Hypérions

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 30 Avr 2016, 07:38

Bonjour à tous,
Je vous laisse regarder le projet fou de cet architecte indien : création d'une ferme écolo en pleine ville. L'idée est extravagante et lumineuse....
Image
En mêlant forêt, agriculture et habitat vertical, le projet Hypérions colle parfaitement avec la densité de population de New Delhi (50 millions d'habitants), mais apporte aussi des solutions par rapport à la nutrition car c'est le deuxième pays le plus peuplé de la planète.
L'installation de cheminées à vent permettra une climatisation 100% naturelle. Malgré des amplitudes thermiques de 45°C entre l'été et l'hiver, ce système doit garantir une température constante de 18°C à l'intérieur des logements. Les "écailles" photovoltaïques assurent la production d'eau chaude, l'éclairage artificiel et la recharge des batteries des voitures électriques.
Pour le plaisir des yeux vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous: vous aurez plein de photos et d'autres infos :D
-http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/24/photos-immeuble-futur-hyperions-vincent-callebaut_n_9304796.html

Edit Kinthia : suppression de l'espace entre le tiret et le http
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Mar 03 Mai 2016, 21:34

:non:
18℃ dans les logements???
Glagla pas possible
Sinon ce projet est fabuleux :chatlune:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Ven 06 Mai 2016, 08:56

Trop froid pour moi aussi mais l'idée est surprenante ! On dirait que ça sort tout droit de l'imagination d'un joueur de jeu vidéo. Ca me donne cette impression.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Ven 06 Mai 2016, 09:14

Exactement kinthia.
Ça m'a fait penser à l'univers de final fantasy 10
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Ven 06 Mai 2016, 15:07

Et oui, c'est un projet et comme tout projet il sera soumis à améliorations sûrement mais déjà je trouve que c'est très novateur et avant gardiste d'avoir su poser du concret sur des idées. .... car ne l oublions pas , tout part de notre pensée : la création c'est l'evolution.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités