Petite fille

Décryptons vos expériences.

par lilou71 » Mer 18 Mai 2016, 15:25

Bonjour,
Avant d'être enceinte et d'avoir mes deux garçons j'ai à chaque fois rêvé d'eux. Puis nous avons arrêté les essais car nous avions eu déjà tellement de soucis pour avoir les deux enfants. Nous sommes déjà content ! Le deuxième a 16 mois et pourtant cela fait 3 fois que je rêve que j'accouche d'une petite fille. ..
C'est horrible parce que je l'ai dans mes bras et je me réveille, je sais que nous avons décidé d'arrêter ...
C'est comme si elle me disais de ne pas l'oublier. .. ou tout simplement c'est mon inconscient qui me joue des tours et c'est tout.
Si cela n'avait pas été si clair pour les deux premiers, je ne serai pas aussi perturbée ^^
Pour le deuxième j'avais carrément vu son bracelet de naissance avec son prénom ^^
Là, c'est un beau bébé, une belle brune et l'accouchement se passe très bien. ..
Vous en pensez quoi ?
Le rêve arrive toujours au moment où je ne m'y attends pas du tout ...
Merci d'avance.
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par reinesagem » Jeu 19 Mai 2016, 20:08

Coucou Lilou!!
Je crois qu'une petite âme te fait savoir qu'elle voudrait bien venir rejoindre ta famille!!!
Les bébés sont spirituellement puissants, beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer.
Alors si on a la capacité de les entendre, c'est formidable!!!
Il y a aussi certainement ton coeur qui t'envoie un message: T u voudrais bien un autre enfant, de préférence, une petite brunette. :lol:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Agobar » Ven 20 Mai 2016, 22:11

Il me semble que c'est plus hormonal qu'autre chose... en rapport avec ton instinct maternel qui a l'air d'être très fortement développé. C'est beau.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par candy » Dim 22 Mai 2016, 23:28

Bonsoir,
je pense aussi qu une énergie féminine tourne autour de toi :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par lilou71 » Lun 23 Mai 2016, 11:39

Merci les filles pour vos interprétations ! Je pense aussi !
On verra ce que l'avenir nous réservera à toutes les deux. ..

C'est hormonal ^^ c'est ça c'est drôle ^^
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par reinesagem » Lun 23 Mai 2016, 20:20

lilou71 a écrit:Merci les filles pour vos interprétations ! Je pense aussi !
On verra ce que l'avenir nous réservera à toutes les deux. ..

C'est hormonal ^^ c'est ça c'est drôle ^^


Les hormones... :idea:
C'est pas un truc qui à rapport avec la grossesse :idea:
:nan:
Hihi, je me dis que tu as reçu une visite et qu'elle t'informe qu'elle a besoin que tu la laisses venir!! :D
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Agobar » Lun 23 Mai 2016, 20:39

Les hormones... C'est pas un truc qui à rapport avec la grossesse


Là, il faut qu'on m'explique, les hormones qui n'ont aucun rapport avec la grossesse...
Je crois qu'il ne faut pas toujours chercher dans l'immatériel des choses qui sont très physiologiques (ou psychologiques).
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par reinesagem » Lun 23 Mai 2016, 23:33

Coucou Agobar,
Il faut faire la part des choses. Une femme est certes parfois victime de son corps et de ses hormones mais c'est assez rare en fait, c'est un mythe.
Certaines réactions peuvent être accentuées par les hormones mais pas provoquées par elles.
Ceci dit un désir d'enfants peut générer ces rêves, tout comme une entité.
Lilou à fait des rêves prémonitoires au sujet de ses enfants et moi je la comprends mieux que n'importe qui.
Si je te dis que mon bébé m'a averti à 3 mois de grossesse que ça serait un garçon? Sont-ce les hormones?
Un mois plus tard à l'écho: un garçon!!
A 5 mois il m'a donné son prénom. Son père et moi étions en panne d'inspiration, et tu sais quoi, il adore ce prénom, et il lui va à ravir.
Étant helleniste, tu comprendras que ce n'est pas un hasard s'il a choisi hadrien. Le h est important..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Agobar » Mar 24 Mai 2016, 01:12

Je ne crois pas aux coïncidences... et je crois que le rôle des entités est très restreint.
Le rôle des hormones est fondamental chez la femme et chez l'homme (je ne suis pas en train de dire que vous êtes des conteneurs incontrôlables lol)... il n'y a rien de mythique là dedans. Ce sont des instincts primaires et il n'y a absolument rien de honteux.

Il a été prouvé qu'une montée d'hormones à certaines étapes du sommeil (notamment dans la phase paradoxal) pouvait complétement changer notre repos, voire même provoquer des réactions physiques involontaires... encore une fois, chez la femme et l'homme.

Après, je peux tout à fait croire au 6e sens... qui est souvent plus présent chez la femme (mais pas toujours hein, j'ai rencontré des femmes chez qui c'était une catastrophe). Pour le reste... c'est une question de formulation. Heureusement que c'est bien tombé, si cela avait été une fille, tu aurais dû l'appeler Adrienne. lol
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par SaphirBleu » Mar 24 Mai 2016, 07:16

Agobar a écrit:Je ne crois pas aux coïncidences... et je crois que le rôle des entités est très restreint.
Le rôle des hormones est fondamental chez la femme et chez l'homme (je ne suis pas en train de dire que vous êtes des conteneurs incontrôlables lol)... il n'y a rien de mythique là dedans. Ce sont des instincts primaires et il n'y a absolument rien de honteux.

Il a été prouvé qu'une montée d'hormones à certaines étapes du sommeil (notamment dans la phase paradoxal) pouvait complétement changer notre repos, voire même provoquer des réactions physiques involontaires... encore une fois, chez la femme et l'homme.

Après, je peux tout à fait croire au 6e sens... qui est souvent plus présent chez la femme (mais pas toujours hein, j'ai rencontré des femmes chez qui c'était une catastrophe). Pour le reste... c'est une question de formulation. Heureusement que c'est bien tombé, si cela avait été une fille, tu aurais dû l'appeler Adrienne. lol
Bonjour Agobar, encore une fois tu occultes le premier message de lilou71. Si tu le relis tu remarqueras qu'elle a fait des rêves similaires pour ses 2 enfants.
Les coïncidences n'existent pas, on est bien d'accord et c'est pourquoi je suis plus de l'avis de Reinesagem, je le ressens aussi comme cela.
Agobar, quand on pose un avis, c'est bien de prendre tous les éléments dans leur globalité et ne pas commenter juste un fait d'une " histoire" sans tenir compte du reste, on risque alors de faire fausse route dans son analyse, tu ne penses pas ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par lilou71 » Mar 24 Mai 2016, 11:53

Oui je suis d'accord. ..si je me suis permise d'écrire un post ici c'est pour une bonne raison. Je ne fais pas de rêves prémonitoires. Mais pour mes 2 précédentes grossesses cela m'a été annoncé ...plusieurs mois à l'avance alors que la situation était loin d'être gagné. A chaque fois le bon sexe, le bon prénom. .. c'est pour cette raison que cette fois ci aussi cela m'interpelle car nous ne sommes pas en essai. Nous n'avons pas prévu d'avoir un troisième. Du coup au voit du 3 ième voire 4 ième rêve, ben là ça me perturbe. ... et je suis sûre que ce n'est pas mes hormones d'ailleurs je suis sous pillule donc mes hormones coupées ^^
On verra dans l'avenir ...
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par orian » Mar 24 Mai 2016, 14:55

:D Hello Lilou71

Tu as raison en réalité d'un point de vue purement linguistique nous ne faisons JAMAIS de rêves prémonitoires, car ce mot vient de "monitio" qui en grec désigne un ressenti, une sensation diffuse ce que nous appellerions en fait un "pressentiment", il serai donc plus vrai de parler de rêves pré-cognitifs, puisque la "cognitio" désigne la connaissance, le savoir intérieur, donc un rêve qui t'apporte une connaissance à l'avance d'un fait qui ne s'est pas encore produit.

Tu ne fais donc effectivement pas de rêves "prémonitoires" mais puisque tu as eu l'annonce de la naissance de tes enfants avant même d'être enceinte cela te prouve que tu fais bel et bien des rêves "pré-cognitifs" :mrgreen:

Il y a des millions de femmes qui pourront attester que très souvent au cours d'un ou plusieurs rêves, elles ont vue et rencontrée l'enfant auquel elles donneraient naissance plusieurs mois plus tard, la chose est tellement connue et constatée qu'elle fait maintenant partie des "classiques" du rêve :mrgreen: (personnellement je ne trouve rien de plus normal qu'un "enfant" et sa future maman se rencontre avant, ceux qui s'intèressent un peu à la vie dans l'au delà savent parfaitement qu'avant se s'incarner de nouveau une âme prendra soin de venir "visiter" sa future famille)

Donc là pour ton rêve et compte tenu de tes expériences précédentes en la matière je dirais simplement "attends et vois" probable qu'il s'agisse effectivement de l'annonce d'une future naissance à venir :nsorry:

Qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 24 Mai 2016, 15:01

:D Hello Agobar,

Eh bien voila qui m'étonne énormément dans ta présentation tu te dis fan de l'occulte...et tu ne crois pas aux coincidences ... eh bien t'est pas sorti de l'auberge parce que ne pas s'ouvrir à tous les possibles est quand même un sacré handicap quand on est dans le monde de l'ésotérisme si tu veux mon avis :mdr: :mdr:

que la force soit avec toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Agobar » Mar 24 Mai 2016, 17:02

Quand on est fan, on interroge. Ex : Je suis fan du Second Empire, pourtant je le questionne aussi bien dans son esprit que dans ses acteurs et dans ses insuffisances. Pour l'ésotérisme : c'est parce que j'aime ce monde là que je veux le crédibiliser d'une pensée, avec une recherche de réponse. Même si je n'en obtiens pas (et qui pourrait se targuer d'en posséder une totalement satisfaisante ?), je peux me prévaloir de la démarche. Je n'y vois absolument rien de contradictoire, au contraire. Les phénomènes extraordinaires ne le sont que parce que nous les avons extirper de l'ordinaire, pas parce que nous le décrétons. ça, c'est de la foi.
Et la première des interrogations concernant les rêves, c'est de se poser la question du corps, des inquiétudes et des envies. C'est d'abord de la psukè, après, lorsqu'on s'est posé ces questions, on peut chercher à tendre vers le surnaturel.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par reinesagem » Mar 24 Mai 2016, 19:01

Lilou, tout est possible, mais personne n'est dans ta tête, personne ne vis a ta place tes rêves.
Si en ton fort intérieur, tu sais qu'il s'agit d'une visite supérieure alors ne la mets pas en doute. Il faut parfois se faire confiance.
Si par contre tu te dis que ça n'a rien à voir avec ce que tu as déjà vécu, effectivement tu peux te questionner.
Après, en tant que maman, et plus que ça, je te propose un peu de méditation.
Que dirais tu de te questionner sur tes aspirations, ce que tu envisageable pour la suite de ta vie.
Si un enfant n'était pas prévu...Je te laisse tirer les conclusions idoines.... :D
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Ven 27 Mai 2016, 19:12

:fouet: :fouet:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Sam 28 Mai 2016, 08:37

jérémy a écrit::fouet: :fouet:

Non pas d'accord jeremy?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par lilou71 » Sam 28 Mai 2016, 21:09

Oui je ne comprends pas non plus. ..
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par jérémy choubidou » Dim 29 Mai 2016, 02:56

(agoar + walko ) :coeur:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par lilou71 » Sam 04 Juin 2016, 20:02

Allez je vais vous faire rire ^^ je suis allée à la fête de l'école de mon fils. Il y avait des enveloppes surprises garçon et fille ... j'en prend garçon pour mon fils et vous savez ce qu'il y avait dedans ... une peluche hello kitty !! Punaise ... ça me poursuit ^^ :mrgreen:
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par reinesagem » Sam 04 Juin 2016, 21:20

:mdr:
Soit le hasard soit un signe de plus.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par lilou71 » Lun 13 Juin 2016, 19:38

Coucou ^^ et bien ça continue. ..
J'ai rêvé cette nuit que je me trouvais à l'étroit dans un pantalon et je me rendais compte que j'avais un gros ventre ...que je réalisais que j'étais enceinte d'au moins 5 mois...et je me disais c'est pas possible je suis sous pillule. ... reste la sensation du gros ventre plein ^^
Punaise ...
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par reinesagem » Lun 13 Juin 2016, 20:46

:D
Hé bien ça se précise, elle toque à ta porte.
A toi de voir si tu veux ou non qu'elle te rejoigne...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par lilou71 » Mar 14 Juin 2016, 10:24

Coucou,
Pourquoi penses tu que ce rêve est plus précis ? Les autres fois j'accouchais ... cette fois ci c'est la grossesse ... et puis je suis toujours sous pillule ...
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par reinesagem » Mar 14 Juin 2016, 11:38

La sensation de ventre plein....
Et en plus la tu visualises la grossesse avec tous les ressentis.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par lilou71 » Mar 14 Juin 2016, 11:43

Ok...Merci ! :-P
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02

par lilou71 » Mar 03 Juil 2018, 20:58

Coucou
Me revoilà 2 ans plus tard ...
Toujours aucune évolution. Toujours sous pillule. Mon mari ne veut pas de troisième. Et pourtant toujours cette petite fille dans mes rêves de temps en temps . C'est comme si je ne devais pas l'oublier. La seule chose qui a évolué c'est mon désir. Oui jai envie d'un troisième mais pas mon mari. Cette petite fille a l'air de me dire de c ne pas lâcher mais je ne peux pas forcer mon mari. ..
Je suis triste pour cet enfant qui attend peut être en vain. .. je suis triste aussi pour moi car j'en ai envie. Mais on ne peut pourras être égoïste avec un enfant. J'en ai déjà deux ... je ne peux pas en vouloir en mon mari.
J'ai 40 ans je crois que c'est cuit cuit ...
Bonne soirée.
Sage
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 26 Mar 2009, 18:02


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités