Attentats et chemin de vie

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Mar 24 Nov 2015, 13:51

Bonjour,

Quelque chose m'interpelle quand même
Comment faire une relation entre les attentats et le chemin de vie " choisi" par chacun ?
Ce n'est pas possible d'imaginer que 130 personnes ont choisi de mourir ainsi le même jour !

Je me pose alors la question si des événements comme celui là ne remettraient pas en cause notre cheminement sur Terre ? Est ce possible ? Peut on être ainsi détourné de notre chemin ou mission de vie ?
peut il y avoir des accidents .... de parcours de la sorte ... indépendamment de notre volonté ?
ça fait beaucoup de questions
mais je m'interroge beaucoup

Qu'en pensez vous ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 13:54

Re !

Très très bonne question que tu poses là.

Certaines entités incarnées ont un rôle à jouer. Comme par exemple Grégory Lemarchal. Il est mort jeune. Son rôle était d'éveiller nos consciences face à la mucoviscidose. Quand un jeune meurt, il marque inévitablement les consciences. S'il avait survécu, le message aurait pu avoir moins d'ampleur sans doute.

Ces entités avaient un rôle à jouer aussi, à nous éveiller... Mais à quoi... :idea: Elles nous ont en tout cas offert la possibilité à nous, survivants, de mesurer la chance que nous avons d'avoir nos vies sauves ainsi que nos proches.

Quant à savoir si on peut modifier son destin, je ne pense pas... Quand c'est notre heure, où qu'on soit, la mort frappe. On peut modifier quelques lignes, mais pas la finalité à mon sens. C'est horrible à dire comme ça...

Et toi, quel est ton avis sur la question ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 24 Nov 2015, 21:37

Bonsoir,

Et bien j'en pense que je suis face à une incompréhension : il y a quelque chose de logique qui ne l'est plus avec ces attentats. Je m'explique....
Nous avons déjà à plusieurs reprises évoqué sur ce forum le fait que
- nous sommes ici sur Terre car nous avons choisi de nous ré incarner
- nous avons choisi nos épreuves ou expériences à vivre
- de ce fait notre vie est tracée dans ses grandes lignes avec une date FIN bien precise à priori

OK
jusque là tout est logique et sensé dans mon esprit
Chacun a fait le choix de revenir sur terre pour vivre de nouvelles expériences et "GRANDIR" un peu +

Comment raisonner de la même façon quand il y a un massacre de 130 personnes?
Difficile dans mon esprit de croire que ces 130 personnes avaient choisi cette même fin à la même heure
avec les répercussions que ça aura sur ceux qui restent ( famille proche, enfants, parents, amis .... )
ou alors ce qui nous gouverne est beaucoup beaucoup plus puissant qu'on ne l'imagine.. pour arriver à faire concorder tout ça. .. avec les répercussions sur toutes ces familles et amis ( car là aussi ça ferait partie de leur chemin de vie ce qu'ils vont vivre maintenant après le décès de leur proche )

Quand c'est un fait isolé .... quand par exemple un enfant décède dans son plus jeune âge. .. on se dit que ce sont sûrement les'parents qui ont choisi ce parcours, cette épreuve car elle est sensé leur apporter quelque chose. Ou quand on perd un enfant de 20 ans dans un accident, on se dit que c'est injuste, pourquoi si jeune ? Mais si c'était justement le parcours qu'il s'était fixé, si c'était une épreuve que nous avions choisi nous aussi comme parents?

Mais là ! !! J'ai du mal avec les attentats de croire au destin tout tracé de ces 130 personnes
j'ai l'impression que ce rouage bien établi à pris du plomb dans l'aile ( désolée mauvais jeu de mot )

Ou alors nous sommes bien" misérables " spirituellement ici bas pour comprendre l'ampleur et le pouvoir de là haut

:nsorry: :nan: :cpo:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Mar 24 Nov 2015, 22:22

Bonsoir,
je pense comme kinthia.
Tout est prévu comme un pulzze. Même le rôle des terroristes . Imagine oui que tout le monde a un rôle bien précis des deux côtés. ...et le tout bien ficelé avant de se réincarner. .. dans un but d'éveil c'est sur. Lequel ça. ...
dans le même ex, coluche est "partie" quand sa notoriété n'étant plus à exploiter il a créé et lancer les resto du coeur. .
Bien sûr on ne voit qu'un tout petit bout de lice berg, ça nous échappe complètement. ..
.ce n'est que mon avis bien sûr :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Mar 24 Nov 2015, 22:25

Saphir, non on n'est pas misérable. Mais avons nous les facultés nécessaires pour comprendre?
Regarde on ne donne pas son permis à un enfant de 5 ans même s'il sait tenir me volant. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Mar 24 Nov 2015, 23:21

:) Bonsoir Saphirbleu

Eh bien en fait tout est relatif, certe 140 personnes qui meurent à paris cela nous parait effarant de prime abord, mais si tu tiens compte du fait que nous sommes presque 6 milliards d'individus sur terre actuellement cela ne fait plus aussi "impressionnant", combien d'hommes et de femmes meurent ils par jour ?, combien de maladie, d'accidents, de guerre, de drogue, de suicides etc..., là ce qui choque c'est les conditions de leur décès en masse, si cela c'était produit lors d'un accident routier avec un carambolage de masse, un déraillement de train ou le naufrage d'un navire, les choses nous aurai parues différentes "plus normales et acceptables"

Bien sur quand on sait que nous choisissons l'heure et la manière dont nous mourrons à chaque incarnations, on peut se demander ce qui peux bien pousser 140 entités à le faire de cette façon si spectaculaire.

Mais en y réfléchissant bien on se dit qu'en dehors de payer ainsi un ancien karma (oeil pour oeil, dent pour dent etc..) le fait que 130 entités (victimes)choisissent de mourir ensemble dans des circonstances aussi dramatiques peut avoir deux motivations altruistes principales pour la société et pour les 7 autres entités mortes avec eux ce soir là ( les tueurs) :

1) Donner un électrochoc a notre société pour qu'elle réagisse enfin devant cette barbarie inhumaine et se décide a faire ce qu'il faut pour lutter contre elle et la vaincre.

2) Offrir aux "tueurs" l'occasion d'évoluer en se rendant compte après coup en se retrouvant dans le bas astral combien leur conduite sur terre fut stupide et contraire à tous les désirs divins, leur donnant ainsi une chance de comprendre que leur extrémisme religieux n'était que mensonge, que leur soit disant courage n'était que lacheté, leur foi colère et haine etc.. puis de s'en repentir et de changer dans leurs prochaines vies jusqu'à finir par régler ce "karma" en prenant la place de leur victime dans des circonstances similaires dans le futur.

Comme le dit Candy il y a forcément une raison à cela, mais quand à savoir laquelle seules les entités concernées pourraient nous en apporter la réponse.

Maintenant peut il y avoir des "accidents" de parcours qui empêche une entité d'accomplir son véritable destin, mais ils sont extrêmements rares et la solution qui permet à l'entité de continuer l'accomplissement de sa mission est de passer dans le corps d'une autre personne compatible qui pour une raison ou une autre renonce à son incarnation, l'entité devant continuer prend alors sa place à l'instant où l'autre quitte son corps, ce faisant l'entité re-réincarnée dans un nouveau corps devient un "walkers" et conserve une partie de son ancienne personnalité accolée à ceux de son nouveaux corps.

Les cas sont extrêmements rares et ne concernent en principe que des entités de très haut niveau spirituels car elles seules sont capable d'être en mesure de gérer le traumatisme consécutif au passage d'un corps à un autre.

Pour ceux et celles qui connaissent la série ghost wisperer, le cas à été abordé lorsqu'après sa mort le mari de la médium Melissa refuse de la quitter et prend possession du corps d'un autre homme décédé dans un accident (et les épisodes suivants).

voila..qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mer 25 Nov 2015, 09:03

Bonjour,

Merci Candy pour ton avis: je te rejoins quant au fait qu'il nous manque pas mal d'éléments pour arriver à reconstituer le puzzle de certains événements.... hélas mais si c'est ainsi c'est que ça doit être ainsi et pas autrement...
Mais j'aime bien avoir des réponses quand je me pose des questions :lol:
J'aime bien comprendre pourquoi je ne comprend pas

Merci Orian pour ton passage et ton avis sur le sujet: ton point de vue est toujours plein de sérénité et nos interrogations n'en sont presque plus quand on te lit.... comme si c'était évident finalement :D
Évident mais la manière dont ça se déroule est choquante, c'est pour cela que ça m'interpelle
Je suis d'accord avec ton point de vue: c'est le plus " logique" à mon sens.....mais ça fait peur aussi
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Mer 25 Nov 2015, 13:17

:D Je comprend Saphirbleu,

Néanmoins rappelle toi que comme on dit "la peur n'évite pas le danger...au contraire elle l'attire comme une mouche par une tartine de confiture" (loi d'attraction) ... ne laisse pas la peur t'envahir car elle finirait par te dévorer totalement, je me rappelle une chose que nous disait un sergent instructeur à l'armée " n'ayez pas peur de la balle qui vous tuera peut être un jour..le moment venu elle ne prendra pas la peine de vous prévenir avant..laisser la peur en vous et vous mourrez dix mille fois..oublier la peur et vous ne mourrez qu'une fois"
:mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mer 25 Nov 2015, 15:18

Je ne vais pas laisser la peur m'envahir Orian, non ..Cela ne sert à rien :grimaces:

Avoir peur ne permet pas de se prémunir ou de se protéger de ce que l'on craint
Les choses arriveront si elles doivent arriver, quoiqu'on fasse ou ressente. Alors autant rester zen :P
C'est comme quand on s'inquiète à l'avance que l'issue d'un événement ne soit pas bonne
c'est pas parce qu'on s'inquiète que tout va mieux se passer et au contraire même parfois
je pars du principe qu'il est toujours temps de se faire du mourron une fois que les les choses sont là
Pourquoi s'en faire avant et tirer des plans sur la comète ?
De ce côté là, la vie m'a appris à faire la part des choses .... les inquiétudes, la peur, le stress ... etc ..font partie de la nature humaine et pas spirituelle

Je compare toujours 2 comportements de skieurs
un enfant de 8 ans, insouciant ne connaissant pas la peur de descendre tout schuss et plus c'est vite, tout droit, à fond et mieux c'est... pas peur du danger et d'ailleurs c'est rare qu'il lui arrive un truc sur sa descente
et un adulte qui pèse le pour et le contre.... Ha mais je risque de déraper, de chuter, voire de me casser un truc si je descend trop vite : du coup il descend normalement à son rythme en étant conscient qu'il peut toujours lui arriver un truc quand meme :lol: .
bilan : les chutes et départ en barquettes ne concernent quasiment que les adultes !
:)

La méditation aide beaucoup à relativiser .. aide à être un peu plus zen face aux coups de la vie
Du moins c'est mon sentiment

On devrait apprendre à tout le monde à se reconnecter avec son Moi profond
apprendre à se recentrer
cela résoudrait énormément de mal être, de comportement négatif, ou violent, agressif. ...etc
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Sam 28 Nov 2015, 11:14

Sage message Orian... Je suis d'accord avec toi. En même temps que ces atrocités, dans un pays d'Afrique, des étudiants se sont faits massacrer. Plus de 100 morts. Les médias n'en ont pas parlé.
Après ces événements, dans la logique spirituelle, il doit y avoir l’avènement d'une entité protectrice ou du moins d'une entité qui nous montrera le chemin. J'en suis sûre.

Paix à l'âme de tous les morts, mais aussi aux personnes qui continuent de lutter pour que la vie reprenne ses droits. Je plains ces personnes entre la vie et la mort car leur état doit susciter beaucoup de craintes. Je ne sais pas où elles se trouvent, mais n'hésitez pas à brûler des bougies pour elles.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vanillee » Lun 07 Déc 2015, 12:32

Je suis allée à un cours de Serge Boutboul hier et il disait de ne pas avoir "peur" des attentats, que si c'était le moment c'était le moment et que rien ne pourrait l''éviter. Il nous a parlé de 2 notions de karma (oups j'ai oublié et je n'ai pas pris de notes). Certains ont évité ces attaques car ce n'était pas le moment, d'autres , n'avaient pas le choix que de mourir ce jour là.

Il nous a dit qu'il était même possible que leur aura soit déjà "morte" avant les attentats..... que très rapidement, certains se seraient vu mourir, même avant leur mort....que très rapidement ils seraient montés dans les plans astraux...

Cela faisait partie de leur chemin de vie apparemment...
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par candy » Lun 07 Déc 2015, 13:40

vanillee a écrit:Je suis allée à un cours de Serge Boutboul hier et il disait de ne pas avoir "peur" des attentats, que si c'était le moment c'était le moment et que rien ne pourrait l''éviter. Il nous a parlé de 2 notions de karma (oups j'ai oublié et je n'ai pas pris de notes). Certains ont évité ces attaques car ce n'était pas le moment, d'autres , n'avaient pas le choix que de mourir ce jour là.

Il nous a dit qu'il était même possible que leur aura soit déjà "morte" avant les attentats..... que très rapidement, certains se seraient vu mourir, même avant leur mort....que très rapidement ils seraient montés dans les plans astraux...

Cela faisait partie de leur chemin de vie apparemment...



Je pense comme lui, mais ça tu ne peux pas le dire sous peine de passer pour insensible ou décalée.
Ça permet de relativiser sur beaucoup de choses et d'événements de comprendre ça.

Tu as assisté ou à une conférence de serges boutboul? Quelle chance tu as. J'en rêve. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Calex29 » Lun 07 Déc 2015, 14:00

Candy
J'ai trouvé le planning des conférences
-http://www.sergeboutboul.com/conf_ateliers_province.htm
Il y a une session à Bordeaux en mai 2016. Je ne pourrais pas y aller, ma grande fait sa 1ère communion le 5 mai... Dommage, c'est encore trop tôt pour moi ou alors on y va le mercredi soir??
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par candy » Lun 07 Déc 2015, 14:17

Oh merci :)
Je suis partante pour le mercredi du coup. :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Calex29 » Lun 07 Déc 2015, 14:25

L'heure n'est pas encore précisée. J'espère que ça collera avec notre boulot :nan:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Jeu 10 Déc 2015, 14:41

Certains disent en effet que lors des morts violentes, l'âme quitte le corps physique avant et rompt sa corde d'argent. C'est assez "rassurant" de savoir ça.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vanillee » Jeu 10 Déc 2015, 22:56

candy a écrit:
vanillee a écrit:Je suis allée à un cours de Serge Boutboul hier et il disait de ne pas avoir "peur" des attentats, que si c'était le moment c'était le moment et que rien ne pourrait l''éviter. Il nous a parlé de 2 notions de karma (oups j'ai oublié et je n'ai pas pris de notes). Certains ont évité ces attaques car ce n'était pas le moment, d'autres , n'avaient pas le choix que de mourir ce jour là.

Il nous a dit qu'il était même possible que leur aura soit déjà "morte" avant les attentats..... que très rapidement, certains se seraient vu mourir, même avant leur mort....que très rapidement ils seraient montés dans les plans astraux...

Cela faisait partie de leur chemin de vie apparemment...



Je pense comme lui, mais ça tu ne peux pas le dire sous peine de passer pour insensible ou décalée.
Ça permet de relativiser sur beaucoup de choses et d'événements de comprendre ça.

Tu as assisté ou à une conférence de serges boutboul? Quelle chance tu as. J'en rêve. ..

J'y vais sur paris il fait des cours régulièrement !j'essaie de suivre une année de cours débutant intermédiaire pour accéder au niveau avancé !c'est génial !
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par vanillee » Jeu 10 Déc 2015, 22:59

Kinthia a écrit:Certains disent en effet que lors des morts violentes, l'âme quitte le corps physique avant et rompt sa corde d'argent. C'est assez "rassurant" de savoir ça.


J'avais peur que ces âmes abattues ce jour là se retrouvent errantes mais il a été rassurant... Certes certaines âmes n'ont pas compris mais cet événement devait arriver, raison pour laquelle beaucoup ont bien accepté
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Mar 15 Déc 2015, 15:08

Hum... Je nuancerai ces propos quand même. Même s'ils savent désormais que cet événement devait arriver, certaines entités à mon sens restent encore très en colère et en peine, elles ne trouvent toujours pas le repos de leur âme et continuent à hanter les lieux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vanillee » Ven 18 Déc 2015, 10:10

Kinthia a écrit:Hum... Je nuancerai ces propos quand même. Même s'ils savent désormais que cet événement devait arriver, certaines entités à mon sens restent encore très en colère et en peine, elles ne trouvent toujours pas le repos de leur âme et continuent à hanter les lieux.



d'accord avec toi!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par SaphirBleu » Ven 15 Juil 2016, 19:54

Bonsoir,
Je souhaitais remonter ce post car je suis dans la même consternation suite aux attentats de Nice :shock:
Et je pense que ce qui s'est dit sur ce post....est hélas encore vrai aujourd'hui ...... Nice :|
Une grande similitude quand même, viser un grand rassemblement de personnes pour faire un maximum de " dégâts"
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Ven 15 Juil 2016, 20:01

Malheureusement Nice fera partie d'une suite de villes touchées... la liste va continuer.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Ven 15 Juil 2016, 22:45

Je me dis que ca fait beaucoup d'âmes qui partent de manière violente en si peu de temps...
Ca ne va pas forcément arranger les choses. Combien vont rester tankées entre deux? Combien ne vont pas passer dans la lumière car cette violence gratuite est démesurée et si soudaine...
Qu'en penses-tu Saphir? Et toi Kinthia?? Et tout le monde??
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Sam 16 Juil 2016, 02:30

A mon avis il ne faut pas penser que parce que l'on a une mort subite ou violente cela signifie forcément que l'âme qui la subit va rester bloquée entre deux mondes, il ne faut pas oublier aussi curieux que cela puisse paraître que lorsque nous avons choisis de venir vivre cette vie nous avons également décidés de sa durée et de la manière dont elle se terminerai, bon nombre des âmes qui ont été arrachées à la vie de manière violente ont fait le choix de cette façon de partir et ce pour des raisons qu'elles seules peuvent expliquées (karma, sacrifice, faire l'expérience d'une mort violente etc..)

je sais que de notre point de vue purement "humain" cela semble choquant de parler ainsi, mais du point de vue de l'entité spirituelle et éternelle que nous sommes et qui a déjà connue des centaines de vies auparavant subir la mort violente n'est qu'une expérience parmi toutes celles que nous devons vivre tout au long de notre parcours d'évolution, car cela fait partie des choses que nous devons apprendre de ce monde d'ici bas avant de nous en détacher définitivement.

Il y aura certainement des âmes qui seront un peu perdue sur le coup, mais pas tant que l'on pourrait croire, car cela ne concernera que ceux qui au cours de cette vie ne se seront pas préoccupés de la vie dans l'au delà( ou l'auront niée), ceux là ne comprendrons pas qu'ils se sentent encore vivant mais qu'ils n'arrivent plus à communiquer avec les gens et qu'on ne semble plus les voir ni les entendre et cela peut prendre du temps avant qu'ils ne comprennent qu'ils n'appartiennent plus à ce monde.

Comme je l'ai dit au début de ce post, chaque jour qui passe des centaines de personnes meurent d'accidents, de noyades, de faim, de faits de guerres ou criminels, tous ne restent pas bloqués fort heureusement.

qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 16 Juil 2016, 02:55

Hélas Saphirbleu,

La similitude dans ce genre d'action n'a rien d'étonnant puisqu'on trouve sur le net des gens assez monstrueux pour diffuser de véritable "mode d'emploi" parfaitement détaillés sur la manière d'agir pour faire le maximum de dégats. :(

Il paraît même qu'aux états unis on peut trouver des sites expliquant comment fabriquer sa petite bombe perso dans sa cave ou son garage en suivant simplement "la recette" donnée.

Comme disait Albert Einstein " A mon avis, il n'y a que deux choses qui soient infinies...l'univers et la bétise humaine...et encore pour l'univers j'ai un doute !" pour compléter je citerai Michel Audiard "Les cons ça osent tout.... c'est même à ça qu'on les reconnait!"

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 09:40

Ce qui m'avait choqué c'est d'entendre un journaliste dire : "L'attentat de Nice a provoqué la mort de 30 musulmans, et de X catholiques".
Mais peuchère, on s'en fout ! Qu'ils soient musulmans, catholiques, juifs, athées, ça ne change strictement rien de mettre tout le monde dans une case religieuse. Oui les personnes qui se font capter par des mouvement extrémistes font sauter aussi les leurs, mais qu'est-ce que ça peut changer de savoir le nombre de morts musulmans ou catholiques ?!
Aussi, ce qui m'a choqué, c'est d'apprendre que le meurtrier avait une vie sexuelle débridée. Mais ça regarde qui ?! Ca change quelque chose qu'il ait aimé des hommes ?

Si on doit mettre des gens dans des cases, alors pourquoi ne pas parler de leur catégorie socioprofessionnelle ? Le nom de leur banque ? Le matricule de leur chien ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 20 Juil 2016, 09:56

C'est justement parce qu'il ne rentrait dans aucune case qu'on lui en cherche UNE ou plusieurs ! l'Etat épluche sa vie privée...
Mais à trop vouloir mettre les gens dans des cases.... on passe aux travers de tous les autres ( comme lui )
Donc on n'est pas près de voir ces attentats diminuer, malheureusement :(
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 10:00

Que l'Etat épluche sa vie privée, à la rigueur, ok même si je ne vois pas trop ce que ça peut changer à la monstruosité des actes commis, mais pourquoi nous les donner à nous spectateurs ? Je ne comprends pas...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 20 Juil 2016, 10:11

Parce que l'Etat a besoin de se justifier ..... de montrer aux français qu'il se " démène" (ou pas ) à chercher des pistes ( même pourries )...et donc il étale ce qu'il trouve, car y a pas grand chose de compromettant sur ce bonhomme.... du moins c'est ce que j'en pense. Toutes ces personnes qui ont perdu des proches, toutes ces familles endeuillées attendent de l'Etat des mesures...des réponses à leurs pourquois.....alors l'Etat étale ce qu'il a.....c'est à dire pas grand chose
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 10:11

C'est clair ! Surtout qu'au final, niveau protection état d'urgence, je pense qu'on pourrait aller bien plus loin !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mer 20 Juil 2016, 10:18

C'est inquiétant quand même de se trouver dans ces endroits de grand rassemblement de personnes que ce soit les centres commerciaux, les cinémas, les parcs d'attraction....les festivals estivaux...les concerts ...même sur la plage ...etc...etc... tous ces grands rassemblements festifs !
Pour tout te dire Kinthia, la dernière fois que j'ai été au cinéma avec mes enfants j'y ai pensé: " Et si un dingo rentrait dans la salle et canardait tout le monde ??? " On reste impuissant....mais d'un autre côté je me dis que si c'est écrit dans notre parcours de Vie, ça arrivera quoi qu'on fasse et le contraire aussi.....donc ça me permet de relativiser quelque part
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 10:24

Ca n'est pas dingo SaphirBleu... Loin de là. Je pense que c'est un processus tout à fait normal et que beaucoup ressentent de plus en plus fort. Comme toi, je suis sortie dans la rue, et une bouffée d'angoisse m'est montée dessus sans aucune raison. J'ai tout de même pressé le pas et suis rentrée chez moi rassurée par les murs de mon appartement. Heureusement, ça ne s'est pas reproduit. Mais, quand j'ai du faire les courses pour remplir le frigo, je peux te dire que je n'étais pas du tout sereine même si maintenant, ils fouillent notre sac à l'entrée. Même si en plus, ils fouillent notre sac, ça va changer quelque chose ? Un dinguo va se dire "oh zut, il y a des agents de sécurité je ne vais pas aller là-bas alors ?" Quand un fou décide de tuer, il le fait et ce, qu'importe la méthode et les moyens utilisés ! Malheureusement, c'est un risque. Il va falloir apprendre à vivre avec et à ne pas contaminer nos enfants de nos inquiétudes et là, pour ça, ça va être coton ! Je n'ai rien dit à ma fille. Elle est encore petite. Mais, quand elle a vu que son père et moi on était scotché sur la télé, elle s'est empressée de se munir de la télécommande, elle nous a coupé le son et s'en amusait. Son innocence est touchante, du coup, elle nous a aidé à prendre du recul sur la situation et à désangoisser.

France 2 et BFM ont diffusé une vidéo qui montre que le camion fonce dans la foule et, ce, de manière frontale. Je n'ai pas vu la vidéo. Je pense que ça m'aurait choqué. Mais beaucoup se sont indignés. A France 2, ils s'en sont même excusés. Ils s'auto-censurent alors que France 2 avait diffusé un reportage d'un homme blessé juste à côté du cadavre de sa femme recouverte d'une couverture de survie. La stupeur nous coupe tous les processus de raisonnement.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Mer 20 Juil 2016, 10:41

:D Hello Tout le monde

En l'occurence si l'on précise le nombre de personnes par leur confession religieuse supposée (difficile en effet de demander sa religion à une personne décédée, c'est donc à son apparence physique que l'on suppose que la personne était de telle ou telle religion ) c'est juste pour faire comprendre aux gens que la folie meurtrière de ces individus tue beaucoup de leur "fréres"sans distinction alors qu'ils sont sensés ne viser que des "infidèles".

Ensuite donner le détail de la vie de ces individus qui se présentent comme des modèles de "pureté et de foi" nous permet justement de voir que ceux là même qui se permettent de juger les autres comme "impurs"le sont eux même encore plus.

N'oublions pas qu'après l'attentat qu'il commet c'est l'image de ces individus qui sont alors présentés comme "des martyrs" qui est utilisées par ceux qui les ont téléguidés, afin de susciter des "vocations"

Voilà, qu'en pensez vous ?
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Jeu 21 Juil 2016, 16:36

Coucou,

Justement, apparemment, pour les critères religieux, ils ont demandé à la famille mais aussi les fameux X catholiques répertoriés faisaient partie de la même paroisse, qui pour le coup, est clairement affectée !

Au départ, je trouvais ça très étrange que les frères Kouachi aient ramené leurs papiers d'identité pour commettre de tels actes. On m'a ensuite expliqué que systématiquement les kamikazes gardent leurs papiers d'identité pour que leur famille soit préservée. Un système de réseau se met en place pour que la famille reçoive des dons, aides, grâce au "sacrifice" d'un fils, d'un mari, d'un père... C'est, à mon sens, assez laissé sous silence parce que sinon, vue l'ère qui nous tend les bras, la misère touchera bien plus de personnes qui seront tentées de voir le sacrifice comme une manière d'assurer la survie du réseau familial. Il y a peu, une mère s'est suicidée accablée par les dettes. Elle a laissé une fille polyhandicapée et d'autres enfants. La CAF ne voulait lui verser d'argent au motif qu'elle recevait déjà une pension alimentaire (maigre) et que son ex-mari vivait en Belgique et donc que le système d'aide sociale n'était pas le même. Du grand n'importe quoi...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Jeu 21 Juil 2016, 17:51

:mrgreen: Et si... le fait que l'un des frêres en question ai perdu sa carte d'identité après l'attentat chez "charlie" était un signe de la désapprobation divine ?....

Généralement en fait c'est le contraire les commandos suicide n'emportent pas leurs papiers d'identité sur eux, car étant "commandités" celui qui les envoient accomplir leur funeste besogne sait parfaitement qui ils sont et qu'ils ont accomplis leurs tâche par la télévision et la radio, il n'a donc pas besoin de "justificatifs".

Le fait de ne pas avoir de papiers sur soi présente pour eux l'avantage de retarder l'identification du corps de l'individu et permet ainsi à ses éventuels complices de pouvoir avoir plus de temps pour disparaître dans la nature.

Ensuite, bien que ce mot soit repris depuis des mois par les médias, à mon avis nous ne devrions absolument pas parler d'eux comme étant des "kamikazes" et ce pour deux raisons :

1) En langue japonaise les idéogrammes kami et kazé signifie "vent divin", en utilisant donc le terme kamikaze d'une certaine manière on valide l'idée que ces hommes ont quelque chose de "divin" qui justifie leur action.

2) Le kamikaze japonais est un homme ou une femme d'honneur qui sacrifie sa vie pour sa nation et son peuple en ne s'attaquant exclusivement qu'aux troupes armées qui menacent directement son pays, ce sont donc des héros qui jamais ne se sont attaqués à un café ou une salle de spectacle bourrée de civils innocents et non armés, cela serai contraire à l'esprit chevaleresque du bushido qui anime et guide leur vie, agir ainsi serai pour eux une lâcheté et un déshonneur absolu.

Nous devrions même présenter toutes nos excuses au peuple japonais tout entier pour l'utilisation abusive et dénaturée que l'on fait de ce mot, de ce fait je pense qu'au moins sur ce forum on devrait plutôt parler de "commandos suicide" que de kamikazes car associer de simples meurtriers suicidaires aux femmes et hommes d'honneur qui se sacrifient pour la sauvegarde de leur nation est à mon avis une hérésie.

Voilà qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Ven 22 Juil 2016, 06:40

:incliner: :incliner:
Je dis que tu as raison orian.
Ce ne sont pas des kamikazes, car ils n'ont aucun honneur, Et ces hommes ne sont là que pour propager une idéologie par la terreur.

C'est à mon sens bien plus grave que ce que les idéologues et autres politologues pensent ou du moins expliquent.

Ces assassins agissent parce que notre société le permet. Il suffit de reprendre l'histoire du monde, Toutes les grandes civilisations qui se sont effondrées ont connues une forme de décadence ( Et la nous sommes largement dedans) qui à laissé émerger des radicaux ultra violents. Regardez la fin de l'empire romain, la fin de la Russie et l'arrivée de lenine.
Quelque part il y a dans les gènes un cycle permanent qui se répète, émergence, âge d'or, décadence, violence, effondrement renouveau.

Cette chose qui s'appelle daesch s'attaque à nous parce que notre civilisation n'a plus d'ossature morale, du coup ils profitent de cette vacuité spirituelle et s'y engouffrent. Les malheureux, les laissés pour compte ont besoin de divin, d'espoir, daesch le leur donne. Notre société déshumanisée n'a plus rien à offrir pour ceux en quête d'un espoir, puisque il n'y à plus de valeurs d'entraide, de familles, de partage.

Le fait d'avoir accepté le consumérisme devenir une religion nous condamne à subir ses avatars....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Kinthia » Ven 22 Juil 2016, 08:20

Je partage totalement ton avis sur la question Orian ! Effectivement c'est utiliser un mot sans se référer à son étymologie... Et ça, je ne suis pas d'accord :non: ! Ca serait intéressant de faire remonter ta pensée aux médias et cie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Ven 29 Juil 2016, 07:55

orian président !!!!!!! :mrgreen:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Ven 29 Juil 2016, 15:31

président ? :idea: ..... ah oui le camenbert :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Sam 30 Juil 2016, 15:07

mais non voyons , tu ne peux être comparable a un camembert avec de si beau yeux bleu ;) mais a un océan de sagesse :calin:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Sam 30 Juil 2016, 19:39

jérémy choubidou a écrit:mais non voyons , tu ne peux être comparable a un camembert avec de si beau yeux bleu ;) mais a un océan de sagesse :calin:
rhoooooo, c'est cro cro mimi :calin:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 30 Juil 2016, 23:09

qui est trooo mimi saphir ?.... Jérémychoubidou ou mes yeux bleu ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 31 Juil 2016, 07:09

Bonjour Orian,
Ce que je trouve vraiment adorable c'est la comparaison que fait Jeremy entre tes yeux bleus et un océan de sagesse :mrgreen:
J'ai le sentiment que ça te correspond en tous points .
Je ne pense pas qu'on viendra me contredire sur le fait que toutes tes interventions sur le Forum sont empreintes de sagesse :jap:
"Que ceux qui ne sont pas d'accord le fassent savoir de suite ou se taisent à jamais !" :lol: :mdr:
Non, serieux, je n'ai pas vu tes yeux Orian mais la comparaison de Jeremy tombe sous le sens ....c'est une évidence .....à la limite du pléonasme même peut être .... :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Dim 31 Juil 2016, 12:26

:D Merci Saphirbleu,

j'ai le défaut de me sentir gêner dès que l'on me fait des compliments (manque d'habitude sans doute :mrgreen: ) c'est pourquoi jérémy s'amuse à m'en faire parce qu'il sait que dans un tel cas il est rare que je sache quoi répondre alors que d'habitude ce n'est pas le cas :mrgreen: :mdr: :mdr:

Je ne sais pas si je suis un océan de sagesse, je sais seulement que je suis simplement moi :mrgreen:

merci de tes compliments qui me vont droit au coeur

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 31 Juil 2016, 18:41

:mrgreen: Je te rassure Orian car pour ma part je ne sais jamais comment accepter un compliment: je me sens gênée, bien qu au fond de moi ...flattée. ....arf oui flattée faut pas dire ça ! Quand je répond que je suis flattée on me répond " mais c'est pas de la flatterie, je le pense reellement" .....et là je suis pas bien.... :lol: Bon du coup je sais jamais trop quoi dire également :nsorry:
Et je le regrette car c'est important aussi de faire savoir à ceux qui nous estiment que leurs paroles mais surtout leur ressenti à notre egard, nous touche au plus profond . Il est des choses pour lesquelles nous sommes plus doués que d'autres , et c'est valable pour tous les domaines et toutes les personnes :mrgreen:
Et quand tu dis que tu es simplement toi, c'est effectivement ce qui ressort, personne n'en doute et c'est ce qui nous plaît et nous touche :P
Bon j'arrette là :lol:
Merci pour ton message Orian :soleil:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Dim 31 Juil 2016, 19:33

Coucou Orian,
Coucou Saphir!!

Quoi de plus compliqué que de savoir accepter un compliment...
Je vous rassure, je suis pareille, je ne sais jamais quoi dire, ni comment agir.
On dit merci c'est gentil et on passe pour des faux-c..ls, on rougit et on passe pour une oie, on dit qu'on est flattée et la pire que tout on passe pour une prétentieuse....
Et le pompon, c'est qu'un compliment fait toujours plaisir et quand on ne nous en fait jamais, hé bien on se dit que s'est pas juste....
Image
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Dim 31 Juil 2016, 21:24

:D une oie ????.... ça tombe bien c'est l'un de mes signes du zodiaque :mdr: :mdr:

comme ça je reste "nature" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Dim 31 Juil 2016, 22:33

orian a écrit::D une oie ????.... ça tombe bien c'est l'un de mes signes du zodiaque :mdr: :mdr:

comme ça je reste "nature" :mdr:

Pff j'adore :lol:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités