impression du matin

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Sam 06 Fév 2016, 21:20

Coucou, :fleurs:
le matin lorsque je commence à émerger de mon sommeil, très légèrement et que je suis encore endormie, je me sens hyper bien, légère, heureuse, insouciante, inconsciente. :zen: :zen: et d'un coup tout me revient brutalement je reviens à la réalité dure de mon quotidien.
Je me demande d'où j'arrive ainsi, ça paraît si "bien" (aucun mot pour définir ni mon état ni le lieu). ...à chaque fois je veux y repartir mais non lorsqu'on est réveillé c'est fini.

Connaissez vous ça ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par chris.29 » Sam 06 Fév 2016, 23:33

pas vraiment , moi c est plutôt a ce moment la que je rêve et ce sont toujours des mauvais rêves pleins de choses mélangées et puis ce que je prend pour dormir me fait une tête a l'envers :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par SaphirBleu » Dim 07 Fév 2016, 09:42

Bonjour,
Quand je me réveille le matin, j'aime bien rester encore un moment dans mes rêves, je les revois défiler dans ma tête, je suis spectateur alors que pendant ma nuit j'en étais acteur ....j'essaie de rattraper les petits détails pour ne pas qu'ils m'échappent car je sais que dès que je vais me lever et vaquer à mes occupations, ça va s'effacer de ma memoire.
c'est un moment que j'apprécie tout particulièrement car il vient faire une transition douce entre le monde de la nuit ( sommeil) et le monde du jour (activité )
Il faut dire que j'ai le réveil doux, je met toujours l'alarme à sonner mais je suis toujours quasi réveillée avant, réveil naturel :D
il m'arrive 2 ou 3 fois dans l'année d'être réveillée en sursaut par l'alarme et là, je peux vous dire que j'ai l'impression de tomber de 3 étages, comme si pendant mon sommeil j etais partie je ne sais où. ..
du coup c'est pas très agréable ce type de réveil, j'ai beaucoup de mal à émerger du coup :cry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Dim 07 Fév 2016, 11:52

Je crois que les scientifiques ont déjà travaillé sur ce sujet si je ne me trompe pas. C'est une sorte d'état transitoire entre la veille et le réveil, où le cerveau n'est pas encore complètement "en veille active", comme s'il y avait du brouillard et qu'il tente de reprendre doucement les manettes (même s'il veille toujours sinon on ne pourrait plus respirer !).

Ca se passe aussi quand on glisse dans le sommeil.

Certains décrivent cet état comme doux, d'autres comme complètement paniquant. Ca dépend je pense de notre propre perception du sommeil.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron