Le Serpent du jour

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Ven 25 Nov 2016, 21:35

Bonsoir à tous,

Je voulais vous faire part d'un fait qui s'est produit cet après midi et qui me laisse un peu perplexe :shock:
Je ne sais pas si ça relève du domaine eso mais ça m'a paru assez bizarre pour être sans signification véritable.

Nous étions avec le maître d'oeuvre de ma future maison sur le terrain en question ..... à discuter d'implantation, d'orientation et divers details . Mon regard s'est alors porté sur les compteurs existants à l'entrée du terrain , à 3 metres de nous et là. ....dans un tas d'herbes sèches reposait un serpent :shock:
Du coup j'écoutais le maître d'oeuvre du plus sérieux que je pouvais sans pouvoir décoller mon regard de ce serpent ..... qui paraissait inerte comme mort....mais il m'intrigait bazar ...... et s'il était pas mort apres tout....mais en même temps, pas une once de mouvement, c'est pourquoi je le scruttais attentivement!!
il était fin, tout au plus 2 cm de diamètre, il était vert et jaune ...! Ça aussi, c'est la 1ère fois que je vois un serpent de cette couleur qui plus est en plein de mois de novembre .
Et là, d'un coup je le vois bouger mamamia, je vois sa tête qui sort....mais c'est qu'il est vivant en plus !
Je suis là, je vois la scène et le maître d'ouvrage ne se doute de rien , il est de dos......je ne lui dis rien....
je vois le serpent bouger et disparaître de ma vue.....en espérant qu'il ne vienne pas vers nous mais non , il a du filer ailleurs
Piouffffffff

Pensez vous qu'il y a un message à capter par rapport à mon projet de construction ?
J'ai le sentiment qu'il y a quelque chose à comprendre mais j'ai beau chercher je ne trouve pas
Peut être le pourriez-vous ...... vous :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 26 Nov 2016, 01:39

:) Hello Saphirbleu,

Eh bien je dirais que si tu te poses toi même la question de savoir, si il y a un signe quelconque dans la vision de ce serpent..c'est que quelque part tu sais déjà que la réponse est non.. quand on a un signe en général on le sait et celui ci ne laisse aucun doute dans notre esprit quand nous le recevons.

Là cela signifie simplement que ton terrain est près de la vraie nature, puisque la vie "sauvage" y est encore installée au point d'y venir piquer un petit roupillon :wink: (eh oui les serpents ça dort aussi :mrgreen: )

2 cm de diamêtre.. c'est pas bien gros pour un serpent..ce que tu as vue est peut être un orvet, c'est à dire un lézard qui n'a que des moignons de pattes peu visibles et qui de ce fait lui donne l'aspect du serpent qu'il n'est pas, (animal tout a fait inoffensif qui se nourrit d'insectes), maintenant tout dépend de sa longueur s'il faisait dans les 50 cm c'est probablement un orvet, s'il faisait plus alors les couleurs jaune et verte feraient penser à une couleuvre (animal inoffensif qui se nourrit de mulot, de crapaud et de grenouille, il n'a pas de crochets à venin, juste des toutes petites dents, mais qui font assez mal quand il mord uniquement pour se défendre :mrgreen: )

a noter que ces reptiles sont des espèces protégées en france,

la forme de la tête pourrait nous en dire plus, courte et fuselée c'est l'orvet, fine et arrondie (presque ovale) c'est une couleuvre, triangulaire c'est la vipère.

Ces animaux sont sourds, mais ils captent grâce à leur ventre les ondes vibratoire portées par le sol, en général ils feront tout pour nous éviter et fuiront bien avant que nous ne puissions les voir (sinon faire du bruit en tapant des pieds par terre ou avec deux batons que l'on tapent l'un contre l'autre les fera fuirent)

renseigne toi dans la commune pour savoir si c'est plus des vipères ou des couleuvres que l'ont voient, car si tu as des chiens il est préférable d'avoir un aspivenin (vendu en pharmacie) sous la main, car étant curieux par nature ils peuvent déranger une vipère qui se pensera attaquée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par rouge pivoine » Sam 26 Nov 2016, 10:43

bonjour saphir
je pensais également à un orvet.On dit que c'est l'ami des jardiniers.Il y avait du soleil quand tu l'as vu?Ils aiment la chaleur,ils hibernent.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par SaphirBleu » Sam 26 Nov 2016, 12:52

Bonjour,
Alors d'après ce que dit Orian,je peux vous apporter des précisions ....... la tête était plutôt arrondie, il faisait plus de 50 cm et quand il a bougé il glissait vraiment.
Et pour te répondre Rouge, Oui il faisait soleil, il était en plein soleil d'ailleurs, sur un tas d'herbes sèches , peut être dormait il comme le suggère Orian et qu'on l'a réveillé en parlant ou tout simplement en passant assez près de lui .
Je trouve quand même étrange de voir des serpents fin novembre....et qui plus est une couleuvre qui dans mon esprit sortent des fossés, des fourrés quand il fait hyper chaud, en plein été. .....on en voit même parfois traverser la route ..mais là en novembre je suis vraiment surprise
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 26 Nov 2016, 15:10

:D Hello Saphirbleu,

Alors l'orvet quand il se déplace rampe exactement comme un serpent, les moignons de pattes qu'il a ne lui servent plus pour se déplacer, mais s'il faisait plus de 50 cm (encore qu'il y a des orvets de 60 à 70 cm) voire 1 m il est possible que cela soit une couleuvre :D

Le fait d'en voir encore en novembre n'a rien d'étonnant si l'on songe au réchauffement climatique que nous avons constaté depuis plusieurs années, il fait encore trop chaud pour que s'enclenche le processus d'hibernation des animaux, pour eux nous sommes toujours au début de l'automne et non pas proche de l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 27 Nov 2016, 07:48

Bonjour,
Oui Orian tu as certainement raison concernant le changement climatique et les temperatures encore un peu élevées pour la saison, c'est sûr , cependant c'est extrêmement rare que je voye un serpent :shock: Je ne me rappelle pas la dernière fois tellement c'est loin. C'est pourquoi je pensais qu'il y avait quelque chose à décrypter vu le côté inattendu et surprenant de la chose......qui plus est accolé à un fait de ma vie crucial en ce moment et qui me turlupine. ..hum

Mais je te rejoins sur le fait, que ça devrait me parler direct....Alors que là j'ai cherché. .... ça n'a pas été un signe choc, une evidence
Pour cela que je vous ai demandé :D mais en cherchant, certains faits m'ont plus parlé que d'autres ...
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 27 Nov 2016, 08:23

Il y a quand même quelques notions relatives au serpent qui m'interpellent au vu de mon projet immobilier.
- la symbolique de la mue du serpent d'abord, comme si je devais laisser derrière moi mes anciennes aspirations et me concentrer sur celle ci , nouvelle
- Le serpent, considéré aussi comme un initiateur, sur les plans sexuel, personnel (matériel) et spirituel. Dans mon cas je pense que je retiendrai le plan materiel puisque étant celui se rapportant le plus à mon projet .
- ou que le projet immo est à l'état dormant actuellement ( le serpent dort au depart) et qu'il va se reveiller et se "révéler" surtout par la suite ( car jusqu'à ce que le serpent bouge je me demandais toujours si c'était un serpent ou pas , :nan: )
- peut être quelque chose à voir avec ses couleurs, jaune et verte :nsorry: j'ai même cru à une corde de couleur au premier regard, j'ai été perplexe jusqu'à ce qu'il bouge....les couleurs étaient assez vives , c'est pourquoi ca a mis le doute dans mon esprit ...... car dans ma petite tete un serpent est plus marron , gris ou noir
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 27 Nov 2016, 17:08

:D Hello Saphirbleu,

Pour ce qui est des couleurs les serpents les ont pratiquement toutes (voir le serpent corail qui est rouge vif, blanc et noir) sans compter qu'avec la mue elles se modifient au fil du temps.

Puisque tu parles de cordes et de couleurs, une chose intéressante a signaler c'est qu'en électricité le cable jaune-vert est toujours celui qui est relié à la prise de terre (reliance à la terre ou prise de possession du terrain) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 27 Nov 2016, 19:10

orian a écrit::D Hello Saphirbleu,

Pour ce qui est des couleurs les serpents les ont pratiquement toutes (voir le serpent corail qui est rouge vif, blanc et noir) sans compter qu'avec la mue elles se modifient au fil du temps.
heu, je suis assez ignare en matière de serpent :lol: je ne suis pas particulièrement fan de cette espèce
Puisque tu parles de cordes et de couleurs, une chose intéressante a signaler c'est qu'en électricité le cable jaune-vert est toujours celui qui est relié à la prise de terre (reliance à la terre ou prise de possession du terrain) :wink:
Haaaaaaaaaaaaa pourquoi pas :mrgreen: c'est vrai que je le visualise ce câble vert et jaune, je me rappelais plus que c'était la terre, Pffff piètre électricienne que je suis :P , mais les couleurs étaient de cet acabit oui

Merci Orian :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par axelle95 » Lun 28 Nov 2016, 17:05

Coucou tout le monde

Bon je ne vais apporter aucune aide ni interprétation mais bouhhhhh un serpent je n'aurais pas su garder ton "calme" j'aurais probablement lâché un cri (plusieurs mêmes lol)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par reinesagem » Mar 29 Nov 2016, 21:41

Coucou saphir.

Le fait que tu te poses la question, me dit que tu sais déjà que tu avais un signe.
Pour moi le serpent est plutôt signe de mensonges. Es tu sûre de ton maître d'oeuvre, Ou bien as tu des doutes quant à sa probité???
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Mer 30 Nov 2016, 21:21

Bonsoir Reine,

Le fait que tu te poses la question, me dit que tu sais déjà que tu avais un signe.
Oui, c'était tellement incongru et inattendu que ça m'a frappé assez violemment, c'est pour cela que j'ai ouvert le topic
Pour moi le serpent est plutôt signe de mensonges. Es tu sûre de ton maître d'oeuvre, Ou bien as tu des doutes quant à sa probité???
Lui oui, il est droit dans ses bottes, j'ai eu affaire à lui à plusieurs reprises, et toujours cette même impression d'avancer en confiance mais j'en saurai un peu plus demain soir.....car il y avait des points non chiffrés laissés un peu à l'aléatoire sur lesquels je voulais qu'il mette des chiffres précis .
Par contre, Quelque chose vient de me faire tilt, quelque chose qui recouperait l'information d'Orian et la tienne. Le serpent était à l'entrée du terrain, au niveau des compteurs existants....... y aurait il pas un mensonge de la part du propriétaire du terrain ( couleur vert et jaune du serpent et du fil de terre ) ....les branchements aux réseaux électrique, eau, gaz et tout à l'égout sont ils bien en bordure de terrain comme annoncé ? Le serpent se situait vraiment à ce niveau :shock:
J'ai demandé il y a quelques jours au géomètre qui a borné le terrain , son plan détaillé et cotés. ....sur lequel devraient apparaître les points de branchements...... je devrais pas tarder à le recevoir et à être éclairée sur ce point. Merci Reine pour ton impression :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 26 Fév 2017, 18:10

Bonjour à tous,
Je venais vous éclaircir quant à l' apparition de ce serpent. Aujourd'hui les choses se sont décantées et je suis en mesure de vous dire ce qu'il en est..... même si le jour où ce serpent est apparu nous ne savions pas avec exactitude quel message il avait à me délivrer :cry:

Je pense que c'est ReineSagem qui a été la plus proche de la réalité.
Il s'est avéré que ce n'était pas un problème de probité concernant mon Maître d'Oeuvre mais un réel problème de probité concernant le propriétaire du terrain en soi ! Le jour où j'ai vu ce serpent j'étais à mille lieues de me le penser mais il m'a bel et bien fait un coup sournois, un coup de poignard dans le dos.... une belle trahison !
Comme quoi, c'était bien un signe.... et un beau !!!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par rouge pivoine » Mar 28 Fév 2017, 08:01

Bel avertissement.Heureusement tu l'as perçu.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron