le mal à dit. (la maladie)

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Lun 02 Nov 2015, 10:22

Savez vous écouter votre corps? Avez vous remarquer ou compris ce que vos maux vous indiquaient ?
:idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Lun 02 Nov 2015, 10:46

Super idée de post candy !

La maladie fait aussi référence au soma, au corps, à la psychologie/psychanalyse... Le corps vient nous dire ce que les paroles ne peuvent faire. Il y a d'excellents livres sur le domaine pour les psychologues. J'ai aussi acheté un livre qui reprend toutes les zones du corps et qui détaillent les problèmes rencontrés et leur définition. Par exemple, douleur à la nuque signifie tensions internes, stress, non dits... C'est très intéressant ! Je pourrais retrouver le nom du "bouquin" si ça intéresse quelqu'un.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Lun 02 Nov 2015, 11:20

J'ai le livre " le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel
Auteur des petits bonhommes allumettes)
C'est très riches et explicatifs. Mais un peu chaud à comprendre ou appliquer mais super intéressant.

Mais quand même je reste persuadée qu'au fond de nous chacun peut trouver y pourquoi on est malade. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Calex29 » Lun 02 Nov 2015, 13:54

Depuis quelques temps, je m'intéresse à cet aspect.
Je lis un livre de Michel Odoul "Dis-Moi Où Tu As Mal, Je Te Dirai Pourquoi - Les Cris Du Corps Sont Des Messages De L'âme : Éléments De Psycho-Énergétique".
C'est un peu complexe, donc je dois m'arrêter et reprendre. Mais que c'est intéressant.

Je suis preneuse du livre dont tu parles Kinthia.
Je suis d'accord avec toi Candy, les maux nous parlent. Notre corps nous alerte quand on ne prend pas le temps de stopper. Et si on écoute encore pas, les maux sont de plus en plus forts et violents.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Lun 02 Nov 2015, 15:00

"Les cartes du langage émotionnel du corps". Pourtant, ça n'a rien à voir avec de l'ésotérisme !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités