Petite question sur le pendule :)

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par axelle95 » Sam 05 Nov 2016, 12:35

Bonjour bonjour tout le monde

J'ai une petite question pour vous :p

Quand le pendule fait un non suivi d'un oui par exemple

Est ce que cela veut dire que les 2 réponses sont possibles ? (Selon les événement qui vont suivre)
Est ce que si j'ai un petit non suivi d'un plus grand oui, le grand oui l'emporte ?
Est ce que c'est la première réponse qu'il faut prendre en considération ?
Sachant que mon pendule ne me dit que oui ou non ou il ne bouge pas il "sautille" (que j'interpréte peut être à tord comme un je ne sais pas et que se serait un refus de répondre de la part de mon pendule)

Merci bien pour vos avis éclairés :)
Excellent week-end à toutes et tous

PS OK ça fait plus d'une question finalement :lol:
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par rouge pivoine » Sam 05 Nov 2016, 16:56

re re bonjour axelle
il faut le programmer pour être sûre de l'orientation des oui-non-peut-être,ne veut ou ne peut répondre.La question peut être mal posée si il y a un OU ou un ET.Par exemple est ce que je vais partir à perpète les oies Et revenir bronzée.Est ce que je verrais tartempion OU sa belle-mère?
Avant de commencer je lui demande si il est d'accord pour me répondre,il m'est arrivé qu'il refuse,j'en ai pris un autre mieux luné.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par axelle95 » Sam 05 Nov 2016, 17:02

Oui re re re bonjour Rouge P. :lol:

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
Alors je ne l'ai "programmé" que pour oui et non et par défaut quand il fait du surplace en sautillant je comprends qu'il ne sait pas.
Normalement les questions sont bien posées je suis peut être pas "open" au pendule en ce moment où peut être tout simplement qu'il vaut mieux ne rien savoir :)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par rouge pivoine » Sam 05 Nov 2016, 17:05

ça peut être en effet que la réponse n'est pas bonne à donner sur le moment,que tu ne sois pas prêtre à la recevoir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par axelle95 » Sam 05 Nov 2016, 17:56

Possible oui :)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par orian » Sam 05 Nov 2016, 20:50

:mrgreen: Hello Axelle95

Quel type de pendule utilises tu ?... as tu vérifiée que la longueur de chaine ou de fil est celle qui te correspond le mieux ?.... le poids aussi compte ton pendule est il lourd, léger ou juste comme il faut quand tu le tiens ?


Ce sont de petits détails auquel on ne pense pas toujours, mais qui en réalité ont leur importance

il faut aussi tenir compte de l'ambiance quand on utilise le pendule, es tu au calme, es tu détendue ?

autant de questions qui demandent des réponses :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par axelle95 » Sam 05 Nov 2016, 22:30

Coucou Orian :)

C'est toujours mon chapelet specialement béni à Lourdes pour ma petite personne :D je ne l'ai toujours pas abandonné ^^

Bon à vrai dire avant que je me renseigne sur "comment utiliser" un pendule je faisais à ma sauce.

Je suis droitière je le tenais donc de la main droite au dessus de ma gauche sans faire attention à la longueur je faisais seulement attention que mon chapelet soit bien "équilibré" des 2 côtés (hummmmm pas sûre de me faire comprendre là)
Puis j'ai lu qu'il fallait le tenir au dessus de notre main conductrice (donc pour moi le tenir de la main gauche au dessus de ma droite) et qu'il fallait ne laisser que 5cm de longueur.

Depuis que je fais comme ça, ça ne va pas...

Bonne soirée à toi Orion et merci pour ta réponse ;)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par orian » Sam 05 Nov 2016, 23:25

:mrgreen: Ah oui donc comme je l'ai dit précédemment, le problème du chapelet c'est qu'il est constitué sur sa plus grande longueur d'une double chaine de grains qui vont se gèner mutuellement , ce qui fait que cela à pour effet de rendre le mouvement beaucoup moins facile, moins fluide et moins marqué qu'avec une seule et unique chaine.

Je pense que si tu débutes en pendulation (oui c'est le terme exact de la discipline :mrgreen: ) il faudrait que tu t'entraines d'abord avec un pendule a fil unique, ne va pas te ruiner dans un achat :mrgreen: fabrique le toi même avec un fil (fil, laine, chaine etc..) auquel tu attaches quelque chose de suffisamment lourd pour le tendre (une bague, un gros clou, un stylo etc...) et une fois que tu auras vu que cela marche parfaitement, que tu auras pris l'habitude des mouvements, tu pourras alors reprendre le chapelet si tu le veux, même si à mon avis tu n'obtiendras pas d'aussi bon résultats qu'avec un pendule "normal", en dehors de la double chaine de grains, l'autre problème du chapelet c'est le poids de la croix qui est au bout, généralement celle ci est beaucoup trop légère pour donner la force nécessaire au maintien d'une bonne stabilité au point d'appui sur le doigt.

Mais tu le découvriras avec la pratique :wink: :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 05 Nov 2016, 23:41

:mrgreen: Pour ce qui est de la "bonne longueur" de fil ou de chaîne, fie toi a ton intuition, fie toi a ta propre expérience, elle seule compte, l'auteur du livre (ou de l'article) dans lequel tu as lue qu'il fallait 5 cm a simplement oublié que cette longueur était seulement la sienne et pas forcément celle qui correspondra a tous ses lecteurs, nous devons donc rechercher par nous même a force d'essai la bonne longueur pour nous.

tu découvriras d'ailleurs par toi même qu'en fonction de ce que tu chercheras tu n'utiliseras pas toujours la même longueur de fil, pour l'eau tu utiliseras peut être 5 cm, pour l'or cela sera peut être 8 cm, pour l'argent (métal) 6 cm etc... et que de plus la longueur ne seras pas obligatoirement la même en fonction du pendule que tu utiliseras pour faire ta recherche.

En plus on tient le plus souvent le pendule avec la main qui nous est la plus naturelle :D ...tu es droitière donc ta main la plus réceptive est la droite puisque c'est elle que tu utilises le plus souvent dans ta vie courante..en essayant de la main gauche comme tu es moins habituée le courant passera forcément moins bien (du moins dans les premiers temps)

Qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 09:19

Bonjour tout le monde :D
Orian je te rejoins tout à fait sur la longueur de la chaîne et du type de la chaîne également. Un élément aussi qui m'a un peu embêtée perso c'est le poids du pendule, le poids qui est censé penduler. Il m'est arrivé d'avoir un coup de coeur pour un pendule mais à l'usage ce n'était pas ça :( le poids étant assez lourd avait du mal à penduler.
Du coup je suis revenue à mon tout premier pendule, tout simple, chainette fine avec un poids plus leger. La chaine fait 17 cm mais je la raccourci quand je la tiens, je la fais passer par dessus mon index en la maintenant avec le pouce et l'index ....du coup la chaine doit faire dans les 10 cm en pendulant.....
Je suis à chaque fois étonnée de "réactivité " de ce pendule...... Il fonctionne au quart de tour ..... je ne sais pas pourquoi je lui ai fais des infidélités :lol:
Quand je lui pose une question et qu'il se met à faire des grands grands cercles rapides pour me dire OUI..... je le laisse tourner quelques secondes car je suis toujours admirative et puis je le remercie......et dès que je le remercie il vient se replacer tout seul à la verticale direct :shock: ça aussi ça me laisse sans voix . Pourtant il est bien lancé dans ses cercles et d'un coup, net , après les remerciements, paf il revient au point mort.

Axelle, n'as tu jamais essayé avec un autre pendule que le chapelet? Même tout simple comme le suggère Orian? :D
Perso je le tiens toujours de ma main directrice, la droite avec la gauche en dessous
Je n'ai jamais essayé de faire l'inverse
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 06 Nov 2016, 11:59

:) hello Saphirbleu,

En général un pendule "lourd" est plus spécifiquement destiné à une utilisation extérieure "sur le terrain" leur destination est le plus souvent la recherche des courants magnéto-telluriques (c'est d'ailleurs pourquoi ils sont équipés d'une plus grande longueur de fil), le poids étant un facteur de stabilité lors des déplacements que l'on fait sur le terrain pour suivre le courant magnétique (pour te donner une idée celui que j'utilise personnellement lors de ce type de recherche est en fait un "fil à plomb" de maçon :mrgreen: ), l'avantage c'est qu'offre un "lourd" en extérieur c'est que du fait de son poids il sera moins sensible au vent et que lors des déplacements que l'on fait il continue a tourner tout en oscillant doucement dans le sens de la marche de son porteur (alors qu'avec un "léger" c'est rarement le cas).

Un pendule lourd est pour le travail en "extérieur" qui implique des mouvements et des déplacements pendant la recherche, un pendule léger est pour le travail en "intérieur" qui demande une position plus "statique"

Par contre pourquoi mettez vous la seconde main en dessous ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 18:45

Oulala de la lecture :lol:
Merci merci pour vos réponses
Saphirbleu j'ai toujours utilisé ce chapelet qui est raffiné ce n'est pas un gros chapelet je vous ferais une photo à l'occas.
Sinon c'est vrai Orion la croix est légère mais je trouve u'il bouge assez facilement et qu'il s'arrête direct dès que je remercie le pendule mais vu que j'en ai pas utilisé d'autre c'est vrai que je ne peux pas comparer ;)
J'en ai demandé 2 et j'ai souhaité qu'un soit béni pour moi car depuis mon ado j'ai l'impression que j'ai le mauvais oeil.....

Je le tiens au dessus de ma main car les questions que je pose au pendule me concernent

Voili voilou :)
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 18:47

Ah oui et je le tiens comme toi Saphirbleu ;)

Et je dois laisser dépasser environ 8 cm^^
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 20:29

Voici mon chapelet pendule

Image
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 21:02

Orian,
Par contre pourquoi mettez vous la seconde main en dessous ? 
J'en sais rien, une habitude du départ. .....je n'ai jamais utilisé mon pendule autrement sauf au début dans les entraînements en le faisant penduler au dessus des verres pleins ou vides, des choses cachées sous des gobelets pour les trouver ....etc...etc
Mais sinon j'ai toujours mis la main gauche dessous :cry: j'ai du lire ça quelque part et je l'ai adopté sans sourciller :D

Par contre j'ai remarqué que les mediums que j'ai consulté pour mon fils ou pour moi, notaient sur un papier devant eux au fur et à mesure que je répondais à leur interrogation, le prénom ....ou un lieu .... un numéro et pendulaient au dessus

Ça serait intéressant de savoir comment Rouge pratique ?? :brossage: Tu prends une feuille aussi? Tu notes prénom, date de naissance dessus .......ou comment :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 21:06

SaphirBleu a écrit:
Ça serait intéressant de savoir comment Rouge pratique ?? :brossage: Tu prends une feuille aussi? Tu notes prénom, date de naissance dessus .......ou comment :mrgreen:


Ah oui je serais curieuse aussi de savoir
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par SaphirBleu » Dim 06 Nov 2016, 21:08

axelle95 a écrit:Voici mon chapelet pendule

Image
il a l'air très fin ton chapelet Axelle, malgré tout, c'est pas comme ces gros trucs qu'on peut voir. Peu importe "l'objet" , le tout c'est qu'il puisse être un prolongement de toi. .....mais pourquoi pas essayer avec un autre même fabriqué maison ...et voir comment il fonctionne par rapport à l'autre et peut être que tu reviendras aux 1er amours comme moi ou pas :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 21:11

Oui Saphirbleu Il est très fin c'est pour ça que j'ai mis une photo ce n'est pas le chapelet qu'on a l'habitude de voir ;)

Après je suis d'accord avec toi je vais m'en faire un juste pour avoir un point de comparaison.
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par axelle95 » Dim 06 Nov 2016, 21:24

Il y a déjà un article rédigé par Kinthia :)
Je vais le lire de suite, voici le lien

http://www.kinthia.com/pendule/pendule.php

Edit : c'est plus sur comment le choisir le purifier et le programmer.
Bel article ceci dit en passant merci à Kinthia.
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par axelle95 » Mer 09 Nov 2016, 12:38

hello tout le monde

comme je pratique le tressage kumihimo je vais essayer de me trouver du temps pour me faire un pendule stylé lol
je viendrais vous montrer le résultat.
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités