Qui sommes-nous ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Lun 22 Fév 2016, 17:02

Bonjour à tous,
Et oui , qui sommes-nous :idea:
Nous savons tous (ou du moins la plupart d'entre d'entre nous) , que avant d'être ce que nous sommes sur cette Terre et dans la Vie qu'est la notre, que nous sommes passés par d'autres vies antérieures à des époques différentes.
Ne vous a t il jamais tenté de savoir juste ce que vous aviez été .....par quelles époques vous êtes passés ?
Ne vous est il jamais arrivé de ressentir une attirance plus prononcée pour une période de l'histoire plus qu'une autre ?
En ce qui me concerne je suis attirée comme un aimant par l'époque de la royauté, la Cour, le Roi, ces robes à crinolines, les ombrelles, les éventails qui suivant s'ils étaient ouverts ou fermés étaient des signaux de feu vert ou feu rouge pour les courtisans :lol: j'adore tout ça et par dessus tout le son du clavecin, je sais pas pourquoi, ça résonne en moi.
Je me demande ce que j'ai bien pu être, courtisane, prétendante, favorite :lol: Reine !! Sorcière :mdr: à préparer des potions avec mes fioles :lol: .......
perso ce qui me plairait c'est de savoir juste la fonction que j'occupais au fil des vies pour voir l'évolution.
On nous dit toujours qu'il faut de temps en temps regarder en arrière pour voir le chemin parcouru , ok
Mais pourquoi ne le ferait on pas avec nos vies anterieures, pour avoir une vue d'ensemble car cela fait partie de notre moi global :nsorry: Je reste persuadée que nous trouverions alors des explications à certaines facultés innées, répulsion, phobies ...et bien d'autres choses......etc

Qu'en pensez vous ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par christine07 » Lun 22 Fév 2016, 18:55

bonsoir*
beaucoup de personnes ont l impression dans certains lieux , d y etre deja venus , pour ma part n aie jamais eu cette impression *a croire que j aie pas eu de vie interieure
l epoque qui me parle , serait les annees 30 , les annees folles !!*
sinon il serait tres interessant voire passionnant de savoir qui nous etions avant
d autre part , deja connaitre son histoire en remontant jusqu a nos ancetres , donnerai deja une petite voire grande idee , de ce pourquoi nous sommes *
j ecris pas tres francais , ce soir , ..........
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par candy » Lun 22 Fév 2016, 20:53

J'ai eu récemment des flash de trois vies expliquant mes difficultés actuelles.
Et je sais être attirée par la médecine parallèle et sais masser de façon naturelle
Mes mains savent quoi faire....
Je sais avoir été brûlée ....petite 2 ou 3 ans je me réveillée en hurlant que je brulais.....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 23 Fév 2016, 10:25

Olalala candy pas glop comme souvenir quelle horreur ! C'est bizarre ce lien, tu dis savoir quoi faire de tes mains et tu parles ensuite de ta sensation de brûlure comme si le feu dégagé avait libéré une charge de magnétisme en toi :idea: Ca serait à creuser ça !

Bonne idée de post SaphirBleu :jap: !

Perso, j'ai vécu l'expérience de revoir certains passages de ma vie antérieure. Avec mon accord, un médium m'a tout saisi par le chakra solaire je pense, et pouf, comme une sorte de pichnette dans mon chakra, il a tout déballé. J'ai revécu comme dans une sorte d'état second certains passages de ma vie. Ca m'a plus que perturbé parce que j'ai fait des choses pas bien du tout. Mais, en parlant avec une autre médium, elle m'a dit quelque chose de très juste : "pour vouloir faire le bien autour de soi, il faut avoir expérimenté le mal au plus profond de soi pour ne donner que de l'amour aujourd'hui." J'ai trouvé ça très juste !

Il y a beaucoup de livres qui expliquent justement la réincarnation. J'ai lu dernièrement un bouquin justement qui proposait des sortes de trame méditative pour retrouver nos vies antérieures. Je ne suis pas fan de la méthode (même si je reconnais la bonne volonté de l'écrivain!), mais je pense que ça serait super intéressant de revenir à nos "sources" pour mieux nous comprendre et aussi nous libérer de schémas ou de comportements qu'on a qui peuvent nous détruire ou nous amener à répéter sans cesse les mêmes erreurs.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 23 Fév 2016, 15:52

Je suis d'accord dans le sens où il pourrait y avoir un caractère thérapeutique dans le retour aux sources .... dans certains cas. C'est d'ailleurs une des voies de guerison utilisée par l'hypnose.
Pour ma part, j'aimerais déjà juste savoir ma fonction dans les autres vies, savoir si Homme, si Femme ... à quelle époque et quoi.
puis ce qui serait intéressant aussi , c'est de savoir si les personnes qui nous sont les plus proches aujourd'hui l'ont été aussi dans les autres vies et à quel grade ( famille, amis, ennemis .....) et qu'on continuerait alors le chemin ensembles ... :nsorry:
Je n'aimerais pas revivre des épisodes de mes vies passées mais qu'on me dise tu as fais ça d 'horrible, ça de bien .....
puis savoir comment nous sommes morts tiens aussi car parfois les morts brutales ont une réminiscence dans nos vies futures....
etc......etc.....
Ou alors on vit juste sa vie car c'est juste ce qu'on nous demande finalement avec toutes les interrogations en suspens .....
Qui sommes-nous vraiment :?:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 23 Fév 2016, 17:03

Si tu tombes sur un professionnel qui t'aide dans cette quête, ça m'intéresserait très beaucoup :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 01 Juin 2016, 14:52

on es juste des entités qui avons signé un contrat avec la terre , pour expérimente toutes ces variété ,
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 22:36

Alors, voiçi mon propre retour sur expérience.
En 1995, je suis partie vivre un an en Irlande, ou j'ai occupé le poste d'assistante dans un collège de Belfast.
Quand j'ai foulé le sol irlandais, j'ai ressenti un truc de fou!! J'étais de retour chez moi, j'ai même embrassé le sol!!
J'avais la sensation d'avoir fait un très long voyage et d'être de retour à la maison!! Sachant que je suis bretonne et très attachée à ma Bretagne, vous imaginez comment j'ai été surprise et surtout, la tête de ma meilleure amie qui m'accompagnait? :shock: :shock:
Il y a eu quelques régions qui m'ont fait cette impression de déjà vu au cours de mes voyages, mais jamais comme ca.

En discutant avec mon mentor, elle m'a dit que l'Irlande et moi avions un long passé commun, j'y ai vécu plusieurs vies.
Maintenant, c'est vrai que j'aimerais bien aussi connaître mes vies antérieures.
Cela expliquerait certaines phobies...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 09:06

Bonjour Reine,
Tu ne crois pas si bien dire en parlant de " phobies". Je me rappelle d'un livre qui m'avait accroché à l'époque, dans les années 90, et qui avait été une révélation déjà, beaucoup de choses commençaient à s'éclaircir....immortalité, réincarnation surtout, concept que je commençais tout juste à découvrir....la notion de karma....etc..
Il s'agit du vire de Patrick Drouot : Des vies antérieures aux vies futures.
C'est bourré d'exemples, de cas réels, on est pris dans ce livre comme dans un tourbillon :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 02 Juin 2016, 10:53

pour les vies antérieures cela peut être utile de les savoir et dans un autre sens non utile ,

car deja nous en avons eu beaucoup et cela appartient a avant , mais tout dépend cela peut servir de savoir une de ces vie et defois non

car ce ne sont que des vêtements , et cela nous donne pas l'information de savoir qui on es vraiment , mais de savoir de quoi on es capable. et ce qu'on a deja réalise .après c pas pour tout le monde .car il faut être aussi prêt a accepter si on tombe sur une vie ou on a fait le mal .

c'est pour dire que le faite de savoir qui nous avons était dans les vie passée , nous donne pas ce que nous sommes vraiment, donc ce qui compte ce que nous sommes a présent . car c 'est dans le moment présent que nous construisons notre futur et passée .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 13:01

jérémy a écrit:c'est pour dire que le faite de savoir qui nous avons était dans les vie passée , nous donne pas ce que nous sommes vraiment, donc ce qui compte ce que nous sommes a présent . car c 'est dans le moment présent que nous construisons notre futur et passée .
Sur ce point je n'ai pas la même vision que toi jérémy :D Je pense aux contraire que nos vies passées sont ce que nous sommes aujourd'hui justement. C'est grâce à elles que nous sommes devenus ce que nous sommes dans cette vie. Donc je pense que tout est lié et que c'est un peu réducteur de ne tenir compte que du présent pour construire l'avenir car certains traumas trouvent leurs résolutions dans ces vies passées justement ....Certains mais pas tous: attention de ne pas faire amalgame et de tout ramener aux vies passées non plus.
Si on prend cela à l'échelle de notre vie actuelle, on aime bien voir le parcours qu'on a fait, l'évolution sur les années, les erreurs, les échecs, ceux qu'on a répétés ceux qu'on ne fait plus ....Nos victoires, nos reussites ...etc....etc...c'est cela qui nous construit et bien je pense qu'à plus grande échelle cela nous construit depuis des millénaires....et fait partie intégrale de ce que nous sommes en tant qu'entité aujourd'hui.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Jeu 02 Juin 2016, 13:37

Saphir Bleu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous sommes un tout, l'ensemble de nos expériences passées et de l'expérience présente, et même aussi dans une certaine mesure les vies futures que nous nous préparons.

La connaissance des vies antérieures m'a été utile premièrement pour savoir d'où me venaient des goûts ou des dégoûts inexplicables mais aussi pour me faire prendre conscience que je m'en étais finalement toujours sorti, étant éternel de nature :), et aussi quand même en voie d'amélioration :)
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Jeu 02 Juin 2016, 14:31

je te dirais que si c’était primordiale qu elle nous soit utile , on nous l effacerais pas de la mémoire en se réincarnant si c est le cas c'est que ce n'es pas utile vitale , après certes pour certaines cela peut apportée des explication sur certaines chose du présent mais au finale cela et t elle vraiment une avancée en soi ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 17:21

Odysseus a écrit:Saphir Bleu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous sommes un tout, l'ensemble de nos expériences passées et de l'expérience présente, et même aussi dans une certaine mesure les vies futures que nous nous préparons.

La connaissance des vies antérieures m'a été utile premièrement pour savoir d'où me venaient des goûts ou des dégoûts inexplicables mais aussi pour me faire prendre conscience que je m'en étais finalement toujours sorti, étant éternel de nature :), et aussi quand même en voie d'amélioration :)
Et bien voilà tu as tout dit Odysseus :mrgreen: et je t'en remercie .....esprit ouvert considérant le Moi dans sa globalité temporelle :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 18:35

jérémy a écrit:je te dirais que si c’était primordiale qu elle nous soit utile , on nous l effacerais pas de la mémoire en se réincarnant si c est le cas c'est que ce n'es pas utile vitale , après certes pour certaines cela peut apportée des explication sur certaines chose du présent mais au finale cela et t elle vraiment une avancée en soi ?
Alors Jeremy je te pose une question toute simple , puisque pour certains ça peut apporter des explications sur ce qu'on vit au présent pourquoi cela est effacé de la mémoire ? Ce n'est pas logique et même contraire à notre processus d'évolution quand on y réfléchit. :roll:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Jeu 02 Juin 2016, 21:46

Heu si je puis me permettre de dire quelque chose.
Nous vivons, nous mourrons et renaissons, encore et encore.
Avant de reprendre forme humaine nous choisissons de progresser, vite ou différemment.
Ce choix se fait en fonction des vies précédentes.
C'est pour ca que c'est pas utile de se rappeler le passé, de plus peut-être ne pourrions nous pas progresser en connaissant la vie passée...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Jeu 02 Juin 2016, 22:51

on dirais vu tes réaction saphir bleu émeraude , j'ai prohibé le faite de vouloir savoir ces vie antérieure lool alors que j'ai bien précisé cela peut être utile ou non ? si je prend ton exemple et celui de odyssées , oui si cela vous es utile tant mieux

mais pour ma part savoir que si j'aime une odeur particulière ou une musique et que cela viens d'une de mes ancienne vie , ok c'est bien mais cela apporte quoi de plus dans le moment présent ? satisfaire une curiosité qui aboutie a un résultats sur le moment rien de plus .

tout dépend le contexte de cette recherche , et j'ai jamais dit que cela ne serve a rien . mais si elle es utile a la personne ben tant mieux

et tu peux te permettre de pas être en accord avec moi loool je suis pas dieu tout puissant
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités