Se battre ou attendre que ça vienne ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Sam 24 Oct 2015, 19:12

Bonjour à tous,

Si on part du principe -ou de la conviction- que nous sommes sur Terre pour suivre la Voie que nous nous sommes tracée avant de nous ré-incarner....
Si on estime que tout ce qui survient dans notre Vie - bon gré mal gré - est ce qui peut nous arriver de mieux au vu du chemin de vie que nous nous sommes fixés...
Il y a quand même quelque chose de contradictoire dans nos discours
Entre les uns qui disent " faut se battre pour ce qu'on veut" , insister, continuer, ne pas lâcher face aux obstacles
Et les autres qui disent " advienne que pourra", après tout ce qui doit être sera, à quoi bon batailler, se battre ou insister là où ça ne veut pas ?
Mais si au final, le fait d'insister était payant ?

Une chose est sûre, rien n'arrive par hasard, donc....???

Comment voyez-vous les choses ?
Merci :D
SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Calex29 » Sam 24 Oct 2015, 20:32

Bonsoir,
Je me pose les mêmes questions car face à l'adversité, le combat que je mène depuis plusieurs années m'use et j'ai envie de laisser tomber. En même temps, dans mon chemin de vie, il me faut peut-être pour atteindre l'objectif tant rêvé, il me faut me battre, lutter...

Quelqu'un pourra peut-être apporter plus de réponses? Orian si tu passes par là?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Dim 25 Oct 2015, 11:53

Bonjour,

Très bonne question !
Je pense que les plus grandes lignes de notre histoire sont déjà inscrites quelque part (dans les annales akashiques (je ne suis pas sûre de l'orthographe gloups!). Mais, d'autres paramètres ne le sont pas forcément. Quand on n'obtient pas ce qu'on veut, il faut effectivement - à mon sens - se battre pour l'obtenir, car on "n'a rien sans rien". Si on est fataliste et qu'on se dit que ça ne sert à rien de se battre, on végète et on attend simplement que la mort nous emporte. Aucun défi n'aura été relevé et aucun risque n'aura non plus été pris. La personne partira sans doute pour un nouveau tour de manège gratos. Dans les moments de perturbations, ça nous permet toujours d'apprendre quelque chose sur nous, sur les autres, sur notre environnement. Et on progresse toujours. Il y a toujours un enseignement. Si ça bloque, on doit peut-être revoir notre copie, revoir la situation, repenser notre comportement ou notre façon de faire. Dans tous les cas, il faut se battre contre l'adversité.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Dim 25 Oct 2015, 12:27

Bonjour,

Il est vrai que parfois nous prenons des chemins qui mènent nulle part... sauf dans l'enseignement qu'ils nous apportent: d'ailleurs je dis souvent que la nature du voyage est plus importante que sa destination parfois :)

Je pense qu'au fond de nous, si nous prenons le temps de nous recentrer, de méditer un peu et d'interroger notre moi profond,nous pouvons savoir s'il faut continuer ou pas

On dit souvent que quoi qu'on fasse, rien ne veut, rien n'y fait et on a beau essayer différentes stratégies, c'est pareil et je reste persuadée qu'on aura beau se battre encore et encore on n'obtiendra jamais ce qu'on veut car ce n'est pas ça qui est bon pour nous ou qui est important au fond.... mais le cheminement qui n'est pas forcément agréable en plus :nan: ( même si on a la conviction du contraire )

A mon humble avis, le " Destin" met toujours sur notre chemin les personnes et les situations qu'il faut
Il faut être très attentifs à tous les signes du destin, car rien n'est anodin dans tout ce qu'on croit être lié au HASARD..... le Hasard est la manifestation du Destin, de notre ange gardien, qui nous guide...
C'est comme l'intuition, je reste persuadée que ce sont nos anges gardiens qui nous murmurent à l'oreille :D

Si on fait fausse route, je pense qu'on sera recadré, on ne nous laissera pas nous enliser dans un chemin si ça ne doit pas nous apporter quelque chose: c'est pas le but de notre Vie sur Terre
Je pense juste qu'il faut faire confiance à la Vie, qu'elle sait mieux que nous ce qui est bon pour nous.
Tous les jours nous sommes confrontés à des événements plus ou moins agréables que ce soit des moments de bonheur, de joie mais aussi de tristesse ou de gros coups durs. Et c'est parfois difficile de rester sereins et de positiver.
Derrière chaque événement, chaque fait, il y a un message de l'Univers destiné à nous aider à aller de l'avant, à mieux nous construire même si nous n'en comprenons pas le sens dans un premier temps.

Je pense que la Vie nous apportera toujours ce que nous avons besoin de meilleur même si pour cela il faudra passer par des phases d'échec. L'échec est là justement pour nous faire prendre conscience que quelque chose doit cesser car nous sommes en phase d'évolution.
C'est difficile parfois d'accepter mais je pense que l'Univers sera toujours à nos côtés pour le meilleur, il suffit de lui faire confiance.
Nous sommes tous guidés et rien de ce qui nous arrive n'est fortuit ou hasardeux.
il faut accueillir ce qui nous arrive avec ce recul et cela nous donnera l'énergie nécessaire pour rebondir et nous battre pour avoir le meilleur.

Saphirbleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Dim 25 Oct 2015, 13:18

Coucou,
ça rejoint mon post aide toi le ciel y aidera. ..
je me pose les mêmes questions etmmon ex sur le changement d'équipe que j'ai provoqué répond un peu à la question je trouve. .. :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par chris.29 » Dim 25 Oct 2015, 17:10

pas simple mais bon en ce qui me concerne je suis persuadé que j'ai eu un coup de pouce de la haut , mais depuis 15 ans je n'ai jamais voulu lâcher cette envie de la région ou je suis depuis 1 mois , j'ai insister et ça a fini par payer

certes le coup de chance , mais je pense qu'il faut se battre aussi ( ça me fait bizarre de dire ça , d habitude je suis défaitiste a mourir )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par SaphirBleu » Dim 25 Oct 2015, 19:20

Oui Candy, ça rejoint votre post :)
Mais votre post apporte une notion supplémentaire à savoir que les choses arrivent exactement au bon moment, ni jamais trop tôt, ni trop tard.... seulement quand nous sommes prêts à les vivre
Dans votre cas, si je me rappelle bien :idea: le changement d'équipe s'est peut être produit avant l'heure, du coup ça n'a pas tenu..
Ce qui pose encore la question : est ce bon de faire tout pour arriver à ses fins ??

A force de me poser la question, j'en conviens que de la sorte, on emprunte des chemins ( bénéfiques, mais ça on ne le voit qu'avec le recul ) que l'on n'aurait pas empruntés sinon, si on avait attendu, même un an que les choses se décantent.. :nsorry:

Impression de tourner en bourrique avec ce topic :lol:

Saphirbleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Calex29 » Dim 25 Oct 2015, 23:28

Il est sûrement nécessaire de savoir prendre du recul sur les événements que nous vivons. Mais quand c'est le bonheur, le positif que nous visons, il est difficile d'être assez serein pour ne pas ressentir de l'impatience...
Et effectivement, SaphirBleu on va finir bourrique :mrgreen:
Mais c'est très intéressant de se poser pour y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Jeu 29 Oct 2015, 10:54

Je tombe sur une autre de votre réponse Saphirbleu depuis ce matin. J'aime la sérénité qui se dégage de vos propos. C'est reposant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 29 Oct 2015, 11:08

Calex29 a écrit:Il est sûrement nécessaire de savoir prendre du recul sur les événements que nous vivons. Mais quand c'est le bonheur, le positif que nous visons, il est difficile d'être assez serein pour ne pas ressentir de l'impatience...
Et effectivement, SaphirBleu on va finir bourrique :mrgreen:
Mais c'est très intéressant de se poser pour y réfléchir.


Effectivement ! C'est souvent difficile dans le tumulte quotidien de se poser, de réfléchir mais on gagnerait en efficacité à se poser une bonne fois (dans la semaine par exemple) plutôt que de réagir trop vite et ralentir ce point sur nous-même. Je ne sais pas si je suis très claire ! :idea:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 29 Oct 2015, 13:22

Bonjour Kinthia et merci pour votre post :oops:

Il n'y a pas très longtemps que je vois la Vie différemment, être plus sereine, plus zen....relativiser, prendre du recul et surtout accepter tout ce que la Vie met sur notre chemin, surtout ça !
A partir du moment où on est conscient que chacun d'entre nous a choisi les grandes étapes de sa vie ( bonnes et mauvaises) on est alors en mesure de relativiser l'importance des événements
Ne plus jamais croire que quelqu’un là haut nous punit pour ce qu'on aurait fait dans le passé, non!
Les épreuves s'assimilent beaucoup mieux à partir du moment où on est conscient que c'est nous-même qui les avons choisies
Si on a choisi de vivre cela, même si c'est difficile, ardu et que ça dure dans le temps..... il faut accepter et quand on accepte, on avance différemment il me semble car en sourdine on se dit qu'au bout il y aura du Bon, du mieux c'est sûr... si on fait tout ce chemin c'est pour " renaître" au bout :D .
Personne ne galère pour être plus mal encore après, non, c'est pas le but, jamais !
Au bout ya toujours la lumière :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Jeu 29 Oct 2015, 22:09

Ce qui est rigolo avec toi saphir, c'est que je vous pense exactement comme toi sauf que toi tu arrives à mettre de façon claire et nette des mots sur ce que je pense mais exprime difficilement.
Je dois etre trop en tumulte sans doute pour être claire :)
merci à toi.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par SaphirBleu » Ven 30 Oct 2015, 08:42

Bonjour,

candy a écrit:Ce qui est rigolo avec toi saphir, c'est que je vous pense exactement comme toi sauf que toi tu arrives à mettre de façon claire et nette des mots sur ce que je pense mais exprime difficilement.
Je dois etre trop en tumulte sans doute pour être claire :)
merci à toi.


nos idées se rejoignent alors, c'est cool :D je te rassure j'ai aussi du mal à exprimer mes idées.... mais à l'oral , j'ai toujours l'impression qu'il faut condenser ce que j'ai à dire car les gens n'ont pas forcément le temps d'écouter un moulin à parole: du coup c'est pas net et j'aime pas du tout :non: alors qu'à l'écrit, je prend mon temps et je me pose pour bien détailler
Je pense que nous sommes tous plus ou moins speed dans nos vies et que nous ne prenons pas le temps de prendre le temps. Je suis sûre Candy que si tu te poses et que tu cherches patiemment tes mots et tes phrases, tu y arriveras sans soucis :wink: c'est évident!!

Les idées sont dans ta tête, suffit de les organiser
tu verras petit à petit ça viendra :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Ven 30 Oct 2015, 21:43

Merci saphir bleu.
Je te remercie. Je sais que mes problèmes de communication se régleront, juste quelques réglages à faire :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Sam 31 Oct 2015, 02:34

Saphir bleu j'avais pas fait attention mais moi aussi ça fait 3 ans que je rendure une épreuve qui ouvre devant moi les chemins de la spiritualité. ...
ça que je veux dire , relève, c'est les 3 années aussi . :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par vanillee » Sam 31 Oct 2015, 15:23

Se battre oui...Mais ne pas s'acharner si cela bloque je pense... Il faut aussi savoir lâcher prise..
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par SaphirBleu » Mar 17 Jan 2017, 03:31

Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post car peut être que certains membres, nouvellement inscrits depuis la création de ce topic, pourront apporter leur pierre à l'édifice :mrgreen:
Qu'en pensez-vous ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par rouge pivoine » Mar 17 Jan 2017, 10:12

Je pense que ça dépend du caractère,si on est tenace ou non,ça se ressent sur le plan spirituel.Si il y a un blocage le tenace dira il faut s'accrocher ça passera j'y arriverai coûte que coûte,le passif dira rien ne sert de forcer puisque ça doit se produire j'attendrais.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par orian » Mar 17 Jan 2017, 13:02

:D Hello Saphirbleu,

Tu as eu raison de faire remonter ce post, car bien que n'étant pas nouvel inscrit je ne l'avais pas vu :mrgreen:

Tout d'abord j'apporterai une petite précision au sujet de la citation "advienne que pourra"...peu de gens savent en fait qu'il s'agit en réalité que de la dernière partie d'une devise templière, la citation exacte étant "fait ce que doit...advienne que pourra" ce qui signifie "fait ce qui est à faire et t'inquiètes pas du reste"...elle t'invite a agir quand il le faut et comme il le faut..elle n'a jamais été une incitation au renoncement comme on a tendance à le penser de nos jours :wink:

Personnellement je pense que seuls les arbres sont fait pour rester sans bouger à l'endroit où ils poussent, l'humain lui est fait pour avancer sans cesse, on peut certes être fatigués et épuisés par moment..on peut se reposer...mais renoncer jamais car tôt ou tard il faudra repartir qu'on le veuille ou non.

Qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Mer 18 Jan 2017, 08:10

Bonjour à tous,

Rouge --> je le ressens aussi comme ça, comme un état d'esprit oui....les battants continueront coûte que coûte comme tu dis car ça fait partie de leurs convictions, de leur façon d'aborder la vie tout simplement ....et les autres se battront jusqu'à un certain point et abandonneront en se disant qu'après tout les efforts ont été faits et que ça n'a rien donné donc..... advienne que pourra maintenant, hum.

Orian --> Avec le recul je suis de plus en plus convaincue qu'il y a aussi une notion de patience mais surtout de Persévérance. ..
Et quand on ne lâche pas ( l'univers nous teste peut être pour voir si notre volonté est légitime, profonde, saine, et pas un coup de tête .... :nsorry: ) .....et donc quand on ne lâche pas, je pense qu'un jour où l'autre l'Univers réponds favorablement.
Perso mon seul défaut dans cet engrenage bien huilé, c'est la Patience...et pourtant pour construire quelque chose de solide il faut du temps...les bases doivent être bien établies, j'en ai conscience
C'est comme pour ma future maison.....ça fait 2 ans que je suis sur le projet, ça m'a paru une éternité :lol: à tourner virer et rien qui ne se décante. ...au moins le projet a mûri certes mais j'ai beaucoup de mal à attendre que les choses s'imbriquent. .. et dans n'importe quel domaine d'ailleurs :mrgreen:

Je vous remercie tous les 2 pour vos avis, et j'espère qu'il y en aura d'autres !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron