[Sondage] La charte est-elle à refaire ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

La charte doit-elle être synthétisée ?

Oui
3
75%
Non
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 17:05

Considérez-vous la charte comme inbuvable ? Dois-je la modifier ? Avez-vous des suggestions d'amélioration ?

Après la charte, je termine mon travail sur les membres et je m'occupe de remodeler la vitrine du forum ! On va y arriver !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 02 Fév 2016, 18:24

Bonsoir Kinthia,
Je viens d'aller re jeter un oeil sur la charte car ça fait un bon moment que j'avais pas été la lire .....à l'inscription sûrement :mrgreen:
Effectivement, elle est un peu longue et plus c'est long et moins les gens ont envie de lire
Un condensé oui ça serait bien mais il faut absolument garder des règles !!
Je pensais à quelque chose.....
peut être énoncer les critères incontournables comme :
-pas de double pseudo
-pas de voyances pour les mineurs
- pas de questions doubles
- pas de question portant sur une tierce personne
etc...etc....
des énoncés percutants, clair sans grand développement
par contre à côté de certains si tu souhaites expliquer bien le pourquoi de la chose, pourquoi pas placer un " détails " sur lequel on clique et qui la va développer le sujet. La personne y cliquera dessus que si elle a envie de savoir pourquoi on met ces règles. ... les autres pourront lire plus vite et mieux les critères fondamentaux de base ...

A voir
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mar 02 Fév 2016, 19:52

MarianneRomanova a écrit:Pourquoi ne pas ajouter à la charte un minimum de messages à poster sur le forum avant toute demande ?

Comment ça Marianne ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mar 02 Fév 2016, 20:12

OK, je vois, c'est vrai qu'il existe des forums fonctionnant comme ça
Pour ma part quand j ai découvert Forum Kinthia, j'ai été uniquement focalisée sur les rubriques Voyances avec supports .... de mémoire je ne pense pas être allée zieuter à côté.... période difficile de ma vie.
Petit à petit, ma vie devenant plus sereine je me suis ouverte au reste du forum
Donc je ne sais pas si c'est une bonne chose d'imposer de poster X messages avant de pouvoir bénéficier de voyances bénévoles :nsorry: .... Disons que je ne vois pas ce que ça va amener de positif, de constructif pour le nouvel inscrit ( s'il le fait à reculons, se sentant obligé, forcé ) et pour le forum ( faut que les gens participent spontanément et avec plaisir )
c'est juste mon ressenti perso :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 20:38

La proposition avait été abordée. Personnellement, je suis contre pour plusieurs raisons.

La limite de messages minimum, tu peux la contourner facilement : tu vas souhaiter la bienvenue à 5 membres, tu vas poster ta présentation, tu vas poster dans les jeux de mots et basta ! Il n'y a pas grand intérêt. De plus, si c'est poster pour poster, ça ne sert à rien. Et puis les forums où il y a un nombre minimum de posts, ça rebute. Enfin perso ça me rebute.

Soit dit en passant SaphirBleu, je trouve que depuis que tu es sur le forum tu as évolué à une vitesse phénoménale. Regarde dans le rétroviseur, tu constateras toi-même le chemin que tu as parcouru. A croire que le forum a été une partie du déclencheur ! Ca donne envie de savoir ce que ça peut donner dans les mois/années à venir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Mar 02 Fév 2016, 21:17

Sur certain forum, de mémoire,il est exigé un minimum de participation avant de poser une question. ...j'aime bien l'idée car ça crée un échange et ça donne moins l'idée de venir que pour ça. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par SaphirBleu » Mar 02 Fév 2016, 21:18

:jap: Je suis très touchée Kinthia
ça fait du bien de regarder dans le rétro oui c'est sûr ...même si j'aime pas trop ramener le passé sur le devant de la scène , au moins il a le mérite de nous montrer de manière éloquente que OUI on s'est battu, on a morflé , on est descendu plus bas que terre mais on est toujours là, vivant, survivant et encore plus fort et encore mieux :mrgreen:
Ton forum y est pour beaucoup Kinthia :coeur: :coeur: :coeur:
C'est pour ça que je me sentais extrêmement redevable
Voilà je fais court, suis hors sujet :lol:
kisss
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Mar 02 Fév 2016, 21:24

Désolée je viens de lire que j'arrive en retard avec ma proposition. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 21:26

candy a écrit:Sur certain forum, de mémoire,il est exigé un minimum de participation avant de poser une question. ...j'aime bien l'idée car ça crée un échange et ça donne moins l'idée de venir que pour ça. ...


Je me souviens de plusieurs personnes sur le forum qui ont dit être timides, ne pas savoir comment faire pour poster, ou avoir peur de poster. Je trouve ça dommage. Si on impose un quota, ça risque de les rendre encore plus inhibées. Je préfère parler sans limite, sans me dire que la personne que j'ai en face (enfin par écran interposé) me cause parce qu'elle a envie, et non parce qu'elle a un stock de messages minimal à écouler. Après, c'est mon avis encore une fois.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 21:26

candy a écrit:Désolée je viens de lire que j'arrive en retard avec ma proposition. ...

Nan, nan, tu n'arrives pas en retard candy.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 21:27

SaphirBleu a écrit::jap: Je suis très touchée Kinthia
ça fait du bien de regarder dans le rétro oui c'est sûr ...même si j'aime pas trop ramener le passé sur le devant de la scène , au moins il a le mérite de nous montrer de manière éloquente que OUI on s'est battu, on a morflé , on est descendu plus bas que terre mais on est toujours là, vivant, survivant et encore plus fort et encore mieux :mrgreen:
Ton forum y est pour beaucoup Kinthia :coeur: :coeur: :coeur:
C'est pour ça que je me sentais extrêmement redevable
Voilà je fais court, suis hors sujet :lol:
kisss



:fleurs:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Mar 02 Fév 2016, 21:29

Je comprends ton point de vue qui est logique c'est vrai
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par SaphirBleu » Mar 02 Fév 2016, 21:33

Kinthia a écrit:Je me souviens de plusieurs personnes sur le forum qui ont dit être timides, ne pas savoir comment faire pour poster, ou avoir peur de poster. Je trouve ça dommage. Si on impose un quota, ça risque de les rendre encore plus inhibées. Je préfère parler sans limite, sans me dire que la personne que j'ai en face (enfin par écran interposé) me cause parce qu'elle a envie, et non parce qu'elle a un stock de messages minimal à écouler. Après, c'est mon avis encore une fois.

Là je te rejoins à 100% , il faut que ça reste un plaisir et une envie ...de participer au forum
c'est le principe même de base des forum " discuter et échanger "
Et pas être obligé de faire un truc qu'on n'aime pas forcement dès le départ :nsorry:
Mais je me répète :mrgreen:
Qu'en pensent les autres membres ? . ? Houuuuuuu houuuuuuuu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par cathyfon » Mar 02 Fév 2016, 21:55

Bonsoir à tous,

Moi j'ai commencé par profiter des voyances offertes faite avec beaucoup de générosité.
J'ai toujours plaisir à venir ici pour apprendre de chacun de vous. Je lis différentes discussions qui m'apprennent sur l'ésotérisme et tant d'autres sujets mais pour le moment je ne peux pas vous apprendre moi des choses me semble t il. Donc effectivement je suis plus là en tant que "spectatrice" mais peut être qu'un jour je me joindrai davantage à vous pour échanger .
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 22:05

Bonsoir cathyfon,

Vous pouvez toujours nous "apporter" en venant papoter de tout et de rien avec nous. On est ouvert à tous et à toutes. Chacun peut apporter à la communauté à sa façon !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par cathyfon » Mar 02 Fév 2016, 22:14

merci Kinthia :) je me doutais bien que vous alliez me répondre cela.
je viens de tant à autre .
Je suis d'accord avec SaphirBleu : la chartre peut être simplifier mais des règles sont nécessaires. Et on peut signer la chartre sans en avoir lu le contenu ce qui est dommage en soi mais il y a toujours des personnes qui ne joueront pas le jeu ou qui oublieront les règles de base comme le nombre de voyances autorisées dans le mois. Une piqure de rappel est peut être à envisager de temps en temps.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Flowerssss » Mar 02 Fév 2016, 22:41

Rendre la Charte plus concise avec les idées principales serait une bonne idée...
Enlever l'obligation de signer la Charte allègerait cette dernière :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Mer 03 Fév 2016, 15:23

Flowerssss a écrit:Enlever l'obligation de signer la Charte allègerait cette dernière :wink:


Pour ça, il y a débat !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 05 Fév 2016, 11:40

Pour info, je viens de synthétiser et raccourcir la charte. Si vous la trouvez encore trop longue, faites-le moi savoir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités