Réduire ses déchets

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 11:57

Avez-vous trouvé une solution pratique ?

Autre question, je mange souvent des gâteaux d'une certaine marque (avec des pépites de chocolat !!! :slurp: !), et je me retrouve toujours avec des autocollants. Ca m'embête de les jeter. Vous avez une idée ? Parfois je fais un sac avec des choses à récupérer pour qui veut bien le récupérer... Il y a toujours un preneur !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Mar 24 Nov 2015, 13:07

Déchets ? un rapport avec les terroristes ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 13:12

Tu crois qu'on peut vraiment réduire les terroristes ?

Je suis fascinée en tout cas de voir comment ils arrivent à laver les cerveaux. Ils montraient l'exemple d'un jeune catholique très pratiquant. En quelques mois, il est parti en Syrie...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mar 24 Nov 2015, 13:23

Dans mon coin, nous payons une redevance incitative pour les poubelles : le volume de la poubelle est fonction du nombre d'habitants et on a 18 levées par an... Ça pue énormément en été...
Perso, j'ai réussi après moultes négociations à avoir une poubelle plus petite qui me suffit encore largement.
Alors, je fais comment: j'achète viande et charcuterie chez les artisans (pas de barquettes, juste un papier), j'empile les pots de yaourt ça prend moins de place, je composte tous les déchets végétaux, le café et le thé. J'ai une machine What else, je rapporte les capsules usagées au point de collecte.. Je trie tous les emballages recyclables.
Résultat moins de poubelles qu'une copine qui comme moi a 2 enfants. On ne doit pas consommer de la même façon
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Tristan » Mar 24 Nov 2015, 13:29

Tristan a écrit:Déchets ? un rapport avec les terroristes ?


Les gens sont conditionnés depuis toujours à avoir le cerveau nettoyé. Merci la télévision.
C'est très simple. Je le vois au boulot avec des adultes d'une vingtaine d'années...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Tristan » Mar 24 Nov 2015, 13:30

Etonnant système Calex !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 13:34

A mon avis, les cours de philosophie ne sont pas suffisants. Il faut inciter les personnes à accroître ou développe peur libre arbitre.
Je me souviens d'un prof qui avait bidonné une biographie d'un roi je crois. Il avait demandé à ses étudiants un travail sur le roi en question. Beaucoup d'étudiants avaient repris la biographie sur Wikipédia, remplie d'incohérences et d'anachronismes.
Le prof leur a ensuite appris le subterfuge en leur disant de toujours exercer leur raisonnement. J'adore ce concept !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 13:34

Calex29 a écrit:Dans mon coin, nous payons une redevance incitative pour les poubelles : le volume de la poubelle est fonction du nombre d'habitants et on a 18 levées par an... Ça pue énormément en été...
Perso, j'ai réussi après moultes négociations à avoir une poubelle plus petite qui me suffit encore largement.
Alors, je fais comment: j'achète viande et charcuterie chez les artisans (pas de barquettes, juste un papier), j'empile les pots de yaourt ça prend moins de place, je composte tous les déchets végétaux, le café et le thé. J'ai une machine What else, je rapporte les capsules usagées au point de collecte.. Je trie tous les emballages recyclables.
Résultat moins de poubelles qu'une copine qui comme moi a 2 enfants. On ne doit pas consommer de la même façon


Je compatis, ça doit puer... La redevance incitative fonctionne-t-elle vraiment ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mar 24 Nov 2015, 13:58

Oui, la plupart des gens ont compris et réduit leur volume de déchets. Mais d'autres sont des cochons et on voit apparaître des décharges sauvages.
Après le syndicat qui gère les poubelles a mal appréhender le montant et a dû augmenter fortement cette année (il y a de la politique en plus alors ça biaise le sujet et le débat!!!)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 14:00

Des décharges sauvages ? Certains peuvent être vraiment dégoûtants et sans aucune éducation... Comme les gens qui crachent dehors, qui jettent leurs mégots par-dessus la fenêtre de leur voiture ou même ailleurs...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mar 24 Nov 2015, 14:05

Tristan a écrit:Etonnant système Calex !

Ça peut être bien, si le système est bien expliqué aux usagers.
Ils ont fait des erreurs lors de la mise en place comme le volume en fonction du nombre d'habitants...sans prendre en compte la présence de bb ou de personnes âgées (les couches ça prend de la place).
Avant on payait avec la taxe foncière donc grande maison, grosse taxe foncière et grosse taxe ordures ménagères et l'inverse... Pas tjs réalise avec le volume produit ...
Tout changement amène son lot de contestation...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Tristan » Mar 24 Nov 2015, 14:08

Kinthia a écrit:A mon avis, les cours de philosophie ne sont pas suffisants. Il faut inciter les personnes à accroître ou développe peur libre arbitre.
Je me souviens d'un prof qui avait bidonné une biographie d'un roi je crois. Il avait demandé à ses étudiants un travail sur le roi en question. Beaucoup d'étudiants avaient repris la biographie sur Wikipédia, remplie d'incohérences et d'anachronismes.
Le prof leur a ensuite appris le subterfuge en leur disant de toujours exercer leur raisonnement. J'adore ce concept !


Oh que oui !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Tristan » Mar 24 Nov 2015, 14:10

Nous limitons aussi les déchets, mais quand on voit que certains tris sont du vent, ça agace. Parfois, ils remélangent tout...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Alicia » Lun 30 Nov 2015, 09:11

J'y réfléchis sérieusement et je penSe que ds un premier temps on va prendre des poules
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Kinthia » Lun 30 Nov 2015, 10:59

Alicia j'adore l'idée de prendre des poules !!! Si un jour je suis riche, dans ma grande maison, j'aurais des poules !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 30 Nov 2015, 10:59

Tristan a écrit:Nous limitons aussi les déchets, mais quand on voit que certains tris sont du vent, ça agace. Parfois, ils remélangent tout...


Je me suis toujours demandée s'ils ne nous incitaient pas à trier pour déjà effectuer un premier tri dans nos déchets (et ainsi ne pas employer) ou s'ils jettent tout fissa fissa sans aucun tri ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par chris.29 » Lun 30 Nov 2015, 11:10

je travail en ce moment sur des animations avec les enfants autours du recyclage et du tri :wink: , je tacherais prochainement d'expliquer mon point de vue a ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par Alicia » Lun 30 Nov 2015, 11:24

Kinthia a écrit:Alicia j'adore l'idée de prendre des poules !!! Si un jour je suis riche, dans ma grande maison, j'aurais des poules !


Hahah juste un jardin en plusde manger les déchets alimentaires ça pond des œufs O_O
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Kinthia » Lun 30 Nov 2015, 11:33

Ouais ! Ca c'est top les œufs !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 30 Nov 2015, 11:33

chris.29 a écrit:je travail en ce moment sur des animations avec les enfants autours du recyclage et du tri :wink: , je tacherais prochainement d'expliquer mon point de vue a ce sujet


Avec grand plaisir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron