quand estimez vous qu'il doit y avoir rupture dans un couple

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par boubilledefil » Jeu 28 Avr 2016, 08:54

Hormis les les motifs classiques comme la tromperie,trahison etc...

Qu'est ce qui vous fait continuer lorsqu'il ya que disputes,mal être et stress plus des 3/4 du temps et aucun gouts en commun,façon de vivre et manière de voir les choses en commun après 1 an de relation?
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par christine07 » Jeu 28 Avr 2016, 09:24

bonjour
quand on avance plus au meme rythme , quand l amour est differend , quand on se rend compte que les manies , defauts de l autre deviennent plus supportables
je considere que l amour ne peut durer eternellement , sans que cela soit forcement la fautre de l autre , on evolue au fil des annees
se dire que si l on quitte ou si on est quittés , ce n est pas forcement notre faute ou la faute de l autre , mais simplement qu on change ,qu on evolue,et je trouve cela tres bien , cela permet à chacun de vivre des choses differentes , meme si pour cerains , certaines , cela peut etre douloureux, surtout quand on est pas prets, pas preparés ,voila.....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Jeu 28 Avr 2016, 14:41

Je pense pour ma part que la rupture ne doit intervenir que quand vraiment il n'y a plus aucune solution. Il y a des outils à utiliser avant de penser à la rupture comme les thérapeutes de couple, la communication entre les deux...
Ca n'est pas évident de concilier ses désirs personnels avec ceux de l'autre qui peuvent être totalement différents. Il faut alors trouver une juste mesure où ni l'un ni l'autre n'est perdant. Mais si vraiment les deux caractères et les projets de l'un et de l'autre ne vont plus dans la même direction ça peut devenir plus difficile. Mais les épisodes coups durs renforcent dans un couple. On traverse tous des épreuves, reste à voir si le navire poursuit sa traversée malgré la hauteur des flots et de la tempête qui peut être dévastatrice.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 28 Avr 2016, 19:13

Bonsoir Boubilledefil,
Quelque chose m'interpelle dans ton énoncé, c'est la durée que tu précises : 1 an. C'est pour ça que ma réponse va se faire en fonction de cela, 1 an c'est beaucoup et c'est rien à l'échelle d'une vie . Si au bout d'un an on constate ce que tu dis, je dirai que le navire est déjà très très mal embarqué...... et j'irais même jusqu'à avancer que justement au bout d'un an de vie commune on a vécu déjà beaucoup de choses ensembles et ça permet de faire un 1er bilan comme le bilan que tu cites hélas
boubilledefil a écrit:Qu'est ce qui vous fait continuer lorsqu'il ya que disputes,mal être et stress plus des 3/4 du temps et aucun gouts en commun,façon de vivre et manière de voir les choses en commun après 1 an de relation?
Pour moi le constat est évident: ces 2 personnes ne sont peut être pas faites pour vivre ensembles, surtout si au bout d'un an c'est déjà à ce point...... encore une fois c,'est la durée qui m'interpelle et qui doit interpeller dans ce constat.... à mon avis
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par boubilledefil » Jeu 28 Avr 2016, 20:12

:) merci beaucoup pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 13:58

par Flowerssss » Jeu 28 Avr 2016, 21:41

Parfois prendre du recul est bon pour savoir s'il faut continuer ou pas... Faire une pause dans votre relation peut te permettre de trouver la reponse a ta question.
Toi seule a la reponse au fond de toi :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Tristan » Ven 29 Avr 2016, 02:13

Bah la rupture arrive quand la fille arrive à s'échapper de la cave que j'avais pourtant fermée à double tour :(











Plus sérieusement, on dit que l'élan amoureux dure entre 1 an et 18 mois et que le plus dur démarre après.
Beaucoup confondent amour, passion, attirance... beaucoup se foirent parce qu'ils prennent pour de l'amour ce qui n'est qu'une simple attirance sexuelle, qui, s'amenuise.

Ma compagne fait la différence entre être amoureux et aimer, je trouve ça très intéressant et ça se rapproche un peu de ma conception.

J'ajouterai quand même que la passion est très souvent destructrice. Quand j'ai dit un jour à une thérapeute que la passion valait tout, en dépit des montagnes russes qu'elles produisait, elle m'a rétorqué qu'un chemin tranquillement vallonné était aussi très intéressant.

Ca l'est bien plus.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités