Seriez-vous prêt à désobéir ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 11 Oct 2015, 22:55

J'ai regardé un reportage il y a peu sur une chaîne que je ne regarde pas habituellement, la chaîne politique (son nom ne me revient pas). Ca s'appelait les "nouveaux désobéissants" ou un truc du genre. Ils parlaient des personnes qui campent pour éviter l'implantation de l'aéroport (L'aéroport potentiellement basé dans les Landes), ou encore des personnes qui taguent sur les écrans de publicité, ou encore ceux qui ont fauché des champs OGM... Ils disaient que ces personnes sont hors la loi, mais veulent faire bouger la législation et parfois elles y arrivent.

Connaissez-vous des personnes qui ressembleraient à des "désobéissants" ? Le feriez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Lun 12 Oct 2015, 21:06

Je ne suis pas sûre de défendre mes idées en me mettant hors la loi...
Certains faucheurs d'OGM se sont déjà "trompés" de parcelle... et ont fait des dégâts aux conséquences terribles pour l'agriculteur victime!!
Pas évident tout ça. Les médias font beaucoup beaucoup de désinformation. Ils cherchent à faire le buzz sans mauvaise conscience sur la véracité de leurs propos... :non:

Au fait, l'aéroport de Notre Dame des Landes sera près de Nantes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par candy » Lun 12 Oct 2015, 21:09

Bonsoir. ..
sujet intéressant :)
alors oui bien sur je pourrai désobéir sans problème selon la façon dont je suis concerné dont le motif résonne en moi. ..
je ne connais personne qui ai désobéit , non.
Suis plutôt entourée de personnes assez. ..hypocrites. :nan: je sais faut pas juger mais ça m'agace. ..grrr :evil:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Lun 12 Oct 2015, 22:57

La désobéissance civile va vite devenir une nécessité.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Lun 19 Oct 2015, 19:45

Calex29 a écrit:Je ne suis pas sûre de défendre mes idées en me mettant hors la loi...
Certains faucheurs d'OGM se sont déjà "trompés" de parcelle... et ont fait des dégâts aux conséquences terribles pour l'agriculteur victime!!


Hallucinant !!! Le pauvre... Ca me fait penser à l'histoire d'un monsieur qui s'est fait opérer du cerveau. Le chirurgien s'est trompé d'hémisphère. Le monsieur n'a pas survécu.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Lun 19 Oct 2015, 19:51

Kinthia a écrit:
Calex29 a écrit:Je ne suis pas sûre de défendre mes idées en me mettant hors la loi...
Certains faucheurs d'OGM se sont déjà "trompés" de parcelle... et ont fait des dégâts aux conséquences terribles pour l'agriculteur victime!!


Hallucinant !!! Le pauvre... Ca me fait penser à l'histoire d'un monsieur qui s'est fait opérer du cerveau. Le chirurgien s'est trompé d'hémisphère. Le monsieur n'a pas survécu.


C'est triste et bien pire qu'une parcelle de maïs...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Calex29 » Lun 19 Oct 2015, 19:56

La Befana a écrit:depuis que je m'en souvienne j'ai souvent désobéis que ce soit dans le boulot ou dans ma vie personnelle car la situation n'était pas saine, n'était pas légale même parfois !! et cela m'a valu des retombées négatives (pas d'avancement de carrière, des critiques de mes proches qui soit dit en passant étaient pour certains bien hypocrites) ... oui rarement j'étais dans leur moule ... j'assume !


Moi non plus, je ne suis pas dans le moule... J'ai été embauché il y a 8 ans dans un centre de recherche. Mes collègues pour la plupart ont été stagiaires dans l'institut avant d'être embauchés. Comme je dis ils ont nés dans la boîte et n'ont rien connu d'autres. Perso, j'ai bossé 4 ans en usine puis ai été œnologue dans une propriété.
Je ne réagis pas comme eux, en plus de mon caractère impulsif... cela m'a valu des réflexions de la direction, mais les professionnels pour qui je me bats me remercient d'être réactive. C'est tout ce qui compte.
Quand je me regarde le matin dans la glace, je n'ai pas honte... (les rides et les cheveux blancs me gênent, c'est tout :grimaces: )
Alors, gardons notre foi. Mais ce n'est pas pour autant que l'on désobéit :idea:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Lun 19 Oct 2015, 20:02

Calex29 a écrit:
Kinthia a écrit:
Calex29 a écrit:Je ne suis pas sûre de défendre mes idées en me mettant hors la loi...
Certains faucheurs d'OGM se sont déjà "trompés" de parcelle... et ont fait des dégâts aux conséquences terribles pour l'agriculteur victime!!


Hallucinant !!! Le pauvre... Ca me fait penser à l'histoire d'un monsieur qui s'est fait opérer du cerveau. Le chirurgien s'est trompé d'hémisphère. Le monsieur n'a pas survécu.


C'est triste et bien pire qu'une parcelle de maïs...


C'est clair. Là pour le coup, c'était une erreur impardonnable. C'était sans doute l'heure de ce monsieur. Mais partir dans de telles conditions ça fait peur...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron