Événement inexpliqué

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Dim 25 Sep 2016, 09:48

Bonjour,

Je souhaitais vous parler de faits qui se sont produits il y a quelques années avec mon fils..... car les propos d'Orian dans le topic "crise de médiumnité " me les ont fait revenir à la surface . Ils n'ont jamais trouvé explications encore à ce jour et je me demande Orian si ce que tu as dis à Oeil de Triskel ne serait pas un début de piste ....tu dis:

ce phénomêne est suffisamment connu pour qu'on lui ai même donné un nom "le hoquet astral"  , il peut être déclenché par une émotion intense, une montée de tension ou a contrario par un relachement musculaire profond et soudain, un effet de surprise, par la fatigue , une douleur etc...

Mon fils alors qu'il avait 10, 11 ans nous a fait des sortes de crises que personne n'avait jamais compris ni expliqué à l'époque. ....un cerveau tout ce qui a de plus normal, un suivi psy qui n'a absolument rien donné et toujours la même interrogation.
Voici les faits:
Quand mon fils faisait quelque chose de travers et que nous tentions de le remettre un tant soi peu dans le droit chemin.....
Quand il essayait de commander ou de nous commander, nous ses parents, pour n'en faire qu'à sa tête , souvent la tension montait car je ne voulais pas déjà dès l'âge de 10 ans me faire "bouffer" par mon fils ..... qu'est ce que cela serait dans 10 ans de +
nous essayons coûte que coûte de maintenir une certaine autorité le plus soft possible car nous savions que ça pouvait très vite tourner en vrille.
En effet quand la tension montait trop, mon fils était énervé à son point maximum, il en venait aux mains pour essayer d'avoir le dessus sur nous, mais heureusement à cet âge nous le maîtrisons et c'est à ce moment là quand il sentait qu'il ne pouvait nous tenir tête, ......... il basculait
Il tombait comme une poupée chiffon, inconscient, comme inerte.
nous l'allongions, lui tapotions la joue, tous ses membres étaient mous il ne réagissait à aucun stimulis .....
et au bout de quelques minutes, 10, parfois 15 il revenait à lui, ayant comme un trou de mémoire sur l'origine de sa perte de conscience.....et c'est en ça que nous avons eu peur.
Parfois il n'y arrivait pas, à tomber dans les vaps. ...je me rappelle d'une fois où j'avais son visage très proche du mien alors que j'essayais de le calmer, pour pas qu'il tape, il me regardait comme le regard ailleurs comme s'il essayait de provoquer quelque chose pour échapper au moment......et des fois ça ne marchait pas.

Je me demande si tout simplement il ne faisait pas une sortie de son corps :nsorry:
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par l'oeil du triskel » Dim 25 Sep 2016, 09:56

Oo

ça devait être impressionnant à voir et aussi inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 408
Inscription: Mar 26 Jan 2016, 22:02

par jérémy choubidou » Dim 25 Sep 2016, 10:17

Coucou saphir bleu merci pour ton partage très intéressant ce qui me venu j ai pensé a l adrénaline.

Donc tu fait que ton fils était en état de grosse colère . cela a activité a fort dose pour son jeune âge l adrénaline qui provoque une tension fort et une activation accélérer du coeur du flux sanguin . des muscle ainsi de suite.

Donc sans doute les fois ou il était en colère mélanger a une fatigue . peut provoque quand un haussement de l adrénaline s active . a une baisse de régime soudaine . que le cerveau active pour dire stop la dit tu va trop loin comme une sécurité qui s active .

Pour faire simple et vu je n ai pas la connaissance et les mots d un médecin ou psy .

On va dire ton fils représente une voiture clio 60ch. Sont état de colère fait qu il monte a 600ch mais il n as pas la Ferrari qui lui permet de gardé ce rythme. Et heureusement .

Donc il fait un surrégime. Mais cale une fois l effort surélevé fourni .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Dim 25 Sep 2016, 10:47

Merci Jérémy :D
Ce qui nous a beaucoup désorienté c'est que le système médical n'ait pas réussi à nous dire clairement, bon voilà c'est ça qui se passe, le pourquoi, le comment ......non que dalle, pinuts, rien ....personne n'a parlé d'adrénaline non plus :nsorry:
Donc voilà. ...par contre dans ce que tu dis si j'ai bien compris ton analogie, comme il n'a pas sous le capot ce qu'il faut pour gérer son adrénaline, tu dis, "il cale" .....donc il tombe dans les pommes ?
bizarre qu'à son retour parmi nous il avait perdu la mémoire des événements aussi , il était tout calme, très calme plus aucune animosité mais un trou de mémoire évident
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Dim 25 Sep 2016, 11:02

Oui du faite il rentre dans une colère noir il perd le contrôle de soi même donc il rentre dans un état second comme une transe .

Je sais de quoi je parle. Vu que les rares fois je suis rentre dans cette état mais par rapport a ton fils j était adultes. Je me souviens vaguement de ce que je dit ou fait et il me faut du temps pour redescendre .mais ce qui es sur. Ce a qui c était destiné s en rappellerons tout leur vie lool
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Dim 25 Sep 2016, 15:33

:D Eh bien j'en pense qu'effectivement la colère est une émotion intense qui dans certains cas quand elle entre en opposition avec une barrière infranchissable peut amener l'individu qui entre en sur-régime à se déconnecter en urgence pour éviter d'aller trop loin dans sa violence, ainsi ici ton enfant était en colère mais d'un autre coté le respect qu'il vous porte lui interdisait d'en venir a frapper ses parents, pour éviter cela il provoquait alors une déconnection en faisant une sortie astrale d'urgence (en fait c'est plus une expulsion astrale) l'aspect mou du corps venant de l'extrême relâchement musculaire induit par la sortie hors du corps physique, l'absence de souvenirs est elle tout à fait normale puisqu'elle est consécutive a une sortie astrale "inconsciente" (non volontairement déclenchée)

Ce genre de phénomêne était connu et désigné sous le nom de "vapeurs" par nos anciens qui considéraient que c'était similaire à un lâcher de vapeur pour faire tomber la pression et éviter ainsi les risques d'explosions.


voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 25 Sep 2016, 16:31

J'en pense Orian que tu es la première personne à me donner une explication aussi "plausible" , qui rejoint un peu celle de Jeremy d'ailleurs :mrgreen:
Je me demande quand même comment à l'âge de 11 ans on peut se provoquer une sortie astrale , même d'urgence, ça me sidère :shock: .... il ne devait pas être conscient de ce qu'il faisait mais il y est arrivé, comme ça, d'un claquement de doigt, juste pour éviter que la soupape ne pète, hum .....
Et il était où alors durant ces 10, 15 minutes ? Sur un autre plan ? Dans la pièce ?

A l'époque j'en avais parlé à une amie médium qui m'avait dit sans hésiter : " ces crises c'est lui qui se les provoque " je n'avais pas tout saisi à l'époque, etant sceptique sur la chose, ne comprenant pas comment on pouvait décider de perdre connaissance de manière aussi brutale et surtout avec un trou noir au reveil .....à 11 ans:shock: Je pensais que c'était notre faute, qu'on provoquait un truc pas bon dans son cerveau :(

Je comprend mieux son message maintenant, tout s'eclaire grâce à toi Jeremy et à toi Orian :mrgreen:
Merci à vous 2 :soleil:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 25 Sep 2016, 16:47

:D Eh bien dès l'instant où tu as un corps physique et un corps astral quelque soit l'âge tu peux provoquer ce genre de réaction (même un bébé peut le faire :mrgreen: ) c'est d'ailleurs plus fréquent chez les enfants que chez les adultes, tout simplement parce que leur esprit n'est pas encore aussi limité et contraint que le notre et c'est pourquoi ce type de réactions intenses dans 99 % des cas tant à s'amenuiser de plus en plus avec le temps, en devenant de plus en plus "rationnel et adulte" on se verrouille sans le savoir :mrgreen:

Maintenant te dire où il allait, malheureusement lui seul pourrait y répondre s'il en conservait le souvenir, personnellement je pense qu'il devait être dans un autre plan et pas dans la pièce car sinon du fait de la proximité du corps physique il s'en serait souvenu puisque le "vécu astral" aurait été transmis immédiatement au corps physique par la corde d'argent qui les relies et qui se trouve alors très "courte"
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Dim 25 Sep 2016, 17:29

Merci orian je savait je touché a une réponse mais en te lisant mon bout de puzzle l idée qui m était venue sans trouvé exactement les mots se sont révélé par tes explication. Bravo !!! :mrgreen:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Kinthia » Lun 26 Sep 2016, 09:36

Très intéressant ça aussi !

le corps médical ne dit pas quand il ne sait pas. Il préfère éluder la question par une jolie petite pirouette... Un médecin généraliste ne dira pas non plus qu'il ne connaît pas, qu'il ne sait pas, au risque de perdre un patient ! L'hôpital pire, quand il ne sait pas, c'est généralement "vous prenez du doliprane et demain ça ira mieux" (on me l'a fait une fois aux urgences, heureusement, je me suis auto-diagnostiquée... :roll: et réglée le souci qui n'était pas psychologique mais physique!). Enfin bref, ça me fait penser aussi aux sanglots du bébé (je ne sais pas si c'est exactement ça le terme). L'enfant, frustré, énervé, arrête de respirer (quitte à en perdre connaissance). Le parallèle peut être aussi à creuser dans ce domaine.

La comparaison de Jérémy est très parlante !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Lun 26 Sep 2016, 15:49

:mrgreen: Tiens une chose amusante.. savez vous d'où viens le nom "doliprane"

Eh bien " Doli " était une déesse sumérienne de la guérison, sa grande spécialité c'était la tête autrement dit le crâne mot qui se dit "prane" en langue sumérienne, donc "Doliprane" pour un médicament qui soigne les maux de tête est tout à fait logique (et voulu par le fabricant du produit :wink: ) comme quoi quand elle le veut la "science" utilise les références des anciens enseignements.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 26 Sep 2016, 16:15

Bah moi pas connaitre la Madame Doli :shock: ....Merci Orian pour ce complément d'information :mrgreen: je me coucherai moins bête ce soir et je vais même être toute fière de relater cela à mes enfants, ça va leur en boucher un coin :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 26 Sep 2016, 16:52

:mrgreen: alors détail supplémentaire pour les éblouir encore plus de tes fabuleuses connaissances :mdr:

raconte leur que si les couleurs de la barre MARS sont le noir , le rouge et l'or c'est parce que ce sont celles du Dieu de la guerre du même nom ou que le nom de NIKE est en fait celui de la déesse grecque de la victoire Niké , l'accent étant devenu la célèbre trace de griffe sous le nom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 26 Sep 2016, 17:12

orian a écrit::mrgreen: alors détail supplémentaire pour les éblouir encore plus de tes fabuleuses connaissances :mdr:

raconte leur que si les couleurs de la barre MARS sont le noir , le rouge et l'or c'est parce que ce sont celles du Dieu de la guerre du même nom ou que le nom de NIKE est en fait celui de la déesse grecque de la victoire Niké , l'accent étant devenu la célèbre trace de griffe sous le nom :mrgreen:
Alors là Amen :jap: Orian Champion Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 27 Sep 2016, 13:35

SaphirBleu a écrit:Bah moi pas connaitre la Madame Doli :shock: ....Merci Orian pour ce complément d'information :mrgreen: je me coucherai moins bête ce soir et je vais même être toute fière de relater cela à mes enfants, ça va leur en boucher un coin :lol:

:lol:

D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais j'ai réussi toute seule comme une grande à comprendre pourquoi était renseigné toujours le terme "modérateur" sous ta ceinture. J'ai fini par capter (comme quoi, des jours, là-haut, ça se connecte) et par modifier l'intitulé ! CHAMPOMY !!!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mer 28 Sep 2016, 08:25

SaphirBleu a écrit:Bah moi pas connaitre la Madame Doli :shock: ....Merci Orian pour ce complément d'information :mrgreen: je me coucherai moins bête ce soir et je vais même être toute fière de relater cela à mes enfants, ça va leur en boucher un coin :lol:

moi à mme Doli je lui dis hello.Hello Dolly :mdr:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par reinesagem » Mer 28 Sep 2016, 21:13

rouge pivoine a écrit:
SaphirBleu a écrit:Bah moi pas connaitre la Madame Doli :shock: ....Merci Orian pour ce complément d'information :mrgreen: je me coucherai moins bête ce soir et je vais même être toute fière de relater cela à mes enfants, ça va leur en boucher un coin :lol:

moi à mme Doli je lui dis hello.Hello Dolly :mdr:


Rooohhh Rouge!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron