La diversité

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 27 Aoû 2016, 22:46

Qu'en pensez-vous ? Doit-on imposer la parité dans le domaine politique comme c'est le cas ? Doit-on nécessairement dire que quand une femme de couleur présente le journal télévisé c'est pour assurer la "diversité" ? Sur Télématin, france 2, par exemple ils ont mis un journaliste d'origine des pays d'Afrique du Nord - semble-t-il parce que je ne lui ai pas demandé - aux télécommandes. C'est quand même plus réaliste, même si tf1 par exemple ne joue pas le jeu et nous sort des "bons" français : Jacques, Jean-Pierre...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Dim 28 Aoû 2016, 11:39

j'aime la diversité mais pour moi, elle ne vaut que si elle n'est pas forcée. :nsorry:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par christine07 » Dim 28 Aoû 2016, 12:19

bonjour
je suis pour la diversité pour de bonnes raisons et non pour les mauvaises
à savoir pour le politiquement correct
je dirais concernat la politique ,il faut un juste milieu un equiibre
mains de ce coté la il y a du boulot ,
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par orian » Dim 28 Aoû 2016, 16:13

:D Personnellement que l'on parle de "diversité" m'horripile au plus haut point, pour moi on devrai choisir les gens pour leurs compétences, parce qu'ils sont excellents dans leur métier et ce sans s'occuper du fait qu'ils soient homme ou femme, blanc, black, asiate ou autre...seul doit compter le professionnalisme .

mais y a encore du chemin à faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 28 Aoû 2016, 17:28

Kinthia a écrit:Qu'en pensez-vous ? Doit-on imposer la parité dans le domaine politique comme c'est le cas ?
Bonjour Kinthia, pourquoi faudrait il imposer la parité que ce soit homme/femme ou entre différentes ethnies ? Juste pour faire bien ? Parce que c'est dans l'air du temps ?.....politiquement je dirais que ça voudrait nous faire croire qu'ils font preuve d'une ouverture d'esprit ...hum..... de la poudre aux yeux, ils en ont que fiche .... s'ils pouvaient faire sans ils le feraient mais ça serait pas bien vu!
Je rejoins l'avis d'Orian: on ne devrait tenir compte que des compétences de chacun........seulement ça --> ça sera dans une autre vie.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Dim 28 Aoû 2016, 21:08

Je suis d'accord...

Ca me fait penser à ce que certaines personnes disent si on leur "parle" mal ou refuse quelque chose : "tu me dis ça parce que je suis noir(e)!" J'ai assisté une fois dans le bus à un agent qui collait une prune à un monsieur parce qu'il avait fraudé, et le monsieur lui disait "si j'avais été blanc tu me l'aurais pas donné cette amende hein!"... Je trouve ça dommage ce type de raisonnement également.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Dim 28 Aoû 2016, 21:39

Kinthia a écrit:Je suis d'accord...

Ca me fait penser à ce que certaines personnes disent si on leur "parle" mal ou refuse quelque chose : "tu me dis ça parce que je suis noir(e)!" J'ai assisté une fois dans le bus à un agent qui collait une prune à un monsieur parce qu'il avait fraudé, et le monsieur lui disait "si j'avais été blanc tu me l'aurais pas donné cette amende hein!"... Je trouve ça dommage ce type de raisonnement également.


j'ai connu cette réponse une fois lors d'un job d'été et machinalement j'ai répondu " non, je te dis ça parce que t'es c**" ( qd je dis que j'ai le talent de dire ce qu'il ne faut pas eheh). Cela a calmé direct la personne ( surtout qd les gens autour ont éclaté de rire ne s'attendant pas à la réponse).


J'aime ce qu'on peut appelé le melting pot, cela permet de découvrir beaucoup de chose, d'apprendre d'autre façon de voir la vie. Mais ce système de quota que l'on sert à toute les sauces, c'est forcé et limite inhumain comme si la valeur ou le savoir d'une personne dépendait de son origine, sexe, couleur, religion ou autre.
C'est là que l'on s'aperçoit que finalement, on n'est pas si évolué que ça puisqu'il nous faut des lois, des obligations pour "reconnaitre" le meilleur dans chaque personne.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Dim 28 Aoû 2016, 21:42

Faut oser mais tu l'as fait TheCat. J'espère que ça a permis à la personne de se remettre en question et de comprendre que sa couleur de peau n'est pas une excuse à tout.

Je suis d'accord quand tu dis qu'on peut tous apprendre de toutes les cultures. J'adore les mélanges. Preuve en est qu'on dit toujours que les métisses sont les plus beaux !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Dim 28 Aoû 2016, 21:53

ce n'est pas une question d'oser mais plutôt que ma bouche agit avant mon cerveau ( me suis calmée avec l'âge mais plus jeune, c'était une cata. Bon ou mauvais, ça sortait comme ça venait que cela plaise ou non. Maintenant, je maitrise mes paroles en général mais ( bah oui faut un mais sinon ce n'est pas rôle) cela se voit dans mon regard parait il :nsorry:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Dim 28 Aoû 2016, 22:09

c'est donc qu'il faut que ça sorte d'une façon ou d'une autre ! au moins avec toi, pas de faux semblant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Adelaide9216 » Lun 29 Aoû 2016, 05:33

Bonjour,

il peut sembler effectivement logique et même légitime de choisir uniquement les gens sur la base de leur "compétence". Or, j'aimerais exposer un point de vue qu'on a pas souvent l'habitude d'entendre et qui est peu expliqué dans les médias en général et parmi la population.

Vous savez bien comme moi qu'il y a différentes "classes" sociales dans notre monde et qu'il est difficile (à différents degrés cependant) de monter dans l'échelle sociale quand on est en bas de celle-ci. Il y a plusieurs études qui ont démontré que les gens (autant en haut qu'en bas) ont tendance à embaucher des gens qui les entourent, leurs contacts, ceux qu'ils connaissent déjà, qui leur ressemble et à qui ils font déjà confiance. Autrement dit, en ce sens, c'est toujours la même "catégorie" de personne qui se retrouve en haut et même chose pour en bas avec peu de mélange entre les 2. Les gens qui sont en bas n'ont généralemnet pas de contact avec les gens du haut et ça aussi été démontré. Et ce, même si l'intention de la personne n'est pas nécessairement d'exclure volontairement certains groupes d'individus. C'est de la discrimination systémique. C'est un biais qui est présent, et qui est inconscient bien souvent.

La société dans laquelle nous vivons est historiquement a opprimé plusieurs groupes sur la base de leur sexe ou encore de la couleur de leur peau, ses structures n'ont pas été modifiés en profondeur depuis, et cela ne fait pas si longtemps que les Noirs ont des droits, que les femmes ont des droits (pour ne nommer que ceux-là, car ce ne sont pas les seuls groupes marginalisés qui ont été opprimés par la majorité). Sur papier nous sommes égaux, mais dans les faits, il y a encore des différences.... Les postes d'importance et convoités favorisent un certain type et groupe de personnes en ce sens, de manière très insidieuse. On peut se demander pourquoi il y a une sous-représentation des femmes ou encore des minorités visibles dans les postes d'importance. Je ne crois pas que cela relève purement d'une faille personnelle, d'un manque de volonté ou encore d'un manque de talent. Certains groupes ont des barrières de plus pour arriver au sommet en quelques sortes par rapport à d'autres groupes et c'est ce qui explique selon moi cette sous-représentation de diverses populations dans nos médias, en politique et autres.

On dit toujours "oui il faut miser sur la compétence" mais sans s'en rendre compte, on prend d'emblée pour acquis que les personnes qui sont en postes sont nécessairement compétentes sans creuser plus loin. Et puis la diversité a beaucoup de bon, le fait de côtoyer des individus aux réalités sociales, culturelles, etc. différentes de nous amènent une autre perspective, souvent qui est ignorée par la majorité, et ce, même si elle veut bien faire et ne veut exclure personne de manière intentionnelle. La diversité a du bon pour l'ensemble de la collectivité et ces mesures de discrimination positive permettent souvent de faire découvrir des talents bruts qui auraient été ignorés autrement. Si ces personnes issues de la diversité sont absentes, on ne peut même pas entendre ce qu'elles ont à dire en termes de leurs expériences de vie bien spécifiques qui peuvent différer du voisin. Et c'est une richesse que l'on perd selon moi.

Kinthia a écrit:Je suis d'accord...

Ca me fait penser à ce que certaines personnes disent si on leur "parle" mal ou refuse quelque chose : "tu me dis ça parce que je suis noir(e)!" J'ai assisté une fois dans le bus à un agent qui collait une prune à un monsieur parce qu'il avait fraudé, et le monsieur lui disait "si j'avais été blanc tu me l'aurais pas donné cette amende hein!"... Je trouve ça dommage ce type de raisonnement également.


Je comprends l'idée qu'il ne faut pas se victimiser et prendre ses responsabilités. La couleur de peau n'excuse pas tout en effet. Mais en tout respect, ça été démontré (notamment aux USA) que les Noirs reçoivent effectivement des sentences plus sévères pour les mêmes crimes que les personnes Blanches. Il y a une incarcération extrêmement massive des personnes de couleur en Amérique du Nord car ces personnes sont plus surveillées que les personnes blanches...

Il suffit de faire quelques recherches pour voir ça aussi, ce n'est pas moi qui le dit. Donc on peut se questionner pourquoi cette personne a affirmé cela "parce que je suis noire", il y a en quelque part, un fond de vérité selon moi.

TheCat a écrit:J'aime ce qu'on peut appelé le melting pot, cela permet de découvrir beaucoup de chose, d'apprendre d'autre façon de voir la vie. Mais ce système de quota que l'on sert à toute les sauces, c'est forcé et limite inhumain comme si la valeur ou le savoir d'une personne dépendait de son origine, sexe, couleur, religion ou autre.
C'est là que l'on s'aperçoit que finalement, on n'est pas si évolué que ça puisqu'il nous faut des lois, des obligations pour "reconnaitre" le meilleur dans chaque personne.


Ce sont des discussions qui sont hautement sensibles et controversées en effet. Souvent, quand une personne doit être "favorisée" ou "privilégiée" en raison d'une discrimination historique, bah les gens vont crier au racisme inversé ou au sexisme inversé (qui sont deux concepts en lesquels je ne crois pas pour diverses raisons que je pourrai expliquer plus tard). Ca indique que certaines personnes vont devoir perdre leurs privilèges auxquels ils sont habitués. Tout au cours de l'histoire, à chaque fois qu'il y a eu une avancée pour un certain groupe, il y a eu des contre-mouvements qui se sont formés pour freiner ces avancées aussi (et c'est quelque chose qui existe encore aujourd'hui, beaucoup de gens veulent garder le statut quo et même revenir en arrière quoi).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai très hâte au jour ou l'on aura pas besoin de ses lois et obligations pour qu'on puisse découvrir le potentiel de tout et chacun.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par jérémy choubidou » Ven 02 Sep 2016, 20:55

se victimisée en prétextant sa couleur de peau c'est une excuse de mauvaise foi .

et j'en ai entendu des remarques de certains dire , raciste , t'es un raciste , mais depuis 5 ans je peux dire , ben non connard je suis papa d'un enfant métisse et le silence fut . :fouet:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par kinami » Ven 02 Sep 2016, 23:05

Merci Adélaïde pour cette mise en perspective. Les personnes non issues de la diversité n'ont souvent pas conscience de la discrimination systématique que subissent les populations dites issues de la diversité. Les chiffres parlent pourtant d'eux même, d'après l'Insee, un jeune diplômé d'origine étrangère à 5 fois moins de chance de décrocher un boulot qu'un camarade non issu de la diversité. À diplôme égal, les chances de réussite sont loin d'être les mêmes.
Donc oui la discrimination positive, c'est moche. Vu le manque d'action de la classe politique pour réduire les inégalités, ça reste la moins pire des solutions. Mais ça ne règle pas tout. C'est juste un sparadrap mais ça permet de donner sa chance à des personnes compétentes qui n'ont malheureusement peu de chance de sortir de leur ghetto.
Quand aux personnes qui accusent les Blancs de racisme à la moindre prise de bec, je dirai que c'est un réflexe enfantin (comme un enfant qui se sent mal aimé) qui révèle néanmoins un passé lourd lié à l'Histoire. Nous sommes tous conditionnés par cette Histoire, celle de la France avec les populations de ses ex colonies. L'inconscient collectif n'est pas toujours reluisant.
Dans cette époque trouble et de repli sur soi, c'est important de garder la tête froide.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par jérémy choubidou » Ven 02 Sep 2016, 23:32

Non mais faut arrêté de trouvé des escuses ou diverse raison venu de sondage ou branlette intellectuelle de bobo Paris 16eme bon marché .

Cela fait 30 ans que je vie dans le geutto ou j était le seul blanc de ma classe voir une dizaine de blanc dans tout établissement primaire collège lycée.

J'ai vécu le racisme anti blanc . j'ai du malgré moi a plusieurs repris me battre pour me défendre et me faire respecter . et de fois seul contre plusieurs

Tous pour la plupart dans l ambiance scarface caïd . qui par la suite sont devenu vendeur de drogue . d autres en prison pour braquage de banque . qui a l époque de l adolescence s amuser déjà a vendre du shit a voler des vielles pour leur sac a main .
Des soirée a une époque ou c était la mode d avoir des pitbulls ou par la suite on entendais le soir les chiens crier de douleur ou se battre dans les caves de cité et retrouvé sur le trottoir ou jeux d enfant délaissé et mort .

Également ces filles qui soit disant porte le voile en adorant l islam en jouant les saintes ni touche la journée et se faire tournée la nuit comme une cigarette par plusieurs mec dans ces même caves

Ou quand il y avait des embrouiller entre cité . cela parter en descente a coup de barre de fer .de coup de feu . de coup de machette ou la police ce fesait cramé ou volé leur bagnol .

Je pourrais écrit un roman de ce que j ai vu sans pour autant avoir participe car je suis reste fidèle a mes valeurs que je me suis crée. Et tout cela viens pas d un sondage ou autres mais d une partie de ma vie

Donc c'est eux même qui sont responsable de leur acte et non la faute a la société .

Un con qu il soit blanc noir jaune reste un con .

Sans oublié beaucoup de belle voiture venir a des heure perdu pour se faire servir de la cocaïne pour des fête bien arrosée parisienne immatriculé 92 75 etc
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 10:29

Il se trouve que je ne suis pas du 16 e mais j'ai bien vécu 30 ans en banlieue.
A te lire ,on vole, on viole, on déale à longueur de journée . Hahaaaa
En bas de chez moi aussi il y avait des histoires glauques mais ce n'est pas le quotidien des habitants. N'exagérons pas.
Je sens que tu as bcp souffert et donc tu es en colère .
Quand au racisme anti-blanc euh calmons-nous. Il n'existe pas. Tu as été victime de préjugés ce qui est déplorable c'est sûr. Maintenant le racisme , le vrai c'est pas ça. On te refuse pas un job, un logement, un entrée en boîte parce que tu es blanc. Le jour oû tu vivras cela, appelle moi. Le racisme systémique c'est tellement douloureux. Tu nais avec une couleur de peau et tu le paies toute ta vie. Ca c'est du racisme. D'autant que quand c'est institutionnalisé. Quand on parque les gens dans des ghettos on leur donnant comme perspective d'avenir que d'y rester et de ne pas s'élever socialement. Qu'ils gardent la place qu'occupaient leurs parents pourtant analphabètes pour la plupart. Ca c'est du racisme. Donc oui on t'a fait payer tes privilèges d'homme blanc (déplorable encore une fois) mais ne te compares pas au racisme que subissent des millions de personnes aujourd'hui. La différence C'est que le racisme a dans leur vie des conséquences directes: chômage plus élevé à diplôme équivalent, difficultés d'accès au logement...
Mais ne t'inquiète pas, ton discours est aujourd'hui le discours dominant en France. La lepenisation des esprits a pris. Toute la classe politique a repris ce discours victimaire au lieu de chercher de solutions pour améliorer la vie de TOUS les Français quelques que soient leurs origines. Si l'égalité était réelle on en serait pas là. Aujourd'hui tu tombes dans le piège de la division. On te fait croire que ton malheur vient des immigrés et de leurs descendants. Le seul responsable c'est le pouvoir politique. Diviser pour mieux régner c'est vieux comme le monde. Néanmoins c'est inquiétant car la raison a déserté ce pays. On est au bord de la guerre civile. Les esprits s'échauffent:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 11:29

kinami a écrit:Il se trouve que je ne suis pas du 16 e mais j'ai bien vécu 30 ans en banlieue.
A te lire ,on vole, on viole, on déale à longueur de journée . Hahaaaa
En bas de chez moi aussi il y avait des histoires glauques mais ce n'est pas le quotidien des habitants. N'exagérons pas.
Je sens que tu as bcp souffert et donc tu es en colère .
Quand au racisme anti-blanc euh calmons-nous. Il n'existe pas. Tu as été victime de préjugés ce qui est déplorable c'est sûr. Maintenant le racisme , le vrai c'est pas ça. On te refuse pas un job, un logement, un entrée en boîte parce que tu es blanc. Le jour oû tu vivras cela, appelle moi. Le racisme systémique c'est tellement douloureux. Tu nais avec une couleur de peau et tu le paies toute ta vie. Ca c'est du racisme. D'autant que quand c'est institutionnalisé. Quand on parque les gens dans des ghettos on leur donnant comme perspective d'avenir que d'y rester et de ne pas s'élever socialement. Qu'ils gardent la place qu'occupaient leurs parents pourtant analphabètes pour la plupart. Ca c'est du racisme. Donc oui on t'a fait payer tes privilèges d'homme blanc (déplorable encore une fois) mais ne te compares pas au racisme que subissent des millions de personnes aujourd'hui. La différence C'est que le racisme a dans leur vie des conséquences directes: chômage plus élevé à diplôme équivalent, difficultés d'accès au logement...
Mais ne t'inquiète pas, ton discours est aujourd'hui le discours dominant en France. La lepenisation des esprits a pris. Toute la classe politique a repris ce discours victimaire au lieu de chercher de solutions pour améliorer la vie de TOUS les Français quelques que soient leurs origines. Si l'égalité était réelle on en serait pas là. Aujourd'hui tu tombes dans le piège de la division. On te fait croire que ton malheur vient des immigrés et de leurs descendants. Le seul responsable c'est le pouvoir politique. Diviser pour mieux régner c'est vieux comme le monde. Néanmoins c'est inquiétant car la raison a déserté ce pays. On est au bord de la guerre civile. Les esprits s'échauffent:


Juste une question kinami
As tu vécu en Afrique???
Sais tu comment les blanc sont traités là-bas???
Moi je peux t'en parler. J'ai la chance de travailler dans le milieu le plus cosmopolite de France : L'armée de Terre.
Alors quand tu parles avec eux tu vois une image inversée de notre pays, ou dès que tu te pointes en tant que blanc, tu es considéré comme une moisissure, un sauvage, un incapable et une sous-merde. Je parle de pays ou le blanc n'a pas été un colonisateur, de pays ou le racisme anti-blanc est une institution, c'est génétique, c'est plus de la haine que de la méconnaissance.
Que crois tu qu'il se passe quand ces gens arrivent chez nous?
Je vais te poser une question : Pourquoi n'y a t il aucun tags, pratiquement pas de chomage dans le ghetto du 13ème? Pourquoi ces personnes qui arrivent d'asie parlent notre langue, s'insèrent et ne n'imposent ni leur coutumes ou traditions?
Pourquoi ces personnes dites "défavorisées" arrivent dans des logements neufs et propres et 2 mois après n'y a t il plus de porte aux boites aux lettres, l'ascenseur cassé et des tags partout????
Peut être sont ils défavorisés parce qu'ils ne font pas l'effort d'apprendre la langue, ni adopter nos moeurs et nos coutumes? Tu embaucherais quelqu'un qui ne parles pas français? Qui se conduit comme un rustre???
tu prétends avoir vécu en banlieue pendant des années, ou le pecq? le vésinet? on ne parle pas de la même chose je crois
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Sam 03 Sep 2016, 12:22

bonjour
bravo kinthia pour ce post
tres interessant les reponses de chacuns
kunami jeremy reine sagem ,je trouve interessant vos points de vue , mais de tomber pas dans le piege de la colere
car vos experiences vos ressentis sont tres utiles et donnent une vision elargie!!
un bon samedi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 13:08

Bonjour à tous,
@reinesagem J'ai vécu à Evry dans l'Essonne, j'ai fait toute ma scolarité en zep. J'ai passé toute une partie de ma vie en Afrique. Donc coche oui à tout tes à priori. Malheureusement je n'entre pas dans ta catégorie #PersonneQuiNeSaitPasDeQuoiElleParle Désolée.

Alors pour ton expérience en Afrique , je te dis c'est peut être lié à l'histoire . L'Afrique a une mémoire commune de sa relation avec l'Occident. Meme dans les pays qui n'ont pas été colonisé, esclavagisé. Disons que vu le neo-colonialisme se poursuit (avec le soutient des pouvoirs africains en place) et bien certains ont la haine qui n'est pas bonne conseillère. C'est triste je e l'accorde. Maintenant tu as bossé dans l'armée. C'est quand même fou que l'armée française soit encore présente dans ces pays . Elle est perçue comme une force invasive. Toi avec. C'est pas étonnant. Il n'y a pas de soldats africains en France non? Ah bah non j'oublie l'esclavage et la colonisation s'est fait dans l'autre sens. Donc si tu veux, le poids de l'histoire déterminé encore les rapports entre humains, en particulier entre Blancs et Africains. Et inconsciemment entre Français et ceux issus des ex-colonies.
Je pense que la violence à l'evnongfe d'autrui d'oû qu'elle vienne est immonde. Mais faut aussi faire tourner son cerveau et essayer de comprendre les réactions de gens.
Tu me parles de personnes limite sauvages indisciplinées qui cassent tout ici en France? Tu me sembles peu connaître le sujet et extrapoles. combien sont ils les africains ou français d'origine africaine qui vivent tranquillement dans ce pays, qui essaient de s'en sortir, qui vivent comme tout le monde? Pourquoi tout de suite réduire une population à des caractéristiques négatives et emplies de préjugés ? On sait comment Ca s'est terminé en 40...Essayôs de voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise. Les gens qui foutent la m... il u en a partout. Dans le 13 e il y a aussi des cas d'esclavagisme, de prostitution. On en parle pas. Et tant mieux sinon on les mettrait tous dans le même sac. Dans les beaux quartiers, il T a autant de viols, de femmes battues que dans les banlieues. Ca e dérange moins? Moi non.
Comme le dit Christine07 restons zen. Cependant cette discussion donne aussi la température et l'état d'esprit d'une frange toujours plus importante de la population qui n'a toujours pas compris qui était le problème: le pouvoir politique.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 13:17

Par ailleurs Reinesagem tu soutiens que les Africains sont indisciplinés ou en comparaison des Asiatiques. C'est cela la définition du racisme. Attribué des caractéristiques raciales à un groupe de personne oû une population. Des préjugés qui ont justifié pendant des siècles l'asservissement de millions de personnes. Et à te lire je vois que cette pensée nauséabonde n'est pas morte. Sur un forum comme celui-ci je pensais rencontrer des personnes en quête de transcendance. Et beh non, c'est comme partout.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par orian » Sam 03 Sep 2016, 15:26

Allons ... allons du calme..c'est vraiment étonnant de voir qu'un post qui au départ ne posait qu'une question de base sur "la diversité doit elle être imposée ?" en vienne à virer au débat plus que passionné sur le racisme ?...

je pense qu'il faudrait peut être revenir au sujet d'origine, en modifiant la question de manière a ce que chacun d'entre nous puisse y répondre en toute sincérité.

La diversité c'est savoir accepter l'autre pour ce qu'il est, pour ses qualités et ses défauts personnel et individuel, savons nous accepter l'autre pour lui même ? avons nous besoin qu'une loi nous fixe le cadre de ce qui est "bien" et de ce qui ne l'est pas ? la véritable question que nous devons poser et a laquelle nous devons répondre ici c'est "comment MOI.... je vis cette "diversité" est ce qu'elle me gêne MOI ? et pourquoi ?... ou au contraire est ce que je me contrefous de savoir d'où vient la personne qui est en face de moi, de son aspect physique, de ses origines, de ses croyances, de ses opinions politiques qu'importe qu'il soit homme ou femme, qu'il soit gay ou hétéro, qu'il soit blanc, noir, jaune, rouge, vert ou violet ? .... suis je capable d'aimer l'autre tel qu'il est et tel qu'il veut être ?... suis je capable de m'intéresser à lui, à sa culture, à sa façon de vivre même si elle diffère de la mienne ?... suis je suffisamment ouvert aux autres ?.... ai je besoin qu'on me dise ce que je dois faire, vivre ou penser ?

Voila les questions à laquelle nous devons répondre ici
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 03 Sep 2016, 16:07

kinami,jérémy, reinesagem ,je trouve intéressant vos points de vue , mais de tomber pas dans le piège de la colère
car vos expériences vos ressentis sont très utiles et donnent une vision élargie!!


Je cite Christine07 car je suis en partie d'accord avec elle, nous ne devons pas tomber dans le piège de la colère car il est le reflet de nos propres expériences, nos propres vécus, nos propres ressentis et n'a rien a voir avec la réalité globale du sujet, nous avons tous connus, su ou vu des choses révoltantes, mais elles ne sont que le fruit de "notre" expérience avec une minorité de crétins ou d'andouilles (pour rester poli) pas le fait généralisé de l'ensemble d'une population, n'importe qui peut constater que même sur une surface d'un blanc éclatant de 5 m sur 5 m s'il y a une seule petite tache noire on ne verra plus qu'elle car elle va focaliser notre attention, certes il y a toujours des profiteurs, des escrocs, des malhonnêtes, des extrémistes, mais ce n'est jamais le fait exclusif d'un peuple, d'une nation..d'une "race" (je met ce mot entre parenthèse car pour moi il n'y a qu'une seule et unique race celle des êtres humains) c'est seulement le fait d'une minorité d'individus qui en se comportant mal attire et attise la rancoeur et la colère sur les autres, la partie où je suis moins d'accord avec christine07 c'est quand elle écrit que cela nous donne une "vision élargie".. au contraire je pense moi que nos ressentis et nos expériences ne peuvent nous donner qu'une vision excessivement limitée du problème car nous ne jugeons qu'avec eux pour seules références.

Réfléchissons donc avant de batailler avec nos expériences personnelles pour toute argumentation "véridique" soyons sûr que ce que nous disons est vrai.

Ainsi je suis d'accord avec jérémy quand il énonce ce qu'il a pu constater de lui même dans les cités de banlieue, parce que je l'ai vécu et le vis encore actuellement, seulement je sais que de tels agissements ne sont le fait que d'une minorité d'abrutis qui veulent simplement imposer leur loi à l'ensemble des habitants et que c'est tout le monde dans ces cités qui en souffrent que nous soyons blanc, noir, jaune, rouge ou vert nous en payons tous le prix, il ne faut donc pas dire "c'est la faute de..." telle ou telle "race" d'individus il faut dire "c'est la faute d'une poignée de cons !"

quand une personne accuse une autre de la maltraiter "parce que je suis noire ?" j'ai toujours constaté qu'en fait la "victime" ne réagit comme cela que parce qu'elle sait justement que la personne a qui elle s'adresse n'est pas "raciste" mais qu'en attirant sur elle la sympathie de tous , elle fait passer l'autre pour un "persécuteur" alors qu'il n'en est rien ( la même personne n'ira jamais dire cela a un skin-head ou a un néo-nazi ... pas folle la guêpe :mrgreen: )

Quand kinami nous dit que l'esclavage et la colonisation ne s'est fait que dans un sens, il semble qu'elle pense que cela est le fait de l'occident uniquement, en cela elle démontre une méconnaissance de l'histoire des peuples, l'esclavage en afrique existait et y était une pratique courante entre peuples africains bien avant que les occidentaux ne s'y intéressent, les esclavagistes occidentaux n'ont pas créer le marché, il existait déjà (et existe toujours soit dit en passant)

elle dit qu'il n'y a pas de soldats africains en france... ben si... il y a des africains, des russes, des américains, des japonais, des serbes, des italiens, des suisses etc..... seulement en france cela s'appelle "la légion étrangère" :mrgreen: et cela devrait être à mon sens un exemple parfait des gens d'horizons et d'origines différentes qui s'associent ensemble sur le même pied d'égalité pour accomplir ensemble une oeuvre commune en faisant fi de leur différences ou de leur divergences de base.

le racisme antiblanc n'existe pas ???.... Oh que si il existe, seulement il est caché car il n'est pas "politiquement correct" d'en parler, on refuse de le reconnaître on taxe ceux qui en sont victime d'affabulateurs et autres gracieuseté mensongères et pourtant il existe bel et bien, seulement il est le fait d'un petit nombre de crétins et pas d'une majorité, de même on entend toujours parler d'islamophobie, de judéophobie..mais jamais de christianophobie qui pourtant existe bel et bien elle aussi, seulement il ne faut pas en parler car cela ne fait "pas bien dans le décor" .

Cessons donc de nous accuser de choses et d'autres, de nous insulter ou de nous reprocher des choses qui ne sont que l'expression de la colère qui est en nous pour toutes les injustices que nous avons personnellement vécus du fait des agissements d'un petit nombre d'individus que nous avons eu le malheur de croiser sur notre chemin.

Si un africain, un asiatique, un européen me fait du mal, ce n'est pas la faute de TOUS les africains, de TOUS les asiatiques, de TOUS les européens, ce n'est la faute QUE DE CELUI LA et de personne d'autre, je ne dois donc pas accuser tous les autres d'être comme lui (car ils ne le sont pas)

voila...qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 03 Sep 2016, 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 16:35

merci Orian ta sagesse la importé , respect .

Orian président 2017 :D
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Sam 03 Sep 2016, 16:57

Orian = Excellent modérateur :mrgreen:
En te lisant il m'est venu une image: c'est comme si tu étais dans la cour de récré, prenant par la main un par un les 3, 4 garnements pour les "remettre" chacun à sa place, chacun sur son siège en leur disant calmement ce qui va pas......Chacun écoutant tête un peu baissée les cheveux un peu en farfouil :lol: .....avec cette sensation que toutes les tensions disparaissent
Merci Orian :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 19:21

La seule question qui vaille c'est la question des discriminations. Peut on accepter que tout une frange de la population soit discriminée ? Sinon, comment y remédier? Le système des quotas est certes imparfait mais il répond à une urgence. Mais c'est un sparadrap.

Quand à ma méconnaissance de l'histoire des africains je te rassure Orian j'ai étudié 5 ans cette histoire à La Sorbonne. C'est un peu facile de parler de l'esclavage pratique en afrique qui en terme de sytème n'avait rien à voir avec le système des plantations...trop long à développer.

Donc oui on est contre la haine mais il faut faire face à une seule question celle de la discrimination. Comment lutter contre? Le reste chacun pense ce qu'il veut.

Aussi l'expérience est certes personnes mais nous appartenons tous à une expérience commune. Pour les africains et leurs descendants en Occident l'expérience de l'esclavage et de la colonisation est centrale même si on veut s'en débarrasser.

Néanmoins je vous souhaite à tous de nous réincarner en personne noire :).
Vous comprendrez mieux les choses. C'est l'expérience commune. Voyez avec le peuple juif quand on parle d'expérience commune. Ils comprennent de quoi on parle.

Je vous souhaite bonne continuation. Sortez de l'entre soi. N'ayez pas peur. Mettez vous aussi à la place des dominés vous qui êtes nés avec la bonne couleur, en tout cas celle qui octroie d'office un statut de dominant dans la societe français.
Quand u la légion étrangère j'en ris encore. Il n'y a pas de base militaire sénégalaise ou algérienne en France.
Paix sur vous
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 19:25

Petite biblio: je vous conseille l'excellent Peaux noires, masques blancs de Frantz Fanon qui 50 ans apres reste d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:06

Petite info Kinami,
mes propos je les tiens de soldats qui viennent d'Afrique, d'Asie, d'Haiti, du Magreb...
Ces hommes ont fait le choix de se faire trouer la peau pour défendre un pays qui les a accueilli, qui leur a offert une possibilité de se faire une vie meilleure et plus agréable.
Ils défendent des valeurs et lorsqu'ils me disent comment se comportent leurs "frères" ils ne sont pas fièrs, loin de là. :fouet:
Sache ma chère que si nous sommes dans certains pays d'Afrique, c'est à leur demande, ou parce que l'avancée de Daesch est telle que nous sommes obligés d'aller les mettre dehors , ce pour éviter que l'Afrique entière bascule, pour éviter que tu ne te retrouves un jour dans un pays gouverné par la Charia et qu'on t'oblige à porter un niqab!!! A moins que ca ne soit ton désir... :nsorry:
Maintenant, celle qui est bourrée de préjugés, il me semble que c'est toi et la .... ca ma gonfle. :fouet:
Donc j'en resterai là, j'ai abandonné l'idée d'ouvrir les yeux aux inconscients, qui sont confortablement installés dans leur petit train-train, inconscients du sang versé pour leur conserver un paradis, inconscients que des hommes qui sont mes amis (provenant des 4 coins du monde et qui ont appris le français, et nos traditions...) se font tuer pour un peuple qui n'a pas compris que la diversité est une chance à condition:
-que l'on accepte de s'intégrer,
-que ce qui compte pour celui qui accueille, c'est qu'on fasse l'effort de parler notre langue et participe au bien de tous et
-que tout ce qui compte pour le nouvel arrivant, c'est qu'il soit dans un pays en paix. :fouet:

A ce jour je vois des hommes et des femmes qui arrivent sans parler français, qui nous imposent leurs moeurs, religion, coutumes et qui choisissent délibérément de propager violence et drogue.

Alors c'est bien de vouloir donner des leçons, mais encore faut il se demander ce qu'on veut laisser à ses enfants. :evil:

Moi je veux que mon fils soit en sécurité, ait un esprit ouvert et soit un fervent défenseur des valeurs liées au travail et à l’honnêteté. Pour l'instant, les valeurs pronées par les défenseurs des soit disants défavorisés, c'est demandez et vous aurez, en clair pas besoin de bosser, y a juste à se servir. Quand on en arrive à effacer ce que nous sommes, au bénéfice de gens qui arrivent sans faire le moindre effort pour devenir français, alors je dis que nous sommes vraiment mal, quand je vois des gens qui les plaignent et qui en plus les incitent à continuer et qui en plus véhiculent cette idée que le français blanc est riche et con, j'ai juste envie de coller des baffes à tours de bras!!! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Le racisme anti-blanc, vient de ces personnes, et il est bien réel, j'en ai fait l'expérience à de nombreuses reprises.
Je me tamponne de la couleur des personnes que j'ai en face de moi, ce qui compte ce sont leurs actes et leur mental.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:07

Bon, je ne pensais pas répondre, mais en tant que femme racisée, je lis des choses ici qui me font profondément réagir surtout en provenance de personnes qui ne savent pas ce qu'est le racisme et je tiens moi aussi à clarifier certaines choses.

1) Je partage le même point de vue que kinami (que je tiens à remercier car sa position est courageuse à prendre dans le contexte actuel et tu exprimes les choses mieux que moi). Ca me fait du bien aussi de voir que je ne suis pas la seule à avancer ce que j'avance dans cette discussion.

2) J'étudie ces questions à l'université. Ce ne sont pas "mes" expériences que j'avance, mais des faits, des études, des concepts qui ont été démontrés par des chercheurs, des anthropologues, des sociologues, des travailleurs sociaux et j'en passe qui étudient ces questions à temps plein. Avant d'avoir eu des cours et des lectures sur ces enjeux, je disais à à peu près mot pour mot ce que orian et jérémy expriment. J'ai réalisé que j'étais dans le tort et que moi-même en tant que femme racisée, j'avais intériorisé le discours dominant sans être plus critique face à celui-ci. Le fait d'avoir un enfant métisse ne rend pas imperméable à cela, soit dit en passant. Je dois vous avouer que je souffre à tous les jours de ce que j'ai appris et réalisé, parce que bien que j'étudie ces questions à l'université, c'est ma réalité, mon vécu, mes expériences qui sont continuellement niés, minimisés et tablettés par la société dominante. Mes préoccupations sont souvent ignorées et me réduisent au silence. Quand je sors de ma salle de classe, ce n'est pas terminé. Je vis avec cela à tous les jours et je suis en état de choc face à ce que je prends conscience et j'ai même peur d'en apprendre plus et de me retrouver isolée avec ce que j'apprends car il y a un grand manque d'ouverture de la société dominante à reconnaître que le racisme est toujours un problème en 2016, que des groupes sont discriminés sur la base de leur sexe ou de leur couleur de peau.

3) Peaux noires, masques blancs est un ouvrage dont j'ai beaucoup entendu parler. Il est sur ma liste de livres à lire. ;-)

4) Quelqu'un a demandé pourquoi on parle de racisme alors qu'on parlait de diversité. Et bien, c'est que ces deux concepts sont inévitablement liés! On a recours aux mesures de diversité et de discrimination positive en raison même du racisme, plus particulièrement du racisme systémique qui s'opère toujours en Occident.

5) Le racisme anti-blanc n'existe pas. Affirmer cela, c'est ne pas connaître ce qu'est la définition même du racisme. Le racisme est un système institutionnalisé historique de domination d'un groupe (en l'occurance la majorité blanche) envers d'autres groupes (par exemple, les Noirs ou les Autochtones). Le concept de race a été mis de l'avant par les Blancs pour justifier toutes sortes d'atrocités qui ont été commises envers des groupes discriminés comme par exemple l'eugénisme, la colonisation ou la ségrégation. Il n'y a jamais eu dans l'histoire de système institutionnalisé de domination noire sur les blancs. Le jour ou ça arrivera, on pourra parler de racisme anti-blanc. Or ce n'est pas le cas dans le contexte actuel. Ce que certains expriment comme du racisme anti-blanc découlent de ce concept fallacieux de race qui a été mis de l'avant par les groupes qui voulaient en tirer avantage....Il n'y a qu'une seule race, la race humaine. Le concept de race est un construit social mais dont les Blancs ont tiré avantage tout au long de l'histoire et jusqu'à aujourd'hui et c'est pour ça qu'on ne peut pas parler de racisme anti-blanc. Oui, les personnes de couleur peuvent avoir des préjugés envers les Blancs, tout à fait. Mais ça reste des préjugés, pas du racisme.

6) Vous semblez avoir complètement oublié que les Blancs ont colonisé l'Afrique et que cela a encore des conséquences aujourd'hui.

7) Il ne suffit pas de dire "Je ne suis pas raciste". Nous avons tous une responsabilité collective face à ce qui se passe aujourd'hui pour les femmes, les personnes de couleur, les personnes LGBTQ et autres groupes discriminés. Il faut être capable de reconnaitre que vous êtes privilégiés sur la base de la couleur de votre peau ou de votre genre pour toutes les raisons expliquées plus haut. Ca ne fait pas de vous des mauvaises personnes, il faut arrêter d'être sur la défensive, c'est un état de fait qu'il faut reconnaitre tout simplement et tenter d'agir pour favoriser l'inclusion de tous les citoyens et citoyennes à la pleine participation à la vie en société. Je suis moi-même privilégiée (parce que oui, on peut être privilégié et discriminé à la fois) à bien des égards comparativement à des collègues de classe transgenres que je cotoie tous les jours. Ca ne fait pas de moi un monstre, je le reconnais, je suis à l'écoute et très sensible à leurs préoccupations qui m'étaient totalement étrangères avant que ces personnes entrent dans ma salle de classe (ce qui est déjà un exploit, croyez moi!). Je m'éduque sur les enjeux qui les concernent directement et qui ne sont JAMAIS véhiculés dans les médias, dans les livres d'histoire et la population en général. Et je tente d'être une alliée pour que leur réalité, qui est aussi importante que la mienne, soit représentée. Et je pense que c'est l'attitude la plus constructive à avoir lorsque l'on est face à des personnes qui sont moins privilégiées que nous simplement pour qui elles sont.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:19

Et c'est quoi la différence entre racisme et préjugés??
Quand on se fait traiter de sale blanche? de tête d'ampoule???
C'est curieux, si une personne se fait traiter de "sale noir", c'est du racisme, mais un blanc qui se prend "sale blanc" c'est un préjugé????
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:21

reinesagem a écrit:Petite info Kinami,
mes propos je les tiens de soldats qui viennent d'Afrique, d'Asie, d'Haiti, du Magreb...
Ces hommes ont fait le choix de se faire trouer la peau pour défendre un pays qui les a accueilli, qui leur a offert une possibilité de se faire une vie meilleure et plus agréable.
Ils défendent des valeurs et lorsqu'ils me disent comment se comportent leurs "frères" ils ne sont pas fièrs, loin de là. :fouet:
Sache ma chère que si nous sommes dans certains pays d'Afrique, c'est à leur demande, ou parce que l'avancée de Daesch est telle que nous sommes obligés d'aller les mettre dehors , ce pour éviter que l'Afrique entière bascule, pour éviter que tu ne te retrouves un jour dans un pays gouverné par la Charia et qu'on t'oblige à porter un niqab!!! A moins que ca ne soit ton désir... :nsorry:
Maintenant, celle qui est bourrée de préjugés, il me semble que c'est toi et la .... ca ma gonfle. :fouet:
Donc j'en resterai là, j'ai abandonné l'idée d'ouvrir les yeux aux inconscients, qui sont confortablement installés dans leur petit train-train, inconscients du sang versé pour leur conserver un paradis, inconscients que des hommes qui sont mes amis (provenant des 4 coins du monde et qui ont appris le français, et nos traditions...) se font tuer pour un peuple qui n'a pas compris que la diversité est une chance à condition:
-que l'on accepte de s'intégrer,
-que ce qui compte pour celui qui accueille, c'est qu'on fasse l'effort de parler notre langue et participe au bien de tous et
-que tout ce qui compte pour le nouvel arrivant, c'est qu'il soit dans un pays en paix. :fouet:

A ce jour je vois des hommes et des femmes qui arrivent sans parler français, qui nous imposent leurs moeurs, religion, coutumes et qui choisissent délibérément de propager violence et drogue.

Alors c'est bien de vouloir donner des leçons, mais encore faut il se demander ce qu'on veut laisser à ses enfants. :evil:

Moi je veux que mon fils soit en sécurité, ait un esprit ouvert et soit un fervent défenseur des valeurs liées au travail et à l’honnêteté. Pour l'instant, les valeurs pronées par les défenseurs des soit disants défavorisés, c'est demandez et vous aurez, en clair pas besoin de bosser, y a juste à se servir. Quand on en arrive à effacer ce que nous sommes, au bénéfice de gens qui arrivent sans faire le moindre effort pour devenir français, alors je dis que nous sommes vraiment mal, quand je vois des gens qui les plaignent et qui en plus les incitent à continuer et qui en plus véhiculent cette idée que le français blanc est riche et con, j'ai juste envie de coller des baffes à tours de bras!!! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Le racisme anti-blanc, vient de ces personnes, et il est bien réel, j'en ai fait l'expérience à de nombreuses reprises.
Je me tamponne de la couleur des personnes que j'ai en face de moi, ce qui compte ce sont leurs actes et leur mental.



As-tu des amies musulmanes? Es-tu à l'écoute de leurs réalités, de leurs préoccupations? Ca me fascine comment les gens parlent de certains groupes sans jamais avoir échangé directement et en profondeur avec les principaux concernés. Je ne suis pas musulmane, mais j'ai grandi avec des gens de diverses cultures et origines et j'ai des amies qui portent le voile et ce sont des femmes que j'aime beaucoup parce que je les regarde bien au delà de ça. Ces femmes ne sont pas des monstres ni des victimes, ce sont des femmes intelligentes, articulées et qui possèdent une expertise sur la réalité qu'est la leur. Et leur réalité est excessivement complexe à comprendre, je ne pourrai jamais la comprendre à 100% parce que je ne suis pas dans leurs souliers. Ça doit être extrêmement difficile d'être musulman en 2016 parce que le voile et les femmes musulmanes semblent être devenus le parfait bouc-émissaire pour éviter de se remettre en question et pour camoufler tous les autres débats sociaux d'importance. Et on semble oublier, que la très grande majorité des victimes du terrorisme, sont les musulmans!!! Quand on regarde les chiffres de personnes qui décèdent aux mains du terrorisme, elles sont les premières victimes. C'est pour ça que tant d'entre eux cherchent à fuir leur pays, ils ne cautionnent pas non plus cette violence!

Pour ce qui est des gens qui "choisissent délibérément violence et drogue", c'est simpliste comme analyse. De un, ces personnes sont marginalisés en grande partie parce que la société ne crée pas les structures pour les inclure adéquatement pour qu'ils "deviennent français" comme tu dis. Il y a aussi l'exclusion sociale dont elles sont principalement victimes, surtout dans le contexte actuel. Ici ou je vis, un rapport est sorti dernièrement qui explique que l'exclusion sociale de certains groupes favorise la radicalisation de ces groupes. Sans être justification, c'est une explication de tout ceci. C'est en étant unis et ouverts que l'on viendra à bout de tout cela, pas en reprochant aux autres ce que l'on fait soi-même.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:22

reinesagem a écrit:Et c'est quoi la différence entre racisme et préjugés??
Quand on se fait traiter de sale blanche? de tête d'ampoule???
C'est curieux, si une personne se fait traiter de "sale noir", c'est du racisme, mais un blanc qui se prend "sale blanc" c'est un préjugé????



Le racisme n'est pas seulement des insultes, je l'ai dis, c'est un système institutionnalisé. les insultes ne sont qu'une pointe de l'iceberg. Et puis, le racisme ne se manifeste pas toujours par des insultes, c'est parfois beaucoup plus subtil que ça, parfois même, il se cache sous des commentaires et des remarques qui se veulent même gentilles et inoffensives.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par SaphirBleu » Sam 03 Sep 2016, 20:27

Tiens , mais déjà tu reviens Kays ?? Je croyais que tu avais rien à faire ici ni avec aucun d'entre nous ( pour te citer )
T'as pas trouvé d'autres chats à fouetter ailleurs ? ( pour reprendre tes termes )

Vous avez rien capté au sujet du topic, on parle de diversité, allo !! Diversité :shock:
Vous êtes aigries, vous n'acceptez pas votre vie d'aujourd'hui mais sachez que si vous vous êtes réincarnées en personne noire de peau c'est parce que vous l'avez choisi, c'est juste votre choix car vous avez sûrement quelque chose à apprendre de cela ....Alors le jour où vous aurez conscience de cela vous comprendrez beaucoup de choses.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:29

SaphirBleu a écrit:Tiens , mais déjà tu reviens Kays ?? Je croyais que tu avais rien à faire ici ni avec aucun d'entre nous ( pour te citer )
T'as pas trouvé d'autres chats à fouetter ailleurs ? ( pour reprendre tes termes )

Vous avez rien capté au sujet du topic, on parle de diversité, allo !! Diversité :shock:
Vous êtes aigries, vous n'acceptez pas votre vie d'aujourd'hui mais sachez que si vous vous êtes réincarnées en personne noire de peau c'est parce que vous l'avez choisi, c'est juste votre choix car vous avez sûrement quelque chose à apprendre de cela ....Alors le jour où vous aurez conscience de cela vous comprendrez beaucoup de choses.


On peut lâcher l'ésotérisme deux minutes? :roll: Il n'y a pas que cela dans la vie pour expliquer les phénomènes que l'on observe.

En passant, je suis fière de mes origines. Elles m'ont rendue très forte. Parce que le fait d'avoir été élevée avec deux cultures me donnent une grande richesse de compréhension de ces enjeux que la plupart des gens n'ont pas. Donc non, je ne suis pas aigrie, je fais de l'éducation parce que tout ce qu'on explique ici n'est pas présent dans les livres d'histoire ou dans les cours à l'école (excepté au niveau universitaire ou les gens qui CHOISSISENT d'étudier ces questions sont éduqués adéquatement sur celles-ci).
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:31

Au passage, quand on descend d'esclaves comme moi, on est privilégiés????
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:37

reinesagem a écrit:Au passage, quand on descend d'esclaves comme moi, on est privilégiés????


On peut être privilégié sur certains aspects et à la fois opprimé.

Exemple. (qui est imparfait parce que toutes les personnes d'un groupe ne sont pas opprimés ni privilégiés de la même manière et avec la même intensité).


Les personnes transgenres dont je parlais sont systématiquement opprimés dans la société, peu importe à quel point nous nous disons "ouverts". Un bel exemple de cela est le simple fait de pouvoir aller voir un docteur. Ces personnes que je cotoie m'ont expliqué que si elles vont voir un docteur pour disons un rhume, elles vont se faire poser toutes sortes de questions sur leur physique, leur sexualité, vont faire rire d'elles, vont être traités comme une bête de cirque quoi, vont se faire appeler par le mauvais genre/pronom. Tandis que moi, quand je vais chez le docteur, généralement, je n'ai pas à me préoccuper de cela, j'ai l'assurance que je vais probablement être bien traitée. Ces personnes évitent d'avoir recours au système de santé parce que ce système n'est pas adapté ni sensibilisé à leur réalité. Avec toutes les conséquences que ça implique.

Ces personnes aussi sont plus souvent victimes de violence. Moi je peux songer à appeler la police pour m'aider si j'ai un problème de ce genre. Mais elles, c'est un non catégorique, elles ne se sentent pas en sécurité avec ceux qui sont mandatés par l'état pour protéger la population.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 20:38

bon kays adelaine kunami même personne ? même combat ? dans la stupidité ? et un gros complexe d’infériorité

je ne vais plus répondre a ce sujet car Orian a tout dit , je ne rentre plus dans ce conflit que adelaide qui a crée un kunami
pour échangée , je sais pas si tu es bipolaire ou schizophrène mais s'amusée a crée deux pseudo différent pour nourrir de la merde et cassée la belle harmonie dans ce forum c'est vraiment être sadique .

donc a partir de maintenant je vais pas retombée dans ce piège a con , ou quand je vois le pseudo adelaine et kunami
je ferais preuve de compassion , et bonjour les contradictions évoquée de vos part mais je ne vais pas non plus d’amusée a cela

comme tu la si bien dit , j'ai d'autres chatte a fouetté .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:39

jérémy choubidou a écrit:bon kays adelaine kunami même personne ? même combat ? dans la stupidité ? et un gros complexe d’infériorité

je ne vais plus répondre a ce sujet car Orian a tout dit , je ne rentre plus dans ce conflit que adelaide qui a crée un kunami
pour échangée , je sais pas si tu es bipolaire ou schizophrène mais s'amusée a crée deux pseudo différent pour nourrir de la merde et cassée la belle harmonie dans ce forum c'est vraiment être sadique .

donc a partir de maintenant je vais pas retombée dans ce piège a con , ou quand je vois le pseudo adelaine et kunami
je ferais preuve de compassion , et bonjour les contradictions évoquée de vos part mais je ne vais pas non plus d’amusée a cela

comme tu la si bien dit , j'ai d'autres chatte a fouetté .


Non, je suis Kays/Adelaide. Je ne connais pas kunami.

Et soit dit en passant, parce que je n'ai pas envie de faire de l'éducation sur les troubles de santé mentale, mais ta compréhension de ce qu'est un trouble de santé mentale est très mauvaise.
Dernière édition par Adelaide9216 le Sam 03 Sep 2016, 20:42, édité 1 fois.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:39

Kinthia peut même vérifier l'adresse IP et confirmer que kunami et moi sommes deux personnes différentes.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 20:42

ben félicitation vous étés âme sœur , crée une association de victime de complexité d’infériorité ou je me sens mal dans ma peau et sans doute mal B...... , avec une touche de syndrome de l'infermière ;)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:44

jérémy choubidou a écrit:ben félicitation vous étés âme sœur , crée une association de victime de complexité d’infériorité ou je me sens mal dans ma peau et sans doute mal B...... , avec une touche de syndrome de l'infermière ;)


Monsieur est pas convaincu. Pourtant je dis la vérité.

J'ai dit ce que j'avais à dire, cette conversation est stérile. Je dois aller faire des lectures d'université justement, a+.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 20:47

Adélaïde ton discours articulé et tellement juste fait du bien à lire.
Merci à toi de prendre la parole également.

Je suis donc d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.

Ma chère Reine, la présence militaire français en Afrique ne date pas de l'apparition de Daech. La France a fait d'une énorme partie de l'Afrique sa pompe à fric. Donc oui elle n'y est pas que pour sauver la peau des petits africains dont la seule ambition dans la la vie c'est d'être sauvée par les gentils occidentaux. La France a lourdement contribué au chaos qui règne en Afrique depuis des siècles. Et elle poursuit sa politique de discrimination cérès plus subtile envers les descendants d'Africains. Soit dit en passant, on applaudit notre belle intervention militaire en Libye? C'est bizarre on nous avait dit que c'était pour sauver les pauvres Libyens. 5 ans après la zone est une poudrière. Et maintenant on nous vend la menace Daech en Libye qui risque de nous engloutir.
Donc de grâce soyons lucide sur la présence e militaire français en Afrique. C'est par intérêt que la France s'y balade avec ses soldats. Le drame de l'Afrique c'est qu'elle n'a jamais réussi à se défaire de l'emprise de son ex maitre. Et tant qu'elle regorgera de richesses, elle sera la vache à lait de la France.

Sur le racisme, mettons nous dans les souliers des autres autant qu'on peut. Car effectivement, on peut être dominé et dominant envers d'autres catégories discriminées.
Restons zen et ouverts. On est tous dans le même bateau.

Je tiens à dire que que je suis très bien dans ma peau. Je vis bien ma double culture. Je vois aussi l'injustice qui frappe les gens qui me ressemblent. J'entends leur colère et leur résignation aussi. Je lis la colère de personnes qui comparent leur situation avec des personnes discriminées et qui veulent leur donner des baffes. C'est plutôt triste comme spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:48

kinami a écrit:Adélaïde ton discours articulé et tellement juste fait du bien à lire.
Merci à toi de prendre la parole également.

Je suis donc d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.

Ma chère Reine, la présence militaire français en Afrique ne date pas de l'apparition de Daech. La France a fait d'une énorme partie de l'Afrique sa pompe à fric. Donc oui elle n'y est pas que pour sauver la peau des petits africains dont la seule ambition dans la la vie c'est d'être sauvée par les gentils occidentaux. La France a lourdement contribué au chaos qui règne en Afrique depuis des siècles. Et elle poursuit sa politique de discrimination cérès plus subtile envers les descendants d'Africains. Soit dit en passant, on applaudit notre belle intervention militaire en Libye? C'est bizarre on nous avait dit que c'était pour sauver les pauvres Libyens. 5 ans après la zone est une poudrière. Et maintenant on nous vend la menace Daech en Libye qui risque de nous engloutir.
Donc de grâce soyons lucide sur la présence e militaire français en Afrique. C'est par intérêt que la France s'y balade avec ses soldats. Le drame de l'Afrique c'est qu'elle n'a jamais réussi à se défaire de l'emprise de son ex maitre. Et tant qu'elle regorgera de richesses, elle sera la vache à lait de la France.

Sur le racisme, mettons nous dans les souliers des autres autant qu'on peut. Car effectivement, on peut être dominé et dominant envers d'autres catégories discriminées.
Restons zen et ouverts. On est tous dans le même bateau.

Je tiens à dire que que je suis très bien dans ma peau. Je vis bien ma double culture. Je vois aussi l'injustice qui frappe les gens qui me ressemblent. J'entends leur colère et leur résignation aussi. Je lis la colère de personnes qui comparent leur situation avec des personnes discriminées et qui veulent leur donner des baffes. C'est plutôt triste comme spectacle.


Merci c'est gentil.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:49

jérémy choubidou a écrit:ben félicitation vous étés âme sœur , crée une association de victime de complexité d’infériorité ou je me sens mal dans ma peau et sans doute mal B...... , avec une touche de syndrome de l'infermière ;)


C'est drôle, mais ça fait plusieurs fois que tu dis des propos hyper sexistes, soit dit en passant. Rien de mieux qu'attaquer une femme sur sa sexualité ou sa santé mentale quand on est à court d'argument ;-) C'est super classique comme attitude, ça existe depuis des siècles.

;-)

Bon je file, lectures d'université oblige. :fouet:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par jérémy choubidou » Sam 03 Sep 2016, 20:53

c'est drole au moment ou tu quitte le forum kunami arrive ? arrête d'insulté ma clairvoyance , et va vraiment te faire soignée pour ton bien ,

SPOIL SPOIIL KUNAMI ADELAINE SONT LA MEME PERSONNE !!!!!!!!!!!!! :zarbi:

je suis vraiment attristée de voir des personnes comme toi , crée deux pseudo , vraiment tu doit avoir au fond de toi une grande tristesse et un grand besoin de reconnaissance .

sur s'eux bonne soirée et bien sur a jamais .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Adelaide9216 » Sam 03 Sep 2016, 20:57

Tu peux croire ce que tu veux, ça ne m'affecte pas. Je n'accorde pas beaucoup d'importance à ce que tu as à dire (surtout quand c'est bourré de fautes lol). J'ai dit la vérité et je suis sincère. Tes tentatives de me provoquer ne fonctionnent pas, visiblement tu ne sais pas du tout à quel genre de femme tu t'adresses.

Adios!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Lun 29 Aoû 2016, 05:20

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 20:57

Tiens tiens, je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait le lien...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Sam 03 Sep 2016, 21:00

:D Hello Kinami,

Eh bien tu n'es pas tombée loin, puisque depuis deux ans je travailles en tant qu'AVS dans le milieu scolaire donc effectivement j'ai eu souvent l'occasion de gérer ce genre de situation entre "garnements" :mrgreen:

Mais j'ai toujours été comme çà, quand quelqu'un pointe un doigt accusateur dans une direction, je ne me contente pas de regarder là où il me demande de le faire, je prends soin aussi de regarder tout autour pour savoir ce qu'il tente de me cacher en pointant ainsi son doigt pour attirer mon attention dans la direction qu'il veut que je suive :mrgreen

A la différence de beaucoup je ne me vois pas en tant que blanc, européen ou autre, je me vois seulement en tant qu'individu appartenant à la grande famille humaine, je ne domine personne et ne me laisserai jamais dominé par qui que se soit..et quand je vois un con quelque soit sa couleur de peau, sa nationalité, son sexe je le lui dit, parce que je dis toujours ce que je pense et que je pense toujours ce que je dis et nul n'a a me dire ce que je dois faire, dire ou penser.

Je vis au 21 eme siècle qui n'est pas une période facile pour des milliards d'entre nous, comme on dit le malheur et la misère ne sont pas racistes ils tapent sur tout le monde dans distinction, mes voisins de paliers sont blacks, asiatiques, blancs, catho, musulmans, bouddhiste etc...et nous avons en commun de partager le même m.... alors je n'ai aucune raison de m'en prendre à eux puisqu'on est pareil.

Je suis un homme du 21 eme siècle, alors pourquoi devrais je rester bloquer sur le passé ?.... pourquoi devrai je cultiver de la colère et de la haine sur des souffrances causées ou subit par d'autres 500-600 ou 800 ans avant ma naissance ?... en quoi suis je coupable ?.. je n'y ai pas participé.. je n'étais pas encore né.. pour moi mon regard doit ce tourner vers le futur.. changer la société et les mentalités ne peut se faire qu'en se tournant vers l'avenir.. pas vers le passé.. le passé est le passé quoi qu'on disent quoi que l'on fasse il n'y a rien que l'on puisse faire pour le changer..le passé est ce qu'il est et il ne changera pas.

dois je accepter qu'une partie de la population soit discriminée par une autre ?.... non bien sur et je me battrais toujours contre ?.... dois je me sentir coupable de ce qu'on fait mes ancêtres et m'en repentir ?... non car c'est leur problème à eux..moi j'étais pas né s'ils on fait les cons qu'ils assument car moi je ne le ferai pas à leur place..et quand quelqu'un vient me dire "tes ancêtres ont fait ceci ou cela et c'est pas bien" je réponds simplement "m'en fous j'étais pas né" tout ce que je peux faire c'est de ne pas être comme eux.

Mon devoir n'est qu'envers moi même.. je suis ce que je suis, je suis ce que j'ai envie d'être..si cela plait tant mieux, si cela ne plait pas tant pis je m'en tapes le coquillard :mrgreen:

Tu demandais kinami comment en sortir.. mais en cessant et en refusant d'entrer dans le jeu du dominant-dominé en étant simplement soi même, en s'assumant pour ce que l'on est, un être vivant qui a le droit d'être qui il veut être, de penser et d'être ce qu'il veut, d'avoir sa propre vie en un mot en étant un être libre .

Nous sommes 7 ou 8 milliards d'individus actuellement sur terre et il n'y en a pas un seul qui soit semblable à l'autre car nous sommes tous des personnalités individuelles, alors "la diversité" elle est là et bien là :mrgreen:

tant que tu te vois en tant que "dominé", "discriminé", "pas de la bonne couleur" etc... tu ne feras que souffrir..devient libre d'être celle que tu as envie d'être et envoi balader ceux à qui cela ne plairait pas, comme dit le proverbe chinois "celui qui se tient toujours le dos courbé, ne dois pas s'étonner d'avoir quelqu'un qui monte dessus " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Sam 03 Sep 2016, 21:08

Bien dit cher Orian!
J'ajouterais juste, que la discrimination n'est le fruit que de quelques personnes qui instillent le poison de la haine pour mieux gouverner...
Personnellement je vais redire ce que j'ai marqué plus haut, je me bats le coquillard avec une patte d'alligator femelle du fait que l'être humain en face de moi soit, blanc, noir jaune, vert..ce qui importe ce sont ses actes, ses valeurs et sa capacité à propager le bien...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 21:51

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Je vous souhaite bonne continuation.
En espérant qu'un peu de lumière sortira de ce forum.
Et comme Adélaïde , je vais me remettre à mes lectures et à mes échanges.

Kinthia pourrais tu attester qu'adelaide et moi sommes deux personnes différentes?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par orian » Sam 03 Sep 2016, 21:54

:D hello Adelaide,

Tu nous vois désolé si tu te ressent comme "racisée" sache que de notre part en tout cas cela ne sera jamais le cas, tu es et sera toujours pour nous une personne comme une autre ni supérieure, ni inférieure à nous avec qui nous discuterons toujours avec plaisir même si nos opinions sont divergentes.

Il te faudra simplement faire preuve de patience pour bien expliquer sans colère les choses que tu vis, car il est normal que nous ayons parfois du mal a comprendre étant donnés que toi seule a tous les tenants et les aboutissants de ta propre vie et comme nous il te faut apprendre a accepter le fait que les autres puissent avoir des opinions radicalement différentes de toi

(n'est ce pas cela justement la "diversité" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par kinami » Sam 03 Sep 2016, 21:58

Par ailleurs Jérémy qui dit qu'Adelaide est sûrement mal b... Je ne pensais pas lire ce genre de choses sur ce forum que j'ai connu il y a 5 ans.
J'ose espérer qu'il reste de la lumière ici ...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par SaphirBleu » Sam 03 Sep 2016, 21:58

Combien tu as de profils Kays? Tu comptes endormir combien de personnes ? Kays, Adélaïde, kinami. ....et puis quoi d'autre hum.
rien que ton dernier message transpire ho combien le double compte avec Adélaïde. ..t'essaie de faire croire à une personne différente, en faisant quelques fautes en ayant une syntaxe différente mais le fond est le même et ça. ...tu ne pourras jamais le camoufler.
Kinthia saura quoi faire
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

Suivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités