Comment meditez-vous?

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par SaphirBleu » Dim 17 Juil 2016, 10:53

Bonjour à tous :D
Je pense que nous avons tous notre propre façon de méditer qui s'est forgée je pense en essayant les differentes techniques possibles ....et nous avons un jour trouvé celle qui est le plus en symbiose avec notre "Etre". Certains sont peut être plus sereins allongés, d'autres assis avec un zafu ou pas.....
Peut être que vous brûlez de l'encens , allumez des bougies ?
Peut être preferez-vous avoir un fond musical plutôt que d'entendre les petits bruits ambiants ?
Personnellement il y a un bruit qui me dérange énormément en méditation, c'est le tic tac de la pendule. ....grrrr je ne sais pas pourquoi. Tous les autres bruits ambiants passent très bien mais avec celui là je n'arrive pas à lacher prise.
Et chez vous, y a t il aussi des choses qui ne vous permettent pas d'atteindre ce lâcher prise ?
Je pense que les avis de vous tous seront intéressants, j'ai hâte de vous lire :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 18 Juil 2016, 13:55

:mrgreen: Hello SaphirBleu,

Oh l'explication pour le Tic-tac obsédant est assez facile a trouver, si tu songes au fait qu'il s'agit d'un bruit à la fois répétitif, régulier (60 battements par seconde) et permanent du coup comme quand tu entre en méditation ton taux vibratoire commence à se hausser certaines de tes perceptions le font aussi ( l'ouie, l'odorat, le toucher) justement afin de compenser la perte d'attention "consciente" qu'impose l'état de méditation.

De ce fait, le moindre bruit régulier devient perturbateur car ton inconscient va se focaliser dessus au point de ne plus entendre que lui c'est " l'effet de la goutte d'eau qui tombe dans l'évier " :wink: ...... C'est d'ailleurs pour cela qu'en principe il n'y a jamais d'horloge ou de pendule (même électronique) dans une salle de méditation :mrgreen:

Donc la solution c'est soit de mettre la pendule dans une autre piéce pendant ta méditation, soit d'avoir recours aux bons vieux "bouchon d'oreille" (comme ceux que l'on met pour dormir ou à la piscine ) :wink:

Sinon dans ma pratique personnelle, je prèfère toujours aller méditer en pleine nature dans une forêt et quand je ne le peux pas j'ai alors recours à des CD soit de musique mêlée à des bruits de la nature, soit des CD "bruits de la nature" que je met en sourdine pour qu'ils soient seulement un bruit de fond doux et apaisant (forêts, mer, mais j'ai renoncé à celui des "petits cours d'eau" qui a tendance à me donner envie de faire pipi :mrgreen: ) j'utilise aussi parfois des chanteuses à la voix très douce comme loreena mcKennit (the book of the secret) ou Marcome (yeku of the seven seas)

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 18 Juil 2016, 16:06

Hello OrianImage
C'est clair que la pendule elle déménage quand je médite au salon :mrgreen:
Perso, j'aime bien garder le silence, car je suis très à l'écoute de mon corps et des sensations, alors sans fond sonore mon esprit ne se focalise que sur ça et plus si affinités.....je brûle parfois de l'encens ou allume mon diffuseur huiles essentielles le plus souvent, ça j'adore... ça crée un petit bruit de fond de soufflerie et ça dégage un très agréable parfum ambiant....au choix... suivant les HE qu'on choisit:j'ai un faible pour le citron, l'orange et la verveine exotique. l'Huile essentielle d'Orange est apaisante et anxiolytique, elle réduit le stress et la nervosité entre autre, celle de citron est purifiante pour l'atmosphère et la verveine exotique elle est TOP ....elle calme les angoisses, l'anxiété, la déprime passagère, les coups de blues, les idées noires, la fatigue psychique et physique....etc...etc....
Cela pourrait faire l'objet d'un topic dans la rubrique Bien-être d'ailleurs... :P

Ceci dit j'aime beaucoup ces voix féminines qui fendent le silence comme du cristal.... c'est subliminal !! et les musiques avec des sons de Harpe aussi ....j'en écoute mais pas en méditation, quand je suis chez moi à vaquer à mes occupations, ça m'apaise :D ...comme là j'en écoute

Merci Orian :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 09:43

Je suis devenue une presque fan des méditations guidées avec les sons que mon frère m'avait présenté sur YouTube certains en ont fait des chaînes très intéressantes... Mais je ne me souviens plus du nom !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Dim 31 Juil 2016, 20:14

Hello!!
La méditation pour moi se fait de préférence quand je jardine, ou quand je suis au bord de l'eau.
Quelque part, l'eau en mouvement me permet d'atteindre une forme de concentration optimale, comme si j'entendais le sang de la terre s'écouler, comme si j'entendais palpiter l'énergie vitale de la planète.

Malheureusement c'est pas tous les jours possible
Vivement la semaine prochaine que je rentre en Bretagne, enfin le silence, et l'eau....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron