Question technique.

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Agobar » Sam 01 Oct 2016, 16:38

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique qui pourra vous paraître anodine vous "les métropolitains" mais qui me pose un sérieux dilemme depuis maintenant une semaine. Je dois accomplir un rituel de protection pour une amie en France métropolitaine, moi même j'habite en Guyane française (comme vous le savez)... j'ai étudié les correspondances lunaires, les jours, les heures des planètes et des entités etc. Et Je me demandais si je devais réaliser ce rituel en heures guyanaises ou dans les heures françaises pour que cela puisse toucher mon amie.

Merci d'avance,
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par jérémy choubidou » Sam 01 Oct 2016, 19:08

Coucou agobar pour faire simple c est toi qui choisie ton heure car le principal et le plus important. C'est de le faire dans les meilleur condition pour toi et dans un lieux au calme . pour que ta concentration soit optimale et sans gène .

Bien-sûr a évité de le faire pendant les périodes de pleine lune . car c est la que la terre baisse son niveau vibratoire au maximum .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Agobar » Lun 03 Oct 2016, 23:34

Merci pour ta réponse, j'ai réussi à avoir deux types de réponses : 1er soit le faire durant toute la plage horaire comprise entre les deux moments de l'influence d'une planète... c'est à dire commencer en Guyane quand à l'heure de la lune et terminer quand l'heure de la lune commence en France. Bon l'idée ici c'est que le rituel va durer 4 heures mais bon, on peut en faire des choses pendant ce temps. 2eme soit prendre compte l'heure locale seulement en se disant que l'influence des planète ne change pas selon la place de la terre et que ce qui compte de toute façon c'est la place du mage là dedans.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Mar 04 Oct 2016, 00:27

:D Salut Agobar,

Je suis d'accord avec jérémychoubidou, lorsque tu fais ton rituel de protection c'est une énergie que tu manipules et que tu transfères ensuite à la personne , ce n'est que du magnétisme à haute intensité, l'influence des planêtes n'entre pas en ligne de compte, puisque dès que tu commenceras ton rituel l'énergie parviendra instantanément à celui à qui tu le destines, après comme le dit jérémy c'est a toi de choisir le moment qui te convient le mieux en fonction de ta forme, de tes disponibilités (surtout si tu penses le faire pendant 4 h d'affilées ), je te conseillerai de le faire entre le vendredi midi et le dimanche midi (la terre augmente en effet son taux vibratoire de manière significative durant cette période) et surtout pas pendant une pleine lune comme conseillé si justement


bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Agobar » Mar 04 Oct 2016, 17:54

Je suis très surpris de vos réponses. :? Tous les sites et tous les forums ésotériques parlent de planète en particulier pour concentrer son énergie et l'amplifier... et conseille de réaliser des rituels pour la paix plutôt le lundi, les rituels pour les gains d'argent le mercredi, les rituels d'amour le vendredi etc. A l'intérieur de ces jour, les heures aussi changent selon la place de la terre face aux planètes : des heures de lunes , des heures de mercure, des heures de vénus.

Ceci dit j'ai remarqué également que les vibrations sont plus fortes le WE.

J'ai même trouvé un site -www.tempus-magis.fr

Qu'en pensez-vous ? Tout ceci ne sert à rien d'après vous ? :shock:

Merci pour vos réponses. :mrgreen:
Edit SaphirBleu, Merci de penser à placer un tiret devant tout lien internet Agobar :D
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par jérémy choubidou » Mar 04 Oct 2016, 18:46

Quand tu a envie de faire caca ou pipi . tu le fait non ?

Imaginons que nous sommes dimanche . tu a cette envie soudainne de te soulagé

Et on te dit que c est a partir de mardi tu peux le faire c est le plus favorable . tu va attendre ?


Lire ou relire le passage de la bible . Jésus avec le jour du shabbat . cela explique beaucoup de chose .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Mar 04 Oct 2016, 19:20

:D Je rejoins Jérémy sur ce point également, ce n'est pas à un site ou un livre de te dire "quand" faire telle ou telle chose, mais à toi en observant tes propres rythmes énergétique de voir quand tu es à même de rassembler ou de générer l'énergie nécessaire pour tel ou tel type d'action et cela tu es le seul a pouvoir le déterminer.

Quand tu lis un rituel, tu ne dois jamais oublier qu'à l'origine c'est un rituel créer par UNE personne pour ELLE MËME ou pour le groupe avec lequel elle avait l'habitude de travailler, un rituel n'est jamais fait pour tout le monde, ainsi si dans ton rituel on te dit que le lundi est meilleur pour ceci, le mardi pour cela et le mercredi pour autre chose, la première chose a voir c'est que cela correspond au rythme énergétique et vibratoire de celui qui l'a créer et expérimenter pour lui même et par lui même.

Il te faut donc toujours d'abord adapter ce rituel à toi même avant de l'appliquer réellement et si pour toi c'est le samedi qui est meilleur pour une chose et non pas le lundi, alors c'est toi qui a raison et c'est à ce moment là que tu dois le faire, parce que c'est TON rythme personnel et qu'il ne correspond pas obligatoirement au rythme définit à l'origine par celui qui a créer le rituel avec le sien.

(c'est pour la même raison que l'on ne doit jamais prononcer une phrase rituelle dans une langue qui t'est totalement étrangère, d'abord parce que tu ne sais pas ce qu'elle veut dire et ensuite parce que tu ne connais pas la graphie vocale qui l'accompagne à l'origine)

Donc définir des jours ou des heures particulières en fonction des actions que l'on veut faire peut être utile (mais pas obligatoire) mais tu dois toujours le faire par rapport à toi même et non par rapport aux autres.

Pour ce qui est des heures de " la lune", de "vénus", de "mercure" etc... en fait à la base ce n'est pas par rapport aux planêtes, mais en réalité par rapport aux dieux et déesses correspondants et aux moments où ceux ci étaient censés être les plus "réceptifs" aux messages des mortels (comme si un dieu ou une déesse avait un planning et des horaires "de bureau" :mdr: ) tu retrouves d'ailleurs cette même croyance dans les prières aux anges et aux archanges qui doivent selon certains n'être priés qu'un certain jour à une certaine heure etc..

c'est juste une adaptation "céleste" du système d'audience que l'on devait obtenir du roi ou de son seigneur avant d'être entendu par lui :mdr: , dans leur logique les gens se disaient que si ils devaient attendre un moment précis pour se faire entendre par un roi ou un seigneur "humain" cela devait être encore plus vrai avec un dieu ou une déesse, donc quoi de plus pratique pour se souvenir du "bon moment" pour demander "audience" que de choisir celui où la planète associée à la divinité concernée est le plus visible dans le firmament :mrgreen:

voila...quen penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 04 Oct 2016, 19:46

:D Encore une petite chose Agobar,

Lorsque tu es sur un site ou que tu lis un manuel souviens toi toujours qu'ils ne font que te "donner les recettes", mais que celui qui va "cuisiner" c'est toi, donc tu dois toujours adapter celles ci à toi même et jamais le contraire :mrgreen:

Tu dois travailler ton rituel jusqu'à ne plus faire qu'un avec lui, tu dois "sentir" son énergie vibrer en toi quand tu le fais..(as tu déjà "vibrer" en lisant une "recette" sur un site ou un livre ? :wink: ), rien ne te dit que celui qui te donne la recette sur ce site est une personne qui l'a pratiquée elle même ( ni qu'elle pratique d'ailleurs) et qu'elle ne se contente pas simplement d'écrire ou de recopier un texte qu'elle lit quelque part, il t'incombe donc de vérifier par toi même et par ton travail de la réelle efficacité des informations qui te sont données et de les adapter à toi le cas échéant.

Penser qu'il suffit de lire un rituel pour pouvoir l'appliquer immédiatement est une illusion :wink:
le travail sur soi et sur le rituel est toujours nécessaire et incontournable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Agobar » Mar 04 Oct 2016, 21:23

Que de voici une métaphore fleurie que je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser pour parler de magie Choubidou ! (et elle n'est pas très choubidou d'ailleurs)

Pour le reste, orian, Je suis absolument d'accord avec toi pour ce qui est du rituel. Je retravaille toujours mes rituels. Déjà parceque trouver de la sauge et du romarin dans la forêt amazonienne... c'est pas ce qu'il y a de plus évident, et ensuite parce que comme tu le dis j'ai des formules, des gestes et des symboles qui me sont propres et d'autres que je trouve sur des sites qui me semblent ridicules (le dernier en date : boire de l'eau sucré pour invoquer une entité... :mdr: si si ).
Pour les heures, cela me semble en effet plutôt complexe à gérer et ton explication anthropologique me convient parfaitement. Cela peut cependant être un plus si on arriver à coller à l'heure mais après... rien est obligatoire.

Cependant, je reste circonspect en ce qui concerne les jours. Je pense qu'ils sont importants rien que parce que l'homme a établi lui-même cette différenciation en posant un calendrier commun... je pense que l'accumulation des énergies peuvent être utilisée pour les rituels comme un égrégore universel.

Merci en tout cas énormément pour tes conseils.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par jérémy choubidou » Mar 04 Oct 2016, 22:06

Employé le mot pipi caca soulagé n es pas choubidou ?

je parle avec des mots très simple que connaisse les enfants .

Merci orian pour ces explication détaillé .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Mar 04 Oct 2016, 23:28

:D normal que la métaphore de jérémy soit "fleurie" après tout le papier toilette s'appelle "lotus" :mrgreen: :mdr:

Eh non jérémy "pipi-caca" c'est pas choubidou...c'est "pikachu" (en japonais ) :mrgreen: :mdr:

Pour ce qui est des jours, je ne puis que te conseiller de faire l'expérience par toi même, ne te contente pas de te dire que c'est forcément bon parce que les hommes se sont efforcés de faire une différenciation entre eux, en premier lieu parce que la plus part des rituels que tu vas trouver sur le net ont été fait jadis par des gens qui vivaient en europe ou sur le continent africain, ils sont donc adaptés à ces régions, en second lieu tient compte du fait que ces gens voyageaient peu et ne connaissaient pas encore le décalage horaire entre les continents est et ouest, ainsi tu es en guyane et moi en métropole cela signifie qu'au même moment que nous vivons tous les deux nous avons un décalage dans notre perception du temps, il se peut ainsi que si je fais un rituel le dimanche soir chez moi, pour toi c'est déjà le lundi matin.

Donc l'idée de "jour" reste subjective, fie toi à ton propre bio-rythme intérieur, absorbe la magie de la terre où tu vis, puise en elle pour la sentir monter et descendre, en fonction de ses fluctuations tu pourras alors déterminer "le bon moment" pour ton action.

les énergies que nous utilisons sont issues de la nature..et la nature suit ses propres rythmes, pas celui du calendrier des hommes, les pulsations et les pics d'énergie utilisables définis dans un rituel il y a 100 ans ne sont plus forcément les mêmes de nos jours (à cause de l'axe de précession de la terre) que dire alors de ceux définis dans un rituel d'il y a 1 000 ans ?

le rituel "écrit" n'est que la base de départ sur laquelle dois commencer ton travail , pas sa finalité ultime

Pour ce qui est des plantes, il te suffit de trouver celles qui dans la flore amazonienne ont les même qualités ou propriétés que la sauge ou le romarin en europe :wink:


Le coup du verre d'eau sucrée, c'est peut être pour invoquer une entité du nom de "glycémik" ou "glucidik" ? :mrgreen: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Agobar » Mer 05 Oct 2016, 01:40

Une réponse emprunte de sagesse. Je ne peux qu'approuver.
En fait ces histoires de Guyane et métropole, je n'y avais pas pensé auparavant, c'est cette semaine que ça m'a pris et puis j'ai flippé. J'aurais été en France j'aurais dit comme toi tout de suite.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Mer 05 Oct 2016, 03:42

:mrgreen: hihi mon cher agobar... mais comme moi "tu es en France" ...la guyane est un département Français, elle est donc terre de France :mrgreen: :mdr: (d'où le fait que j'utilise le terme de métropole et non de "France", car nous sommes du même pays, de la même nation et ce n'est pas les quelques petits milliers de kilomêtres d'eau qui nous séparent qui peuvent y changer quelque chose :mrgreen:

Au final l'opération que tu envisages n'est rien d'autre qu'un transfert d'énergie protectrice d'un être à un autre, dans ce cas l'éloignement ou le décalage horaire ne compte pas, l'énergie que tu créeras et que tu enverras ira immédiatement vers la personne qui doit en bénéficier, du moment que tu connais bien celle ci et que tu as une image précise d'elle (et de son champ énergétique au niveau de ton inconscient) tu établiras un pont direct entre elle et toi, dès l'instant ou ta concentration et ta volonté seront au maximum de leur intensité.

tout ce que tu as a faire c'est de déterminer le moment où la terre sur laquelle tu marches va connaitre un pic de hausse vibratoire afin de faciliter ton action et de "booster" ta propre énergie
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Mer 05 Oct 2016, 09:50

certes c'est amusant le coup du verre d'eau sucré , mais cela peut être possible ,

j'imagine le mage qui veut apprendre cherchée a invoquée une entités ou avoir un simple contact , il y passe toute la journée avec différente méthode sans résultats , jusqu'au moment ou il se repose , donc évacue tout son énergie d'un seul coup en buvant un verre d'eau sucré , et au même moment ces effort son récompensé et une entité viens a lui .

donc il se dit , eurêka , la dernière chose qu'il a fait c'est boire de l'eau sucré , sans pensée forcement au relâchement
ensuite si il es convaincue de cela , et si l'entité a remarqué ce détaille , elle peut en faire a travers ce verre d'eau sucré un moyen de contact , en transmettant ça venu au mage , d'une manière inconsciente , ou quand le mage a l'idée de boire de l'eau sucré il es sur qu'il va rentré en contact avec une entités , et l'entité annonce ça venu .

c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est amusant juste d'y pensée .

donc cette exemple montre bien , certaines explication d'orian .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités