Les runes (6)

Discussions sur les supports divinatoires.

par Odysseus » Lun 27 Juin 2016, 16:17

Maintenant que nous avons (très grossièrement) vu les runes, nous allons aborder les problèmes du tirage.

Bien entendu je ne vous ferai pas l'injure de passer sous silence le fait de la protection nécessaire, comme dans toute pratique divinatoire: Celle que vous utilisez d'ordinaire fera parfaitement l'affaire. Quand j'étais tout à fait novice et que je ne protégeais pas (hé oui...), l'instinct me faisait éviter de tirer les runes dans les périodes où les énergies sont trop fortes; mais avec une protection, aucun problème.

Un autre aspect à prendre en considération est le respect que vous devez témoigner aux runes: leur usage n'est pas un jeu de société ou un tour entre amis, il est à prendre au sérieux. Donc, pas de démonstration le soir à la va-vite, dans une fête alcoolisée sur un coin de table, par exemple: faites une séance dans un endroit calme, après vous être mis en condition et consacrez-lui toute votre attention et tout votre soin.

Cela dit, le tirage, c'est l'obtention, par une méthode donnée, d'une ou plusieurs runes assurant une réponse à une question posée.

Nous allons donc nous intéresser d'abord aux questions. Peut-on poser n'importe quelle question, par exemple ?

Songez que vous allez interroger des forces archétypales de la nature ou de l'univers ! Donc, dans le même esprit respectueux qui doit vous animer, réservez leur mobilisation pour des questions vraiment importantes. Il n'est sans doute pas nécessaire de leur demander si vous allez trouver votre sandwich préféré au supermarché du coin... A mon sens, vous risquez à terme à ce jeu-là d'émousser, voire de perdre le lien privilégié que vous pourriez avoir avec les runes.

Le consultant devrait aussi s'abstenir de poser une question dont il ne désire pas vraiment connaître la réponse, car les runes ont indéniablement un côté "brut" très prononcé: il y a parfois des réponses parfaitement éloquentes, très dures, absolument pas diplomatiques. Bon courage pour les retranscrire au consultant...

Il faut enfin savoir que les runes sont libres: elles peuvent très bien répondre à côté, délivrer un message qui n'a rien à voir avec la question; ceci est cependant exceptionnel mais il faut l'avoir en tête si on ne comprend absolument pas le tirage.

Mais le plus important c'est encore le fait que les runes sont à la base un instrument divinatoire, et non un support de voyance. Bien entendu, ça marche, dans les limites de la voyance, c'est à dire que les runes peuvent fournir une prédiction valable dans un contexte donné et qui se réalisera si celui-ci n'évolue pas. Mais les runes sont plutôt faites pour expliquer une situation donnée: ce qui y a conduit, ce à quoi elle peut aboutir, les forces en présence, les influences en jeu. La différence est importante et il faut l'avoir en tête quand on fait appel aux runes.

La suite sur le tirage dans les prochains numéros ! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Sam 02 Juil 2016, 11:59

:majorette: :majorette: :majorette: :majorette:
Ha j'attends la suite avec impatience!!!
Ceci dit, je constate que les runes et les oracles ou tarots, ont ceci de commun, qu'il faut se mettre en condition et ne pas en faire une utilisation bête.
Quelque part, les oracles, quels qu'ils soient parfois répondent non pas à coté de la plaque mais à une question plus importante pour aider le consultant à avancer.
C'est pour cela que parfois quand le tire les cartes à l'aveugle, c'est à dire sans question , cela dévoile des clés pour résoudre des difficultés plus larvées, moins assumées par la personne que j'entends.

Ceci dit je me doute que les runes doivent être tirées d'une manière particulière...

Je suis impatiente de lire la suite..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Sam 02 Juil 2016, 18:42

Oui, tu as tout à fait raison, ReineSagem; Je me demande si, quand les oracles répondent "à côté" pour faire passer un message plus important, cela ne résulte pas d'une intervention directe d'un guide, par exemple plutôt que de notre propre exploration de la trame akashique.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Sam 02 Juil 2016, 21:28

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est ça!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Sam 02 Juil 2016, 21:45

Je m'aperçois que j'ai oublié de dire un truc à propos des réponses brutes que les consultants ne veulent pas entendre: en fait, ils penseront que vous vous trompez et que vous êtes nul :)

Par exemple, une fois j'ai fait un tirage pour une amie qui voulait savoir comment allait évoluer son couple (je l'ai fait parce que c'était une amie et que je ne pouvais pas refuser, mais d'habitude je ne m'embarque jamais là-dedans). La réponse était hyper-claire: il n'y avait plus "d'étincelle" dans ce couple, mais elle me jurait le contraire et que c'était parce qu'ils s'aimaient trop qu'ils avaient besoin de faire une pause... Pour l'instant, statu quo mais je n'ai aucune illusion sur ce qui va se passer...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Sam 02 Juil 2016, 21:47

C'est bien pour cela qu'il faut éviter de faire des tirages pour les amis.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Sam 02 Juil 2016, 21:52

Tu parles d'or ! Mais j'ai du mal... Tiens, un fouet en souvenir de Jeremy. :fouet:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Dim 03 Juil 2016, 11:29

Bonjour,
Encore merci Odysseus pour toutes ces connaissances que tu partages avec nous ... Les runes ne font pas forcément partie des Oracles les plus utilisés je pense, du moins faisant partie de ceux vers qui on se tourne en tout premier et c'est ce qui fait tout le côté captivant de tes posts :D
Odysseus a écrit: Bien entendu je ne vous ferai pas l'injure de passer sous silence le fait de la protection nécessaire, comme dans toute pratique divinatoire: Celle que vous utilisez d'ordinaire fera parfaitement l'affaire. Quand j'étais tout à fait novice et que je ne protégeais pas (hé oui...), l'instinct me faisait éviter de tirer les runes dans les périodes où les énergies sont trop fortes; mais avec une protection, aucun problème.
Est ce que tu peux nous en dire plus Odysseus, concernant cette protection, que convient il de faire par exemple :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron