J'ai rencontré une maman débordée et je n'ai rien fait...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 09 Fév 2016, 15:41

Je voulais partager avec vous un événement qui s'est produit hier et qui me perturbe encore aujourd'hui...

J'étais au comptoir de la pharmacie, dans une galerie marchande (je faisais les courses, et j'avoue non sous la torture que je voulais faire les magasins de vêtements encore j'ai donc prétexté un alibi tout pourri qui consistait à dire que comme j'allais faire le centre commercial, je ferai la pharmacie aujourd'hui plutôt que de la faire un autre jour enfin bref).

Le décor est posé.

La dame au guichet me dit "ah bah nan l'extralevure ça n'est pas super efficace, je vais vous donner un autre médicament plus efficace mais qui reste dans la famille de l'extralevure." Ah croire que j'ai une tête à être plumée et à en redemander :siffle: Bah au final, le prix aussi il était "plumant".

Je sors ma carte bleue quand j'entends derrière moi une jeune femme hurler après son gamin qui s'était légèrement écarté d'elle (et de la poussette avec son bébé d'1 an). Le gosse était tout mignon, il ne cassait rien, ne touchait à rien, ne criait pas, il n'embêtait absolument personne. Il devait avoir 3 ans pas plus. Et là, bam, elle le gifle devant tout le monde. Pendant qu'il se prenait la gifle, le petit me regardait. Son regard était super triste mais très lasse comme s'il était déjà habitué à ce que sa mère pète des plombs en public.

Sa mère ensuite l'attrape par la capuche, le ramène près de la poussette en hurlant qu'elle va quitter la pharmacie "puisque c'est comme ça".

En sortant de la pharmacie, elle hurle "j'en ai marre de ses enfants, j'en peux plus !".

Toute la pharmacie s'est arrêtée jusqu'à ce qu'elle quitte les lieux.

Sur le coup, j'étais choquée mais d'un autre côté, je ne voulais pas me faire rembarrer par cette nana en me disant, à juste titre, que je n'avais pas à me mêler de ses affaires.

J'ai textoté ma maman tellement j'étais encore sous le coup de l'émotion.

Depuis hier, cette situation me revient en tête et je regrette amèrement de ne pas être venue au secours de cette jeune maman. Car, à mon sens, c'était un cri de secours qu'elle poussait dans un lieu symbolique (la pharmacie) et où elle attendait sans doute une main tendue.

Certes, personne n'a bougé, mais j'aurais pu tout aussi bien régler après mes achats et venir en aide à cette femme. Je me souviens qu'après avoir réglé ma "super extralevure" à 8€ et des poussières, j'ai essayé de retrouver la nana mais sans la revoir... J'aurais du aller la voir, lui proposer mon aide, lui parler un peu, essayer de la détendre...

Bref, je suis frustrée et le devenir de cette maman m'inquiète vraiment si elle ne tire pas la sonnette d'alarme. Il n'y a rien d'horrible à dire "je ne m'en sors plus, j'ai besoin d'aide". Des mères au bord de l'épuisement, ça arrive ! Faut "détabouifier" tout ça !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mar 09 Fév 2016, 15:57

bonjour
c est toujours compliqué d aider les gens , mais je comprends
apres reste à savoir si elle aurait accepté ou bien est ce qu elle aurait été prete à saisir une main tendue!
that is the question ,! mais c est important de se poser cette question , à savoir aurais je du lui venir en aide ,
et ce qui est important c est de ne pas l avoir jugé.
dans tout cela ce qui m inquiete c est cet enfant !
mais peut etre y aura til dans son entourage quelqu un capable de l aider
voila
une bonne fin de jounee
ici il pleut en ardeche ,
il pleut , il mouille , c est la fete à la grenouille
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par cathyfon » Mar 09 Fév 2016, 17:21

Ton message me fait de la peine pour la maman, le bout de chou et toi. Parfois on voit enfant se faire taper (une claque) par un de ses parents pour divers raisons (peut être a eu t elle peur car son enfant c est un peu éloigné) et s en mêler reste difficile je trouve. Elle aurait pu t envoyer te faire voir ailleurs..
Moi c est le garçon qui m aurait fais plus de peine avec son petit minois tout triste... :-(
Après ton sentiment de regret de ne rien avoir fait est honorable..
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Tristan » Mar 09 Fév 2016, 17:40

Tu sais Kinthia, peut-être que cette maman est débordée mais peut-être que c'est son schéma naturel, hors stress, et le reflet de sa propre éducation non réévaluée aujourd'hui.

On ne peut pas savoir et tu as bien fait de ne pas intervenir. Elle aurait pu te reprocher de te mêler de ce qui ne te regarde pas.

Je pense qu'en toi se joue le mélange néo-maman et psy expérimentée (et ta valeur Bienveillance que tu honores au mieux et qui t'honore tant c'est une belle valeur !).

J'ai surtout une pensée pour le petit moi.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Flowerssss » Mar 09 Fév 2016, 18:26

Délicat comme situation... Tu ne pourras malheureusement jamais savoir si tu aurais dû intervenir ou pas...
Une pensée pour cette dame et ces deux petits... Je suis triste pour eux rien qu'en y pensant.
Ce qui est certain c'est qu'il y a de la souffrance...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par vanillee » Mar 09 Fév 2016, 23:30

Ne t'en veux pas. Je pense que tu ne devais pas intervenir.je ne suis pas certaine que tu aurais été bien accueillie....peut être qu'il y a une leçon à tirer tout de même...
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par SaphirBleu » Mer 10 Fév 2016, 07:15

Bonjour,
Je pense comme Vanillée , qui plus est Kinthia, il faut toujours garder à l'esprit que si les choses doivent se faire, elles se font....
Si tu n'es pas intervenue, c'est qu'il devait en etre ainsi, il ne faut pas t'en vouloir même si ça te turlupines encore après coup .
Sûrement que cette maman est au bout du rouleau et qu'elle a donné toute l'énergie qu'elle avait pour élever ses enfants du mieux qu'elle peut, aujourd'hui elle subit, car la coupe est pleine. Elle est à fleur de peau ......c'est beaucoup plus compliqué et usant qu'il n'y paraît d'élever 2 enfants en bas age ( moralement et physiquement ) peut être meme qu'elle est seule pour les élever va savoir, on ne connaît pas sa vie :nsorry:
Je comprend ton désarroi mais j'ai le sentiment que, qui que ce soit serait intervenu, se serait fait rembarrer. C'était ni le moment ( crise d'énervement ) ni l'endroit ( en public) .... à mon avis :)
Zen :zen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:03

christine07 a écrit:bonjour
c est toujours compliqué d aider les gens , mais je comprends
apres reste à savoir si elle aurait accepté ou bien est ce qu elle aurait été prete à saisir une main tendue!
that is the question ,! mais c est important de se poser cette question , à savoir aurais je du lui venir en aide ,
et ce qui est important c est de ne pas l avoir jugé.
dans tout cela ce qui m inquiete c est cet enfant !
mais peut etre y aura til dans son entourage quelqu un capable de l aider
voila
une bonne fin de jounee
ici il pleut en ardeche ,
il pleut , il mouille , c est la fete à la grenouille


Bonjour christine
Ca m'inquiète oui pour le devenir de ce petit gosse. Après, on a tous nos coups de mou, c'est normal, mais de là à péter les plombs en public... Je ne la juge pas parce que je ne suis personne pour la juger, mais je ne comprends pas les mères jeunes. Certaines le font par choix, ok, pas de souci, mais d'autres le font alors qu'elles sont complètement immatures. Une de mes ex collègues avait volontairement fait des enfants très jeune. Résultat, elle n'était pas spécialement mâture pour les éduquer : par exemple, lors des soldes, elle refourguait ses gosses à une amie et elle partait pendant des heures sans donner de nouvelles, ou encore, pour des vacances, elle pouvait laisser ses enfants à une amie pendant x jours, également sans donner signe de vie. Le père, c'est le même genre. Il se barre en vacances seul, ou il dort chez des potes sans avertir sa femme, qui des fois, elle aussi refourgue ses gosses pour dormir chez des amies. Qu'est-ce que les gosses vont pouvoir en comprendre ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:12

cathyfon a écrit:Ton message me fait de la peine pour la maman, le bout de chou et toi. Parfois on voit enfant se faire taper (une claque) par un de ses parents pour divers raisons (peut être a eu t elle peur car son enfant c est un peu éloigné) et s en mêler reste difficile je trouve. Elle aurait pu t envoyer te faire voir ailleurs..
Moi c est le garçon qui m aurait fais plus de peine avec son petit minois tout triste... :-(
Après ton sentiment de regret de ne rien avoir fait est honorable..


Ce qui m'a perturbé c'est son appel à l'aide. Personne n'a bougé. Je l'ai profondément ressenti en détresse totale. Quand une mère pète un plomb, elle a besoin d'une épaule, d'un endroit où s'isoler. La fatigue est très mauvaise conseillère. Je ne vais pas jusqu'à dire que le gosse est maltraité, mais il était complètement désabusé. Quand un gosse se prend une bonne claque, il pleure. Lui non. Rien. Aucune réaction si ce n'est que de me regarder droit dans les yeux. Rien que d'en reparler, je revis la scène tellement ça m'a perturbé.

Quand une mère (ou un père) est exténué(e) à cette hauteur, un coup peut vite partir et après on frise la maltraitance. Quand ma petiote était un tout petit bébé et qu'elle pleurait sans que je ne comprenne pourquoi (ça par contre, c'est vraiment enquiquinant qu'il n'y ait pas le mode d'emploi ni de SAV parfois!), je passais le relai à son père ou à quelqu'un de la famille. Mais y a des fois, je reconnais que j'avais qu'une envie c'était de la mettre sur le balcon, de prendre la porte, de la passer par la fenêtre. C'est cru, mais de passer d'un statut de femme enceinte à un statut de femme/mère pour la première fois, c'est déroutant et déstabilisant. Je pense que de nombreuses femmes n'y sont pas préparées. Y a qu'à voir le nombre de dépression post-partum ! Le manque de sommeil rend fou, les études le prouvent. Alors ne plus dormir "bien", ne pas se sentir "rechargée", au bout d'un moment, je pense que certaines mères craquent. Si elles n'ont pas de famille elles font comment ?

C'est comme si devant toi cathyfon il y avait un accident de la route et que tu regardais. Ca m'a vraiment donné cette impression. D'assister à un crash et de regarder.

Franchement, je pense que là, je me serai bien foutue des baffes. Avec le recul, je pense sincèrement que j'aurais du intervenir. Non pas directement et frontalement avec tout le public autour mais attendre qu'elle sorte tranquillement pour aller la retrouver quand elle aurait été seule. Si après, elle m'envoie bouler, libre à elle, mais j'aurais fait quelque chose. Que là, je n'ai rien fait. J'ai assisté.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:20

Tristan a écrit:Tu sais Kinthia, peut-être que cette maman est débordée mais peut-être que c'est son schéma naturel, hors stress, et le reflet de sa propre éducation non réévaluée aujourd'hui.

On ne peut pas savoir et tu as bien fait de ne pas intervenir. Elle aurait pu te reprocher de te mêler de ce qui ne te regarde pas.

Je pense qu'en toi se joue le mélange néo-maman et psy expérimentée (et ta valeur Bienveillance que tu honores au mieux et qui t'honore tant c'est une belle valeur !).

J'ai surtout une pensée pour le petit moi.


C'est vrai, je n'y avais pas songé. Mais comment une maman peut fonctionner comme ça ? Tout le temps en stress ? A crier toute la journée ? Ce sont des bombes à retardement ! Elles se font du mal à elles mais aussi envers ses enfants. Ils baignent dans un monde prêt à exploser à n'importe quel moment, ils sont sur le fil constamment. Que vont-ils devenir plus grands ?

Le petit il était tout mignon en plus. Il s'était approché de moi pour toucher un présentoir. Mais tout calme le gosse. Aucun geste brutal, aucune envie de tout casser ou de se rouler par terre. A un moment, je voulais me baisser juste pour lui dire un petit truc gentil (genre "oh tu as un joli animal sur ton t-shirt!"), et quand la mère l'a chopé, ça m'a refroidi direct. Il y avait un réel décalage entre l'enfant qu'elle décrivait "j'en peux plus de ces gosses!" et ce qu'on voyait : il y en avait un dans la poussette qui assistait aussi au spectacle de sa mère en pleine crise de nerfs, et l'autre petiot qui se prenait la gifle devant tout le monde. Quand ça s'est passé, il y a eu un silence de plomb. Plus personne ne parlait dans la pharmacie et tous les yeux étaient braqués sur eux. Personne n'est intervenu ! Ca me rend malade. Sérieusement, même des jours après, cet épisode me revient en mémoire et je culpabilise vraiment de n'avoir rien fait. Je me souviens avoir eu l'impulsion de vouloir faire quelque chose et d'avoir "tu" cette petite voix en moi pour finalement ne rien faire. Ca me servira de leçon. Si elle m'avait envoyée bouler, je n'aurais eu aucun regret. Sinon, on aurait pu avoir une petite discussion. Hier, je suis retournée dans ce fameux centre commercial, à Carrouf, il y avait des fauteuils. On aurait pu s'assoir et discuter un peu, peut-être juste 5mn, échanger des banalités, peu importe, mais juste qu'elle puisse souffler un peu. Je ne lui aurais pas proposé de lui prendre ses gosses parce que rien qu'avec une des fois je rame, alors deux...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:23

Flowerssss a écrit:Délicat comme situation... Tu ne pourras malheureusement jamais savoir si tu aurais dû intervenir ou pas...
Une pensée pour cette dame et ces deux petits... Je suis triste pour eux rien qu'en y pensant.
Ce qui est certain c'est qu'il y a de la souffrance...


Maintenant, en discutant avec vous et en ayant d'autres points de vue très intéressants, je suis archi convaincue que j'aurais du intervenir. Pas devant tout le monde parce qu'elle aurait pu mal le prendre, mais à la sortie de la pharmacie j'aurais du me dépêcher de régler mon extralevure pour al retrouver.

Pour la souffrance, oui carrément. Sans faire de l'analyse de comptoir, je pense que c'est d'assister à ça, de sentir cette souffrance massive qui a suscité beaucoup de réactions en moi et qui n'aurait laissé personne indifférent.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:24

vanillee a écrit:Ne t'en veux pas. Je pense que tu ne devais pas intervenir.je ne suis pas certaine que tu aurais été bien accueillie....peut être qu'il y a une leçon à tirer tout de même...


Toi tu n'aurais rien fait ?
Tu penses à une leçon en particulier ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mer 10 Fév 2016, 11:25

tu es "mimi" , et bien dis toi que la prochaine fois tu interviendras
je dirais que cela t as permi , de voir , de prendre conscience de l indifference des gens ,
il faut toujours un drame avant que les gens réagissent ,
et encore ils reagissent pas ils jugent !
n aie aucune culpabilité , tu n es pas coupable de n avoir rien fait , car à ce moment les personnes présentes ce jour la sont coupables de non assistance à personne en danger , à savoir ce petit garçon , qui ne comprend pas pourquoi personne n a rien dit , pourquoi personne ne lui explique que personne n a le droit de le frapper ,encore moins , alors qu il n a rien fait
mais je comprends parfaitement ton desarroi(y a une faute , j en suis sur)
zen , tu ne pourras jamais changer le monde ,et on ne peut sauver tout le monde
une belle jounee quand meme
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:38

SaphirBleu a écrit:Bonjour,
Je pense comme Vanillée , qui plus est Kinthia, il faut toujours garder à l'esprit que si les choses doivent se faire, elles se font....
Si tu n'es pas intervenue, c'est qu'il devait en etre ainsi, il ne faut pas t'en vouloir même si ça te turlupines encore après coup .
Sûrement que cette maman est au bout du rouleau et qu'elle a donné toute l'énergie qu'elle avait pour élever ses enfants du mieux qu'elle peut, aujourd'hui elle subit, car la coupe est pleine. Elle est à fleur de peau ......c'est beaucoup plus compliqué et usant qu'il n'y paraît d'élever 2 enfants en bas age ( moralement et physiquement ) peut être meme qu'elle est seule pour les élever va savoir, on ne connaît pas sa vie :nsorry:
Je comprend ton désarroi mais j'ai le sentiment que, qui que ce soit serait intervenu, se serait fait rembarrer. C'était ni le moment ( crise d'énervement ) ni l'endroit ( en public) .... à mon avis :)
Zen :zen:


Bonjour SaphirBleu

Merci pour ta réponse pleine de sagesse :jap:
Oui tu as raison dans le sens où quand les choses doivent se faire, elles se font qu'on le veuille ou non.
Je respecte toutes les mères de plus d'un enfant ! :incliner: Je respecte encore plus les mères célibataires ! Un gosse ça demande tellement d'investissements, de temps, d'attentions, d'énergie... C'est épuisant à force. La mienne s'est déjà éclatée la tête contre le sol, j'étais à deux doigts d'appeler les pompiers quand j'ai vu qu'elle saignait de la bouche. Une seconde d'inattention et pouf sa tête a dit bonjour au sol. Alors, j'imagine des jumeaux, des triplés, des quadruplés, des enfants en bas âge et en plus rapprochés ! :priere: :peur: ...

Pas évident de savoir prendre la bonne décision au bon moment. J'espère qu'elle trouvera de l'aide et surtout qu'elle ira mieux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 11:39

christine07 a écrit:tu es "mimi" , et bien dis toi que la prochaine fois tu interviendras
je dirais que cela t as permi , de voir , de prendre conscience de l indifference des gens ,
il faut toujours un drame avant que les gens réagissent ,
et encore ils reagissent pas ils jugent !
n aie aucune culpabilité , tu n es pas coupable de n avoir rien fait , car à ce moment les personnes présentes ce jour la sont coupables de non assistance à personne en danger , à savoir ce petit garçon , qui ne comprend pas pourquoi personne n a rien dit , pourquoi personne ne lui explique que personne n a le droit de le frapper ,encore moins , alors qu il n a rien fait
mais je comprends parfaitement ton desarroi(y a une faute , j en suis sur)
zen , tu ne pourras jamais changer le monde ,et on ne peut sauver tout le monde
une belle jounee quand meme


Bonne journée également!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Mer 10 Fév 2016, 17:50

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Tu sais Kinthia, peut-être que cette maman est débordée mais peut-être que c'est son schéma naturel, hors stress, et le reflet de sa propre éducation non réévaluée aujourd'hui.

On ne peut pas savoir et tu as bien fait de ne pas intervenir. Elle aurait pu te reprocher de te mêler de ce qui ne te regarde pas.

Je pense qu'en toi se joue le mélange néo-maman et psy expérimentée (et ta valeur Bienveillance que tu honores au mieux et qui t'honore tant c'est une belle valeur !).

J'ai surtout une pensée pour le petit moi.


C'est vrai, je n'y avais pas songé. Mais comment une maman peut fonctionner comme ça ? Tout le temps en stress ? A crier toute la journée ? Ce sont des bombes à retardement ! Elles se font du mal à elles mais aussi envers ses enfants. Ils baignent dans un monde prêt à exploser à n'importe quel moment, ils sont sur le fil constamment. Que vont-ils devenir plus grands ?

Le petit il était tout mignon en plus. Il s'était approché de moi pour toucher un présentoir. Mais tout calme le gosse. Aucun geste brutal, aucune envie de tout casser ou de se rouler par terre. A un moment, je voulais me baisser juste pour lui dire un petit truc gentil (genre "oh tu as un joli animal sur ton t-shirt!"), et quand la mère l'a chopé, ça m'a refroidi direct. Il y avait un réel décalage entre l'enfant qu'elle décrivait "j'en peux plus de ces gosses!" et ce qu'on voyait : il y en avait un dans la poussette qui assistait aussi au spectacle de sa mère en pleine crise de nerfs, et l'autre petiot qui se prenait la gifle devant tout le monde. Quand ça s'est passé, il y a eu un silence de plomb. Plus personne ne parlait dans la pharmacie et tous les yeux étaient braqués sur eux. Personne n'est intervenu ! Ca me rend malade. Sérieusement, même des jours après, cet épisode me revient en mémoire et je culpabilise vraiment de n'avoir rien fait. Je me souviens avoir eu l'impulsion de vouloir faire quelque chose et d'avoir "tu" cette petite voix en moi pour finalement ne rien faire. Ca me servira de leçon. Si elle m'avait envoyée bouler, je n'aurais eu aucun regret. Sinon, on aurait pu avoir une petite discussion. Hier, je suis retournée dans ce fameux centre commercial, à Carrouf, il y avait des fauteuils. On aurait pu s'assoir et discuter un peu, peut-être juste 5mn, échanger des banalités, peu importe, mais juste qu'elle puisse souffler un peu. Je ne lui aurais pas proposé de lui prendre ses gosses parce que rien qu'avec une des fois je rame, alors deux...


J'ai pensé à toi aujourd'hui. Ikea, une mère qui insulte presque ces enfants, qui, quoi qu'ils aient fait, ne méritaient pas ce traitement.

Je me suis surtout dit que certains parents mériteraient d'être éduqués avant de faire des gosses.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Mer 10 Fév 2016, 20:12

Eh beh... Ce genre de situation doit être courante alors... Je ne sais pas si éduquer serait suffisant. On a le droit de péter les plombs, mais pas de se défouler sur les gosses. Certains n'ont juste pas l'instinct d'être parents mais le font pour se conformer à la norme sociale.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Mer 10 Fév 2016, 20:27

Kinthia a écrit:Eh beh... Ce genre de situation doit être courante alors... Je ne sais pas si éduquer serait suffisant. On a le droit de péter les plombs, mais pas de se défouler sur les gosses. Certains n'ont juste pas l'instinct d'être parents mais le font pour se conformer à la norme sociale.

Faudrait un permis j'te le dis moi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par louna23 » Jeu 11 Fév 2016, 13:20

Kinthia a écrit:Eh beh... Ce genre de situation doit être courante alors... Je ne sais pas si éduquer serait suffisant. On a le droit de péter les plombs, mais pas de se défouler sur les gosses. Certains n'ont juste pas l'instinct d'être parents mais le font pour se conformer à la norme sociale.

Tu sais Kinthia, je pense qu'il ne faut pas juger ce que tu as vu lors de quelques minutes de la vie de cette femme. Elle n'aurait en effet pas dû gifler son fils mais pour le fait qu'elle soit dans un état second, elle a peut être ses raisons....
Ma mère criait beaucoup sur nous et parfois elle craquait....elle était maman de 5 enfants à 28 ans et cumulait 2 boulots dont 1 très physique et contraignant. Petite je ne comprenais pas pourquoi elle nous criait dessus....aujourd'hui je comprends mieux! Je n'aurait pas voulu de sa vie. Elle n'était pas aidé de personne et devait garder la tête haute car le choix d'avoir autant d'enfants était en partie son choix.
Du coup quand ma fille est née, je lui ai donné tellement, je ne vivais que pour elle jusqu'à l'épuisement total du fait qu'elle n'a pas fait ses nuits jusqu'à 3 ans 1/2 :| résultat parfois (quand elle était plus grande) je lui criais dessus, j'avais l'impression de perdre pied (son père étant tout le temps en voyage pour son travail)...jusqu'a ce qu'une amie me fasse la remarque que je criais beaucoup! J'ai eu un électrochoc et je ne lui ai plus jamais crié dessus....
Tout ça juste pour te dire que tu n'as pas à t'inquiéter pour cette maman, tu as certainement fait le bon choix en restant en retrait. Elle passe peut être un cap difficile, 2 enfants et peut être aucun qui fait ses nuits, un papa absent, une famille loin d'elle, une perte d'emploi....etc enfin peut être un passage compliqué mais cela ne veut pas dire qu'elle ne réagira pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 13:33

Je lui souhaite de réagir, c'est clair. Mais, c'est ce qu'elle renvoyait, l'idée d'être complètement débordée, en souffrance. Je pense que si elle a pété un plomb dans une pharmacie c'est qu'elle lançait une bouteille à la mer, elle attendait qu'une main se tende.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Jeu 11 Fév 2016, 13:50

Kinthia a écrit:Je lui souhaite de réagir, c'est clair. Mais, c'est ce qu'elle renvoyait, l'idée d'être complètement débordée, en souffrance. Je pense que si elle a pété un plomb dans une pharmacie c'est qu'elle lançait une bouteille à la mer, elle attendait qu'une main se tende.

cool viens de voir à l instant comment reprendre un message et l integrer dans celui ci
suis longue à la detente
bref , te tracasse pas kinthia , si c etait une bouteille à la mer ,c est certainement qu elle est peut etre prete à attraper une main tendue , quelqu un d autre va lui venir en aide , je l espere pour elle , vais faire une priere à ma maniere , pour qu on vienne à son secours , faut rester positive et croire en l espece humaine , meme si des fois y a de quoi en douter ,
bon
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par christine07 » Jeu 11 Fév 2016, 13:50

pardon bon aprem!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 13:55

christine07 a écrit:
Kinthia a écrit:Je lui souhaite de réagir, c'est clair. Mais, c'est ce qu'elle renvoyait, l'idée d'être complètement débordée, en souffrance. Je pense que si elle a pété un plomb dans une pharmacie c'est qu'elle lançait une bouteille à la mer, elle attendait qu'une main se tende.

cool viens de voir à l instant comment reprendre un message et l integrer dans celui ci
suis longue à la detente
bref , te tracasse pas kinthia , si c etait une bouteille à la mer ,c est certainement qu elle est peut etre prete à attraper une main tendue , quelqu un d autre va lui venir en aide , je l espere pour elle , vais faire une priere à ma maniere , pour qu on vienne à son secours , faut rester positive et croire en l espece humaine , meme si des fois y a de quoi en douter ,
bon


Suis bien d'accord Christine !
Et ne t'inquiète pas, vaut mieux être longue à la détente mais savoir faire, que d'être rapide à la détente et faire mal ! C'était la phrase philosophique du jour :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 13:56

christine07 a écrit:pardon bon aprem!

Toi zossi !
Et merci pour ta prière. J'espère qu'elle trouvera la paix, la sérénité et une main tendue. Je ne l'ai pas été, mais j'espère qu'une autre personne aura plus de jugeote !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Jeu 11 Fév 2016, 14:00

Kinthia a écrit:
christine07 a écrit:pardon bon aprem!

Toi zossi !
Et merci pour ta prière. J'espère qu'elle trouvera la paix, la sérénité et une main tendue. Je ne l'ai pas été, mais j'espère qu'une autre personne aura plus de jugeote !

j ai bien aimé la phrase philosophique , mdr!!
et on arrete de se souse-stimer
ça c est le conseil du jour ,!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Jeu 11 Fév 2016, 14:19

Le conseil du jour qui demandera une pratique quotidienne :lol: :lol: :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par louna23 » Jeu 11 Fév 2016, 20:04

Kinthia a écrit:Je lui souhaite de réagir, c'est clair. Mais, c'est ce qu'elle renvoyait, l'idée d'être complètement débordée, en souffrance. Je pense que si elle a pété un plomb dans une pharmacie c'est qu'elle lançait une bouteille à la mer, elle attendait qu'une main se tende.

J'espère juste qu'elle aura une amie qui saura la faire réagir :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité