A 100%

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 20 Aoû 2016, 14:02

Bonjour à tous,
En analysant un peu les rythmes de vie que nous avons à notre époque on se rend compte que beaucoup de personnes vivent à 100 à l'heure mais pas forcément à 100% dans l'instant présent ....les 2 étant quelque part un peu antinomiques, du moins à mon sens. J'estime qu'on ne peut pas être à 100% dans ce que l'on fait avec un rythme effréné. ...quelque part il faut ralentir pour bien capter toutes les subtilités des choses et des moments. :nsorry:

Avez vous déjà fait le test de prêter une attention toute particulière à vos différentes activités de la journée ?
Que le matin quand vous êtes sous la douche par exemple, que vous ne pensiez qu'aux bienfaits de cette eau qui glisse sur votre peau,faisant jouer vos sens, tactiles, olfactifs .... en faisant le vide dans votre esprit sans penser aux multiples tracas qui vous gouvernent ... ne penser qu'à cet instant de la douche sans pour autant y inviter tout le monde dessous( collègues de boulot, enfants, amis ....etc ) un instant à soi, à 100% rien qu'à soi, pour se régénérer intérieurement.
Aux heures des repas idem, perso j'aime beaucoup me concentrer sur ce que je mange, au plaisir que ça me procure, choisir des mets qui me font envie et en savourer les bienfaits quand je les consomme en faisant là aussi appel au sens olfactif, visuel, gustatif ...et ne pas penser surtout à ce qui m'attend dans la journée, à comment régler tel soucis, à repasser en boucle une discussion ....etc...etc....non , être à 100% dans ce que l'on fait...et en toute chose....... pour en retirer le maximum de bienfaits positifs :mrgreen:
Ne pas voir les heures des repas juste comme des moments où l'on requinque son corps physique , et manger juste parce qu'on a faim.

Avez vous essayé ? Est ce un exercice facile pour vous? En ce qui me concerne ce n'est pas encore automatique mais je m'y entraîne quotidiennement :mrgreen: et je trouve que ça me fait énormément de bien !

Quand on vit à 100 à l'heure, on ne capte qu'une partie infime de ce que l'on vit, on picore....un peu le matin, un peu le soir...et hop c'est reparti pour un tour le lendemain..... on ne prends pas le temps de se poser, de réduire notre vitesse de croisière.
Je trouve que c'est important et que surtout que c'est reposant pour notre corps et notre esprit de vivre pleinement les choses.... même les plus infimes.
Redecouvrir un autre rythme de vie en sorte.
Qu'en est il du votre ? Comment le vivez vous ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Sam 20 Aoû 2016, 16:58

Effectivement t imaginé prendre ta douche a 100pourcent de tes sens . c est un très bonne exemple données et qui donne envie d être a 100 pourcent dans l instant présent . :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Sam 20 Aoû 2016, 17:19

C'est ce qu'on appelle être dans l'"ici et maintenant"...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Flowerssss » Sam 20 Aoû 2016, 18:15

J'essaie de le faire le plus souvent possible mais comme toi ce n'est pas automatique...
Mais je pense que c'est necessaire a un equilibre au vu de nos rythmes de vie effrenes...

Je fais aussi de la meditation, une maniere de plus d'etre dans l'ici et maintenant.
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par SaphirBleu » Sam 20 Aoû 2016, 18:37

jérémy choubidou a écrit:Effectivement t imaginé prendre ta douche a 100pourcent de tes sens . c est un très bonne exemple données et qui donne envie d être a 100 pourcent dans l instant présent . :lol:
Image comme toute chose :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 20 Aoû 2016, 18:40

Odysseus a écrit:C'est ce qu'on appelle être dans l'"ici et maintenant"...
Tu as exactement raison Odysseus , l'instant présent et rien que l'instant présent.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 20 Aoû 2016, 18:51

Flowerssss a écrit:J'essaie de le faire le plus souvent possible mais comme toi ce n'est pas automatique...
Mais je pense que c'est necessaire a un equilibre au vu de nos rythmes de vie effrenes...

Je fais aussi de la meditation, une maniere de plus d'etre dans l'ici et maintenant.
Et bien Flo, je pense comme toi...et je dirais même que c'est la méditation qui m'a posée dans un premier temps. Et à force de méditer je me suis dis que " si tu es capable de le faire "pour" la méditation tu es capable de le faire aussi pour les autres activités qui composent ta vie :D "
Quand on est capable de prendre un moment pour méditer et se consacrer à l'instant présent, qu'est ce qui nous empêche de reproduire le schéma à nos diverses activités de la journée ? Rien, sauf notre mental qui cogite à 200 à l'heure lui :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Flowerssss » Sam 20 Aoû 2016, 20:53

On se ressemble Saphir :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Lun 22 Aoû 2016, 12:23

Vous avez les mêmes énergies subtiles et parfumées ! J'adore !

Je rêve de pouvoir éplucher les pommes de terre et méditer en même temps en respirant le moment présent. Je rêve de prendre ma douche sans avoir le chrono qui tourne et les yeux rivés sur la pendule pour ne pas perdre une seule minute....
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron