loi du triple retour. ..

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

loi du triple retour. ..

par candy » Jeu 01 Oct 2015, 21:09

Je suis sûre que quelqu'un aura des choses à dire sur ce sujet. ... :wink:

Est ce que ceux qui font sciemment des pratiques néfastes et qui le savent et donc s'en protègent, sont réellement protégé ?
Ces personnes sont réellement hors d'atteinte? Si on connaît quelqu'un que l'on pense agir contre soi, y a til un moyen de le faire se trahir? Et surtout de se défaire de cette personne, du travail fait sur soi ?

Merci orian :wink: 8)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Bénévole

Re: loi du triple retour. ..

par orian » Ven 02 Oct 2015, 00:20

:D Hello Candy

J'aime bien le fait que tu dises au début "je suis sûre que quelqu'un aura des choses à dire " et que tu finisses par "merci Orian " :D :lol: :mdr:

Donc cette loi connue également sous les nom du "choc en retour", de "l'effet boomerang" ou comme tu dis "loi du triple retour" est totalement incontournable, elle marche d'ailleurs dans les deux sens, si tu fais du bien ou du mal ce qui te reviendra sera tout le bien ou tout le mal que tu auras mis dans ta magie.

Tout d'abord pourquoi "triple retour", tout simplement parce qu'une magie nécessite une alimentation constante en énergie de la part de celui qui lui donne naissance pour assurer son efficacité et la conduire à réalisation, ce qui ne peut se produire qu'après une accumulation d'énergie considérable qui lorsque cette magie est brisée ou repoussée revient vers son point d'origine en totalité et d'un seul coup ( si tu préfères, imagine que tu remplisses un baquet d'eau petit à petit à raison d'un verre par jour et qu'une fois remplit on te le vide d'un coup sur la tête :wink: ) donc on a l'impression de recevoir plus qu'on a "envoyer" sauf que l'on oublie toujours qu'en réalité c'est l'accumulation d'énergie depuis le début qui nous revient et pas seulement la "dose quotidienne" que l'on y à mis, d'où le nom de "triple" qu'on lui donne qui revient à dire que l'on reçoit trois fois plus que ce que l'on envoi (bien sur c'est juste un ordre de grandeur car en réalité c'est beaucoup plus que cela la plupart du temps)

Maintenant pour répondre à ta première question, NON... personne ne peut se protéger de SA propre magie, tu peux te protéger de celle d'une autre personne, mais absolument pas de TA magie à toi, tout simplement parce qu'elle émane de toi et que de ce fait elle a pour élément principal TA propre vibration, tu peux créer un écran de protection mais comme il émane de toi, TA vibration est sa composante principale tout comme elle est dans TA magie, or tu seras d'accord avec moi pour dire qu'une vibration ne peut pas se repousser elle même, quelque soit la puissance de l'écran que tu dresseras autour de toi, lors du "choc en retour" il ne sera pas en mesure d'arrêter quoi que se soit puisque pour lui "cela vient de toi" et comme la vocation d'un écran n'est pas de te protéger de toi même, il laissera tout passer et tu prendras tout dans les dents :mrgreen:

Donc ceux qui pensent pouvoir se protéger d'un choc en retour sont dans l'illusion la plus absolue et cherche sans doute à se rassurer, car la chose est tout bonnement impossible :wink: (comme dit la bible : qui sème le vent, récolte la tempête.. à ton avis à quoi elle fait allusion en disant cela ? :wink: )

D'un autre coté c'est bon signe pour toi si une personne te dit qu'elle se protège contre le choc en retour, car cela te démontre que son niveau de compétences en la matière n'est pas très élevé et encore moins celui qu'elle prétend avoir sinon elle saurai que c'est impossible :mrgreen:

Donc se protéger d'une magie venant d'une autre personne...OUI c'est possible puisque les vibrations étant différentes la tienne peut s'opposer à la sienne puisqu'il y a obligatoirement une disharmonie de fréquences ( 2 personnes différentes ), mais se protéger de sa propre magie est totalement impossible puisqu'il n'y a pas de différence vibratoire entre les deux (l'écran et la magie )..et ce d'autant moins puisque ton écran est lui même issu de ta magie (les 2 émanent de la même personne).

voila, qu'en penses tu ?

par contre pour répondre a tes autres questions j'aurai besoin de savoir si tu connais réellement la personne (physiquement je veux dire).

merci
bonne nuit
Orian
Dernière édition par orian le Mar 06 Oct 2015, 23:25, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par candy » Ven 02 Oct 2015, 06:38

Bonjour orian. Merci pour toutes ces précisions toujours si claires :)
Oui je connais physiquement la personne responsable. .. :?
Bénévole

par orian » Ven 02 Oct 2015, 16:39

Bien voila qui est parfait alors :wink:

Car il n'y a rien de plus facile que de se débarrasser de l'action négative d'une personne à partir du moment où on sait qui s'est :mrgreen: (pratiquement une simple formalité :mrgreen: ) il est bien connu dans le monde de l'ésotérisme que "dès que tu connais le sorcier, sa magie disparaît contre toi".

Pour cela il te suffit chaque fois que tu la verras ou que tu seras amenée à la rencontrer d'une manière ou d'une autre, de commencer à faire la respiration abdominale pendant quelques instants,puis de te concentrer sur ton 3ème oeil, visualisant l'énergie divine (dorée) qui entre en toi par le ventre, remonte au niveau de ton coeur qu'elle emplit d'un amour inconditionnel total.

Là tu la maintiens pendant quelques instants le temps qu'elle te recharge à fond, que tu te sentes relaxée et très légère voire libérée de toutes craintes, peurs ou angoisses, une fois cet état obtenu tu visualises alors que cette énergie augmente et rayonne tout autour de toi tel un soleil ardent, puis qu'elle grandit, grandit, grandit etc..

Aucune magie négative, aucun égrégore négatif, aucune entité, larves ou mauvais esprit ne pourra y résister et n'aura plus qu'une idée en tête c'est de s'éloigner au plus vite de toi.

Quand à la personne "négative" tu verras comme il est amusant de la voir se sauver au plus vite.

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 03 Oct 2015, 01:08, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par candy » Ven 02 Oct 2015, 22:02

Merci orian pour tes précieux conseils sque je pense pouvoir appliquer. De plus cette personne est mon responsable et je le vois presque tout les jours. C'est dur à vivre. D'autant que les dégâts qu'il a fait que mon histoire sont la et je ne peux que les constater et les vivre jours après jours.
Cette personne est malade tous les ans à la période où le travail fait sur nous a commencé à agir. ... c'est :cry:
Bénévole

par adsodemelk » Sam 03 Oct 2015, 10:38

Comme d'habitude : Merci Orian. :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain

Retrouvez Kinthia et Rouge : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Membre fidèle

par orian » Mar 06 Oct 2015, 01:19

:idea: hum... intéressant le fait que cette personne tombe malade à chaque "anniversaire" de création de son action, car cela démontre sans aucun doute que celle ci est "viciée" par quelque chose, soit il s'agit d'un égrégore qui se recharge chaque année et épuise l'énergie de son créateur, soit c'est une entité qui exige son tribut de la part de celui qui l'a invoqué pour paiement de son action en puisant dans les forces vitales de ce dernier.

En tout cas c'est pas une bonne nouvelle pour lui :mrgreen:

Car le jour du choc en retour çà va faire très très très mal .. ça va morfler grave :wink:
Toujours au rendez-vous

par orian » Mar 06 Oct 2015, 01:19

:D De rien Adso. tout a ton service :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Mar 06 Oct 2015, 08:05

orian a écrit::idea: hum... intéressant le fait que cette personne tombe malade à chaque "anniversaire" de création de son action, car cela démontre sans aucun doute que celle ci est "viciée" par quelque chose, soit il s'agit d'un égrégore qui se recharge chaque année et épuise l'énergie de son créateur, soit c'est une entité qui exige son tribut de la part de celui qui l'a invoqué pour paiement de son action en puisant dans les forces vitales de ce dernier.

En tout cas c'est pas une bonne nouvelle pour lui :mrgreen:

Car le jour du choc en retour çà va faire très très très mal .. ça va morfler grave :wink:

J'aime lire que la méchanceté se paiera un jour ou l'autre :non:
Animateur

par candy » Mar 06 Oct 2015, 12:03

Je souhaite seulement être libérée de toute cette magie, j'apprends a ne pas me réjouir de ce qui lui arrive afin de ne pas attirer plus de négatif sur moi. Je souhaite que les choses reprennent leur place comme c'était avant l'intervention des ces gens....
Quand il est malade je me dis "bon ça bouge tant mieux".... :?
Bénévole

par orian » Mar 06 Oct 2015, 23:20

Tu as raison, mieux vaut rester indifférent au sort que le destin réserve à ces personnes, il y a un truc que j'écoute souvent sur you tube " que l'amour soit ton bouclier" un message de l'archange gabriel qui résume toute la spiritualité.. çà fait un bien fou.. une vraie douche de fraicheur qui te régénère complètement.

Essaye le truc que je t'ai indiqué vis à vis de cette personne et tu verras qu'elle te laissera tranquille très vite :mrgreen: puisque tout ce qu'elle t'enverra lui reviendra illico dans les dents :mrgreen:

Tu peux même le faire dès maintenant et voir le résultat que cela donnera demain :wink:
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Mer 07 Oct 2015, 12:53

Candy, tu nous tiens au courant.
Te libérer de cette personne sera un premier pas vers l'apaisement.
Plein de bonnes choses :calin:
Animateur

par candy » Mer 07 Oct 2015, 19:47

Merci les amis :)
Bénévole

par Walko » Mar 08 Déc 2015, 00:00

Je risque de me faire passer pour un révolutionnaire :lol: mais tant pis, après tout je n'exprime que mes dogmes. :)

La "loi du triple retour" ou que sais-je encore, je la trouve un peu New Age, empruntée aux diverses religions. Le problème étant que je suis dans la voie magique de ceux qui ont leur propres dogmes. Ainsi, je ne crois pas en une loi naturelle divine qui te punirait si Mr. Dupont fait du mal à une personne. A vrai dire, je ne suis pas du tout à fond dans les religions, les considérant plus comme un moyen qui a souvent été contrôlé par la politique (et ceux depuis l'Antiquité et encore plus avec l'arrivée des religions monothéistes) pour rythmer la vie des personnes et leur dire : "Faites attention, ne faites pas de bêtises aux risques de se faire punir". Ca parait trop beau pour être vrai selon ma propre opinion.

Par ailleurs, faire le bien ou le mal, c'est du domaine de la moralité, or la moralité est différente selon les peuples. Ainsi tuer quelqu'un n'est pas forcément considéré comme mauvais dans certains pays comme en Amérique du Sud, ou, pour parler plutôt de ce que je connais, dans beaucoup de pays d'Europe de l'Est, bien au contraire. Alors dans votre hypothèse d'une "loi triple retour" comment savoir ce qui est juste ou pas juste lorsque la moralité n'est pas naturelle mais artificielle ? Les lois en énergie ne régissent que les domaines naturels.
(Au Mexique il y a énormément de recours aux pratiques magiques pour causer la mort du voisin juste pour une petite dispute, pareil pour la Russie lorsqu'un concurrent dans le monde des affaires est de trop et que l'on ne veut pas faire appel à quelqu'un dans le monde physique, on fait appel à des sorciers/sorcières pour faire le salle boulot, se transformant ainsi en mage mercenaire, il ne faut pas le nier, beaucoup de personnes agissent sans moralité y compris en magie).

En fait, je pense surtout que nous sommes libres de faire ce que l'on veut (ça vaut aussi sans la pratique magique) mais que c'est justement parce que l'on est libre et que l'on ne sera jamais puni, que l'on est obligé de limiter les dégâts et ici, la religion a joué un grand rôle, en brûlant les sorciers/sorcières ou en dictant à travers des histoires religieuses des morales pour éviter le mal. Je précise que c'est la Wicca qui a créer cette théorie de la loi du triple retour, aucun manuel reconnu de magie n'a mentionné ça et personne ne se privait à l'époque de pratiquer les Arts dit "noirs" pour se venger de quelqu'un. Dans le monde physique, voilà pourquoi le droit a été créé justement.
Le domaine juridique,la justice est tout sauf naturel, nous avons voulu réglementer certains actes que l'on considère comme nocif tout simplement parce que mis à part la vengeance des proches de la victime, personne ne vous punira.
Pour vous faire une idée, imaginez-vous dans une anarchie, seule la violence dictera la loi mais tout le monde fera comme il l'entend.
Ca vaut pareil en Magie, si je faisais beaucoup de mal aux personnes, j'aurai plus peur des représailles des sorciers que des représailles d'une "loi magique".

Voila pour mon opposition, cependant, je crois à un retour de bâton, non pas d'une loi magique qui a été créé par une religion qui se veut être une synthèse de tout, mais par une mauvaise manipulation naturelle de l'énergie. C'est là où je te rejoins Orian.

Un de mes mentors, m'a expliqué que pour faire simple, il faut s'imaginer que pour atteindre une efficacité magique il faut tant de quantité d'énergie. Donc pas assez = pas de résultat mais attention s'il y en a trop, la logique de l'énergie voudra qu'elle revienne à son émissaire puisqu'elle ne sert à rien et qu'elle ne restera pas là sans rien faire, mais il ne faut pas oublier que cette énergie qui revient n'est pas neutre puisqu'elle revient avec l'intention de base, donc le sorcier se retrouve avec son énergie imprégnée de son intention.
Et c'est ainsi que pas mal d'adolescents pré-pubères vont commencer à chouiner en disant que leur rituel (lorsqu'il marche) s'est retourné contre eux. Eh bien, ils auront tords et raison à la fois car, encore une fois, le rituel a bien marché, mais une partie en trop de l'énergie chargée de leur intention est revenue, d'où cette illusion qui peut porte à croire que l'on s'est fait punir par une quelconque loi divine où je ne sais quelle autre théorie New Age, où bien que le sort a été rejeté sur nous et qu'il a pas marché.

Cependant, je pense que l'on peut contrer ça, lorsque l'on atteint une bonne maîtrise en énergie. C'est ce qui se passe chez les populations habituées de nos jours encore à la magie. Vous pouvez vous apercevoir qu'à force de pratiquer un même rituel pour un même objectif, vous vous rendez compte à peu près de la préparation à avoir et ainsi vous saurez être de plus en plus précis dans votre "quantité" d'énergie à envoyer, et donc vous aurez au pire quelques petits retours pas bien méchants, car je ne pense pas que l'on puisse acquérir une maîtrise parfaite et donc aucun retour. Mais au moins, ils ne seront pas dangereux.
De plus, certains mages mexicains (ou autre, ce n'est qu'un exemple, je donne le plus explicatif) aiment utiliser des égrégores. Pourquoi ? Tout simplement, parce que lorsque vous évoquez un égrégore (attention je parle d'évoquer et non d'invoquer), c'est lui qui fera le boulot, donc c'est uniquement son travail à lui et non plus le votre, le sorcier, se doit juste d'envoyer une offrande, c'est à dire envoyer de l'énergie à l'égrégore en guise de remerciement. Sachez que les égrégores savent très bien ce qu'ils font, ils ont été créés pour ça. Le tout est de savoir comment utiliser convenablement la magie évocatoire, égrégorique, que certains occultistes dans l'Histoire ont appelé Haute Magie.

Voila mon système de croyance que je souhaitais vous faire partager :D
Personnellement je me sent bien avec, le principal étant que nos rituels soient efficaces et que l'on se plait à ces pratiques. Mais attention, certes, je ne crois pas une punition divine, mais je pense cependant que c'est au Mage lui-même d'acquérir une maturité suffisante pour savoir qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et surtout avec n'importe qui (dans le cas d'une magie évocatoire/égrégorique). D'où cette importance à la méditation sur nos rituels et les conséquences que cela engendre et si cela vaut vraiment le coup.
Membre curieux(se)

par Kinthia » Jeu 10 Déc 2015, 15:02

Walko votre réponse est aussi intéressante. Quelle(s) nuance(s) apporteriez-vous à invoquer/évoquer ? Ma question va sans doute rejoindre ce que vous disiez, mais elle me taraude.

Prenons un exemple.

J'utilise la magie pour me défendre d'une personne que je crois être néfaste. Je lui envoie un sort pour qu'elle se taise de façon momentanée et sans doute prenne peur de mes supra pouvoirs. La volonté de nuire n'est pas au premier plan, c'est juste pour faire peur, pour effrayer. Je le fais pour ça. Vais-je être puni pour ça ? Car ce qui peut me paraître nuisible peut ne pas vous paraître nuisible. C'est subjectif. Ce qui peut être punissable suivant vous ne l'est pas pour moi. Tout est une question de perception alors qu'est-ce que l'astral retient ?
Pour des consultations privées, rendez-vous ici

Vous souhaitez faire un don pour le forum et ainsi participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par orian » Ven 11 Déc 2015, 19:29

:D Hello Kinthia,

Eh bien pour répondre à ta question selon Franz Bardon, INVOQUER c'est faire appel à l'aide d'une entité extérieure (qu'on la nomme, esprit, démon, fée etc..) tandis qu' EVOQUER c'est créer soi même une action à partir des forces de son propres esprit, on fait donc appel à des forces intérieures (c'est la création d'un égrégore).

Pour ta seconde question, il faut avant tout qu'en terme de magie tu perdes l'habitude de penser seulement en "humain", mais en "entité spirituelle", ce n'est pas "l'astral qui retient" un comportement inapproprié ou non, la seule personne qui te jugeras une fois passé de l'autre coté du miroir c'est toi.. et personne d'autre et là tu ne penseras plus en humaine tu analyseras ton comportement en ressentant parfaitement pourquoi tu as agis ainsi sur le moment, mais également ce qu'à ressenti la personne concernée par tes actions.

L'astral ne juge pas, l'astral ne punis pas, l'astral est simplement un monde d'existence supérieure où les contingences humaines n'ont pas leur place,là haut on ne considère pas les choses en tant que "fautes" mais plus simplement en tant "qu'erreurs comportementales" que nous avons eu ou pas, dans l'astral on ne pense pas en terme de "bien" ou de "mal" qui sont des conceptions purement humaine, là haut on s'exprime plutôt en termes "d'évolution ", de "régréssion" (cas ultra rare uniquement quand il est clair que l'entité n'a visiblement pas le niveau d'évolution, elle doit alors choisir de revenir en arrière pour "redoubler") ou de "stagnation" (jusqu'a ce que les erreurs soit comprises et ne soit plus réitérées) , ce qui nous fait "avancer" dans notre évolution est positif, ce qui nous ralenti ou nous freine dans notre progression est "négatif".

Voilà..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Walko » Ven 11 Déc 2015, 22:58

Il existe apparemment plusieurs différences, selon les pratiques et croyances mais qu'importe du moment que l'intention y est, c'est ce qui donne le résultat après tout :D
Pour être concret, je tâcherai d'être général selon les diverses croyances et pratiques, et je décortiquerai ces deux verbes pour comprendre leur sens.
Invoquer et évoquer sont deux notions très proches, mais aux conséquences différentes.

Invoquer vient du latin in vocare, ce qui, on peut le traduire vulgairement par, "appeler dedans, à l'intérieur".
Pour faire bref, tu fais appel directement à l'énergie de l'entité pour la faire rentrer en toi.
C'est ce que les gens appellent une possession.(attention c'est pas la possession avec la tête à 360 degré ! :lol: ).
L'objectif est clairement d'absorber l'entité de façon à ne faire plus qu'un avec elle, de rayonner, de mêler ton énergie vitale à son énergie pour te considérer toi même une entité et ainsi réaliser ta demande. Le Channeling se base sur l'invocation pour être claire.
On voit une connotation un peu religieuse dans tout ça et ce n'est pas pour rien. Le christianisme (mais ça vaut pour toutes les autres religions), a ré-emprunter ce terme. Un pratiquant parlera toujours d'invoquer le Saint Esprit ou Dieu ou un ange ou autre entité de façon à ne faire qu'un (souvent ils disent "ne faire qu'un avec Dieu"). Pour des pratiquants "Lambda" (ne voyez rien de péjoratif là-dedans) il pensera qu'en priant, il ne fera qu'un avec Dieu, mais il se trompe. Ou alors s'il y arrive, on parlera d'invocation et non de prière.
Nous pouvons donc noter que c'est plus une question de vocabulaire qu'autre chose car si un pratiquant parlera de prière, l'intention d'invoquer sera tout de même présent. Après faute à la langue française de ne pas avoir assez mis l'accent sur la différence entre prier et invoquer.
Dans la magie vaudou, durant les cérémonies, on peut parler de possession des pratiquants, mais pour se faire posséder, ils ont invoqué l'esprit pour qu'ils pénètrent à travers le corps du pratiquant. Voilà pourquoi aussi ils réagissent comme l'égrégore(à travers une danse particulière, un comportement particulier, une humeur particulière, etc...)
Pour te donner une référence, Franz Bardon en parle dans son livre sur la pratique de la magie évocatoire sur cette fameuse notion d'invocation et de possession.
NB : il n'existe pas de "magie invocatoire". Ainsi, le terme magie évocatoire traite de l'invocation comme de l'évocation. Donc attention à ne pas se laisser avoir par ces deux notions, c'est très important, surtout lors d'un rituel, certaines entités qui ont acquis une indépendance, sont parfois un peu "blagueuses" et qui, du coup, n'hésiteront pas à jouer sur les mots et rentrer en toi (un peu comme au spiritisme d'ailleurs, je ne sais pas si tu en as fait, mais certains esprits ou entités, lorsque tu les contactes, mentent à leur sujet et font des blagues !)

Quant à évoquer, il nous vient aussi des grecs avec leur latin. Ca vient de ex vocare, qui signifie vulgairement "appeler à l'extérieur".
Donc pour faire simple (si tu arrives encore à tenir jusque-là), tu fais appel à l'entité (son énergie), ou son archétype (ce à quoi elle renvoie, son idée si tu préfères, j'y reviens après) pour lui demander un service.
Au niveau énergétique, il y a deux (il y en a plus, mais j'aborde les deux plus connues) grandes conceptions qui se concurrencent : ceux qui pensent que la personne va nourrir d'énergie l'entité (à travers l'offrande, son énergie vitale, oui oui ! les entités un peu "je fais comme chez moi" n'hésiteront pas à vous en prendre sans vous demander votre avis, si vous les remerciez pas ET si vous ne leur donnez pas d'offrande, ou si le service que vous lui demandez demande une énorme quantité d'énergie, dans ce cas-là l'offrande ne suffisant pas, elle prendra soit l'énergie de l'offrande plus votre énergie soit énormément de votre énergie vitale jusqu'à vous épuisez") en l'échange de réaliser son service. Donc c'est l'entité elle-même qui fait le travail en gros.
L'autre conception c'est celle qui dit que c'est le praticien lui-même qui va prendre de l'énergie de l'entité, la diriger lui-même par la visualisation, en l'échange d'une offrande ou de votre énergie vitale en compensation de la perte énergétique de l'entité. Donc concrètement, dans cette théorie, c'est le praticien qui fait le boulot et c'est pour ça que le praticien ressent une fatigue profonde(il utilise son énergie personnelle/vitale pour diriger l'énergie de l'entité). Les deux théories reviennent au même, c'est juste la question de savoir qui fait quoi dans l'histoire. Les résultats sont les même, les conséquences (fatigue, épuisement, voire à l'extrême, la maladie dû à un manque d'énergie vitale ou une mauvaise circulation).
Mais en aucun cas, l'entité rentrera dans le corps du praticien.
Ce qui est aussi possible de faire, c'est la fameuse évocation de l'entité dans un bijou ou autre. Lorsque tu enchantes un objet, tu n'es pas forcément obligé de prendre ton énergie (puissante ok, mais précieuse pour ta santé, donc autant pas se fatiguer inutilement), tu peux prendre de l'énergie de l'entité ou de son archétype, avec le respect qui va avec.
Après, il faut bien faire attention au respect des entités, ça peut être digne d'une sanction si l'entité est impulsive ou un caractère d'élément feu (impulsivité, agressivité, rancune, colérique, etc...). Ca concerne bien évidemment les Déités Grecques (connues pour leurs humeurs, leurs passés/histoires, digne d'être humains :D ).
Bref, il y a tant à dire sur ce sujet, tant il est intéressant ! je m'arrête là ! :)

Remarque : lorsque l'on dit invoquer ou évoquer une entité, ce n'est pas seulement à prendre au sens propre. Ce terme renvoie de même à l'archétype ou l'idée si tu préfères. Ainsi, certains praticien préféreront évoquer un esprit de la chance, qui ne renvoie non pas à une entité en elle-même mais à l'idée de la chance, l'idée étant une énergie, assez puissante car universelle quelle qu'en soit la traduction (ce qui n'est pas important puisque, tu l'auras compris, on fait pas appel à l'idée, son énergie).

J'espère ne pas t'avoir perdu dans ce cours de Français et de latin ! :lol: Mais il faut bien comprendre que ce n'est qu'une question de langue. Chaque mot a une intention particulière (CF: mots de pouvoir) Ce qu'il faut bien retenir, c'est l'intention. Pour exprimer une intention on utilise des mots. les grecs ont tout simplement voulu différencier ces deux notions (qui ne sont malheureusement pas comprise par les pré-ado qui s'amusent à invoquer des entités, qui à leur tour, s'amusent à infiltrer leur corps, les poussant à l'extrême parfois pour les punir et après ils pleurnichent en disant que le sort les a changé ou leur a fait l'effet inverse, Hmm Hmmm ! No comment...) en utilisant deux mots distincts avec une intention différente.

Finalement, nous pouvons résumer ces deux notions par une seule question : "Quel est l'intention du praticien dans le rituel : agir lui-même en absorbant temporairement l'entité ? ou juste utiliser l'énergie de l'égrégore ?"

Pour ce qui est de ta question concernant l'astral et le bien ou le mal, comme je l'ai dit, l'astral n'est qu'un lieux. C'est comme si tu me demandais si Paris va te punir parce que tu as volé une pomme chez un épicier ! :lol:
Je ne peux que te renvoyer à la réponse de Orian, ou si c'est déjà le cas, de le relire une nouvelle fois :)
Après comme le dit Orian, tout est une question d'évolution spirituelle. Ca vaut pour une entité, certes, mais pour le mage aussi.
Tout dépend de ce que tu recherches, pratiquer la magie pour honorer les forces de la nature (entend le au sens large, donc aussi bien les éléments que les déités et autres...) et pourquoi pas pratiquer pour te donner des coups de pouce dans la vie, où bien évoluer de manière spirituelle, qui est digne des grands mages, qui eux, se fichent complètement de jeter des sorts pour faire revenir leur ex ou pour faire déménager leur voisin qu'ils haïssent. Ce qu'ils veulent c'est avancer spirituellement, donc connaître les lois universelles en terme d'énergie, plus globalement, connaître le fonctionnement du monde en terme d'énergie et parce que la connaissance n'est pas assez, ils veulent aussi maîtriser parfaitement l'art de la magie en utilisant tous ces mécanismes, toutes ces lois et honorer les diverses forces de la natures, et entités ou autres... Pour cela, ils invoqueront des déités généralement rare et inconnues du grand public, entretiendra des discussions avec, leur donnera de l'énergie pour augmenter leur puissance, et bien d'autres choses magiques. Dans ce cas, c'est plus un chemin de vie, une philosophie.
Chacun voit selon ce qui lui semble le mieux :D
En espérant avoir pu t'aider.
PS : si ce n'est pas clair pour les offrandes et leur utilité (ou autre !), tu peux me redemander car j'avoue m'être mal exprimé, mais j'éprouve une grande flegme après voir écrit ce petit pavé. :lol: Ce sera avec plaisir.
Membre curieux(se)

par Kinthia » Mar 15 Déc 2015, 15:05

Bonjour Orian et Walko

Vos réponses sont très intéressantes et méritent que je les relise à tête reposée pour avoir une seconde lecture.

C'est bizarre, quand je vous écris à tous les deux, mon champ de vision est totalement modifié. Je ne vois pas ce qui est à ma gauche ni à ma droite, je suis uniquement concentrée sur ce que je vois en face de moi à savoir vos réponses. Ca me "capte" littéralement !

Si je comprends bien, par exemple, je suis dans une mauvaise passe, j'aimerai avoir plus de chances. Dans ce cas, je dois "évoquer" une force spirituelle particulière ? Mais dans ce cas, les blocages que je rencontre n'ont pas de sens ? Si simplement c'était pour me dire que j'étais sur la mauvaise voie ? Invoquer et même évoquer peut-être un exercice difficile si je ne sais pas "maîtriser" les forces que j'appelle. Dans ce cas, remet-on également en question notre destin ? Ou la magie n'est qu'un "simple" coup de pouce à utiliser avec parcimonie ?

Orian et Walko avez-vous utilisé ces forces à votre bénéfice ou ne doit-on pas le faire dans un but "égoïste" mais toujours altruiste ?

Avez-vous des livres à me conseiller justement pour m'élever spirituellement ?

Cette discussion est très intéressante et j'ai hâte de vous lire!
Pour des consultations privées, rendez-vous ici

Vous souhaitez faire un don pour le forum et ainsi participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Walko » Jeu 17 Déc 2015, 03:31

Dans le cas en l'espèce, si tu es adeptes d'une quelconque magie, alors oui, ton réflexe serait d'effectuer un rituel. En prenant comme hypothèse que tu choisis la magie évocatoire pour améliorer la situation à ton avantage, évoquer ou invoquer (selon ma façon de voir les choses) serait à préférer au cas par cas et encore, ça reste tout de même une préférence et une question de maîtrise de soi. Je m'explique.

Si tu as un problème de chance en général, tu peux soit invoquer une déité en particulier qui relève du domaine de la chance (Fortuna, Jupiter, Hécate dans certains cas mais attention quand tu l'invoques, il faut prendre des pincettes, etc...) ou bien l'archétype même de la chance (son idée/essence/énergie si tu préfères), pour disons absorber l'énergie de la chance et intervenir dans chaque cas où tu as un problème de chance.

Si c'est un problème de chance dans un cas particulier, l'autre possibilité serait d'évoquer une entité ou l'archétype de la chance pour capter une partie de son énergie et la diriger dans un but précis, pour matérialiser l'événement que tu souhaites qui se produise (c'est un peu plus compliqué car ça passe dans différent plans avant le plan physique mais en raccourcissant c'est un peu ça).

Toutefois, on peut très bien invoquer dans un but précis (un entretien, un examen, un jeux de hasard, etc...) et évoquer pour un cas général (dans ce cas là tu distribue des énergies de l'entité ou de l'archétype un peu partout dans ton environnement).

Je ne comprends pas très bien quand tu dits que les blocages n'ont pas de sens ? que veux-tu dire par là ?
Si tu parles de signes pour t'avertir que tu ne devrais pas faire telle chose ou telle autre, on appelle pas ça de la malchance mais plutôt un présage.
Dans ce cas présent, soit ton subconscient dirige de l'énergie dans ton environnement pour t'avertir de ne pas faire telle ou telle chose, soit c'est une entité type ange gardien, être de lumière, personne proche décédée, ou autre guides... qui t'envoient ces présages. On ne parle donc pas de malchance mais de présages (on pourrait presque dire que c'est une chance de se rendre compte de ces signes qui nous permettent d'éviter des catastrophes).

" Invoquer et même évoquer peut-être un exercice difficile si je ne sais pas "maîtriser" les forces que j'appelle. Dans ce cas, remet-on également en question notre destin ? Ou la magie n'est qu'un "simple" coup de pouce à utiliser avec parcimonie ?"
Je t'invite à relire une seconde fois à tête reposée mon explication en haut car j'ai déjà répondu à ta question :wink: (Si tu ne comprends toujours pas, je te réexplique si tu veux avec d'autres mots).

Je rajouterai juste que la magie évocatoire (invocation/évocation donc) est très complexe comme tu le dits. En effet,c'est une véritable science à part entière des autres magies qui exigent rigueur (on n'invoque/évoque pas une entité avec n'importe quoi et même avec n'importe qui, il y a des procédés plus ou moins complexes), une excellente concentration, et dans le cas d'invocation ou évocation d'entité "mauvaise", une excellente maîtrise de soi.
Je parle d'excellente maîtrise de soi pour les praticiens de ce type de magie lorsqu'ils invoquent/évoquent des démons ou toute entité de ce type car il faut bien comprendre que ce types de praticiens ne sont pas des amateurs et savent généralement ce qu'ils font et ont la capacité mental (au niveau gérer son stress, et avoir une autorité envers les entités, se faire respecter,...) pour gérer ces entités mauvaises. Ce sont bien ces dernières qui se feront un malin plaisir pour posséder le ou la sorcier/sorcière pouvant entraîner des dégâts considérables (au niveau physiques = morsures, griffes et autres... et au niveau mental = changement de la personnalité en accord avec l'entité, schizophrénie, et autres problèmes mentaux amenant à la folie et juste bon à finir ses jours dans un hôpital psychiatrique) lorsqu'ils montreront une faiblesse mentale (fatigue, stress, hésitation,...) ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ils n'attendent que ça, voilà pourquoi il faut bien se protéger et avoir un caractère de dominant jusqu'au bout. Pour cela, généralement ces praticiens sont obligés de mettre leur humanité, moralité ou autre de côté. Ce qui les incite in fine à être mauvais envers les gens, n'arrivant plus à se maîtriser et à jeter des sorts très mauvais pour rien envers quiconque se disputera avec ces personnes.
Forte heureusement il existe très peu de praticien capable de ce type de chose (il faut dire qu'il faut avoir un caractère assez spécial pour pratiquer ce genre de chose), et les jeunes adolescents en quête d'adrénaline invoquant des entités mauvaises ne sont pas considérés comme des praticiens car généralement ils n'ont pas la connaissance suffisante pour faire venir l'entité ou alors n'ont pas assez de pouvoir pour les faire venir. Dans le cas d'un type de médium (rare heureusement aussi) qui développe naturellement son énergie depuis sa naissance, il sera très fortement susceptible de se faire posséder car il libère une telle énergie, qu'il va attirer forcément ces entités qui ne demandent qu'à bouffer de l'énergie vitale d'une personne jusqu'à no limit (amenant maladies graves ou mort).

Mis à part cette dérive, la magie évocatoire, lorsque tu évoques des entités autres que mauvaises, il y a généralement moins de risques pour les autres entités dans le sens où ils sont "sympa" avec le praticien, ils ne prendront que ce qu'on lui donne comme énergie et le praticien aura généralement le résultat qu'il veut s'il maîtrise bien la situation. Exception faite pour des entités qui n'apprécieront pas du tout mais alors pas du tout (surtout celles avec un mauvais caractère) qu'on les oblige à venir nous voir pour rien ou juste parce qu'on se trompe de correspondance d'entité. Autrement dit, tu ne faits pas venir un Dieu de l'argent ou du commerce pour lui demander de faire revenir ton ex, il en aura rien à faire de ton petit problème amoureux donc il sera outré d'être venu pour rien, donc punition obligée, il t'apportera plus du mal qu'autre chose (fatigue, maladies ou malchance dans son domaine à lui, en l'espèce, il t'apportera malchance en argent ou peut même te provoquer des soucis d'argent dans ton commerce, bref il se débrouillera pour obtenir vengeance...). Je trouve ça assez "marrant" ce côté un peu humain des entités :lol: ... Bref.
Enfin, sache que le destin n'est jamais fixe lorsque tu fais de la magie. N'importe quel voyant/médium te dira que notre destin est entre nos mains (dans certains oracles ils te le mettent dans les livrets d'ailleurs). Maintenant si lorsqu'on te prédit quelque chose et que tu fais tout pour que ça arrive, évidemment ça arrivera.
Mais si par exemple je te dits que tu vas déménager en Auvergne et que tu vas rencontrer ton âme soeur, si tu n'en n'a pas envie, il te suffit de refuser de déménager en Auvergne et de rester dans ta région et bien évidemment, tu ne rencontreras pas ton âme sœur. La prédiction est donc faussée. Je pense qu'il faut voir la voyance/médiumnité comme un chemin que l'on te propose, c'est à dire que l'on te pose les bases, on te dit "voilà ce qui se passe si tu fais ça mais rien ne t'oblige à le faire, on te dit juste ce qui se passe si tu le fais". Rien ne t'empêche aussi de dévier cette possibilité par la magie ou autre.
Après tout l'art de la magie, c'est de comprendre toutes les conséquences que cela a sur ton destin "de base". Bien souvent on oublie toutes les conséquences de nos rituels. Un rituel d'argent n'influencera pas seulement mon destin financier, mais peut aussi influencer la personne avec qui je me met en couple (qui ne sera pas forcément la même que si j'étais plus pauvre avant), influencera le lieu où j'habite et donc le métier que je ferai qui ne serait pas le même si je n'habitais pas dans le même lieu (si j'habite à New York, je ne ferai pas forcément le même métier que si j'habitais dans un village paumé en France), etc...
C'est pour ça que l'on préconise souvent de bien réfléchir à toutes les conséquences de nos rituels et de ne pas se limiter à la conséquence basique si je puis dire de nos actes.
Après, il faut remarquer qu'il y a des sorts qui donnent des coups de pouce et qui n'influenceront pas énormément notre destin. Par exemple si je fais un rituel pour obtenir un gain assez conséquent mais sans plus à un jeux de hasard type grattage, ça me permettra de m'acheter plus de choses, mais n'influencera pas forcément d'autres domaines de ma vie. Il faut savoir nuancer les rituels qui donnent des coups de pouce à la vie de ceux qui peuvent changer tout un destin (à noter que ce n'est pas le sorcier du dimanche qui peut se permettre d'avoir des résultats conséquents sur les gros rituels évidemment, mais rien n'est impossible avec de l'entraînement...).

Si tu veux savoir si j'ai déjà utilisé la magie (curieuse va ! :grimaces: ) alors oui j'ai déjà recouru à la magie. Je ne donnerai pas tous les cas pour des raisons purement privées, parmi les moins gênantes ou les moins susceptibles de créer un débat ou disputes je l'ai déjà utilisée contre un voisin un peu insolent, pour m'aider dans mes entretiens à l'oral pour avoir plus de charisme/d'aisance pour susciter la sympathie et la curiosité de mon jury, pour me rendre non perceptible des gens grâce à une technique de magie mentale lorsque je dois traverser des rues qui craignent, pour effacer le chagrin d'un proche et lui faire tourner la page d'une situation tragique, et bien d'autres cas.
Je n'utilise pas de manière abusive la magie, dans le sens où je ne vais pas jeter des sorts tous les jours pour obtenir quelque chose (j'estime que ce n'est pas parce que l'on peut faire beaucoup de chose avec la magie que l'on doit se permettre de faire tout et n'importe quoi). J'estime en revanche, que c'est un coup de pouce que l'on ne doit pas nier, la nature nous offre l'avantage de modifier un destin lorsqu'il est mauvais à certains moments, donc autant l'utiliser. Cependant, je ne m'autoriserai jamais de gros rituels qui risquent réellement de bouleverser le destin de quelqu'un (sauf cas extrême et encore...) ou même le mien.

Pour les livres à te conseiller, cela dépend du type de magie que tu veux pratiquer. Sache par contre que si tu utilises la magie pour donner un coup de pouce et non pour connaître réellement le fonctionnement des lois universelles, les différents mécanismes et autres, tu n'es pas obligée d'en apprendre énormément, le principal c'est la pratique, le plus important lorsque tu pratiques c'est d'être protégé, c'est la base je dirais.
Si tu veux lire des livres sur la pratique de la magie même qu'elle qu'en soit sa forme, je dirai bien évidemment les livres de Scott Cunningham (même s'il est orienté Wicca, il fait parti des rares auteurs qui savent de quoi ils parlent, on sent qu'il y a beaucoup de pratique et d'expérience dans le domaine et donc qu'ils n'en restent pas la théorie.). Donc ouvrage à recommander quel qu'en soit la forme de magie que l'on pratique car il y aborde des points universels dans toute forme de magie. Franz Bardon est bon aussi dans tous ses livres. Un auteur que j'apprécie pas mal et qui a une vision plus globale de la magie (qui est plus contemporain il faut le dire), c'est Arnaud Thuly. Il y aborde des points essentiels dans la magie de base, qu'elle qu'en soit sa forme. Les livres que je conseille sont bien évidemment "Purification : principes et méthodes" ; et surtout "La voie du mage" qui traite des bases fondamentales dans toute magie.
Surtout évite les c*nneries du style Eric Pier Sperandio, c'est comment dire ... l'auteur qui n'a jamais fait de rituel de sa vie, qui ne connait rien à la magie et qui pourtant se permet de livrer des rituels tout fait pour n'importe quelle situations, voire même les plus grotesques du style "sort pour devenir célèbre" ou "sort pour devenir riche" et sans même expliquer la magie, les lois fondamentales à connaître. Il prend la magie pour des recettes de cuisine. C'est THE auteur à ne pas suivre. D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il a tellement acquis une mauvaise réputation dans le monde de l'ésotérisme, qu'il s'est permis de changer de nom pour Abraxas... Ridicule, m'enfin c'est tout lui que voulez-vous... Et attention, petit moment de délire, il se tape des discussions avec lui-même (début de schizophrénie ?) c'est à dire qu'il parle à Abraxas donc à lui même et Abraxas parle à Sperandio... Bref, vous l'aurez compris, peu de sérieux, ça se voit qu'il n'a jamais pratiqué le moindre rituel de sa vie, et qu'il ne connait visiblement rien de la magie même en théorie. De toute manière, même si tu n'auras pas pire que lui, beaucoup de livres en magie se contentent de donner des rituels tout fait qui ne servent strictement à rien (d'ailleurs les correspondances ne correspondent pas du tout pour le but visé du rituel...) car le principal en magie est de savoir ce que tu fais et non de savoir ce que tu mets dans ton rituel, ce n'est pas de la cuisine, ça se saurait sinon. Beaucoup de livres sont donc à des fins commerciales et non des objectifs de transmettre un véritable savoir, l'expérience.

PS : Pour le cas de ta malchance en général, je déconseillerai la magie évocatoire, non pas parce qu'elle n'est pas efficace, au contraire, mais plutôt pour sa complexité pour les débutants. Je conseillerai plutôt un sachet magique, c'est simple et efficace plutôt que de t'embêter à faire de grandes cérémonies magiques :wink:
Ou alors, ce qui est possible de faire aussi, et que beaucoup font (rares sont ceux qui respectent réellement les procédures d'invocation/évocation exactes en fait) ce serait de mélanger la magie évocatoire avec une autre magie. Par exemple, dans le cas du sachet magique, tu peux invoquer l'énergie d'une entité ou d'un archétype pour que le sachet absorbe une partie de l'énergie de l'entité pour plus d'efficacité.
Membre curieux(se)

par orian » Jeu 17 Déc 2015, 14:47

:D Hello Kinthia,

Eh bien si l'on s'en tient à la stricte définition du mot "égoisme" on se dira que c'est quand on agit uniquement pour soi même, ce qui nous conduit donc à dire que d'une certaine manière le fait pratiquer la magie est toujours à la base un pur acte d'égoisme, puisque si on l'étudie et qu'on l'utilise c'est avant tout pour soi même et pas pour les autres. :mrgreen:

Après la manière dont tu t'en sers ne regarde que toi et ta conscience, que tu y ai recours pour toi même ou pour les autres, que tu y ai recours pour aider ou nuire, c'est toi seule que cela concerne et c'est toi seule qui devra faire face aux conséquences de l'usage "bon" ou "mauvais" que tu en auras fait.

Rien ne t'interdit d'usité de ta magie pour améliorer ta vie ou ton confort..du moins TANT que cela ne nuit à personne d'autre que toi même, si on conseille généralement de le faire avec réflexion et parcimonie voire comme dans certaines écoles ou convent on l'interdit carrément ce n'est pas pour une question de non respect d'une rêgle divine ou universelle, c'est juste parce que d'expérience on sait très bien que celui qui y a trop souvent recours pour lui même, perdra rapidement l'habitude de faire des efforts pour évoluer d'avantage par lui même ( rappelles toi les gens qui prennent leur voiture pour aller acheter du pain,uniquement pour faire les 300 m qui les séparent de la boulangerie, la voiture leur facilite tellement la vie qu'ils n'ont plus le goût ou même simplement le réflexe de marcher à pieds :mrgreen: ou encore combien d'entre nous se lèvent ils encore pour aller jusqu'à leur téléviseur afin de changer la chaine de télé en appuyant sur le bouton, alors que l'on a la télécommande à portée de main :mdr: )

Et pour répondre à ta question bien sur que j'y ai eu recours pour moi même, mais uniquement pour des petites choses, le grandes je prèfère les "gagner" par mes propres efforts personnels :wink: sinon je réserve ma magie à aider les autres et n'agit qu'après mûres réflexion pour prendre le temps de tout analyser et de décider de ce qu'il convient de faire :mrgreen:

Voilà .. qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message