Insérer des images dans vos topics

Ici postez toutes les questions ne concernant pas l'ésotérisme

par SaphirBleu » Jeu 11 Aoû 2016, 12:25

Bonjour à tous,
Voici une question qui revient régulièrement sur le Forum, à savoir: " Comment faire pour insérer des images dans les topics?".
Ce n'est pas bien compliqué mais ça demande plusieurs manip que je vais vous expliquer pas à pas avec des impressions écran pour que le tout soit bien illustré et absolument clair :mrgreen:

Tout d'abord pour pouvoir insérer une image dans vos posts vous avez besoin d'un hébergeur d'image: pour ma part j'utilise Hostingpics pour la bonne raison que c'est le premier dont j'ai entendu parler sur le Forum donc je l'ai adopté mais sachez qu'il en existe d'autres.
-www.hostingpics.net

Une fois sur le site vous arrivez à cet écran
Image
Il suffit alors de cliquer sur "Choisissez un fichier "
Là vous allez atterrir dans votre dossier images du pc et il vous suffira de choisir l'image que vous voulez insérer dans votre topic.
Une fois que cela est fait vous cliquez sur "ENVOYER"

Vous allez arriver à cet écran et voir votre photo par la même occasion
Image

Il faudra alors cliquer sur " Montrer lien direct image"
Et vous allez arriver à cet écran ci-dessous

Image
Après il faut juste copier ce qui est dans le rectangle ( que j'ai sélectionné, en bleu: c'est le lien direct image )
Pour le sélectionner il suffit d'un clic gauche dans le cadre avec votre souris....
Après vous faites un clic droit et sélectionnez " Copier"
Après vous revenez dans votre Topic sur le Forum et vous cliquez sur " insérer image" ( petit rectangle en forme de paysage ), et entre les 2 parenthèses image genre --> [img].........[img], vous collez le lien ( clic droit souris et sélectionner "coller" )
Et là votre image apparaît direct dans le topic: en faisant un aperçu vous la verrez telle qu'elle apparaîtra quand vous enverrez votre topic :mrgreen: car pour l'instant il y a juste un lien.

ça a l'air compliqué mais à force de pratique c'est hyper simple finalement
J'espère que ce topic vous sera utile
A très bientôt
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Dim 14 Aoû 2016, 20:48

Énorme merci à toi Saphir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Lun 15 Aoû 2016, 18:27

Merci Kinthia :mrgreen:
Après il est vrai que je n'ai pas mis le nez chez d'autres hébergeurs d'images mais je pense que le principe de base est le même: générer un lien à partir d'une image.....
A très bientôt avec de nouvelles images sur le Forum :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SAND11 » Lun 16 Mar 2020, 10:34

bonjour

merci beaucoup
je vais donc télécharger pour pouvoir enfin partager mes images
je devrais pouvoir y arriver

bonne journée
Aimer et penser à dire je t'aime tant qu'il est encore tant.
SAND
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 12 Mar 2020, 17:12
Localisation: Normandie


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités