Mission de vie

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par EliDel » Sam 21 Nov 2015, 14:42

Bonjour ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (a vrai dire je ne sais pas trop ou poster ma question), mais est-ce qu'on peut, nous êtres physiques, être envoyés dans la vie de quelqu'un pour que ce quelqu'un accomplisse certaines choses ? Je sais qu'on croise toujours les gens pour une raison mais là, je parle d'une "mission" spécifique...
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51

par SaphirBleu » Sam 21 Nov 2015, 17:49

Bonjour Elidel et bienvenue sur ce forum :)

A mon avis tu as posé ta question dans la bonne rubrique: j'aurais fait pareil
Et je suis d'avis comme toi, que nous pouvons être amenés à "rentrer" dans la vie de quelqu'un juste dans le but qu'il accomplisse ou n'accomplisse pas certaines choses, oui... et cela peut être sans interaction avec notre propre vie d'ailleurs: c'est mon sentiment
Je pense que là haut nos guides nous envoie toujours les bonnes personnes afin que nous accomplissons ce que nous avons choisi d'experimenter... et une mission spécifique, bien precise, en fait partie .

Voyons ce que les autres membres du forum auront à te dire à ce sujet :priere:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Dim 22 Nov 2015, 08:19

Bonjour,
je pense que oui nous avons tous un rôle à jouer dansla hvie lesuns edes autres.
Ainsi on se fait notre propre expérience et on aide les autres dans un but bien précis.
c'est un accord je pense.
Et sûrement, mais ça ça n'engage que moi, nous avons une mission plus importante que les autres même si toutes sont liées les unes aux autres peut être justement pour mieux comprendre et réussir LA mission . :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par EliDel » Dim 22 Nov 2015, 23:51

Il y'a cet homme que j'ai rencontré y'a 4 ans... On s'est rencontrés sur un site spécialisé, on a sympathisé, le temps a fait le reste. Le "problème" c'est qu'il est marié. On connait toutes le cliché de l'homme-marié-qui-rencontre-quelqun-d'autre, 'homme malheureux qui n'est plus compris de sa femme et dont il ne se passe plus rien dans son couple mais qui reste quand même". Il répond totalement a ce critère et moi la premiere je me dis que je le connait pas au quotidien. Avant qu'on me dise aussi que je suis une briseuse de ménage, il ne s'est rien passé entre nous, on a pas couché ensemble, la seule chose qu'on peut se reprocher c'est de s'être embrassé une unique fois dans sa voiture.
En 4 ans, on s'est "séparés" 5 fois. Et toujours pour le même motif, il arrive pas a franchir le pas d'une vraie relation. Quand on se sépare, c'est moi qui m'en vais, parce que c'est trop dur de rester avec lui sans être réèllement avec lui, et c'est toujours lui qui revient.
Il est revenu ce mois-ci apres 3 ans sans nouvelles. Durant ce laps de temps, il a quitté sa femme. Il dit qu'il est venu vers chez moi apres mais que comme il ne m'a pas vu, il pas osé faire plus. Et il est rentré chez lui parce que financièrement c'était pas simple, et dans son idée de la vie tordue, qu'il faut qu'il soit présent pour les études de ses enfants.
Et encore une fois, il a l'excuse de son mariage et il a peur de s'engager avec quelqu'un pour faire quelque chose, ce qui ne l'empêche pas de me "pourrir" la vie. je sais qu'il m'aime, les sentiments sont intacts malgré les séparations, je sais qu'il est jaloux des autres hommes que je peux avoir dans ma vie...
La situation a donc tendance a se répéter. On s'est encore séparés il y'a quelques jours, c'est moi qui suis partie et j'ai été très très méchante dans ce que je lui ai dit, plus que les autres fois.
Alors je me posais la question : je ne lui ai jamais rien demandé, par respect pour lui et pour sa vie, et si je me trompais ? Et si mon rôle était de l'amener a franchir ce pas qu'il redoute tant ? Enfin s'il me reparle un jour apres ce que je lui ai dit...
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51

par SaphirBleu » Lun 23 Nov 2015, 02:34

Bonsoir Elidel,

Je me reconnais dans la fin de ton discours et avec le recul j'ai eu la conviction qu'effectivement cette personne qui était rentrée dans ma vie, l'avait juste été pour me faire franchir un cap.
Je n'arrivais pas à quitter ma vie conjugale malgré que nous cohabitions depuis déjà quelques temps , mois, annees, mais il ne se passait plus rien et le climat était devenu de plus en plus insoutenable. Bref !
il y a eu ce type, rencontré un peu comme toi.... qui a été le déclic, l'électrochoc pour me faire prendre la décision de quitter enfin ma vie " bien etablie" mais morte au fond.
Une fois que j'ai eu pris cette décision, et que je suis partie ...c'est comme si petit à petit nous nous éloignions avec cette personne....bizarre
au lieu de nous rapprocher un peu plus, puisque c'était enfin possible, c'est le contraire qui se produisait.
j'étais libre , beaucoup plus disponible mais plus on avançait et plus on s'eloignait. .. vraiment très étrange à vivre.
Avec le temps et le recul je me suis toujours dis que cette personne m'avait été envoyée pour enfin m'extirper de ma situation conjugale qui m'étouffait et m'empêchait de vivre ce que je devais vivre au fond.
Et quand j'y réfléchis j'en suis convaincue !
Sans lui je ne sais pas si j'aurais franchi le pas

Donc ça se peut très bien que toi aussi tu aies été choisie pour lui permettre enfin de quitter sa vie conjugale, juste ça
Après chaque situation est propre à chacun mais ton discours m'interpelle :)
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 24 Nov 2015, 11:27

Bonjour,

Je suis d'accord également sur le fait qu'on peut être "placé" dans la vie de quelqu'un pour lui apprendre quelque chose, voire même le transformer.

Mais... et uniquement mais ... Certes on peut avoir ce rôle mais il faut savoir surtout définir ses propres limites. Si c'est pour souffrir également, pour ne pas pouvoir se projeter sereinement dans un avenir, il faut savoir jusqu'où on est prêt pour endosser ce rôle !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par EliDel » Mar 24 Nov 2015, 20:08

Merci pour vos réponses, la question ne se pose plus de toute façon.
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités