rêves perturbants

Décryptons vos expériences.

par cathyfon » Sam 20 Aoû 2016, 10:59

Bonjour à tous,

Il y a deux jours , j'ai rêvé de mon fils : on se trouvait à mon travail , il travaillait avec moi et avait bu . Je travaille dans une structure accueillant des personnes handicapées. Je le vois se diriger dans une chambre d'un résident, je le suis. Une grosse dispute éclate entre nous et là je le pousse, il se cogne sur un vélo d'appartement et là plus rien , il ne bouge plus comme mort . Je meréveille perturbée évidemment.
C'est difficile avec mon fis depuis un moment, beaucoup de conflit donc se rêve reflète cela sans doute.?

Ce matin, j'ai rêvé que je me disputais avec une bonne amie avec laquelle je suis partie en vacances cet été d'ailleurs. Elle ne voulais plus me voir et liguais d autres personnes (inconnues) contre moi. je ne me souviens plus du motif de cette dispute.

J'ai regardé sur internet : rêver de dispute serait signe de désagréments ou de perte matériel.
merci pour vos éclairages
Fontaine
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par TheCat » Sam 20 Aoû 2016, 14:30

Coucou cathyfon,

Peut être que ton cerveau veux te faire comprendre qu'il faut que tu penses à toi, que les disputes ou conflits que tu connais t'affaiblissent.
je ne sais pas comment l'expliquer :nsorry: , c'est ce à quoi j'ai penser en lisant ton post, que ton cerveau te disait de prendre soin de toi et la meilleur façon de le faire est de te montrer des ennuis arrivant à tes proches car tu y sera plus sensible que si directement il te disait de faire attention à toi.

Sais pas, c'est bizarre...après au sens strict de la signification des rêves, je ne peux pas te dire, je n'y connais rien.
j'espère que les prochaines nuits seront plus reposantes pour toi.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par christine07 » Dim 21 Aoû 2016, 10:45

cathyfon a écrit:Bonjour à tous,

Il y a deux jours , j'ai rêvé de mon fils : on se trouvait à mon travail , il travaillait avec moi et avait bu . Je travaille dans une structure accueillant des personnes handicapées. Je le vois se diriger dans une chambre d'un résident, je le suis. Une grosse dispute éclate entre nous et là je le pousse, il se cogne sur un vélo d'appartement et là plus rien , il ne bouge plus comme mort . Je meréveille perturbée évidemment.
C'est difficile avec mon fis depuis un moment, beaucoup de conflit donc se rêve reflète cela sans doute.?

Ce matin, j'ai rêvé que je me disputais avec une bonne amie avec laquelle je suis partie en vacances cet été d'ailleurs. Elle ne voulais plus me voir et liguais d autres personnes (inconnues) contre moi. je ne me souviens plus du motif de cette dispute.

J'ai regardé sur internet : rêver de dispute serait signe de désagréments ou de perte matériel.
merci pour vos éclairages
Fontaine

bonjour
allez je tente une analyse
deja dans un premier temps , deux disputes
tu pousses ton fils , ce qui me viens est que tu es en colere
en colere contre ton fils
dans un deuxieme temps tu te disputes avec une amie , et tu dis que qu elle ne voulait plus te voir et ligue les gens contre toi
ce qui me viens la culpabilité , la deception
donc il y a la notion de colere , de culpabilité et deception
tu en veux a ton fils , aux autres et en meme temps tu culpabilises de cette situation
tu es en souffrance
voila , tu me diras si cela te parles
un bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par cathyfon » Dim 21 Aoû 2016, 11:12

Merci à vous The Cat et Christine,
The Cat, oui ton point de vue est étonnante : mon cerveau doit être fatigué effectivement , faudrait qu'il se repose un peu.
Christine : comme je l'ai dis beaucoup de conflit avec mon fils depuis un moment : sa crise d'ado perdure et il va avoir 19 ans. J'en viens à espérer qu'il quitte la maison. Je lui en veux, à son père, à moi , au fait que je n'ai personne dans ma vie pour m'épauler etc
Et je culpabilise effectivement de me sentir mieux quand il s'en va chez sa copine .
Donc ça me parle complètement Christine.

Et là cette nuit un autre rêve, j'étais en voiture avec une collègue et deux enfants à l'arrière (je ne sais plus qui).
Un homme se positionne devant la voiture pour qu'on le prenne. Ma collègue s'arrête et le fait monter. L'homme l'agresse, la force à l'embrasser , la touche ... Je propose à cet homme de s'arrêter, que je me donnerai à lui et je me réveille.
Je pense qu'effectivement je dois donner beaucoup de moi en ce moment et ce dernier rêve le démontre plutôt bien non?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par christine07 » Dim 21 Aoû 2016, 15:21

il y a dans ton dernier reve , la notion de sacrifice en effet
il serait bon que tu penses a toi pour cela il faudrait que tu comprennes pourquoi tu es en arrivé la ,
tu as besoin d aide , elever ses enfants quand on a personne pour nous aider , est epuisant
j en prends conscience moi meme apres coup
il faut que tu en parles a quelqu un de totalement objectif
une psycholoque psychanalyste ou qui que ce soit d autre
cherche une ecoute
toi seule doit trouver la solution , l aide
en tout les cas , courage a toi et prends soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par cathyfon » Dim 21 Aoû 2016, 18:05

Merci Christine.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par TheCat » Mar 23 Aoû 2016, 21:17

Sincèrement , je pense qu'il faut que tu te reposes et penses à toi...... peut être aussi accepter que tu ne peux pas résoudre les problèmes de tout le monde même si tu le souhaites de tout coeur :oops:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités