la petite voix

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Mar 23 Fév 2016, 15:14

Bonjour ,
Voilà , écoutez vous la petite voix qui résonne au fond de vous?
Si non vous regrettez vous de ne pas l'avoir fait?

Suis impatiente de vos témoignages 8)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 23 Fév 2016, 17:05

Coucou Candy !

Ah la petite voix... Vaste sujet...

Parfois je l'entends, mais comme je suis têtue, j'en fais souvent qu'à ma tête et donc bien évidemment je me plante, bouffée par le remord alors de ne pas avoir réfléchi à deux fois :fouet: ! Mais parfois, c'est aussi bien de faire ses propres expériences. La petite voix est là pour nous guider, nous donner des conseils mais ne nous oblige jamais. C'est comme un parent. Même si des fois ma mère me disait plus jeune "kinthia ne fait pas ça!" bah, je le faisais quand même :lol: et j'allais chouiner ensuite demander de l'aide à ma maman qui m'a toujours soutenue et me soutient encore toujours malgré mes bêtises perpétuelles !

Et toi Candy ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 03 Mar 2016, 19:29

lol kinthia.
Je ne l'écoute pas toujours et à chaque fois j'ai eu tort.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ephe_lide » Dim 08 Mai 2016, 09:16

Bonjour,

Je crois aussi que c'est une question de confiance en soi
Personnellement, j'entends souvent cette petite voix mais rares sont les fois où je la prends au sérieux
Ce n'est pas contre elle, mais contre moi ; je n'ose pas complètement me faire confiance

Mais sinon, oui, j'ai un exemple (banal mais exemple quand même) :
Un matin, après avoir déposé mon sac à main et mes affaires de travail dans ma voiture, ma petite voix m'a dit "vérifie que tu as toutes tes affaires" ; ce que, bien sûr, je n'ai pas fait et j'ai démarré aussi vite que possible car en retard.
A midi, je réalise en voulant acheter quelque chose à manger que je n'ai plus mon porte monnaie !!
Une seule explication à cette perte : en installant mes affaires dans la voiture côté passager, il a du tomber par terre.
Résultat : pas mal de démarches administratives chronophages et petite perte financière :)

Ca m'a marqué car je me souviens bien du sentiment que j'ai eu en mettant le contact, c'était super étrange cette sensation et je n'y ai pas fait attention.
Quand j'ai vu qu'il me manquait mon porte monnaie, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu cette sensation

Et pour finir sur la petite histoire du porte monnaie (la perte était en octobre 2015) :

Mi-avril, je m'interrogeais sur une situation que je vis; une relation dont l'avenir est encore obscur pour moi et j'ai demandé à nos Anges si je devais continuer à espérer le retour d'une personne.

Le lendemain, mon père m'appelle : quelqu'un a retrouvé mon porte-monnaie (plus de 7 mois après la perte!) ; je suis allée le chercher le soir-même.

Puisque je ne crois pas aux coïncidences... le message m'a semblé très clair :)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Dim 08 Mai 2016, 08:33

par reinesagem » Lun 30 Mai 2016, 18:51

:fouet: :fouet:
Toute l'histoire de ma relation conflictuelle avec la claire audience!!! :fouet:
Et si tu savais le nombre de fois ou j'ai regretté voire ou je me suis mordue les doigts de ne pas l'avoir écoutée.... :deprime:
Bref, depuis que mon mentor est partie, je suis obligée de l'écouter, d'autant plus que parfois, elle me sermonne, me fait très clairement entendre que je dois écouter !!!
Alors oui je comprends, même très bien.

Un exemple? Dans mon passé affectif, j'ai fais une erreur magistrale.
Un jour j'ai rencontré un homme, présenté par une "amie" et la j'ai immédiatement senti un danger, une mise en garde.
Autant sur le coup j'ai tenu compte de ce ressenti, autant quand il est revenu à la charge, j'ai fais fi de ces avertissements, et j'ai plongé!!!!
Et là, après 6 mois de bonheur, la lente descente aux enfers à commencé.
Cet homme, pervers, narcissique, manipulateur, m'a entrainé sur la mauvaise route, et quand j'ai tenté de me libérer j'ai payé le prix fort.
Mes sentiments étaient trop engagés, il m'avait mis en état de manque affectif, il me menais par le bout du nez, et moi pauvre pomme, je ne voyais même pas à quel point il se foutais de moi. Il me trompais avec 4 femmes..
Mais un jour, ma mentor m'a donné la force et les armes pour me redresser et je l'ai envoyé paitre.. :fouet: :fouet: :fouet:
Il n'a pas du tout aimé, mais tant pis, je n'ai pas cédé. :menage: Et oust, dehors.
Depuis je me suis promise d'écouter ma "petite" voix et ne plus l'ignorer.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Mar 31 Mai 2016, 14:21

reinesagem a écrit::fouet: :fouet:
Toute l'histoire de ma relation conflictuelle avec la claire audience!!! :fouet:
Et si tu savais le nombre de fois ou j'ai regretté voire ou je me suis mordue les doigts de ne pas l'avoir écoutée.... :deprime:
Bref, depuis que mon mentor est partie, je suis obligée de l'écouter, d'autant plus que parfois, elle me sermonne, me fait très clairement entendre que je dois écouter !!!
Alors oui je comprends, même très bien.

Un exemple? Dans mon passé affectif, j'ai fais une erreur magistrale.
Un jour j'ai rencontré un homme, présenté par une "amie" et la j'ai immédiatement senti un danger, une mise en garde.
Autant sur le coup j'ai tenu compte de ce ressenti, autant quand il est revenu à la charge, j'ai fais fi de ces avertissements, et j'ai plongé!!!!
Et là, après 6 mois de bonheur, la lente descente aux enfers à commencé.
Cet homme, pervers, narcissique, manipulateur, m'a entrainé sur la mauvaise route, et quand j'ai tenté de me libérer j'ai payé le prix fort.
Mes sentiments étaient trop engagés, il m'avait mis en état de manque affectif, il me menais par le bout du nez, et moi pauvre pomme, je ne voyais même pas à quel point il se foutais de moi. Il me trompais avec 4 femmes..
Mais un jour, ma mentor m'a donné la force et les armes pour me redresser et je l'ai envoyé paitre.. :fouet: :fouet: :fouet:
Il n'a pas du tout aimé, mais tant pis, je n'ai pas cédé. :menage: Et oust, dehors.
Depuis je me suis promise d'écouter ma "petite" voix et ne plus l'ignorer.

bravo, je te felicite car c est tellement dur de se sortir de cette emprise , et la je dis felicitation à toi , du courage qu il t a certainement fallu de te sortir de ce cercle infernal qui a du te faire froler l enfer !car je parle bien de l enfer car il n y a pas dautre terme à employer , te souhaites une vie plus apaisée , epanouissante ,et belle , et la je ne me fais pas trop de soucis pour toi car tu y arrives tres tres bien
bises
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par jérémy choubidou » Mar 31 Mai 2016, 14:51

c'est pas nouveaux et tu ne dois pas regretter clara , cela fait de l’apprentissage la prochaine fois tu sauras et tu l écouteras , merci de ton temoignage , j'ai une amie qui lui ait arrivée la meme chose , mais la forme et differente , ou ensuite elle a souffert et quitter cette homme alors qu'au debut elle avais eu la vision de lui avec la tete couper dans ses main ,et justement par la suite il es tombée dans une parano ect donc toujours suivre son ressentie profond et l'ecoutée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mar 31 Mai 2016, 16:59

Oui c'est vrai, maintenant je fais vraiment attention à ma petite voix, et je pense que ça me dispense de bien des tracas.
Je ne suis pas sûre d'avoir fait preuve de courage en le quittant, j'ai juste pris conscience de la ou j'étais arrivée, je n'avais pas le choix, sinon c'était le suicide assuré. J'ai juste réagi, c'était un sursaut de conscience. Je dirais que ça plus été un réflexe de survie que du courage.
Par contre si cette relation à détruit mes dernières illusions, cela m'a permis de me construire différente. Finie la naïveté, finis les rêves de princes charmants, juste consciente que la vie doit être ce que nous voulons, pas ce qu''on nous impose ou oblige à vivre.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Mar 31 Mai 2016, 17:55

reinesagem a écrit:Oui c'est vrai, maintenant je fais vraiment attention à ma petite voix, et je pense que ça me dispense de bien des tracas.
Je ne suis pas sûre d'avoir fait preuve de courage en le quittant, j'ai juste pris conscience de la ou j'étais arrivée, je n'avais pas le choix, sinon c'était le suicide assuré. J'ai juste réagi, c'était un sursaut de conscience. Je dirais que ça plus été un réflexe de survie que du courage.
Par contre si cette relation à détruit mes dernières illusions, cela m'a permis de me construire différente. Finie la naïveté, finis les rêves de princes charmants, juste consciente que la vie doit être ce que nous voulons, pas ce qu''on nous impose ou oblige à vivre.

l instinct de survie , c est vrai !
une belle continuation pour une nouvelle vie ....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par reinesagem » Mar 31 Mai 2016, 19:20

Une belle vie, je ne sais pas, mais en tout cas, une vie ou l'on ne peut plus m'imposer de me soumettre à un homme.
J'aime mon homme, mais je ne lui appartiens pas et je ne lui obéirai jamais, ni à lui ni à aucun autre..
Le seul qui peut me faire fléchir, c'est Dieu...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Mar 31 Mai 2016, 21:31

une belle vie ,c est justement ne rien justement se faire imposer par qui que ce soit , vivre selon ses propres desirs , ses envies , vivre sa vie comme on l entend , libre de ses choix , etre autonome ,car dans la vie on sera toujours seul face à ses choix , face au destin , à son chemin de vie , ........
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par jérémy choubidou » Mer 01 Juin 2016, 14:35

et oui je suis ton avis reinesagem , c'est bien pour cela cela c'est fini avec mon ex , je déteste me sentir captif étouffe , je suis un chat , j'aime mon indépendance , et je ne souffre pas de manque affectif .

mais oui j'ai un coeur loool
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 21:21

jérémy a écrit:et oui je suis ton avis reinesagem , c'est bien pour cela cela c'est fini avec mon ex , je déteste me sentir captif étouffe , je suis un chat , j'aime mon indépendance , et je ne souffre pas de manque affectif .

mais oui j'ai un coeur loool


Ha la voilà un vaste sujet!!
Comment faire comprendre à nos compagnes et compagnons, que nous avons besoin d'Amour, de calins, de présence, mais pas tout le temps...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Jeu 02 Juin 2016, 06:38

reinesagem a écrit:
jérémy a écrit:et oui je suis ton avis reinesagem , c'est bien pour cela cela c'est fini avec mon ex , je déteste me sentir captif étouffe , je suis un chat , j'aime mon indépendance , et je ne souffre pas de manque affectif .

mais oui j'ai un coeur loool


Ha la voilà un vaste sujet!!
Comment faire comprendre à nos compagnes et compagnons, que nous avons besoin d'Amour, de calins, de présence, mais pas tout le temps...

pas besoin de leur faire comprendre , y a qu a leur dire , et eux de comprendre eux meme , cela devrait etre comprehensible spontanement !!
et si vraiment ils n ont rien compris c est que visiblement ils sont tres c....
et je sais pas vous , moi je n aie aucunes competences vis à vis des "couillons/nes
une belle journee et vivez la vie que vous souhaitez et que vous meritez
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités