professionnel

Modérateur: Odysseus

par reinesagem » Mar 27 Sep 2016, 20:08

Youhou!! Odysseus!!!

Je me jette à l'eau et j'inaugure ta rubrique..
Voilà, la question qui me turlupine concerne une décision que je dois prendre.
Je travaille dans un domaine que j'adore mais stressant et j'ai l'impression d'être bloquée, de ne plus pouvoir progresser.
J'aimerais savoir si je dois m'accrocher pour grimper hierarchiquement ou si je dois tourner casaque et m'en aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Ai je un avenir la ou je suis ou bien dois je carrément changer de domaine?
Voilà, je ne te demande pas de te précipiter pour répondre, On à le temps, Paris ne s'est pas fait en un jour.. :mrgreen:
Bisous..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Dim 02 Oct 2016, 16:29

Hello ReineSagem,

D'abord quelques précisions autour de la question:

Tu es en ce moment dans une phase particulière, assez aïgue, d'intuition et de réceptivité, qui favorise la prise de conscience de tes besoins profonds. Ton interrogation est donc normale, et cela d'autant plus qu'il semble y avoir de grandes forces à l'oeuvre dans le contexte de ton travail, des deux côtés: aussi bien de ton côté à toi, car tu ne fais pas les choses à moitié, que du côté de ton environnement (contraintes, pressions ?): il y a là un conflit, un affrontement qui va devoir être résolu. Comment ? La rune qui retranscrit l'influence déterminante sur l'objet de la question m'indique une idée de changement, mais contraint, subi, négatif, tout le contraire d'une évolution profitable. Il s'agit toujours là du contexte de ton travail: mutation ou promotion ou les deux.

Venons-en à la réponse des runes à ta question: Elles semblent dire (toi seule peut dire si ça te parle) que tu dois assurer l'héritage que tu as reçu; il y a cette idée que tu seras alors en accord avec toi-même, et en même temps qu'un nouveau cycle est prêt à s'ouvrir.

S'ajoutent plusieurs précisions:

D'abord, ce ne sera pas facile car la situation est comme "gelée" pour l'instant, et il faut y aller avec beaucoup de prudence. Ensuite, cela va te demander beaucoup d'efforts car tu as un peu tardé (c'est même pour cela que c'est "gelé"), et cela ajoute évidemment aux difficultés; Enfin, l'issue est incontestablement heureuse.

Voilà ! J'espère que ceci peut t'aider !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Dim 02 Oct 2016, 18:48

Coucou Odysséus!
Effectivement la situation est gelée et oui j'ai mis du temps à mettre les pieds dans les étriers mais je ne me sentais pas prête;
L'héritage me parle un peu mais suis pas sure d'avoir bien en main pour l'instant.
En tout cas je serai prudente, et je ne relacherai pas mes efforts.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je te tiens au courant de la suite.
:wink:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités