Phénomène normal ou pas ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Bleue » Lun 11 Jan 2016, 09:50

Bien le bonjour, tous !

Vendredi soir, j'ai voulu faire une séance d'écriture automatique. Comme ça fait quelque années que je n'ai pas pratiqué, un copain était avec moi. On a retiré la pile du détecteur de fumée pour que l'encens ne le déclenche pas (me suis déjà faite avoir pendant un rituel de nettoyage lol). Une fois la pile retirée, il a bipé quelque fois et a continué de clignoter. Hasard ou pas, ça s'est arrêté quand une copine m'a téléphoné.

Je cherche toujours une explication "terre à terre" avant de conclure à un phénomène "paranormal.

Une fois la pile retirée, plus de courant, c'est clair. Mais étant donné qu'il s'agit d'un détecteur de fumée, est-il possible qu'il reste une sorte de "batterie" de secours, rechargée par la pile, capable de tenir l'appareil en marche quelques minutes ? J'en doute..... Mais je me pose la question ! J'ai regardé un peu sur Internet, je n'ai rien trouvé du tout.

Je vous poste le lien de la vidéo, au cas où vous ressentiriez quelque chose !

-https://youtu.be/osiPSAaR0hM

Edit K : merci d'insérer obligatoirement un tiret avant le http.
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 09:58

Bonjour Bleue !

Hum... Difficile à dire... Ca serait intéressant d'avoir l'avis d'un vendeur de détecteur à fumée !

Le DAF est resté longtemps allumé de la sorte ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bleue » Lun 11 Jan 2016, 10:25

Environ 10 minutes. Arf, oui je ne vais devoir téléphoner. J'ai un peu peur de passer pour une cinglée lol
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par Bleue » Lun 11 Jan 2016, 10:40

Je viens d'avoir le constructeur au téléphone, c'est normal qu'il soit resté allumé, ça venait de l'énergie de la pile qui restait un peu dans l'appareil. Je suis un peu déçue ! Mais je l'ai fait rire, c'est toujours sympa :lol:
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 10:47

C'est bien ce qu'il me semblait puisque c'est un appareil de "sécurité" également.
Ma foi, vous pourrez toujours avoir un autre signe ;)
Et il vaut toujours mieux toujours chercher une cause plausible plutôt que d'être de suite dans l'ésotérisme. Vous avez donc les pieds bien sur terre. C'est une qualité !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sam79 » Lun 11 Jan 2016, 11:04

Oui il reste toujours un peu d'énergie dans les appareils, ceci dit 10 minutes c'est beaucoup.
Ça me fait penser à Phoebe et son détecteur de fumée qui sonne même sans la pile lol
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Bleue » Lun 11 Jan 2016, 11:25

C'est la première idée que j'ai eu en effet. Un résidu d'énergie même si ça me semblait peu probable puisque j'ai considéré mon cher détecteur de fumée comme n'importe quel autre type d’appareil électrique. Pas de pile, ça marche pas !

Etant donné que je n'ai pas besoin de preuves, aucun soucis à avoir les pieds sur terre. Même si ça fait longtemps que je n'ai pas eu de phénomènes de ce genre et que ça m'aurait bien fait plaisir ! Un petit coucou de l'autre monde, c'est top ^^

Sam79, Phoebe de Charmed ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21

par Sam79 » Lun 11 Jan 2016, 11:32

Non Phoebe de Friends. Son détecteur de fumée sonne toute la nuit, elle enlève la pile, et il continue de sonner ça la rend folle:
-http://youtu.be/2_cs3EDs8jI

Edit K : merci d'insérer un tiret devant chaque http
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par Bleue » Lun 11 Jan 2016, 11:44

J'ai eu un coup similaire avec le baby phone de ma fille il y a 4 ans ! Il a fini à la poubelle lol
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron