Fumez-Vous?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Mer 29 Juin 2016, 16:44

Bonsoir à tous,
Quel rapport entretenez-vous avec le tabac, avez vous déjà fumé, est ce encore le cas aujourd'hui ?
Comment avez vous commencé, y a t il eu un événement déclencheur :nsorry:
Avec vous déjà essayé d'arrêter ( patch, hypnose, auto volonté, substitution .....autres) .....avez vous réussi ?
Si vous êtes non fumeur, est ce que la fumée et l'odeur du tabac vous dérange ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Mer 29 Juin 2016, 16:57

Jamais fumé ! Je crois que c'est parce que tous mes copains de lycée s'y mettaient, et je déteste les comportements moutonniers... Pareil pour l'alcool, d'ailleurs (mais je bois quand même un verre de champagne aux grandes fêtes). Et l'odeur du tabac ne me dérange pas.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par ingrid007 » Mer 29 Juin 2016, 18:35

Bonjour à tous :)
Moi oui....je fume depuis l'âge de 16 ans....une dizaine de clopes par jour. Je me suis arrêtée quand j'étais enceinte, c'est tout. Je ne culpabilise pas, j'aime ca. Par contre je ne fume jamais en intérieur et je n'aime pas l'odeur du tabac froid....
Mon père est mort d'un cancer du poumon....il ne fumait pas.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par jérémy choubidou » Jeu 30 Juin 2016, 05:36

j'ai commencée a fumez a 20 ans 21 ans, après pour arrêter c’était periodique , 1 mois , 2 semaine , auto volonté .
je continue toujours de fumée mais je ressent que bientôt si les chose s'ameloire dans ma vie , j’arrête
mais qu'elle orgasme ma première clope ,

en ce qui concerne l'alcool non je ne bois pas , après ma dernier consommation d'alcool remonte a plusieurs année ,
pour essayée et le temps s’y prêté , après un seul verre de bierre de printemps a une terrasse de café en compagnie de orian
jetait en quelque minute assommée lool et j'ai dormi comme un bébé en rentrant .


en ce qui concerne la drogue quand j'avais 25 ans , j'ai expérimenté pendant une semaine l'herbe, mari Juana , voir quel impact cela fessait en moi , c’était plus en tant qu'observateur analyse que besoin ou envie .
cela ma apporté des expérience intéressante , une fois le résultats trouvée j'ai arrêter mon expérience et plus retouchée


:fouet: :fouet: :fouet:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 30 Juin 2016, 10:15

Bonjour à tous,

Odysseus, ta réponse ne me surprend aucunement: plus tu nous en dis sur toi et plus je trouve que ça correspond aux sensations que l'on perçoit de ta " personne" :D

Ingrid, c'est vrai que le fait d'être enceinte est un très bon boost pour décider d’arrêter de fumer..... c'est dommage qu'après cela ne continue pas, le plus dur ayant été fait " grâce à bébé" finalement :mrgreen: C'est quoi qui t'a incité à reprendre après :idea:
Je suis tout à fait d'accord avec toi , le cancer du poumon peut se déclarer chez des non fumeurs. Quand on fume on multiplie juste les risques, mais les risques sont pour tout le monde, soit ils sont minimes, soit ils sont grands...

Jérémy, tu dis " je ressent que bientôt si les chose s'ameloire dans ma vie , j’arrête" ... faut il comprendre que fumer est un échappatoire au " malaise" ambiant :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par rouge pivoine » Jeu 30 Juin 2016, 14:53

je ne fume pas,l'odeur me gène.Je ne bois que très peu aux occasions et je n'ai jamais essayé la drogue.Il y a plein d'expériences dans la vie que je n'ai pas tenté,je suis vierge de beaucoup de choses.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par SaphirBleu » Jeu 30 Juin 2016, 18:48

Rouge, chacun va vers ce quoi il est attiré à un certain moment de sa vie. Ce n'est pas parce qu on n'a pas tenté plein d'expériences dérivées qu'on est "has been" :roll:
Chacun tente et vit ce qui est sensé le construire. Perso je n'ai aucune envie d'essayer la fumette ou le pétard, pourtant j'ai côtoyé des amis qui en usaient et même s'ils me demandaient si je voulais, je disais non, il n'y avait aucun soucis.
Alors oui je ne sais pas ,l'effet que ça fait mais j'aime bien vivre mes propres expériences et pas suivre celles des autres :grimaces:
Et il faut être fier de ce qu on est :mrgreen: Ce n'est pas parce qu on a tenté les trucs les plus trash qu on est meilleur en soi.
Certains ont besoin de tenter pour connaître, puis evincer éventuellement.
Certains n'ont pas besoin de ça mais d'autre chose dans leur construction....
C'est pour ça que je rejoins l'avis d'Odysseus ( moutons de panurge ) :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par rouge pivoine » Jeu 30 Juin 2016, 19:34

mon fils aurait tendance à dire que je suis dépassée,je suis comme je suis.Je comprends qu'on veuille connaitre d'autres choses,ça ne me pose pas de problème c'est la spirale de la dépendance,de la décrépitude qui ne me plait pas.il faut être mesuré en toute chose.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par jérémy choubidou » Jeu 30 Juin 2016, 19:35

après je pense tout es question d’expérience , si la personne a envie qu'elle le face ,et le terme mouton , dans un sens large n'as aucune signification dans le sens ou par exemple tout ce qui aime le soleil en profite donc c'est des mouton du soleil , et inversement ,

s'eux qui viennes échangée sur ce site et on pris leur habitude donc des que un membre s'inscrit et prend ces aise et lui de même viens continuellement partagé et un mouton du site kinthia .

celui qui ne fume pas , et un mouton des non fumeur , celui qui fume un mouton des fumeurs

celui qui rentre dans la spiritualité et un mouton de ce domaine vu qu'il suis une route deja formée par d'autres

on es tous des moutons qu'on le veuille ou non , influence de la vie , des parents , des entourage , chaque chose qui nous entoure a une repercution sur nous

tu aime la nature tu fait partie des mouton qui aime la nature , tu aime la ville tu fait partie des moutons qui aime la ville .


tout es relative , le fond et tu vie des expérience et tu en tire un resulats qui te permet d'avancée de prendre conscience d’évoluée .

car au final nous somme l'alchimie de nous même et des autres . car si on serais seul sans personne sur la terre , on ferais quoi ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 30 Juin 2016, 20:00

Sauf que tu répond pas à ma question Jeremy. .... encore une fois ... mais j'ai l'habitude ... et le regret de constater que quand une question te dérange tu l'éludes en parlant d'autre chose...
Un GRAND développement sur les moutons :lol: un mouton de panurge suit juste le mouvement ambiant sans avoir aucun esprit critique, sans réfléchir, c'est juste ça. .... donc si on suit tes idées tu denatures beaucoup de membres du forum ( par exemple .... ) qui n'auraient aucun sens critique donc :shock:
Pas top
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 30 Juin 2016, 20:38

jérémy choubidou a écrit:celui qui ne fume pas , et un mouton des non fumeur , celui qui fume un mouton des fumeurs
pour prendre un exemple qui te parle ........ tu es donc un mouton des fumeurs, tu suis ce mouvement sans réfléchir, juste pour suivre les fumeurs, car c'est cela un mouton de panurge Jeremy et je pense au contraire que tu as des raisons bien perso de faire partie des fumeurs, donc un sens critique mais pas mouton de panurge.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 30 Juin 2016, 20:44

de toute façons je pense m’être mal exprimée , mais bon je vois on a pris l'habitude dans le forum lool

merci de rectifiée saphir bleu heureusement qu'il y a des femme au gant de velours sur ce site hahaha
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 30 Juin 2016, 20:48

C'est pas grave Jeremy , je pense que tu as fais amalgame dans la fougue de ton développement :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Jeu 30 Juin 2016, 21:39

jérémy choubidou a écrit:on est tous des moutons qu'on le veuille ou non


oui, mais moi je suis un mouton noir :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Jeu 30 Juin 2016, 21:40

béééé béééé
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Flowerssss » Sam 02 Juil 2016, 10:52

J'ai fumé étant plus jeune, je n'étais pas une grande fumeuse mais j'avais besoin de mon quota :mrgreen:
Puis un jour j'ai arrêté sans le vouloir vraiment....
La cigarette était un échappatoire et je n'en avais plus besoin :D
J'en suis ravie.
Désormais l'odeur de la cigarette me gène :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par reinesagem » Sam 02 Juil 2016, 11:01

Personnellement j'en suis à 63 jours d'arrêt.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai arrêté une nouvelle fois sans le décider, ca s'est fait comme ca.
Je ne ressens aucun manque, aucun stress.

Pourtant le tabac et moi c'est une histoire de je t'aime/moi-non plus.
J'ai commencé à 23 ans puis me suis arrêtée à 28 ans car je voulais un bébé.
Un an après la naissance de mon fils, j'ai repris pendant un an, puis je me suis à nouveau arrêtée.
L'année de mes 38 ans j'ai repris avec le divorce. Donc j'ai fumé entre 6 et 10 cigarettes par jours jusqu' à 44 ans.
Et la on verra.

Le tabac était une échapatoire certainement et un outil d'intégration sociale aussi.
Maintenant je ne sais pas ce qui m'attend mais j'ai toujours un paquet avec le briquet dans mon sac, mais pas touché depuis..... :shock:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par TheCat » Sam 02 Juil 2016, 22:46

je fumes... je dis toujours que j’arrêterais quand je serais plus calme ( mais, je suis une grande nerveuse donc... ).
j'ai commencé à un moment qui était difficile pour moi, ça a été mon moyen de penser à autre chose, de m'éloigner et de me retrouver seule. personne autour de moi fumait donc difficile de suivre un mouvement eheh. cela est toujours mon moyen de décompresser :nsorry:
Par contre, si un dimanche, je n'ai plus de cigarettes, je ne fais pas des km pour en acheter, cela attends le lundi et souvent le lundi soir car pas le temps avant lol.

Pour l'alcool, je bois peu et ne supporte pas les gens bourrés ou plus précisément ceux qui prennent le volant. je peux facilement devenir agressive et éloigner la personne de ma vie si c'est son comportement. beaucoup qui me sont proches savent que c'est un sujet sur lequel, je ne ferais aucune concession. j'ai même un ami qui lorsqu'il se trouvait en soirée avec moi, s'en tenait au perrier de peur que je me fâches :mdr: . il a fallu lui expliquer que tant qu'il ne conduisait pas ou n'avait pas l'alcool méchant, il ne courrait aucun risque :mrgreen:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Dim 03 Juil 2016, 13:30

Je ne bois pas d'alcool (je suis trop vite ponpette) , je ne fume pas (je déteste l'odeur du tabac, ma belle-mère est venue, à fumer sur le balcon, mes vêtements sentent le tabac yerk!), je ne me drogue pas (je n'ai jamais essayé ni jamais eu envie) ! :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Dim 03 Juil 2016, 21:34

Au fait, je ne me drogue pas, je ne bois pas souvent. Je ne bois que des bons vins ou du champagne si je suis en soirée et que je ne conduis pas ou ne danse pas.
Ça ne m'empêche pas d'être une épicurienne.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Lun 04 Juil 2016, 00:06

:) je fumes...trop bien sur ( uniquement du tabac) mais comme jérémy choubidou c'est pour moi plus un dérivatif au stress que je vis au quotidien dans ma vie personnelle ( j'ai eu jusqu'ici une vie a faire pleurer des cailloux si on la leur racontait :mrgreen: )et qui cessera dès que je pourrai reprendre une nouvelle vie (ce qui ne saurait tarder) sinon pas de drogue (je n'y vois aucun intérêt) ni d'alcool (j'aime pas çà... je suis un irréductible buveur d'eau et de café (bah ooué chi picard) a tel point que lorsqu'on me demande mon groupe sanguin je réponds "pur arabica" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 04 Juil 2016, 09:34

Bonjour,
Orian: " ce qui ne saurait tarder " ? heu .......mais pourquoi donc :idea:
Tu fumes quoi Orian, des blondes, des brunes.....la pipe, genre Sherlock :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 04 Juil 2016, 17:04

:mrgreen: raah ... la curiosité féminine :mdr:

En fait j'ai eu la bonne nouvelle me disant que j'avais gagné mon procès aux prud'hommes contre mon ancien employeur, je dois donc toucher des dommages et intérêts qui vont me permettre de m'installer dans un nouvel appartement (enfin tout dépendra si ils font appel ou pas ce qui ne sera que reculer pour mieux sauter pour eux vu qu'ils m'ont licenciés en m'imputant des "fautes professionnelles" qui ont été faites alors que j'étais absent pour raison d'arrêt maladie).

Actuellement je vis dans une ville "tout en béton" (et j'ai horreur de çà) alors je vais faire en sorte de retrouver ma chère et verte campagne de picardie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 04 Juil 2016, 18:09

Oui, j'avoue je suis curieuse :lol:
Comme je te comprend par rapport à la ville bétonnée ! Je suis tellement habituée à entendre les oiseaux du soir au matin et à être entourée de nature que .....je ne sais pas si je m'y ferai à la ville intramuros :shock:
Et puis ceci dit mis à part on dit souvent que plus le temps passe et plus on ressent le besoin de faire un retour aux sources.
Je connais quelques personnes qui ont fait leur vie professionnelle en banlieue parisienne et qui pour leur retraite reviennent habiter definitivement dans leur "contrée " ....ici dans ce coin de verdure que les touristes nous envient en disant " mais que c'est vert chez vous " :lol:
Je suis très heureuse pour toi Orian, c'est un tournant dans ta vie et un BON celui là :mrgreen: tu verras ..... :wink:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Lun 04 Juil 2016, 18:44

:mrgreen: oh je n'en doute pas une minute :mrgreen: ce retour aux sources est une chose que j'espère depuis bien longtemps si cela n'avait pas été pour des raisons professionnelles et sentimentales (mon ex ne jurait que par la ville et le béton tout ce qui est hors des murs de la ville est pour elle l'équivalent de la jungle amazonienne :mrgreen: ) je ne serai pas resté en RP , mais maintenant que l'occasion se présente je vais pas hésiter une seconde :mrgreen:

pour répondre à ta seconde question ma préférence va aux blondes (mais uniquement pour le tabac.. les autres sont bannies a vie de mon existence (mon ex est blonde.... et j'ai eu avec elle une vie aussi agréable que de devoir faire la guerre du vietnam, stalingrad et le débarquement en normandie pendant 27 ans :mrgreen: ) et bravo tu es une excellente devineresse car oui je fume aussi la pipe par moment mais pas à la manière de sherlock qui lui l'assaisonait à l'opium, quitte a choisir je préfère Gandalf (du seigneur des anneaux) sauf que j'ai jamais essayé de faire des bateaux à voiles avec la fumée :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Flowerssss » Lun 04 Juil 2016, 18:53

Orian tu vas retourner vers quelles sources? Dans quelle foret amazonienne vas tu t'établir? :mdr:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par orian » Lun 04 Juil 2016, 19:08

:D eh bien flowerss ...pour le moment ma forêt impénétrable, peuplée de dangereuses créatures( biches, lapins , hérissons j'en tremble d'avance :mrgreen: ) sera celles de picardie... a défaut de l'amazone j'aurai l'oise comme fleuve impétueux ( l'avantage c'est qu'on est tranquille du point de vue piranhas, caiman et anaconda...ça grouille pas trop par chez nous :mrgreen: :mdr: en fait la seule créature a craindre...c'est "le parisien" qui vient parfois tel un vol de sauterelles s'abattre sur nos contrées dès qu'il y a du soleil ...eh oui nous avons tous notre croix à porter :mdr: )

Sinon ma vraie forêt paradisiaque c'est celle de brocéliande :mrgreen:
Dernière édition par orian le Lun 04 Juil 2016, 19:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Lun 04 Juil 2016, 19:22

orian a écrit::mrgreen: oh je n'en doute pas une minute :mrgreen: ce retour aux sources est une chose que j'espère depuis bien longtemps si cela n'avait pas été pour des raisons professionnelles et sentimentales (mon ex ne jurait que par la ville et le béton tout ce qui est hors des murs de la ville est pour elle l'équivalent de la jungle amazonienne :mrgreen: ) je ne serai pas resté en RP , mais maintenant que l'occasion se présente je vais pas hésiter une seconde :mrgreen:

pour répondre à ta seconde question ma préférence va aux blondes (mais uniquement pour le tabac.. les autres sont bannies a vie de mon existence (mon ex est blonde.... et j'ai eu avec elle une vie aussi agréable que de devoir faire la guerre du vietnam, stalingrad et le débarquement en normandie pendant 27 ans :mrgreen: ) et bravo tu es une excellente devineresse car oui je fume aussi la pipe par moment mais pas à la manière de sherlock qui lui l'assaisonait à l'opium, quitte a choisir je préfère Gandalf (du seigneur des anneaux) sauf que j'ai jamais essayé de faire des bateaux à voiles avec la fumée :mdr: :mdr:
Et bien, ca ressemble à 27 ans de galères ! :shock: bah en ce qui me concerne je ne suis pas blonde :lol: Mais bon c'est juste un aspect physique Orian ...
Pour la pipe c'est très étrange car je te ressentais bien avec une pipe, je sais pas pourquoi, j'ai pas osé l'affirmer, juste suggérer :wink:
Merci d'avoir satisfait ma curiosité Orian :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Flowerssss » Lun 04 Juil 2016, 21:34

De la même manière que toi SaphirBleu je voyais très bien orian avec une pipe :wink:

Brocéliande je rêve d'y aller....

Bon retour aux sources alors !!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Odysseus » Lun 04 Juil 2016, 21:43

orian a écrit:j'ai eu avec elle une vie aussi agréable que de devoir faire la guerre du vietnam, stalingrad et le débarquement en normandie pendant 27 ans


Je vois qu'on a des points communs ! :mrgreen:

orian a écrit: je fume aussi la pipe par moment mais pas à la manière de sherlock qui lui l'assaisonnait à l'opium,


Ah je ne crois pas ! Je connais bien l'oeuvre de Conan Doyle et il ne me semble pas qu'il mettait d'opium dedans ! Quand il se droguait c'était à la cocaïne et par injections, sous le regard réprobateur de Watson.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Lun 04 Juil 2016, 21:56

Hé bien Orian, je crois que Brocéliande va être très peuplée d'ici quelques années.
Toi, saphir, Jérémy, Moi.......
Elle me manque ma Bretagne....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Lun 04 Juil 2016, 23:05

:D Hello Odysséus

En fait je me souviens seulement avoir vu dans un téléfilm "sherlock holmes" que dans une de ses enquêtes watson et lui se trouvaient dans une fumerie d'opium, où il expliquait à ce bon docteur que lui même avait jadis eu recours à cet "occupation", mais bon rien ne dit que le téléfilm en question restait 100 % fidèle à l'oeuvre de l'auteur, peut être ont ils rajoutés des trucs (c'était un téléfilm américain :mrgreen: )

moi je suis plus "jules verne" et "harry dickson" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Mar 05 Juil 2016, 06:42

En effet Orian, on ne compte plus le nombre d'additions filmiques à l'oeuvre écrite de Conan Doyle, qui reste pour moi la référence canonique :mrgreen:

Ah, Jules Verne... Toute mon enfance ! (Comme Doc Emmet Brown :mrgreen: )
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron