sainte Thérèse

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par reinesagem » Mer 14 Sep 2016, 18:01

Coucou les amis,

Je viens vers vous, témoigner d'une expérience assez troublante.
Le week-end dernier, je suis partie me promener à Paris en compagnie d'un charmant jeune homme et au gré de nos déambulations, sans but précis, nous sommes arrivés devant l'église Saint Séverin.
J'y étais comme appelée, je devais y entrer.
Une fois à l'intérieur nous avons exploré la nef, passant de chapelle en chapelle jusqu'à arriver devant celle de sainte Thérèse.
La entourant sa statue se trouvaient 3 photos.
J'étais totalement happée, impossible d'échapper à son regard, à l'énergie douce et chaude qui s'en dégageait.
Je me suis assise et la j'ai véritablement discuté avec elle. C'était tellement serein, tellement doux, comme une main légère sur mon esprit.
J'ai compris son message. Elle m'a conforté dans mon chemin, m'a quelque part montré que je devais pardonner et mettre de côté des souffrances passées pour enfin accéder à la paix.
Cet échange à duré plusieurs minutes, je suis ressortie en sueur, bouleversée et en même temps rassurée.
C'est une expérience vraiment difficile à expliquer, mais je la souhaite à tous et à toutes.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Jeu 15 Sep 2016, 07:28

Bonjour Reine,
C'est un très beau partage :jap: Je me demandais quelque chose en te lisant : quand tu dis que tu as véritablement discuté avec elle c'était de quelle façon :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Ven 16 Sep 2016, 09:25

C'est jooooooooli !!! Elle est troublante la Sainte Thérèse j'avoue !

J'ai hâte de lire tes développements aux questions de Saphir ! Merci de nous faire partager ton expérience :)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Sam 17 Sep 2016, 09:45

Coucou!!

Si je dois compléter ce post, je dois vous dire que Petite Thérèse m'appelle depuis très longtemps.
Enfant j'ai été fascinée par son histoire et puis les années m'ont éloignée d'elle.

Il y a quelques années, j'ai fait connaissance d'une femme très pieuse, qui m'a dit qu'elle allait parler et priser avec Ste Thérèse de lisieux.
Dès ce moment, j'ai su qu'il y avait un appel, une raison à tout ceci, mais je ne comprenais pas.
Ca fait des années que je sens que je dois aller la voir.

Quand je me promenais à Paris, cet arrêt soudain à l'église St severin devant la chapelle de Ste Thérèse m'a profondément touchée.
J'ai su à cet instant qu'il était temps de lui "parler"

Comment expliquer cette discussion, comment vous dire avec des mots qu'il y a eu un echange, que son regard sur la photo m'a suivi quand je l'ai contournée?
J'ai eu un échange spirituel avec cette âme immense, lumineuse, je lui ai ouvert mon coeur, mon esprit et en échange, elle l'a simplement apaisé, comme caressé, j'ai compris que notre "discussion" était à un niveau très très élévé, dans la stratosphère, j'ai ressenti une telle douceur, tellement de choses me sont apparues en un cours instant.
Comme si brutalement un coin du voile s'était levé.

Je suis ressortie de l'église, en nage, et ayant la certitude qu'elle ne serait jamais loin de moi, qu'elle veillait et éclairait ma route. Une semaine après, j'en suis encore toute chose, toute émue.

Je me rappelle simplement lui avoir dit : 'Prends mon, regarde, aide moi à le rendre immense et bon"
C'est la qu'il y a eu un "oui, je suis à tes cotés", après ce sont des sensations, des images... Impossible de tout décrire.

Voilà, je ne suis pas une illuminée, je ne rentre pas souvent dans des églises, et je suis pas du genre à vouloir devenir une sainte. Mais j'ai compris que mon chemin était devant moi.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Sam 17 Sep 2016, 13:10

Quand je te lis j'en ai la chaire de poule !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Sam 17 Sep 2016, 13:37

Merci Reine pour nous avoir relaté avec plus de précisions ce moment :D
Tu sais je vais te dire une chose ....ma grand mère prie toujours Ste Thérèse depuis la nuit des temps :shock: demain je vais lui demander pourquoi Ste Thérèse justement , il y a sûrement une explication.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Sam 17 Sep 2016, 19:14

SaphirBleu a écrit:Merci Reine pour nous avoir relaté avec plus de précisions ce moment :D
Tu sais je vais te dire une chose ....ma grand mère prie toujours Ste Thérèse depuis la nuit des temps :shock: demain je vais lui demander pourquoi Ste Thérèse justement , il y a sûrement une explication.


Peut être parce qu'elle est un exemple à suivre, notamment dans la "petite voie"...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités