Méditer pour se soigner

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par SaphirBleu » Lun 11 Avr 2016, 10:20

Bonjour à tous,
Et oui la méditation peut nous aider à nous "soigner" intérieurement :D
Certes elle n’est pas un miracle, ce n’est pas un remède qui marchera de lui-même. Non, au contraire, la méditation ne sera efficace qu’au prix d’un énorme travail sur soi-même, afin de déterminer la cause des maux qui nous minent.

Ceci dit certains de ces problèmes se sont rajoutés à notre personnalité, à cause d’influences extérieures, mais il est tout de même possible d’y remédier si nous pouvons déterminer comment ces personnes ont agi sur nous et la manière dont notre esprit à réagi face à ces agressions, à ces influences.

Les maux qui peuvent se soigner à l’aide de la méditation sont donc ceux qui résultent d’un comportement alimenté par nous-même. Effectivement c'est à notre insu que nous alimentons ce comportement presque malgré nous.

La dépression, parfois, résulte d’un confort dans le mal-être, aussi étrange que cela paraisse et parce qu’on y trouve une certaine constance, qu’on y a ses repères. Bien souvent, l’on devient une véritable machine à broyer du noir, on se désensibilise, si ce qui fait notre quotidien a encore du poids, c’est un poids qui nous entraîne vers le fond. Le reste n’est qu’impression lointaine, ne laissant plus de trace en nous. Parfois, certains maux psychologiques proviennent d’un passé que l’on refuse d’assimiler comme traumatique, auquel l’on refuse de faire face. Dans une réaction de survie, l’esprit s’adapte comme il le peut, il met des mécanismes de défenses en place, ceux-ci pouvant aboutir à des phobies sociales, à des sentiments de mal-être difficiles à définir, à un manque d’intérêt de plus en plus prononcé et généralisé.

La méditation se présente sous de très nombreuses formes. On peut s’orienter vers l’une ou plutôt un autre pour espérer des changements mais le plus important est d'arriver à apprendre à faire naître le calme en soi, à explorer nos zones d’ombre : de là viendra la guérison.
Méditez régulièrement pour, tout d’abord, devenir un méditant aguerri, comprenant les mécanismes qui sont mis en branle durant une séance. Et à force de pratique nous serons plus à même d'affronter nos démons en méditant sur leurs manifestations dans un premier temps . Ce sera déjà un grand pas que d’arriver à faire face à ces maux.

Par la suite, lorsqu’ils ne nous impressionneront plus autant, nous pourrons nous en approcher et tenter de discerner de plus en plus précisément la nature de leur assise, ce qui fait qu’ils ont prise sur nous. C’est alors que le plus dur travail commencera : faire face à ce passé qui a laissé de si profondes traces en vous. Il n’existe aucune méthode toute faite pour effectuer ce travail, vous devrez trouver celle qui vous convient le mieux, au rythme qui vous permet de ne pas en souffrir plus que nécessaire.

Bonne méditation à tous :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Lun 11 Avr 2016, 12:02

Hey hey Jolie Poupée sur mon doigt coupé ;)

C'est joliment écrit tout Ca , je trouve ceci tres juste !

Bien belle journee
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par reinesagem » Ven 15 Avr 2016, 21:18

:shock:
C'est très bien dit saphir bleu.

A méditer, tout simplement
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron