Mélodie entendue

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par SaphirBleu » Jeu 28 Jan 2016, 03:50

Bonjour à tous
Et bien voilà une méditation des plus surprenantes, du moins à mon niveau.
Pour ceux qui prendraient le train en marche, je vous invite à lire le topic " Je suis interloquée" dans la rubrique Magnétisme.... qui est quand même à l'origine de tout.
A chaque fois que je commence une séance de Méditation avec le souhait que par son biais mon ange gardien ou guide essaie de m'apporter des éléments de réponse face à ce magnétisme... quoi en faire? car si on m'a mis face à ça c'est qu'il y a une bonne raison à mon sens... bonne raison que j'essaie de découvrir :mrgreen: et bien à chaque fois que je demande de l'aide, il se passe toujours le même phénomène que sur le topic " je suis interloquée"
Cette fois ci je suis restée plus longtemps avec mes 2 avants bras en l'air les mains face à face, j'avais fait le vide complet, l'esprit dégagé, je ne pensais à rien, j'étais sur les ressentis de mon corps, les perceptions, j'essayais d'être " récepteur" et je demandais de l'aide: au bout d'un moment je sentais tellement le magnétisme que mes mains en vibraient....je voulais comprendre
Et là.........d'un coup.......paf....... une musique arrive dans ma tête...et je me met à fredonner
Je me dis mais pourquoi tu fredonnes cet air d'un coup ?
Et alors là j'arrête la méditation car cet air me tracasse et m'occupe l'esprit.
Je le connais cet air, même si ce n'est pas un tube du moment, je l'ai déjà entendu mais Qui chante ? et Quoi?...ha
Bein voilà, ça m'a occupé l'esprit toute la journée et la nuit qui suit encore puisque je ne dors pas heinnnnnnnn c'est malin :lol:
Bilan au bout de 24H, ça ressemble à du Pharell Williams mais aucun titre que j'ai écouté ne correspond à ça, pourtant ya une bonne base de funk et pop... J'ai cherché, j'ai trouvé une info mais j'en ai pas plus
C'est un jingle que j'ai entendu ( aussi ) dans le jeu JOKER présenté par Olivier Minne, jingle qui se produit quand les candidats répondent juste à une question et passent au niveau supérieur.
C'est un jeu que j'ai regardé occasionnellement , rarement en plus et que j'ai regardé hier du coup dans l'espoir de capter ce jingle....bah raté, le petit air qui vient couronner votre passage au niveau supérieur ....a changé...et oui, c'est vrai que les titres tournent, ils mettent toujours des morceaux connus, histoire de mettre un peu de "punch" dans le jeu j'imagine. Donc retour case départ
Bon mais peut-être que le message n'était pas de savoir QUi ni Quoi ...
C'était peut être juste pour me dire que je suis passée au niveau supérieur moi aussi ? :nsorry:
Avec le recul, ça ne m'est jamais arrivé d'entendre une musique en méditation
Vous en pensez quoi, sérieux ?
Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 08:50

Bonjour et merci Marianne
Pour tout te dire cette musique ne m'évoque rien, c'est pas le genre de musique que j'aime, j'aime pas ces tempo genre funk ... si encore ça avait été un titre que j'avais kiffé à l'écouter en boucle mais même pas.
donc c'est pour ça que ça me dérange cette mélodie
Pour la 2 ème option, peut être aussi: je continue sur la voie de la méditation de toute façon, même sans ça
Merci à toi
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 13:15

Peut être pas trop calée mais tu m'as donné une info supplémentaire quand même :mrgreen:
On verra si d'autres membres pourront apporter de l'eau à ce moulin ....
Mais c'est vrai que quand on sèche, quand on n'a pas la connaissance ou la référence tout simplement, on ne dit rien, du moins c'est mon cas
Thanks tit'Marianne :wink:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 13:46

Hellowww Hellowww,

Je ne t'aiderai pas du tout Parce que je ne m'y connais point!
Par contre toi, tu pourras peut être éclairée ma lanterne ^^
Quand tu finis ta méditation as -tu froid? Parce que moi tout le temps mais je suis en forme (de banane ^^ toujours!)
Sinon peux tu me dire comment ne plus devenir glaçon?
Haaa oui j'ai tenté une expérience ;) je me suis concentrée sur ma petite plante qud j'ai adoptée il y a quelques jours ét après un petit temps j'ai remarqué comme un hale blanc tout autour ét j'avais cette impression qu'elle était en mouvement ( hâle pourrait être son énergie? Qu'en penses -tu?)

Bien belle journée Saphir
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 15:02

Coucou Alicia,
Je vais essayer de te répondre...
Quand tu finis ta méditation as -tu froid? Parce que moi tout le temps mais je suis en forme 
Perso je n'ai pas froid, je ressens beaucoup de chaleur dans les mains, les avants bras et les bras entiers si je reste à méditer plus longtemps . Par contre je sais que ce sont des phénomènes courants, la sensation de chaud ou de froid.
Sinon peux tu me dire comment ne plus devenir glaçon?
Là j'ai pas de soluce.... peut être rester dans ton lit bien au chaud sous la couette :mrgreen:
 je me suis concentrée sur ma petite plante qud j'ai adoptée il y a quelques jours ét après un petit temps j'ai remarqué comme un hale blanc tout autour ét j'avais cette impression qu'elle était en mouvement ( hâle pourrait être son énergie? Qu'en penses -tu?)
J'en pense que tu as du percevoir son "aura" , le corps etherique de la plante, c'est comme une énergie lumineuse.... que tout etre vivant possède d'ailleurs. Je sais, pour avoir quelque peu lu le livre de ce cher Boutboul ( que " j'adore" n'est ce pas, hum) que l'aura est composé de 7 couches et que la première est perceptible facilement par tout le monde avec un peu d'entraînement .
c'est un très bel exercice que tu as réalisé Alicia, l'as tu essayé sur les personnes, pour voir la couleur de leur aura ? Moi perso je n'y arrive pas encore mais je ne m'y penche pas plus que ça dessus non plus.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 15:21

Saphir j'adore ton humour :mdr: :mdr: :mdr:

Bouboule est si infecte a lire ? J'ai besoin de me documenter un min mais j'attends que mes mes finances remontent un peu beaucoup tutututuuuuuu...

Ét Non je n'ai jamais essayé sur des personnes , je préfère les plantes ! Je pense que la méditation est la base de beaucoup de choses ét ici je voulais tenter une nouvelle expérience comme mon œil gauche a fonctionné différemment me suis dit ç est peut être une étape de plus
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 15:25

Quand tu me parles de tes Avantsbras mains... Tu me fais penser a Magnéto dans xMen me demande pas pourquoi souvent un mot, une situation , me rappellent un tas de trucs :grimaces: :grimaces: :zarbi:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 16:46

MarianneRomanova a écrit:J'ai passé la matinée à regarder X-men avec le petit que je garde... :mdr:


J'adoreeeeee
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 16:50

Bah non c'est pas si infect que ça à lire ... mais j'ai pas envie de débattre sur ce gu-guss encore une fois.
Dommage que tu sois si loin, je te l'aurai passé ce bouquin !! Chez moi il prend la poussière :lol:
Peut être intéressera t il mon fils un jour, qui sait ... :nsorry:
Magneto .... heu ... c'est le méchant ça non :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 17:08

Ca passe moins bien quoi;)
Bhein oui ton fils s y intéressera un jour ou l'autre ,garde le ,ça n'est jamais perdu !
Pour en revenir à Magneto oui c'est le méchant ... J'le kifff :mrgreen:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 17:59

Alicia a écrit:Ca passe moins bien quoi;)

ah ça oui, le courant passe beaucoup moins bien, ya des parasites sur la ligne :mdr:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Dim 31 Jan 2016, 13:29

Coucou les filles,
je connais aussi ce phénomène de chanson ou musique qui joue en boucle spontanément dans ma tête. Surtout le matin au réveil. ...
c'est curieux. ... :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Alicia » Dim 31 Jan 2016, 16:41

Ét si cette musique tentait de vous ramener a un moment de la journée ou vous l'auriez entendue .
De façon a ce qu'elle attire l'attention sur un événement qui aurait dû vous marquer...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 19:45

Alicia a écrit:Ét si cette musique tentait de vous ramener a un moment de la journée ou vous l'auriez entendue .
De façon a ce qu'elle attire l'attention sur un événement qui aurait dû vous marquer...

Bah en ce qui me concerne, c'est raté car ça fait une paye que je l'ai pas entendu cette musique ....... et que la dernière fois ça été dans ce jeu télévisé mais ça date de plusieurs mois c'est sûr .
En même temps s'il devait y avoir une signification par rapport à la chanson elle même ( textes, paroles ou auteur ) ..... on m'aurait guidée pour retrouver l'info. .. or là je reste au point mort total ... donc je me dis que l'info elle m'est venue et que c'est une notion à capter par rapport à ce jeu télévisé. ....
c'est pour ça que je rejoindrai l'avis de Marianne, sa 2 ème option ... :nsorry:
Dans l attente qu'un autre signe se manifeste ..... qui sait :zarbi:
ou d'un autre zaaaavis :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 20:14

Vi, c'est chelou :lol: surtout pour moi qui suis pas forcément disposée ou pré disposée à "entendre" des choses :shock:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 20:37

:pleurs: :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 21:37

MarianneRomanova a écrit:Le plus con demeure au fait que tu n'aimes pas cette musique en plus... :mdr:

Et oui !!!! C'est pour ça que je me dis qu'il y a un truc à dépatouiller. ... sûrement un signe de là haut, c'est vrai que j' en demandais un .... Ils ont du se concerter genre :
--> Allez Ange tartanpion balance lui un truc ça va l'occuper pendant quelques jours :lol:
Ah pour le coup Madame est servie
Non sans rire, je prends ça très au serieux
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Lun 01 Fév 2016, 13:05

Coucou a toutes .
Je pense que si la chanson ne nous évoque aucune période où aucun souvenir, alors il y a un message dans les paroles ou dans les sensations que provoquent la mélodie. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Lun 01 Fév 2016, 13:08

Bien sûr :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par SaphirBleu » Lun 01 Fév 2016, 13:30

MarianneRomanova a écrit:Hello poulette ! Bah oui je suis bien d'accord avec toi... mais à priori ça ne cause pas à Saphir ! :mdr:

Bah voilaaaaaa. .. ça cause pas à Saphir et à personne ouiiiiinnnnnnnn :pleurs: :pleurs:
Je vais mettre ça dans un coin allez hop au placard :mrgreen:
Merci à toutes d'avoir tenté de démêler le schmilblick
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mer 01 Juin 2016, 07:04

Bonjour,
Pour info cette mélodie ne m'est toujours pas revenue, c'est un grand mystère :shock:
Par contre , même si je n'ai pas posté à chaque fois que cela s'est produit, il m'arrive d'avoir des mots qui viennent à mon esprit.
Il y a quelques jours, alors que je suis toujours à ce même stade de méditation, réceptive, n'émettant aucune pensée, à l'écoute de mon corps et de mes énergies ....... j'entends un mot qui arrive direct, qui est sorti de je ne sais où car sur le moment je me suis même posée la question " mais qui est ce monsieur ? " j'avais entendu le mot Bouteflika. En faisant quelques recherches j'ai vu que c'était le président actuel d'Algérie. ...Hum. ....mais encore.....j'essaie de creuser autour de ce monsieur...

Hier, unmot aussi est survenu à mon esprit, j'ai entendu une voix qui me disait : " ya quelqu'un?"
Bazar ....et à chaque fois que j'entend un mot, j'essaie d'approfondir ma médiation mais aucun autre mot ne vient
un mot par jour :lol: Ça y va mollo

Qu'en dites vous? Est ce que ça parle à quelqu'un ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Mer 01 Juin 2016, 10:45

Je tombe sur ce fil, et c'est marrant parce que ça m'évoque ce qui m'est arrivé il y a deux jours, ou plutôt deux nuits: je me suis réveillé à deux heures du matin et peu après j'ai entendu le carillon de la porte d'entrée de chez moi jouer quatre ou cinq notes... Sauf que je n'ai pas de carillon, juste une sonnerie deux tons... Je me suis dit que ce n'était pas possible, et comme ce n'était pas possible, je me suis rendormi; mais j'insiste bien sur le fait que ce n'était pas un rêve.

C'est la première fois que j'ai une clairaudience aussi nette, aussi claire et en dehors d'un état d'endormissement (j'étais pleinement réveillé). Quant à savoir ce que cela signifie... après avoir beaucoup réfléchi, je me suis aperçu que ces notes étaient le début d'un thème d'un concerto pour violon de Paganini dit "La Campanella". Ca me parle un peu parce que je suis violoniste et que je le connais, mais sinon, pas plus que ça.

Concernant les mots ou les sons qui nous viennent pendant la méditation ou l'endormissement, c'est également très difficile de savoir ce qu'ils signifient vraiment et pourquoi ils nous sont adressés, ce qui n'est d'ailleurs pas obligé quand ils n'ont pas de signification particulière pour nous (Une fois, j'ai entendu "Tu as un trou dans le coeur", ce qui est vrai, mais j'ai aussi beaucoup entendu de sons musicaux ou de voix confuses et embrouillées). Une autre fois j'ai entendu mon chat me parler: j'étais en train de m'endormir et j'ai brusquement entendu "Et alors ?". Je me suis aussitôt pleinement réveillé et j'ai vu mon chat en train de me regarder! je suis sûr que c'était lui.

Nous avons dans certains état la faculté de percevoir ou de traduire des tas de choses, qu'elles nous soient destinées ou pas, qu'elles évoquent quelque chose pour nous ou non.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mer 01 Juin 2016, 14:32

merci pour ces temoignagne , bon pour revenir a toi saphir , c'est normal d'entendre des mélodie en méditation , de grand morceaux de musique , on était inspiré d'autres plan que la terre , quand nous savons que les artiste a la base on une grande sensibilité donc réceptif au énergie des plan supérieure ou autre monde , après certes par erreur ou non tu peux capté des message qui ne sont pas destinée juste tu t es mis a la fréquence d une conversation et tu a capter ce message

odyssé tes expérience te montre bien a toi même que tu a la faculté de medium , ce qui comprend également de parlée avec les animaux par télépathie , et la téléphatie ce n'es pas que par la pensée seulement a un certain niveau qui represente que la pratique , enfaite tu entend par la suite cette pensée qu ise transforme en voix dans ta téte , et tu pourras si tu le désire discuté avec ton chat par téléphatie en entendant sa voix et lui la tienne mais comme une conversation privée .

la paroles et un outils de la telephatie , mais on sais bien une fois plus sur terre tout le monde parle par telephatie , mais vu qu on es sur terre on a besoin d'une bouche de la gorge ect pour ce faire comprendre vu que l homme et encore en phase d evolution
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Mer 01 Juin 2016, 18:57

jérémy a écrit:on était inspiré d'autres plan que la terre
Je comprends pas Jeremy ou peut être qu'il manque un mot dans ta phrase :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Mer 01 Juin 2016, 19:19

Odysseus a écrit:Je tombe sur ce fil, et c'est marrant parce que ça m'évoque ce qui m'est arrivé il y a deux jours, ou plutôt deux nuits: je me suis réveillé à deux heures du matin et peu après j'ai entendu le carillon de la porte d'entrée de chez moi jouer quatre ou cinq notes... Sauf que je n'ai pas de carillon, juste une sonnerie deux tons... Je me suis dit que ce n'était pas possible, et comme ce n'était pas possible, je me suis rendormi; mais j'insiste bien sur le fait que ce n'était pas un rêve.

C'est la première fois que j'ai une clairaudience aussi nette, aussi claire et en dehors d'un état d'endormissement (j'étais pleinement réveillé). Quant à savoir ce que cela signifie... après avoir beaucoup réfléchi, je me suis aperçu que ces notes étaient le début d'un thème d'un concerto pour violon de Paganini dit "La Campanella". Ca me parle un peu parce que je suis violoniste et que je le connais, mais sinon, pas plus que ça.
Et tu n'as pas cherché à savoir pourquoi justement ce concerto :nan: pourquoi justement cet air et pas un autre ......car finalement des airs et des mélodies il en existe des milliers mais c'est justement celui là qui vient se coller à ton esprit , :shock:

Concernant les mots ou les sons qui nous viennent pendant la méditation ou l'endormissement, c'est également très difficile de savoir ce qu'ils signifient vraiment et pourquoi ils nous sont adressés, Je te rejoins à 100% Odysseus :D effectivement il est très difficile d'en saisir le sens et le pourquoi on a entendu ces mots là et pas d'autres justement. Mais plus je pratique la méditation et plus je serais encline à penser que quand nous sommes en méditation, nous nous rapprochons de la Vérité, de l'essence même de ce que nous sommes et que donc. ....Ces mots, ces sons, ces mélodies ne sont pas si anodins que ça et encore moins le fruit du hasard ce qui n'est d'ailleurs pas obligé quand ils n'ont pas de signification particulière pour nous (Une fois, j'ai entendu "Tu as un trou dans le coeur", ce qui est vrai, mais j'ai aussi beaucoup entendu de sons musicaux ou de voix confuses et embrouillées). Une autre fois j'ai entendu mon chat me parler: j'étais en train de m'endormir et j'ai brusquement entendu "Et alors ?". Je me suis aussitôt pleinement réveillé et j'ai vu mon chat en train de me regarder! je suis sûr que c'était lui.La sensation a du être extraordinaire !!

Nous avons dans certains état la faculté de percevoir ou de traduire des tas de choses, qu'elles nous soient destinées ou pas, qu'elles évoquent quelque chose pour nous ou non. oui Odysseus mais comme je ne crois nullement au hasard, estimant que chaque fait qui se produit a sa raison d'être ( même si elle nous échappe sur le moment) et n'est jamais fortuit....en fait je pense qu'il y a toujours une raison "legitime" aux choses.....oui.?......non.... tout est là :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 22:27

He si tout simplement, tu recevais comme Beetoven, Mozart ou Vivaldi, de quoi composer? :shock:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Jeu 02 Juin 2016, 09:29

reinesagem a écrit:He si tout simplement, tu recevais comme Beethoven, Mozart ou Vivaldi, de quoi composer? :shock:


Ah ! Si tu savais les mélodies que j'ai entendues en rêve ! Des trucs magnifiques, sensationnels... Des fois c'était moi qui les jouais au piano, par exemple, et je pouvais voir la partition. Mais une fois réveillé, il était souvent impossible de transcrire, même de loin, ces morceaux qui m'avaient transporté.

SaphirBleu a écrit:Et tu n'as pas cherché à savoir pourquoi justement ce concerto :nan: pourquoi justement cet air et pas un autre ......car finalement des airs et des mélodies il en existe des milliers mais c'est justement celui là qui vient se coller à ton esprit , :shock:


Si, bien sûr que j'ai essayé... Que me vient-il à l'esprit ? J'ai acheté la partition de ce concerto à Londes chez Foyles vers 1976. Je l'ai entendu souvent par divers violonistes et la première fois par Menuhin... Le nom campanella signifie "clochette" en italien (Tiens, comme un carillon, finalement). Peut-être que cela veut dire qu'il faut que je laisse entrer quelque chose dans mon existence, c'est ce que je "sens" de plus approprié.

SaphirBleu a écrit:comme je ne crois nullement au hasard, estimant que chaque fait qui se produit a sa raison d'être (même si elle nous échappe sur le moment) et n'est jamais fortuit.... en fait je pense qu'il y a toujours une raison "legitime" aux choses


oui, tu as sûrement raison. Mais je crois aussi que parfois nos perceptions sont embrouillées parce que nous n'avons "pas le niveau" pour connaître ces choses ou qu'elles nous sont interdites...
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 09:40

Odysseus a écrit:
SaphirBleu a écrit:comme je ne crois nullement au hasard, estimant que chaque fait qui se produit a sa raison d'être (même si elle nous échappe sur le moment) et n'est jamais fortuit.... en fait je pense qu'il y a toujours une raison "legitime" aux choses
oui, tu as sûrement raison. Mais je crois aussi que parfois nos perceptions sont embrouillées parce que nous n'avons "pas le niveau" pour connaître ces choses ou qu'elles nous sont interdites...
Complètement ! perceptions embrouillées car il n'est pas encore l'heure pour nous de les comprendre, ça tout à fait plausible et réaliste à mon sens et cela peut expliquer beaucoup de choses qui nous échappent du coup c'est certain....
Mais moi j'aime pas ne pas comprendre les énigmes qu'on nous envoie :lol: Et puis en même temps ça rime à rien, c'est un coup d'épée dans l'eau sur le moment puisqu'on est incapable de déchiffrer le message. Il n'y a pas quelque chose de plus utile à faire comme " guidance" là haut pour nous aider dans notre quête , hum :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 09:46

Odysseus a écrit:
SaphirBleu a écrit:Et tu n'as pas cherché à savoir pourquoi justement ce concerto :nan: pourquoi justement cet air et pas un autre ......car finalement des airs et des mélodies il en existe des milliers mais c'est justement celui là qui vient se coller à ton esprit , :shock:
Si, bien sûr que j'ai essayé... Que me vient-il à l'esprit ? J'ai acheté la partition de ce concerto à Londes chez Foyles vers 1976. Je l'ai entendu souvent par divers violonistes et la première fois par Menuhin... Le nom campanella signifie "clochette" en italien (Tiens, comme un carillon, finalement). Peut-être que cela veut dire qu'il faut que je laisse entrer quelque chose dans mon existence, c'est ce que je "sens" de plus approprié.
.
haaaa, et oui je pense comme toi que le mot " Campanella" est au centre de l'interrogation.Je pense que tes déductions sont très réalistes: laisser entrer quelque chose dans ta vie, oui, je sens le message aussi comme ça.....mais laisser rentrer quoi...hein...car vu toutes les expériences que tu nous as décrites , comment savoir quoi laisser entrer plus qu'autre chose :shock:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par jérémy choubidou » Jeu 02 Juin 2016, 10:39

" bien sûr que j'ai essayé... Que me vient-il à l'esprit ? J'ai acheté la partition de ce concerto à Londes chez Foyles vers 1976. Je l'ai entendu souvent par divers violonistes et la première fois par Menuhin... Le nom campanella signifie "clochette" en italien (Tiens, comme un carillon, finalement). Peut-être que cela veut dire qu'il faut que je laisse entrer quelque chose dans mon existence, c'est ce que je "sens" de plus approprié."

coucou ou tout simplement une entité qui apprécié ta musique et voulais que tu lui joue cette partition ^^
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Ven 03 Juin 2016, 12:32

:sauter: :sauter: EURÊKA :sauter: :sauter:
J'ai trouvé la mélodie !! :mrgreen: grâce à mon fils..... il regardait une vidéo avec un fond musical et d'un coup je me suis dis .....mais c'est LA musique que je cherche depuis des mois. Je lui demande ce que c'est comme titre, qui est ce qui chante.....il ne savait pas mais il m'a dit " attend j'ai une application qui va nous le dire" et BINGO !
C'est un titre de Madcon intitulé "don't worry"
Et tout le chorus tourne autour de ça, don't worry about a thing.....en somme ......ne t'inquiete de rien.
Je comprend pourquoi je n'en ai eu le sens qu'aujourd'hui car c'est aujourd'hui justement que ça me rassure de l'entendre .....plus que jamais. Au mois de janvier ça n'aurait pas eu le même impact
Bah, tout arrive toujours au bon moment :mrgreen:
Pourtant j'avais bataillé pendant des semaines pour y mettre un nom dessus mais y avait rien à faire, ça voulait pas.....à croire que le sort se liguait contre moi pour pas que j'en attrape le sens.....du moins pas encore.
Évidemment au vu de toutes mes enquêtes infructueuses, j'avais abandonné de mettre un nom sur cette mélodie !
Et aujourd'hui PAF d'un coup alors que je m'y attendais pas
:jap: Merci :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités