme ça d'un coup que je n'avais plus rien à faire avec ce gars ( ce gars = mon mari ): je me rapelle de cette phrase, c'était exactement ces mots là, c'est resté gravé dans ma tête .....c'etait comme s'il voyait que nous n'avions plus rien en commun alors que j'étais bien bien loin de le quitter à l'époque ! J'étais à mille lieues de penser qu'un jour on se séparerait, ça ne m'effleurait meme pas l'esprit :shock: Mais il avait raison, il avait perçu ce que moi j'ignorais encore à l'époque ..... je ne l'ai quitté que 3 ans plus tard quand même.
Bref, c'était un aparté ......piouffff.....que je n'aimerais pas revenir en arrière .

Je te remercie Orian
ça serait bien d'avoir l'avis de notre chère Rouge Pivoine... j'aimerais beaucoup :mrgreen: quoi qu'en pense notre Rouge nationale ?!!!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 23 Jan 2017, 00:14

:D De rien saphirbleu,

Eh bien tu confirmes par toi même que le fait de croiser les techniques et les systèmes permet d'affiner et d'affirmer une réponse, le fait que le tarot soit plus nuancé est normal puisque sa réponse est toujours plus détaillée que ne le serai un simple oui ou non

En fait je dirai que pendule est plus un instrument de "guidance" qui en donnant une tendance nous aidera a prendre une décision
exactement comme le jet de 6 pièces en même temps
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ninja-dragon » Sam 03 Juil 2021, 15:27

Merci pour vos explications très détaillées. Je n'avais jamais songé à coupler Annales Akashiques et pendule. Et en même temps c'est vraiment pertinent.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Mar 08 Juin 2021, 08:25


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité