loi du triple retour. ..

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par candy » Jeu 01 Oct 2015, 21:09

Je suis sûre que quelqu'un aura des choses à dire sur ce sujet. ... :wink:

Est ce que ceux qui font sciemment des pratiques néfastes et qui le savent et donc s'en protègent, sont réellement protégé ?
Ces personnes sont réellement hors d'atteinte? Si on connaît quelqu'un que l'on pense agir contre soi, y a til un moyen de le faire se trahir? Et surtout de se défaire de cette personne, du travail fait sur soi ?

Merci orian :wink: 8)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Ven 02 Oct 2015, 00:20

:D Hello Candy

J'aime bien le fait que tu dises au début "je suis sûre que quelqu'un aura des choses à dire " et que tu finisses par "merci Orian " :D :lol: :mdr:

Donc cette loi connue également sous les nom du "choc en retour", de "l'effet boomerang" ou comme tu dis "loi du triple retour" est totalement incontournable, elle marche d'ailleurs dans les deux sens, si tu fais du bien ou du mal ce qui te reviendra sera tout le bien ou tout le mal que tu auras mis dans ta magie.

Tout d'abord pourquoi "triple retour", tout simplement parce qu'une magie nécessite une alimentation constante en énergie de la part de celui qui lui donne naissance pour assurer son efficacité et la conduire à réalisation, ce qui ne peut se produire qu'après une accumulation d'énergie considérable qui lorsque cette magie est brisée ou repoussée revient vers son point d'origine en totalité et d'un seul coup ( si tu préfères, imagine que tu remplisses un baquet d'eau petit à petit à raison d'un verre par jour et qu'une fois remplit on te le vide d'un coup sur la tête :wink: ) donc on a l'impression de recevoir plus qu'on a "envoyer" sauf que l'on oublie toujours qu'en réalité c'est l'accumulation d'énergie depuis le début qui nous revient et pas seulement la "dose quotidienne" que l'on y à mis, d'où le nom de "triple" qu'on lui donne qui revient à dire que l'on reçoit trois fois plus que ce que l'on envoi (bien sur c'est juste un ordre de grandeur car en réalité c'est beaucoup plus que cela la plupart du temps)

Maintenant pour répondre à ta première question, NON... personne ne peut se protéger de SA propre magie, tu peux te protéger de celle d'une autre personne, mais absolument pas de TA magie à toi, tout simplement parce qu'elle émane de toi et que de ce fait elle a pour élément principal TA propre vibration, tu peux créer un écran de protection mais comme il émane de toi, TA vibration est sa composante principale tout comme elle est dans TA magie, or tu seras d'accord avec moi pour dire qu'une vibration ne peut pas se repousser elle même, quelque soit la puissance de l'écran que tu dresseras autour de toi, lors du "choc en retour" il ne sera pas en mesure d'arrêter quoi que se soit puisque pour lui "cela vient de toi" et comme la vocation d'un écran n'est pas de te protéger de toi même, il laissera tout passer et tu prendras tout dans les dents :mrgreen:

Donc ceux qui pensent pouvoir se protéger d'un choc en retour sont dans l'illusion la plus absolue et cherche sans doute à se rassurer, car la chose est tout bonnement impossible :wink: (comme dit la bible : qui sème le vent, récolte la tempête.. à ton avis à quoi elle fait allusion en disant cela ? :wink: )

D'un autre coté c'est bon signe pour toi si une personne te dit qu'elle se protège contre le choc en retour, car cela te démontre que son niveau de compétences en la matière n'est pas très élevé et encore moins celui qu'elle prétend avoir sinon elle saurai que c'est impossible :mrgreen:

Donc se protéger d'une magie venant d'une autre personne...OUI c'est possible puisque les vibrations étant différentes la tienne peut s'opposer à la sienne puisqu'il y a obligatoirement une disharmonie de fréquences ( 2 personnes différentes ), mais se protéger de sa propre magie est totalement impossible puisqu'il n'y a pas de différence vibratoire entre les deux (l'écran et la magie )..et ce d'autant moins puisque ton écran est lui même issu de ta magie (les 2 émanent de la même personne).

voila, qu'en penses tu ?

par contre pour répondre a tes autres questions j'aurai besoin de savoir si tu connais réellement la personne (physiquement je veux dire).

merci
bonne nuit
Orian
Dernière édition par orian le Mar 06 Oct 2015, 23:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Ven 02 Oct 2015, 06:38

Bonjour orian. Merci pour toutes ces précisions toujours si claires :)
Oui je connais physiquement la personne responsable. .. :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Ven 02 Oct 2015, 16:39

:D Hello Candy

Bien voila qui est parfait alors :wink:

Car il n'y a rien de plus facile que de se débarrasser de l'action négative d'une personne à partir du moment où on sait qui s'est :mrgreen: (pratiquement une simple formalité :mrgreen: ) il est bien connu dans le monde de l'ésotérisme que "dès que tu connais le sorcier, sa magie disparaît contre toi".

Pour cela il te suffit chaque fois que tu la verras ou que tu seras amenée à la rencontrer d'une manière ou d'une autre, de commencer à faire la respiration abdominale pendant quelques instants,puis de te concentrer sur ton 3ème oeil, visualisant l'énergie divine (dorée) qui entre en toi par le ventre, remonte au niveau de ton coeur qu'elle emplit d'un amour inconditionnel total.

Là tu la maintiens pendant quelques instants le temps qu'elle te recharge à fond, que tu te sentes relaxée et très légère voire libérée de toutes craintes, peurs ou angoisses, une fois cet état obtenu tu visualises alors que cette énergie augmente et rayonne tout autour de toi tel un soleil ardent, puis qu'elle grandit, grandit, grandit etc..

Aucune magie négative, aucun égrégore négatif, aucune entité, larves ou mauvais esprit ne pourra y résister et n'aura plus qu'une idée en tête c'est de s'éloigner au plus vite de toi.

Quand à la personne "négative" tu verras comme il est amusant de la voir se sauver au plus vite.

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 03 Oct 2015, 01:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Ven 02 Oct 2015, 22:02

Merci orian pour tes précieux conseils sque je pense pouvoir appliquer. De plus cette personne est mon responsable et je le vois presque tout les jours. C'est dur à vivre. D'autant que les dégâts qu'il a fait que mon histoire sont la et je ne peux que les constater et les vivre jours après jours.
Cette personne est malade tous les ans à la période où le travail fait sur nous a commencé à agir. ... c'est :cry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Sam 03 Oct 2015, 10:38

Comme d'habitude : Merci Orian. :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par orian » Mar 06 Oct 2015, 01:19

:idea: hum... intéressant le fait que cette personne tombe malade à chaque "anniversaire" de création de son action, car cela démontre sans aucun doute que celle ci est "viciée" par quelque chose, soit il s'agit d'un égrégore qui se recharge chaque année et épuise l'énergie de son créateur, soit c'est une entité qui exige son tribut de la part de celui qui l'a invoqué pour paiement de son action en puisant dans les forces vitales de ce dernier.

En tout cas c'est pas une bonne nouvelle pour lui :mrgreen:

Car le jour du choc en retour çà va faire très très très mal .. ça va morfler grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mar 06 Oct 2015, 01:19

:D De rien Adso. tout a ton service :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Calex29 » Mar 06 Oct 2015, 08:05

orian a écrit::idea: hum... intéressant le fait que cette personne tombe malade à chaque "anniversaire" de création de son action, car cela démontre sans aucun doute que celle ci est "viciée" par quelque chose, soit il s'agit d'un égrégore qui se recharge chaque année et épuise l'énergie de son créateur, soit c'est une entité qui exige son tribut de la part de celui qui l'a invoqué pour paiement de son action en puisant dans les forces vitales de ce dernier.

En tout cas c'est pas une bonne nouvelle pour lui :mrgreen:

Car le jour du choc en retour çà va faire très très très mal .. ça va morfler grave :wink:


J'aime lire que la méchanceté se paiera un jour ou l'autre :non:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par candy » Mar 06 Oct 2015, 12:03

Je souhaite seulement être libérée de toute cette magie, j'apprends a ne pas me réjouir de ce qui lui arrive afin de ne pas attirer plus de négatif sur moi. Je souhaite que les choses reprennent leur place comme c'était avant l'intervention des ces gens....
Quand il est malade je me dis "bon ça bouge tant mieux".... :?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Mar 06 Oct 2015, 23:20

:D Hello Candy

Tu as raison, mieux vaut rester indifférent au sort que le destin réserve à ces personnes, il y a un truc que j'écoute souvent sur you tube " que l'amour soit ton bouclier" un message de l'archange gabriel qui résume toute la spiritualité.. çà fait un bien fou.. une vraie douche de fraicheur qui te régénère complètement.

Essaye le truc que je t'ai indiqué vis à vis de cette personne et tu verras qu'elle te laissera tranquille très vite :mrgreen: puisque tout ce qu'elle t'enverra lui reviendra illico dans les dents :mrgreen:

Tu peux même le faire dès maintenant et voir le résultat que cela donnera demain :wink:
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Calex29 » Mer 07 Oct 2015, 12:53

Candy, tu nous tiens au courant.
Te libérer de cette personne sera un premier pas vers l'apaisement.
Plein de bonnes choses :calin:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par candy » Mer 07 Oct 2015, 19:47

Merci les amis :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Walko » Mar 08 Déc 2015, 00:00

Je risque de me faire passer pour un révolutionnaire :lol: mais tant pis, après tout je n'exprime que mes dogmes. :)

La "loi du triple retour" ou que sais-je encore, je la trouve un peu New Age, empruntée aux diverses religions. Le problème étant que je suis dans la voie magique de ceux qui ont leur propres dogmes. Ainsi, je ne crois pas en une loi naturelle divine qui te punirait si Mr. Dupont fait du mal à une personne. A vrai dire, je ne suis pas du tout à fond dans les religions, les considérant plus comme un moyen qui a souvent été contrôlé par la politique (et ceux depuis l'Antiquité et encore plus avec l'arrivée des religions monothéistes) pour rythmer la vie des personnes et leur dire : "Faites attention, ne faites pas de bêtises aux risques de se faire punir". Ca parait trop beau pour être vrai selon ma propre opinion.

Par ailleurs, faire le bien ou le mal, c'est du domaine de la moralité, or la moralité est différente selon les peuples. Ainsi tuer quelqu'un n'est pas forcément considéré comme mauvais dans certains pays comme en Amérique du Sud, ou, pour parler plutôt de ce que je connais, dans beaucoup de pays d'Europe de l'Est, bien au contraire. Alors dans votre hypothèse d'une "loi triple retour" comment savoir ce qui est juste ou pas juste lorsque la moralité n'est pas naturelle mais artificielle ? Les lois en énergie ne régissent que les domaines naturels.
(Au Mexique il y a énormément de recours aux pratiques magiques pour causer la mort du voisin juste pour une petite dispute, pareil pour la Russie lorsqu'un concurrent dans le monde des affaires est de trop et que l'on ne veut pas faire appel à quelqu'un dans le monde physique, on fait appel à des sorciers/sorcières pour faire le salle boulot, se transformant ainsi en mage mercenaire, il ne faut pas le nier, beaucoup de personnes agissent sans moralité y compris en magie).

En fait, je pense surtout que nous sommes libres de faire ce que l'on veut (ça vaut aussi sans la pratique magique) mais que c'est justement parce que l'on est libre et que l'on ne sera jamais puni, que l'on est obligé de limiter les dégâts et ici, la religion a joué un grand rôle, en brûlant les sorciers/sorcières ou en dictant à travers des histoires religieuses des morales pour éviter le mal. Je précise que c'est la Wicca qui a créer cette théorie de la loi du triple retour, aucun manuel reconnu de magie n'a mentionné ça et personne ne se privait à l'époque de pratiquer les Arts dit "noirs" pour se venger de quelqu'un. Dans le monde physique, voilà pourquoi le droit a été créé justement.
Le domaine juridique,la justice est tout sauf naturel, nous avons voulu réglementer certains actes que l'on considère comme nocif tout simplement parce que mis à part la vengeance des proches de la victime, personne ne vous punira.
Pour vous faire une idée, imaginez-vous dans une anarchie, seule la violence dictera la loi mais tout le monde fera comme il l'entend.
Ca vaut pareil en Magie, si je faisais beaucoup de mal aux personnes, j'aurai plus peur des représailles des sorciers que des représailles d'une "loi magique".

Voila pour mon opposition, cependant, je crois à un retour de bâton, non pas d'une loi magique qui a été créé par une religion qui se veut être une synthèse de tout, mais par une mauvaise manipulation naturelle de l'énergie. C'est là où je te rejoins Orian.

Un de mes mentors, m'a expliqué que pour faire simple, il faut s'imaginer que pour atteindre une efficacité magique il faut tant de quantité d'énergie. Donc pas assez = pas de résultat mais attention s'il y en a trop, la logique de l'énergie voudra qu'elle revienne à son émissaire puisqu'elle ne sert à rien et qu'elle ne restera pas là sans rien faire, mais il ne faut pas oublier que cette énergie qui revient n'est pas neutre puisqu'elle revient avec l'intention de base, donc le sorcier se retrouve avec son énergie imprégnée de son intention.
Et c'est ainsi que pas mal d'adolescents pré-pubères vont commencer à chouiner en disant que leur rituel (lorsqu'il marche) s'est retourné contre eux. Eh bien, ils auront tords et raison à la fois car, encore une fois, le rituel a bien marché, mais une partie en trop de l'énergie chargée de leur intention est revenue, d'où cette illusion qui peut porte à croire que l'on s'est fait punir par une quelconque loi divine où je ne sais quelle autre théorie New Age, où bien que le sort a été rejeté sur nous et qu'il a pas marché.

Cependant, je pense que l'on peut contrer ça, lorsque l'on atteint une bonne maîtrise en énergie. C'est ce qui se passe chez les populations habituées de nos jours encore à la magie. Vous pouvez vous apercevoir qu'à force de pratiquer un même rituel pour un même objectif, vous vous rendez compte à peu près de la préparation à avoir et ainsi vous saurez être de plus en plus précis dans votre "quantité" d'énergie à envoyer, et donc vous aurez au pire quelques petits retours pas bien méchants, car je ne pense pas que l'on puisse acquérir une maîtrise parfaite et donc aucun retour. Mais au moins, ils ne seront pas dangereux.
De plus, certains mages mexicains (ou autre, ce n'est qu'un exemple, je donne le plus explicatif) aiment utiliser des égrégores. Pourquoi ? Tout simplement, parce que lorsque vous évoquez un égrégore (attention je parle d'évoquer et non d'invoquer), c'est lui qui fera le boulot, donc c'est uniquement son travail à lui et non plus le votre, le sorcier, se doit juste d'envoyer une offrande, c'est à dire envoyer de l'énergie à l'égrégore en guise de remerciement. Sachez que les égrégores savent très bien ce qu'ils font, ils ont été créés pour ça. Le tout est de savoir comment utiliser convenablement la magie évocatoire, égrégorique, que certains occultistes dans l'Histoire ont appelé Haute Magie.

Voila mon système de croyance que je souhaitais vous faire partager :D
Personnellement je me sent bien avec, le principal étant que nos rituels soient efficaces et que l'on se plait à ces pratiques. Mais attention, certes, je ne crois pas une punition divine, mais je pense cependant que c'est au Mage lui-même d'acquérir une maturité suffisante pour savoir qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et surtout avec n'importe qui (dans le cas d'une magie évocatoire/égrégorique). D'où cette importance à la méditation sur nos rituels et les conséquences que cela engendre et si cela vaut vraiment le coup.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Kinthia » Jeu 10 Déc 2015, 15:02

Walko votre réponse est aussi intéressante. Quelle(s) nuance(s) apporteriez-vous à invoquer/évoquer ? Ma question va sans doute rejoindre ce que vous disiez, mais elle me taraude.

Prenons un exemple.

J'utilise la magie pour me défendre d'une personne que je crois être néfaste. Je lui envoie un sort pour qu'elle se taise de façon momentanée et sans doute prenne peur de mes supra pouvoirs. La volonté de nuire n'est pas au premier plan, c'est juste pour faire peur, pour effrayer. Je le fais pour ça. Vais-je être puni pour ça ? Car ce qui peut me paraître nuisible peut ne pas vous paraître nuisible. C'est subjectif. Ce qui peut être punissable suivant vous ne l'est pas pour moi. Tout est une question de perception alors qu'est-ce que l'astral retient ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Ven 11 Déc 2015, 19:29

:D Hello Kinthia,

Eh bien pour répondre à ta question selon Franz Bardon, INVOQUER c'est faire appel à l'aide d'une entité extérieure (qu'on la nomme, esprit, démon, fée etc..) tandis qu' EVOQUER c'est créer soi même une action à partir des forces de son propres esprit, on fait donc appel à des forces intérieures (c'est la création d'un égrégore).

Pour ta seconde question, il faut avant tout qu'en terme de magie tu perdes l'habitude de penser seulement en "humain", mais en "entité spirituelle", ce n'est pas "l'astral qui retient" un comportement inapproprié ou non, la seule personne qui te jugeras une fois passé de l'autre coté du miroir c'est toi.. et personne d'autre et là tu ne penseras plus en humaine tu analyseras ton comportement en ressentant parfaitement pourquoi tu as agis ainsi sur le moment, mais également ce qu'à ressenti la personne concernée par tes actions.

L'astral ne juge pas, l'astral ne punis pas, l'astral est simplement un monde d'existence supérieure où les contingences humaines n'ont pas leur place,là haut on ne considère pas les choses en tant que "fautes" mais plus simplement en tant "qu'erreurs comportementales" que nous avons eu ou pas, dans l'astral on ne pense pas en terme de "bien" ou de "mal" qui sont des conceptions purement humaine, là haut on s'exprime plutôt en termes "d'évolution ", de "régréssion" (cas ultra rare uniquement quand il est clair que l'entité n'a visiblement pas le niveau d'évolution, elle doit alors choisir de revenir en arrière pour "redoubler") ou de "stagnation" (jusqu'a ce que les erreurs soit comprises et ne soit plus réitérées) , ce qui nous fait "avancer" dans notre évolution est positif, ce qui nous ralenti ou nous freine dans notre progression est "négatif".

Voilà..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Walko » Ven 11 Déc 2015, 22:58

Il existe apparemment plusieurs différences, selon les pratiques et croyances mais qu'importe du moment que l'intention y est, c'est ce qui donne le résultat après tout :D
Pour être concret, je tâcherai d'être général selon les diverses croyances et pratiques, et je décortiquerai ces deux verbes pour comprendre leur sens.
Invoquer et évoquer sont deux notions très proches, mais aux conséquences différentes.

Invoquer vient du latin in vocare, ce qui, on peut le traduire vulgairement par, "appeler dedans, à l'intérieur".
Pour faire bref, tu fais appel directement à l'énergie de l'entité pour la faire rentrer en toi.
C'est ce que les gens appellent une possession.(attention c'est pas la possession avec la tête à 360 degré ! :lol: ).
L'objectif est clairement d'absorber l'entité de façon à ne faire plus qu'un avec elle, de rayonner, de mêler ton énergie vitale à son énergie pour te considérer toi même une entité et ainsi réaliser ta demande. Le Channeling se base sur l'invocation pour être claire.
On voit une connotation un peu religieuse dans tout ça et ce n'est pas pour rien. Le christianisme (mais ça vaut pour toutes les autres religions), a ré-emprunter ce terme. Un pratiquant parlera toujours d'invoquer le Saint Esprit ou Dieu ou un ange ou autre entité de façon à ne faire qu'un (souvent ils disent "ne faire qu'un avec Dieu"). Pour des pratiquants "Lambda" (ne voyez rien de péjoratif là-dedans) il pensera qu'en priant, il ne fera qu'un avec Dieu, mais il se trompe. Ou alors s'il y arrive, on parlera d'invocation et non de prière.
Nous pouvons donc noter que c'est plus une question de vocabulaire qu'autre chose car si un pratiquant parlera de prière, l'intention d'invoquer sera tout de même présent. Après faute à la langue française de ne pas avoir assez mis l'accent sur la différence entre prier et invoquer.
Dans la magie vaudou, durant les cérémonies, on peut parler de possession des pratiquants, mais pour se faire posséder, ils ont invoqué l'esprit pour qu'ils pénètrent à travers le corps du pratiquant. Voilà pourquoi aussi ils réagissent comme l'égrégore(à travers une danse particulière, un comportement particulier, une humeur particulière, etc...)
Pour te donner une référence, Franz Bardon en parle dans son livre sur la pratique de la magie évocatoire sur cette fameuse notion d'invocation et de possession.
NB : il n'existe pas de "magie invocatoire". Ainsi, le terme magie évocatoire traite de l'invocation comme de l'évocation. Donc attention à ne pas se laisser avoir par ces deux notions, c'est très important, surtout lors d'un rituel, certaines entités qui ont acquis une indépendance, sont parfois un peu "blagueuses" et qui, du coup, n'hésiteront pas à jouer sur les mots et rentrer en toi (un peu comme au spiritisme d'ailleurs, je ne sais pas si tu en as fait, mais certains esprits ou entités, lorsque tu les contactes, mentent à leur sujet et font des blagues !)

Quant à évoquer, il nous vient aussi des grecs avec leur latin. Ca vient de ex vocare, qui signifie vulgairement "appeler à l'extérieur".
Donc pour faire simple (si tu arrives encore à tenir jusque-là), tu fais appel à l'entité (son énergie), ou son archétype (ce à quoi elle renvoie, son idée si tu préfères, j'y reviens après) pour lui demander un service.
Au niveau énergétique, il y a deux (il y en a plus, mais j'aborde les deux plus connues) grandes conceptions qui se concurrencent : ceux qui pensent que la personne va nourrir d'énergie l'entité (à travers l'offrande, son énergie vitale, oui oui ! les entités un peu "je fais comme chez moi" n'hésiteront pas à vous en prendre sans vous demander votre avis, si vous les remerciez pas ET si vous ne leur donnez pas d'offrande, ou si le service que vous lui demandez demande une énorme quantité d'énergie, dans ce cas-là l'offrande ne suffisant pas, elle prendra soit l'énergie de l'offrande plus votre énergie soit énormément de votre énergie vitale jusqu'à vous épuisez") en l'échange de réaliser son service. Donc c'est l'entité elle-même qui fait le travail en gros.
L'autre conception c'est celle qui dit que c'est le praticien lui-même qui va prendre de l'énergie de l'entité, la diriger lui-même par la visualisation, en l'échange d'une offrande ou de votre énergie vitale en compensation de la perte énergétique de l'entité. Donc concrètement, dans cette théorie, c'est le praticien qui fait le boulot et c'est pour ça que le praticien ressent une fatigue profonde(il utilise son énergie personnelle/vitale pour diriger l'énergie de l'entité). Les deux théories reviennent au même, c'est juste la question de savoir qui fait quoi dans l'histoire. Les résultats sont les même, les conséquences (fatigue, épuisement, voire à l'extrême, la maladie dû à un manque d'énergie vitale ou une mauvaise circulation).
Mais en aucun cas, l'entité rentrera dans le corps du praticien.
Ce qui est aussi possible de faire, c'est la fameuse évocation de l'entité dans un bijou ou autre. Lorsque tu enchantes un objet, tu n'es pas forcément obligé de prendre ton énergie (puissante ok, mais précieuse pour ta santé, donc autant pas se fatiguer inutilement), tu peux prendre de l'énergie de l'entité ou de son archétype, avec le respect qui va avec.
Après, il faut bien faire attention au respect des entités, ça peut être digne d'une sanction si l'entité est impulsive ou un caractère d'élément feu (impulsivité, agressivité, rancune, colérique, etc...). Ca concerne bien évidemment les Déités Grecques (connues pour leurs humeurs, leurs passés/histoires, digne d'être humains :D ).
Bref, il y a tant à dire sur ce sujet, tant il est intéressant ! je m'arrête là ! :)


Remarque : lorsque l'on dit invoquer ou évoquer une entité, ce n'est pas seulement à prendre au sens propre. Ce terme renvoie de même à l'archétype ou l'idée si tu préfères. Ainsi, certains praticien préféreront évoquer un esprit de la chance, qui ne renvoie non pas à une entité en elle-même mais à l'idée de la chance, l'idée étant une énergie, assez puissante car universelle quelle qu'en soit la traduction (ce qui n'est pas important puisque, tu l'auras compris, on fait pas appel à l'idée, son énergie).

J'espère ne pas t'avoir perdu dans ce cours de Français et de latin ! :lol: Mais il faut bien comprendre que ce n'est qu'une question de langue. Chaque mot a une intention particulière (CF: mots de pouvoir) Ce qu'il faut bien retenir, c'est l'intention. Pour exprimer une intention on utilise des mots. les grecs ont tout simplement voulu différencier ces deux notions (qui ne sont malheureusement pas comprise par les pré-ado qui s'amusent à invoquer des entités, qui à leur tour, s'amusent à infiltrer leur corps, les poussant à l'extrême parfois pour les punir et après ils pleurnichent en disant que le sort les a changé ou leur a fait l'effet inverse, Hmm Hmmm ! No comment...) en utilisant deux mots distincts avec une intention différente.

Finalement, nous pouvons résumer ces deux notions par une seule question : "Quel est l'intention du praticien dans le rituel : agir lui-même en absorbant temporairement l'entité ? ou juste utiliser l'énergie de l'égrégore ?"

Pour ce qui est de ta question concernant l'astral et le bien ou le mal, comme je l'ai dit, l'astral n'est qu'un lieux. C'est comme si tu me demandais si Paris va te punir parce que tu as volé une pomme chez un épicier ! :lol:
Je ne peux que te renvoyer à la réponse de Orian, ou si c'est déjà le cas, de le relire une nouvelle fois :)
Après comme le dit Orian, tout est une question d'évolution spirituelle. Ca vaut pour une entité, certes, mais pour le mage aussi.
Tout dépend de ce que tu recherches, pratiquer la magie pour honorer les forces de la nature (entend le au sens large, donc aussi bien les éléments que les déités et autres...) et pourquoi pas pratiquer pour te donner des coups de pouce dans la vie, où bien évoluer de manière spirituelle, qui est digne des grands mages, qui eux, se fichent complètement de jeter des sorts pour faire revenir leur ex ou pour faire déménager leur voisin qu'ils haïssent. Ce qu'ils veulent c'est avancer spirituellement, donc connaître les lois universelles en terme d'énergie, plus globalement, connaître le fonctionnement du monde en terme d'énergie et parce que la connaissance n'est pas assez, ils veulent aussi maîtriser parfaitement l'art de la magie en utilisant tous ces mécanismes, toutes ces lois et honorer les diverses forces de la natures, et entités ou autres... Pour cela, ils invoqueront des déités généralement rare et inconnues du grand public, entretiendra des discussions avec, leur donnera de l'énergie pour augmenter leur puissance, et bien d'autres choses magiques. Dans ce cas, c'est plus un chemin de vie, une philosophie.
Chacun voit selon ce qui lui semble le mieux :D
En espérant avoir pu t'aider.
PS : si ce n'est pas clair pour les offrandes et leur utilité (ou autre !), tu peux me redemander car j'avoue m'être mal exprimé, mais j'éprouve une grande flegme après voir écrit ce petit pavé. :lol: Ce sera avec plaisir.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Kinthia » Mar 15 Déc 2015, 15:05

Bonjour Orian et Walko

Vos réponses sont très intéressantes et méritent que je les relise à tête reposée pour avoir une seconde lecture.

C'est bizarre, quand je vous écris à tous les deux, mon champ de vision est totalement modifié. Je ne vois pas ce qui est à ma gauche ni à ma droite, je suis uniquement concentrée sur ce que je vois en face de moi à savoir vos réponses. Ca me "capte" littéralement !

Si je comprends bien, par exemple, je suis dans une mauvaise passe, j'aimerai avoir plus de chances. Dans ce cas, je dois "évoquer" une force spirituelle particulière ? Mais dans ce cas, les blocages que je rencontre n'ont pas de sens ? Si simplement c'était pour me dire que j'étais sur la mauvaise voie ? Invoquer et même évoquer peut-être un exercice difficile si je ne sais pas "maîtriser" les forces que j'appelle. Dans ce cas, remet-on également en question notre destin ? Ou la magie n'est qu'un "simple" coup de pouce à utiliser avec parcimonie ?

Orian et Walko avez-vous utilisé ces forces à votre bénéfice ou ne doit-on pas le faire dans un but "égoïste" mais toujours altruiste ?

Avez-vous des livres à me conseiller justement pour m'élever spirituellement ?

Cette discussion est très intéressante et j'ai hâte de vous lire!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Walko » Jeu 17 Déc 2015, 03:31

Dans le cas en l'espèce, si tu es adeptes d'une quelconque magie, alors oui, ton réflexe serait d'effectuer un rituel. En prenant comme hypothèse que tu choisis la magie évocatoire pour améliorer la situation à ton avantage, évoquer ou invoquer (selon ma façon de voir les choses) serait à préférer au cas par cas et encore, ça reste tout de même une préférence et une question de maîtrise de soi. Je m'explique.

Si tu as un problème de chance en général, tu peux soit invoquer une déité en particulier qui relève du domaine de la chance (Fortuna, Jupiter, Hécate dans certains cas mais attention quand tu l'invoques, il faut prendre des pincettes, etc...) ou bien l'archétype même de la chance (son idée/essence/énergie si tu préfères), pour disons absorber l'énergie de la chance et intervenir dans chaque cas où tu as un problème de chance.

Si c'est un problème de chance dans un cas particulier, l'autre possibilité serait d'évoquer une entité ou l'archétype de la chance pour capter une partie de son énergie et la diriger dans un but précis, pour matérialiser l'événement que tu souhaites qui se produise (c'est un peu plus compliqué car ça passe dans différent plans avant le plan physique mais en raccourcissant c'est un peu ça).

Toutefois, on peut très bien invoquer dans un but précis (un entretien, un examen, un jeux de hasard, etc...) et évoquer pour un cas général (dans ce cas là tu distribue des énergies de l'entité ou de l'archétype un peu partout dans ton environnement).

Je ne comprends pas très bien quand tu dits que les blocages n'ont pas de sens ? que veux-tu dire par là ?
Si tu parles de signes pour t'avertir que tu ne devrais pas faire telle chose ou telle autre, on appelle pas ça de la malchance mais plutôt un présage.
Dans ce cas présent, soit ton subconscient dirige de l'énergie dans ton environnement pour t'avertir de ne pas faire telle ou telle chose, soit c'est une entité type ange gardien, être de lumière, personne proche décédée, ou autre guides... qui t'envoient ces présages. On ne parle donc pas de malchance mais de présages (on pourrait presque dire que c'est une chance de se rendre compte de ces signes qui nous permettent d'éviter des catastrophes).

" Invoquer et même évoquer peut-être un exercice difficile si je ne sais pas "maîtriser" les forces que j'appelle. Dans ce cas, remet-on également en question notre destin ? Ou la magie n'est qu'un "simple" coup de pouce à utiliser avec parcimonie ?"
Je t'invite à relire une seconde fois à tête reposée mon explication en haut car j'ai déjà répondu à ta question :wink: (Si tu ne comprends toujours pas, je te réexplique si tu veux avec d'autres mots).

Je rajouterai juste que la magie évocatoire (invocation/évocation donc) est très complexe comme tu le dits. En effet,c'est une véritable science à part entière des autres magies qui exigent rigueur (on n'invoque/évoque pas une entité avec n'importe quoi et même avec n'importe qui, il y a des procédés plus ou moins complexes), une excellente concentration, et dans le cas d'invocation ou évocation d'entité "mauvaise", une excellente maîtrise de soi.
Je parle d'excellente maîtrise de soi pour les praticiens de ce type de magie lorsqu'ils invoquent/évoquent des démons ou toute entité de ce type car il faut bien comprendre que ce types de praticiens ne sont pas des amateurs et savent généralement ce qu'ils font et ont la capacité mental (au niveau gérer son stress, et avoir une autorité envers les entités, se faire respecter,...) pour gérer ces entités mauvaises. Ce sont bien ces dernières qui se feront un malin plaisir pour posséder le ou la sorcier/sorcière pouvant entraîner des dégâts considérables (au niveau physiques = morsures, griffes et autres... et au niveau mental = changement de la personnalité en accord avec l'entité, schizophrénie, et autres problèmes mentaux amenant à la folie et juste bon à finir ses jours dans un hôpital psychiatrique) lorsqu'ils montreront une faiblesse mentale (fatigue, stress, hésitation,...) ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ils n'attendent que ça, voilà pourquoi il faut bien se protéger et avoir un caractère de dominant jusqu'au bout. Pour cela, généralement ces praticiens sont obligés de mettre leur humanité, moralité ou autre de côté. Ce qui les incite in fine à être mauvais envers les gens, n'arrivant plus à se maîtriser et à jeter des sorts très mauvais pour rien envers quiconque se disputera avec ces personnes.
Forte heureusement il existe très peu de praticien capable de ce type de chose (il faut dire qu'il faut avoir un caractère assez spécial pour pratiquer ce genre de chose), et les jeunes adolescents en quête d'adrénaline invoquant des entités mauvaises ne sont pas considérés comme des praticiens car généralement ils n'ont pas la connaissance suffisante pour faire venir l'entité ou alors n'ont pas assez de pouvoir pour les faire venir. Dans le cas d'un type de médium (rare heureusement aussi) qui développe naturellement son énergie depuis sa naissance, il sera très fortement susceptible de se faire posséder car il libère une telle énergie, qu'il va attirer forcément ces entités qui ne demandent qu'à bouffer de l'énergie vitale d'une personne jusqu'à no limit (amenant maladies graves ou mort).

Mis à part cette dérive, la magie évocatoire, lorsque tu évoques des entités autres que mauvaises, il y a généralement moins de risques pour les autres entités dans le sens où ils sont "sympa" avec le praticien, ils ne prendront que ce qu'on lui donne comme énergie et le praticien aura généralement le résultat qu'il veut s'il maîtrise bien la situation. Exception faite pour des entités qui n'apprécieront pas du tout mais alors pas du tout (surtout celles avec un mauvais caractère) qu'on les oblige à venir nous voir pour rien ou juste parce qu'on se trompe de correspondance d'entité. Autrement dit, tu ne faits pas venir un Dieu de l'argent ou du commerce pour lui demander de faire revenir ton ex, il en aura rien à faire de ton petit problème amoureux donc il sera outré d'être venu pour rien, donc punition obligée, il t'apportera plus du mal qu'autre chose (fatigue, maladies ou malchance dans son domaine à lui, en l'espèce, il t'apportera malchance en argent ou peut même te provoquer des soucis d'argent dans ton commerce, bref il se débrouillera pour obtenir vengeance...). Je trouve ça assez "marrant" ce côté un peu humain des entités :lol: ... Bref.
Enfin, sache que le destin n'est jamais fixe lorsque tu fais de la magie. N'importe quel voyant/médium te dira que notre destin est entre nos mains (dans certains oracles ils te le mettent dans les livrets d'ailleurs). Maintenant si lorsqu'on te prédit quelque chose et que tu fais tout pour que ça arrive, évidemment ça arrivera.
Mais si par exemple je te dits que tu vas déménager en Auvergne et que tu vas rencontrer ton âme soeur, si tu n'en n'a pas envie, il te suffit de refuser de déménager en Auvergne et de rester dans ta région et bien évidemment, tu ne rencontreras pas ton âme sœur. La prédiction est donc faussée. Je pense qu'il faut voir la voyance/médiumnité comme un chemin que l'on te propose, c'est à dire que l'on te pose les bases, on te dit "voilà ce qui se passe si tu fais ça mais rien ne t'oblige à le faire, on te dit juste ce qui se passe si tu le fais". Rien ne t'empêche aussi de dévier cette possibilité par la magie ou autre.
Après tout l'art de la magie, c'est de comprendre toutes les conséquences que cela a sur ton destin "de base". Bien souvent on oublie toutes les conséquences de nos rituels. Un rituel d'argent n'influencera pas seulement mon destin financier, mais peut aussi influencer la personne avec qui je me met en couple (qui ne sera pas forcément la même que si j'étais plus pauvre avant), influencera le lieu où j'habite et donc le métier que je ferai qui ne serait pas le même si je n'habitais pas dans le même lieu (si j'habite à New York, je ne ferai pas forcément le même métier que si j'habitais dans un village paumé en France), etc...
C'est pour ça que l'on préconise souvent de bien réfléchir à toutes les conséquences de nos rituels et de ne pas se limiter à la conséquence basique si je puis dire de nos actes.
Après, il faut remarquer qu'il y a des sorts qui donnent des coups de pouce et qui n'influenceront pas énormément notre destin. Par exemple si je fais un rituel pour obtenir un gain assez conséquent mais sans plus à un jeux de hasard type grattage, ça me permettra de m'acheter plus de choses, mais n'influencera pas forcément d'autres domaines de ma vie. Il faut savoir nuancer les rituels qui donnent des coups de pouce à la vie de ceux qui peuvent changer tout un destin (à noter que ce n'est pas le sorcier du dimanche qui peut se permettre d'avoir des résultats conséquents sur les gros rituels évidemment, mais rien n'est impossible avec de l'entraînement...).

Si tu veux savoir si j'ai déjà utilisé la magie (curieuse va ! :grimaces: ) alors oui j'ai déjà recouru à la magie. Je ne donnerai pas tous les cas pour des raisons purement privées, parmi les moins gênantes ou les moins susceptibles de créer un débat ou disputes je l'ai déjà utilisée contre un voisin un peu insolent, pour m'aider dans mes entretiens à l'oral pour avoir plus de charisme/d'aisance pour susciter la sympathie et la curiosité de mon jury, pour me rendre non perceptible des gens grâce à une technique de magie mentale lorsque je dois traverser des rues qui craignent, pour effacer le chagrin d'un proche et lui faire tourner la page d'une situation tragique, et bien d'autres cas.
Je n'utilise pas de manière abusive la magie, dans le sens où je ne vais pas jeter des sorts tous les jours pour obtenir quelque chose (j'estime que ce n'est pas parce que l'on peut faire beaucoup de chose avec la magie que l'on doit se permettre de faire tout et n'importe quoi). J'estime en revanche, que c'est un coup de pouce que l'on ne doit pas nier, la nature nous offre l'avantage de modifier un destin lorsqu'il est mauvais à certains moments, donc autant l'utiliser. Cependant, je ne m'autoriserai jamais de gros rituels qui risquent réellement de bouleverser le destin de quelqu'un (sauf cas extrême et encore...) ou même le mien.

Pour les livres à te conseiller, cela dépend du type de magie que tu veux pratiquer. Sache par contre que si tu utilises la magie pour donner un coup de pouce et non pour connaître réellement le fonctionnement des lois universelles, les différents mécanismes et autres, tu n'es pas obligée d'en apprendre énormément, le principal c'est la pratique, le plus important lorsque tu pratiques c'est d'être protégé, c'est la base je dirais.
Si tu veux lire des livres sur la pratique de la magie même qu'elle qu'en soit sa forme, je dirai bien évidemment les livres de Scott Cunningham (même s'il est orienté Wicca, il fait parti des rares auteurs qui savent de quoi ils parlent, on sent qu'il y a beaucoup de pratique et d'expérience dans le domaine et donc qu'ils n'en restent pas la théorie.). Donc ouvrage à recommander quel qu'en soit la forme de magie que l'on pratique car il y aborde des points universels dans toute forme de magie. Franz Bardon est bon aussi dans tous ses livres. Un auteur que j'apprécie pas mal et qui a une vision plus globale de la magie (qui est plus contemporain il faut le dire), c'est Arnaud Thuly. Il y aborde des points essentiels dans la magie de base, qu'elle qu'en soit sa forme. Les livres que je conseille sont bien évidemment "Purification : principes et méthodes" ; et surtout "La voie du mage" qui traite des bases fondamentales dans toute magie.
Surtout évite les c*nneries du style Eric Pier Sperandio, c'est comment dire ... l'auteur qui n'a jamais fait de rituel de sa vie, qui ne connait rien à la magie et qui pourtant se permet de livrer des rituels tout fait pour n'importe quelle situations, voire même les plus grotesques du style "sort pour devenir célèbre" ou "sort pour devenir riche" et sans même expliquer la magie, les lois fondamentales à connaître. Il prend la magie pour des recettes de cuisine. C'est THE auteur à ne pas suivre. D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il a tellement acquis une mauvaise réputation dans le monde de l'ésotérisme, qu'il s'est permis de changer de nom pour Abraxas... Ridicule, m'enfin c'est tout lui que voulez-vous... Et attention, petit moment de délire, il se tape des discussions avec lui-même (début de schizophrénie ?) c'est à dire qu'il parle à Abraxas donc à lui même et Abraxas parle à Sperandio... Bref, vous l'aurez compris, peu de sérieux, ça se voit qu'il n'a jamais pratiqué le moindre rituel de sa vie, et qu'il ne connait visiblement rien de la magie même en théorie. De toute manière, même si tu n'auras pas pire que lui, beaucoup de livres en magie se contentent de donner des rituels tout fait qui ne servent strictement à rien (d'ailleurs les correspondances ne correspondent pas du tout pour le but visé du rituel...) car le principal en magie est de savoir ce que tu fais et non de savoir ce que tu mets dans ton rituel, ce n'est pas de la cuisine, ça se saurait sinon. Beaucoup de livres sont donc à des fins commerciales et non des objectifs de transmettre un véritable savoir, l'expérience.

PS : Pour le cas de ta malchance en général, je déconseillerai la magie évocatoire, non pas parce qu'elle n'est pas efficace, au contraire, mais plutôt pour sa complexité pour les débutants. Je conseillerai plutôt un sachet magique, c'est simple et efficace plutôt que de t'embêter à faire de grandes cérémonies magiques :wink:
Ou alors, ce qui est possible de faire aussi, et que beaucoup font (rares sont ceux qui respectent réellement les procédures d'invocation/évocation exactes en fait) ce serait de mélanger la magie évocatoire avec une autre magie. Par exemple, dans le cas du sachet magique, tu peux invoquer l'énergie d'une entité ou d'un archétype pour que le sachet absorbe une partie de l'énergie de l'entité pour plus d'efficacité.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par orian » Jeu 17 Déc 2015, 14:47

:D Hello Kinthia,

Eh bien si l'on s'en tient à la stricte définition du mot "égoisme" on se dira que c'est quand on agit uniquement pour soi même, ce qui nous conduit donc à dire que d'une certaine manière le fait pratiquer la magie est toujours à la base un pur acte d'égoisme, puisque si on l'étudie et qu'on l'utilise c'est avant tout pour soi même et pas pour les autres. :mrgreen:

Après la manière dont tu t'en sers ne regarde que toi et ta conscience, que tu y ai recours pour toi même ou pour les autres, que tu y ai recours pour aider ou nuire, c'est toi seule que cela concerne et c'est toi seule qui devra faire face aux conséquences de l'usage "bon" ou "mauvais" que tu en auras fait.

Rien ne t'interdit d'usité de ta magie pour améliorer ta vie ou ton confort..du moins TANT que cela ne nuit à personne d'autre que toi même, si on conseille généralement de le faire avec réflexion et parcimonie voire comme dans certaines écoles ou convent on l'interdit carrément ce n'est pas pour une question de non respect d'une rêgle divine ou universelle, c'est juste parce que d'expérience on sait très bien que celui qui y a trop souvent recours pour lui même, perdra rapidement l'habitude de faire des efforts pour évoluer d'avantage par lui même ( rappelles toi les gens qui prennent leur voiture pour aller acheter du pain,uniquement pour faire les 300 m qui les séparent de la boulangerie, la voiture leur facilite tellement la vie qu'ils n'ont plus le goût ou même simplement le réflexe de marcher à pieds :mrgreen: ou encore combien d'entre nous se lèvent ils encore pour aller jusqu'à leur téléviseur afin de changer la chaine de télé en appuyant sur le bouton, alors que l'on a la télécommande à portée de main :mdr: )

Et pour répondre à ta question bien sur que j'y ai eu recours pour moi même, mais uniquement pour des petites choses, le grandes je prèfère les "gagner" par mes propres efforts personnels :wink: sinon je réserve ma magie à aider les autres et n'agit qu'après mûres réflexion pour prendre le temps de tout analyser et de décider de ce qu'il convient de faire :mrgreen:

Voilà .. qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 17 Déc 2015, 14:52

:D Hello Walko,

Quand tu dis que cet auteur se fait appeler ABRAXAS qu'il parle à Abraxas et qu'Abraxas lui répond est ce seulement de la schizophrénie ?.... car si je ne m'abuse ABRAXAS n'est il pas le nom d'un démon très puissant décrit dans l'enfer de DANTE ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Jeu 17 Déc 2015, 15:07

:D Hello Kinthia,

En ce qui concerne les livres, tout dépend en fait de ton niveau de connaissance en terme de "magie" et surtout des affinités naturelles que tu auras envers telle ou telle écoles de magie (puiqu'en réalité il n'y a qu'UNE seule magie, mais des tas d'écoles différentes :mrgreen: )

on pourrait citer les livres de Papus (dr Gérard Encause), maitre philippe de lyon, la table d'émeraude d'hérmes thrismégiste (mais là c'est pour ceux qui ont déjà une bonne expérience), pour l'aspect rituellique tu as "lumière sur le royaume" de moryason, Franz Bardon en fait il y en a des tas :mrgreen:

l'important est surtout de trouver une personne qui puisse t'expliquer chaque chose dans le moindre détails et qui t'assiste et te guide à ton rythme sur le chemin de la connaissance.

Pour ma part un des trucs qui me fait savoir si un auteur est "bon" ou pas c'est en regardant tout de suite dans les conseils qu'il donne pour les "formules magiques" ou "incantations"...si il les donnent dans la langue d'origine..alors tu peux être certain que l'auteur n'a jamais pratiqué lui même et qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Ven 18 Déc 2015, 01:05

Mmm vu l'heure tardive je n'ai pas tout compris tutututuuu
La belle excuse j'ai envie de dire, parce que je pense que meme demain matin je n'aurai toujours pas compris :mrgreen:

Mais j'aurai une question a vous poser tout de même

Bonne nuit a vous ^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Kinthia » Ven 18 Déc 2015, 12:09

Ca me rassure Alicia ! :D

Walko, Orian, (tiens le "o" finit Walko quant le O démarre Orian),

Je vais relire tout ça à tête reposée. J'ai en tout cas bien apprécié vos réponses, ça me donne du grain à moudre, j'adore !
En fait, j'arrive à ces questionnements suite aux différentes lectures de Roger De Lafforest, vous devez sans doute connaître. Il parle de certains points de rituels, mais je suis restée quand même sur ma faim d'où mes questionnements que je vais sans doute combler par vos réflexions.

La magie noire ou les trucs qui font du mal aux gens, ça, ça ne m'intéresse franchement pas. Je laisse ça à ceux qui prendront leur crème solaire pour aller rôtir en Enfer. Je sais que l'Enfer n'existe pas ;) C'est une création mentale. Enfin, je pense, donc je suis ? :idea:

Pour ne pas raconter ma vie, je suis en plein chamboulements depuis la naissance de ma fille. Sur beaucoup de points, je sens la "transmutation" et ce, sur beaucoup de domaines dans ma vie privée. Seulement, je sens qu'il me manque quelque chose pour que je "monte" en compétences ésotériques pour accéder à un autre niveau. Je sais que ça doit passer par les énergies (bon déjà j'ai trouvé le domaine à creuser, ne me reste donc plus qu'à relever les manches). Mais sans instructeur physique, c'est compliqué ! Les livres, c'est bien, ça guide, mais des fois, avoir un vrai "mentor" c'est mieux ! Donc, je disais... Niveau financier, c'est la rade, la dèche totale. J'ai demandé là haut un petit coup de pouce, j'en ai eu un, ça m'a permis de remettre à flot certaines choses, mais là, bientôt les impôts vont retomber et je dois trouver une solution. La seule option que j'ai trouvé, c'est de gagner au loto pour m'épargner enfin tous ces soucis et pouvoir me concentrer et dépenser mon énergie ailleurs puisque le travail ne semble pas payer. A votre avis, que me conseilleriez-vous dans cette situation ? Je mets des sous pour jouer au loto, mais mon plus gros gain c'est 4€ alors, avec ça, je ne vais pas pouvoir aller bien loin même si j'ai remercié les entités pour ce petit coup de pouce ! Orian je sais qu'on a abordé la question, mais je sens que ta réponse sera complémentaire de Walko ! Si niveau financier ça décolle enfin, je sais que ça se répercutera dans le domaine professionnel. Je ne serai plus dans l'urgence totale de retrouver un emploi qui rémunère suffisamment pour respirer à chaque fin de mois. Etre payée quasi le SMIC, ça va un moment, j'ai d'autres ambitions dans la vie, mais disons que je me confronte à un mur... Je reprends donc le chemin de la fac assez prochainement, mais je dois trouver une entreprise qui m'accueille. Et là, panne sèche. Y a rien qui bouge de ce côté là non plus... Que faire ? Walko j'ai bien aimé ton idée comparative avec l'Auvergne, j'ai bien ri :lol: mais ça m'a permis de bien comprendre ton idée, et aussi j'ai bien aimé quand tu parles justement de la malchance/chance : que certains signes ne sont pas nécessairement à voir comme de la malchance mais comme de la chance pour éviter un crash. Youps, j'aime pas le mot crash...

Merci pour vos enseignements :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 00:02

Ola

Petite question

Est ce qu'ilest possible qu'un désenvoutement effectue par un magiste a la demande d'une personne pour une autre se retourne contre le demandeur.
Le magiste ayant soit disant protègé ses deux personnes contre d'éventuelles attaques magiques .

Je n'y connais rien je tiens a le préciser

Merci merci
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 19 Déc 2015, 01:07

:D Hello Alicia,

Donc pour résumé et voir si j'ai bien compris ta question :

Une personne A demande au magiste B d'agir pour "désenvouter" une personne C
le magiste B fait son action et la personne A se voit alors "attaquer" par la force d'envoutement de la personne C

cela nous pose donc déjà au départ deux interrogations supplémentaires :

1) la personne C était elle au courant de la demande de A et était elle d'accord avec celle ci ?

2) la personne C connaissait elle l'existence du magiste B ?

Sinon oui ce genre d'inconvénients survient quand le magiste en question n'est pas à la hauteur de la tâche qu'il s'est fixé soit parce qu'il manque de compétences en la matière ou qu'il surestime ses capacités soit parce qu'agissant seulement en qualité de "mercenaire" (autrement dit qui se fait payer pour un travail) il ne s'implique pas totalement dans l'action qu'il entreprend.

Tout envoûtements qu'il soit le fait d'une entité ou d'un égrégore possède une capacité de "riposte" envers ceux qui l'attaque, lorsque l'énergie insuffisante envoyée par le magiste la atteint il a tout de suite réagit en "cherchant" d'où provenait l'attaque dirigée contre lui, si le magiste B n'était qu'un simple éxécutant "mercenaire" donc peu ou pas impliquer dans ce "travail" il est resté "invisible" pour la force d'envoutement qui elle c'est alors rabattue sur les seules sources de volonté de le détruire qu'il a pu détecter autrement dit la personne A qui elle avait à coeur de la voir disparaître.

Ensuite pour ce qui est de la "soit disant protection", eh bien tout dépend de ce qu'il a fait réellement, si ce n'est qu'un simple écran protecteur, il faut savoir que celui ci n'aura qu'un effet temporaire car il faut que le magiste l'entretienne de manière permanente dès l'instant où il cessera d'y penser l'écran perdra de sa force et de son efficacité puisqu'il ne sera plus alimenté.

En général pour palier à cela le bon magiste prendra soin de donner à la personne qu'il entend protéger un talisman puissant et personnalisé afin que ce dernier soit en accord avec l'harmonie vibratoire de son possesseur.

donc si le magiste B, n'a fait que "charger" un écran sur A et C et que par la suite il n'y a plus pensé rien d'étonnant à ce que la force d'envoutement continue a agir de plus belle,

donc nouvelle question :

Est ce que le magiste B à donné à chaque personne A et C un talisman de protection personnalisé ?

voila..qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 09:44

Hello Orian,

Tu n'as fsit que confirmer ce que he pensais!!! Je ne l'ai pas u ce magiste et deja je ne lui faisait pas confiance !!! Non il ne lui a rien donné ét la personne C n'est pas au courant du desenvoutment .
J'avais fait a mo. Amie un petite porte bonheur à ma façon qui me semblait la proteger d'ailleurs Bcp de choses se sont passées ét qd elle Pe l'a rendu je lui ai dit c trop tôt garde le elle ne m'a pas écoutee ét puis tout s'est enchaîné ://
Bcp de mal etre des soucis santé ..
Je le sentais pas je c qu il a travaillé mais en surface ét je ne le Sentais pas sincere ét intéressé soit il m'inspirais pas du tout
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 19 Déc 2015, 13:23

:D Hello Alicia,

j'aurai besoin d'une petite précision qu'entends tu par "ce magiste je ne l'ai pas U ?" tu ne l'as pas Vu ? autrement dit est ce qu'il s'agit d'une personne inconnue de toi qui avait promis d'agir à distance après paiement ?... Dans ce cas qu'est ce qui te prouve qu'après avoir reçu le réglement cette dernière ai fait quoi que se soit ? ... elle a très bien pu simplement encaisser l'argent, ne rien faire et dire que c'était fait..

Ensuite pourquoi faire appel à une personne en qui l'on a pas confiance dès le départ ? à mon avis ce type de démarche est vouée ainsi dès l'origine à l'échec

Donc si j'ai bien compris tu as toi même fait un petit porte-bonheur pour ton amie, ce qui signifie qu'en agissant ainsi tu l'as chargée avec ta propre énergie (TA magie) rien d'étonnant donc à ce que la force d'envoutement ai ensuite su vers qui tourner sa colère :mrgreen: puisque littéralement tu lui avais donné ton identité par le biais des ondes vibratoires de ta magie, il lui a suffit de "charger négativement" le porte bonheur et de pousser ton amie à te le rendre , dès que tu l'as eu de nouveau en mains, il a pu te "cibler" avec précision :wink:

As tu conservée cet objet et le possèdes tu encore ? ou l'as tu détruis par la suite ?

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 14:05

Orian. C'est une amie qui a été le voir et d'après ses dires et il ne me plaisait pas je lui avais dis de prendre son temps avant d'agir, elle m'a dit que' elle etait en confiance qd elle avait ete chez eux et puis comme j'ai vu sa photo non j'étais pas convaincue du tout
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 14:10

Ét comme je n'avais pas confiance en ce Mr je lui ai fourni un petit qlque chose ét comme tout se passait tres bien en le portant sur elle , elle s'est dit je v lui rendre j'en ai plus besoin .
Quand elle me l'a rendu je savais que c t trop tot mais voila ... Ét puis elle s'est sentie un peu déprimée avec d'autres petits soucis
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 19 Déc 2015, 14:22

:D Hello Kinthia

Tout d'abord je te conseillerai de ne plus penser en terme de "magie noire", car la couleur que tu lui donnes n'a rien à voir avec l'orientation de positivité ou de négativité que tu lui donnes, tu peux faire autant de bien avec une magie dite "noire", que de mal avec une magie dite "blanche" (rouge, bleue ou verte).

En magie on doit parler de magie "positive" (qui élève le praticien vers les hautes vibrations) ou de magie "négative" (qui abaisse ou maintient le praticien dans les basses vibrations).

BLANCHE, NOIRE, VERTE, BLEUE etc..ne sont que des étiquettes ajoutée par les hommes, mais qui ne reposent en fait sur rien de plus que leur volonté de "ne pas faire comme les autres" :mrgreen:
(si tu veux c'est comme les bouteilles d'eau dans un rayon de grand magasin, il y a plein de marques différentes, plein de forme de bouteilles différentes, mais toutes ne sont remplies que d'eau :mrgreen: , la base est commune seule les fioritures dont on les habillent peuvent varier)

Parlons maintenant un peu des "rituels" contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas "le rituel" lui même qui fait la magie et qui garantie sa réussite, celle ci ne dépend QUE du magiste lui même, pas du rituel, car contrairement à ce que la plus part des gens pensent, en lui même un rituel quel qu'il soit n'a rien de "magique" ce n'est qu'une suite précise de choses à faire pour augmenter la concentration vibratoire du magiste qui est en train d'opérer, ainsi le simple fait d'allumer une bougie t'oblige a te concentrer sur le pourquoi tu allumes cette bougie, les mouvements (passes magiques) ont pour but de facilité la circulation de l'énergie en toi puis de la concentrer dans un chakra précis avant d'être projetée hors de soi, la formulation (incantation, prière, intention etc..) a pour but au moyen d'une clef vibratoire précise d'aligner tout tes chakras sur la même longueur d'ondes renforçant ainsi par addition la puissance de l'énergie accumulée.. si en plus tu y ajoutes de l'encens (qui augmente le taux vibratoire d'un lieu et des personnes qui le respire) ou des "ondes de formes" (mandalas, pentagramme, etc..) dont le but est d'augmenter la vibration d'un lieu, alors tu obtiens les conditions optimales pour générer une énergie créatrice, on s'implique dans le rituel, on s'immerge en lui en focalisant sa pensée sur ce que l'on veut obtenir de manière a sentir que toute l'énergie qui est en toi se "forme" sur ce que tu désires, faire un rituel comme on ouvre une fenêtre ou un paquet de gâteaux est inutile, un truc vite fait mal fait ne sert à rien :mrgreen:

De plus dans les livres on te donne souvent un rituel "basique" mais il faut aussi penser que si ce rituel fonctionne pour une personne (celle qui l'a découvert) c'est parce qu'il est totalement adapté à sa personnalité, tu dois donc te servir de ce "rituel" comme base de travail pour rechercher en toi celui qui te conviendra le mieux en changeant certaines choses, en retirant ce qui te parait inutile ou ajoutant ce qui te convient etc.. tu es une personne différente de celle qui a découvert ce rituel donc forcément "sa clef vibratoire" n'est pas forcément la tienne il y aura donc obligatoirement des aménagements personnels à faire.

Ensuite quand tu fais un rituel tu ne dois pas penser à ce que tu vis actuellement, mais à ce que tu veux vivre, autrement dit au lieu de te focaliser sur "j'ai besoin d'un coup de main pour me sortir de mes ennuis" tu dois concentrer ton attention et visualiser la vie que tu auras quand tes ennuis auront cessés .

tu dois te dire "le destin m'offre ce que je désire" et non pas "le destin VA m'offrir ce que je désire" en pensant au présent tu mets en marche les énergies pour qu'elles travaillent pour toi dès maintenant, tandis qu'en utilisant le futur tu ne fais que repousser sans cesse le moment où elles devront se mettre en fonction (si le destin VA le faire, cela signifie qu'il ne le fait pas encore :wink: )

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 19 Déc 2015, 14:36

:? humm :roll:

Hello Alicia,

là j'avoue que je m'y perds un peu dans tes explications, d'après ce que tu m'expliques maintenant ton amie (l'envoutée) a fait appel à un magiste pour l'aider, mais cela s'est fait sans que tu sois impliquée dedans ?
donc pourquoi présenter la chose au début de ton post comme si une personne extérieure avait demandée à un magiste d'agir sur une troisième ?..

là il s'agit seulement d'un cas classique de deux personnes qui passent un accord entre elles, il n'y a pas de troisième qui interagit en plus :mrgreen:

Sache que le fait que tu n'ai pas "senti" le magiste, ne signifie pas obligatoirement qu'il n'est pas "bon" pour ton amie, cela indique peut être simplement que la différence vibratoire entre toi et ce magiste fait que vous n'êtes pas compatibles vibratoirement parlant.

En te rendant ton porte bonheur ton amie a tout simplement renoncée à la protection qu'il lui offrait, rien d'étonnant donc à ce que les forces négatives soit revenus, ton porte bonheur était sans doute chargé pour simplement les repousser et non pour les supprimer totalement.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 14:46

orian a écrit::? humm :roll:

Hello Alicia,

là j'avoue que je m'y perds un peu dans tes explications, d'après ce que tu m'expliques maintenant ton amie (l'envoutée) a fait appel à un magiste pour l'aider, mais cela s'est fait sans que tu sois impliquée dedans ?
donc pourquoi présenter la chose au début de ton post comme si une personne extérieure avait demandée à un magiste d'agir sur une troisième ?..

là il s'agit seulement d'un cas classique de deux personnes qui passent un accord entre elles, il n'y a pas de troisième qui interagit en plus :mrgreen:

Sache que le fait que tu n'ai pas "senti" le magiste, ne signifie pas obligatoirement qu'il n'est pas "bon" pour ton amie, cela indique peut être simplement que la différence vibratoire entre toi et ce magiste fait que vous n'êtes pas compatibles vibratoirement parlant.

En te rendant ton porte bonheur ton amie a tout simplement renoncée à la protection qu'il lui offrait, rien d'étonnant donc à ce que les forces négatives soit revenus, ton porte bonheur était sans doute chargé pour simplement les repousser et non pour les supprimer totalement.

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian


Elle t.expliquera elle en détail ;)

Je ne suis pas du tout impliquée dans l'histoire je lui ai donné mon porte bonheur juste parce que je sentais qu'il prendrait la chose un peu plus à la legere
le schéma que tu as fait est le bon
Mon amie a fait appel à un magise pour désenvouter une personne qui n'est pas au courant
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 14:50

Je c je suis complètement nazzzzz poûr les explications ^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par orian » Sam 19 Déc 2015, 15:04

:D Mais non tu n'es pas "naze" .... :lol: dans ce cas de figure c'est plutôt moi qui le suis car j'ai tout bonnement cru que tu étais impliquée dans l'histoire :mrgreen: il ne m'est pas venu à l'esprit qu'en la circonstance tu posais la question pour une autre personne que toi :mrgreen:

là maintenant que je sais que tu n'es pas impliquée, je comprends mieux le fait que tu parles de 3 personnes différentes puisque je sais que tu n'es plus dans le lot :mrgreen:


c'est l'âge... :mdr: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Alicia » Sam 19 Déc 2015, 17:16

orian a écrit::D Mais non tu n'es pas "naze" .... :lol: dans ce cas de figure c'est plutôt moi qui le suis car j'ai tout bonnement cru que tu étais impliquée dans l'histoire :mrgreen: il ne m'est pas venu à l'esprit qu'en la circonstance tu posais la question pour une autre personne que toi :mrgreen:

là maintenant que je sais que tu n'es pas impliquée, je comprends mieux le fait que tu parles de 3 personnes différentes puisque je sais que tu n'es plus dans le lot :mrgreen:


c'est l'âge... :mdr: :vieux:


T'inquiète pas Orian tutututuuuuuu
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Walko » Dim 20 Déc 2015, 02:01

orian a écrit::D Hello Walko,

Quand tu dis que cet auteur se fait appeler ABRAXAS qu'il parle à Abraxas et qu'Abraxas lui répond est ce seulement de la schizophrénie ?.... car si je ne m'abuse ABRAXAS n'est il pas le nom d'un démon très puissant décrit dans l'enfer de DANTE ? :mrgreen:

Effectivement, je n'y avais même pas pensé. Je ne pense pas qu'il soit qu'un bon commercial, je pense surtout qu'il est fou :lol:
Je n'ai jamais lu ses livres mais j'espère pour lui (au moins pour sa moralité s'il en a) qu'il ne demande pas à ces lecteurs d'invoquer ces démons sinon aie aie aie les dégats ... Surtout que ces entités sont sans aucune pitié.

orian a écrit::D Hello Kinthia,
Pour ma part un des trucs qui me fait savoir si un auteur est "bon" ou pas c'est en regardant tout de suite dans les conseils qu'il donne pour les "formules magiques" ou "incantations"...si il les donnent dans la langue d'origine..alors tu peux être certain que l'auteur n'a jamais pratiqué lui même et qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle :mrgreen:

bonne journée
Orian

Les fameuses formules magiques en latin qui sont censées avoir un résultat concret mais qui leurs traductions n'ont rien avoir avec ce que l'on demande :lol: :lol:

Kinthia : Je ne connais pas du tout cet auteur. Sans doute qu'il doit être connu mais côté théorie je n'ai lu uniquement les classiques de Franz Bardon (pas tous) et Scott Cunningham pour débuter donc malheureusement je ne peux pas t'aider :nsorry:

"Mais sans instructeur physique, c'est compliqué ! Les livres, c'est bien, ça guide, mais des fois, avoir un vrai "mentor" c'est mieux !"
Certes, dans le temps il y avait des instructeurs/mentor appelle ça comme tu veux peut importe, mais aujourd'hui les sorciers modernes n'ont jamais eu d'instructeurs et ont pour autant d'excellents résultats :)
En fait, je dirai que le principal dans la magie (comme dans bien des sciences ésotériques) est qu'il faut surtout avoir les bases qui sont expliquées dans des bons livres, après comme te l'a dit Orian, tout est qu'une question d'intuition.
Côté pratique, on ne peut imposer un rituel à quelqu'un pour un but précis, il faut que ça coordonne avec son système de croyance (hors Wiccans, je ne connais aucun magiste qui a la même conception stricto sensu avec un autre, chacun a la sienne et c'est mieux ainsi pour l'efficacité des sorts).
Pour t'aider, les bases en magie sont le vide mental (pour faire bref, il ne faut penser à rien d'autre que ton objectif lors de ton rituel autrement tu disperses l'énergie et ça sent l'échec du coup) et la visualisation (attention beaucoup de gens confondent imaginer qui n'a rien avoir). Si tu maîtrises (à peu de choses près, (il n'est pas nécessaire d'être un moine bouddhiste pour faire de la magie, tu peux faire des sorts avec des résultats tout à fait acceptable si tu maîtrises à peu près ces deux notions), fies-toi à ce qui te semble le mieux lors d'un rituel. Plus précisément, fait un rituel en utilisant des ingrédients/outils qui ont une énergie correspondante à ton objectif, et ensuite pour ce qui est des "actions, étapes" fait ce qui te semble logique, cohérent selon toi et surtout qui t'aide à visualiser l'objectif. (ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on débute et que l'on est de signe Terre :) ).
Pour ton cas de problèmes financiers, personnellement, je me fabriquerai (comme je te l'ai dit plus haut) un sachet magique. C'est bien utile dans ton cas présent car c'est surtout fait pour attirer quelque chose en général.
Après, je serai toi encore, je n'opterai pas pour le loto. Pourquoi ? Car c'est un rituel assez complexe, qui demandera énormément d'énergie (même si tu utilises des énergies autre que la tienne, ça demandera maîtrise de ces dernières qui n'est pas facile pour les amateurs). J'opterai pour le professionnel, c'est plus concret comme objectif déjà et ensuite c'est plus simple. Si tu reprends tes études, tu peux indirectement agir sur le professionnel pour booster tes capacités intellectuelles (concentration, mémoire, etc...) qui permettra in fine d'avoir un meilleur travail, un meilleur salaire.
Donc pour résumer qu'est-ce que je te conseille ? Sachet magique, simple à faire, demande pas beaucoup d'énergie car tu puises dans les énergies universelles (plantes, pierres cristaux, et pour les plus complexes mais plus efficaces, les heures planétaires, phase de la lune, etc...)
Un des plus grands forum en ésotérisme qui est désormais fermé explique très bien les procédés.
Tient pour le lien : -http://forum.alliance-magique.com/topic5196.html
Tu peux bien évidemment modifier à ta guise le rituel (du moment que tu ne modifies pas les correspondances qui sont la base de l'efficacité d'un sort). Enfin, il ne recommande pas de visualiser le résultat ici car c'est surtout dans une optique générale et donc les ingrédients que tu utiliseras, de part leur énergie, attireront l'argent vers toi d'une manière générale, mais le fait le quand même, ça ne peut que améliorer le sort (au moins tu donnes la direction à l'énergie dans le sens où l'argent sera attiré dans un but bien particulier, en gros l'argent que tu attireras sera surtout utile pour ton problème d'argent.)

A côté de ça, je te recommande aussi un rituel assez universel dans ce même forum, c'est à dire que le rituel ne requiert pas de croyances bien propres (comme la magie vaudou par exemple), elle se fonde uniquement sur des énergies universelles autre que ton énergie personnelle (qui est utile lorsque tu débutes car tu n'as pas forcément une énergie puissante vu que tu n'as pas pratiqué beaucoup de rituel et que tu ne médites ou n'effectue pas beaucoup de techniques qui permettent d'augmenter ton énergie personnelle) qui donc te permettront de ne pas être fatiguées ou de tomber malade. (je précise tout de même que tu utiliseras une partie de ton énergie du fait de l'utilisation de ces énergies universelles, pour les orienter vers ton but, pour leur donner une intention par exemple).
-http://forum.alliance-magique.com/topic54.html. L'incantation est évidemment modifiable, seulement les ingrédients, évite de les modifier. Essaye dans ton incantation, d'être la plus explicite pour bien visualiser ton objectif et ainsi mieux diriger l'énergie.


Alicia : Il faut savoir que la majorité des sorciers/sorcières présents sur le marché sont des escrocs. Je ne te parle même pas des fameux marabouts d'Afrique avec 1500 ans d'expérience qui peut faire revenir l'être aimé d'un claquement de doigt, revenir dans le passé pour éviter des situations gênantes, faire gagner au loto et autres rituels destinés à attirer les plus naïfs qui donneront leur pleine confiance en eux).
La majorité des sorciers/sorcières pratiquent secrètement pour eux ou pour leur proche sans dire quoi que ce soit à personne. Ils gardent jalousement leurs rituels pour eux (surtout pour les rituels dans les grimoires familiaux qui ont acquis un égrégore à force de pratique et qui amplifie les résultats, l'efficacité), ce qui semble quand même logique quelque part...
Autre chose, Fait attention lorsque tu vas voir des marabouts ou autres de ce genre car outre le fait qu'il peut y avoir des escrocs, il y a de véritables sorciers qui jettent des sorts sur leurs patients (d'où le fait de demander une photo aussi) pour qu'ils leurs arrivent des incidents dans la vie dans le but qu'ils reviennent encore plus vers le sorcier tout ça pour finir complètement dominé par le sorcier. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. L'avantage pour le sorcier est de dominer son client lui faire faire ce qu'il a envie et donc s'attirer plus de revenu puisque le client demandera plus de services qu'au départ dû aux incidents arrivés par le sort. Donc ton amie qui a fait appel à lui a aussi eu de la chance qu'elle ne soit pas tombée là-dessus.
En fin, et c'est peut être mon éducation religieuse qui fait ça, mais lorsque tu veux être désenvoûté, tu peux faire appel à un prêtre, n'ai pas peur d'aller en voir un (personnellement ça me semble plus naturel d'aller le voir lui qu'un marabout, après je le redits c'est sans doute le fait que j'ai baigné dans une éducation catholique durant une bonne partie de ma scolarité)qui te conseillera avec plaisir aux démarches à suivre sans oublier la dimension psychologique (ils essayeront de voir si ce n'est pas plutôt psychologique que réel). Sache qu'il est conseillé d'aller dans les églises pour demander ce type de services plutôt que sur internet car beaucoup se font passés pour des prêtres qui n'en sont pas...

PS : Aussi, je ne connais pas ta situation mais fait attention aux auto-envoûtements qui arrivent bien plus souvent que les véritables envoûtements. De qui devez-vous vous méfier lorsque vous faites face à cette attaque ? Vous même ! :D . En effet, plus une personne se convaincra et se visualisera dans une situation d'envoûtement, plus elle va se jeter un sort à elle-même. Les effets seront variables en fonction du soupçon de la victime. Pour faire bref, Imaginons une personne qui se croît envoûtée par son voisin d'en face pour lui faire perdre son boulot. Imaginons aussi que ce n'est pas lui mais que la personne perd son boulot pour une raison inconnue, un ras-le bol d'un seul coup du patron qui s'est arrangé avec le département juridique pour te faire virer légalement sans aucune raison je répète. Ce sera tout simplement un auto-envoûtement. Tu as tellement cru qu'une menace pesait que tu as jeté cette énergie, chargée donc de l'intention de la perte du boulot, à toi même. Comment arrêter l'auto-envoûtement ? lorsque c'est une perte de boulot, je dirai que l'auto envoûtement s'arrête au moment où tu perds ton boulot car l'objectif est atteint donc le sort est terminé. Mais lorsqu'il est question de fatigue, de coups de blues ou des choses négatives sur le long terme, là il suffit de se rendre compte que la Terre entière ne vous en veut pas et que vous ne subissez donc pas de mauvais sort de votre voisin. A partir de là, l'énergie perd de son efficacité si j'ose dire (un peu plus complexe que ça mais pour simplifier c'est ça) et l'auto-envoûtement cesse. Au pire, faites un rituel de désenvoûtement pour être sûr et se dire "Ça y est c'est officiel, je ne subis plus rien !"

Edit K : merci de toujours apposer un tiret devant le http.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Kinthia » Dim 20 Déc 2015, 22:56

Alicia a écrit:Ét comme je n'avais pas confiance en ce Mr je lui ai fourni un petit qlque chose ét comme tout se passait tres bien en le portant sur elle , elle s'est dit je v lui rendre j'en ai plus besoin .
Quand elle me l'a rendu je savais que c t trop tot mais voila ... Ét puis elle s'est sentie un peu déprimée avec d'autres petits soucis


Comme quoi, il faut toujours se fier à son intuition !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 20 Déc 2015, 23:02

orian a écrit::D Hello Kinthia

Tout d'abord je te conseillerai de ne plus penser en terme de "magie noire", car la couleur que tu lui donnes n'a rien à voir avec l'orientation de positivité ou de négativité que tu lui donnes, tu peux faire autant de bien avec une magie dite "noire", que de mal avec une magie dite "blanche" (rouge, bleue ou verte).

En magie on doit parler de magie "positive" (qui élève le praticien vers les hautes vibrations) ou de magie "négative" (qui abaisse ou maintient le praticien dans les basses vibrations).

BLANCHE, NOIRE, VERTE, BLEUE etc..ne sont que des étiquettes ajoutée par les hommes, mais qui ne reposent en fait sur rien de plus que leur volonté de "ne pas faire comme les autres" :mrgreen:
(si tu veux c'est comme les bouteilles d'eau dans un rayon de grand magasin, il y a plein de marques différentes, plein de forme de bouteilles différentes, mais toutes ne sont remplies que d'eau :mrgreen: , la base est commune seule les fioritures dont on les habillent peuvent varier)

Parlons maintenant un peu des "rituels" contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas "le rituel" lui même qui fait la magie et qui garantie sa réussite, celle ci ne dépend QUE du magiste lui même, pas du rituel, car contrairement à ce que la plus part des gens pensent, en lui même un rituel quel qu'il soit n'a rien de "magique" ce n'est qu'une suite précise de choses à faire pour augmenter la concentration vibratoire du magiste qui est en train d'opérer, ainsi le simple fait d'allumer une bougie t'oblige a te concentrer sur le pourquoi tu allumes cette bougie, les mouvements (passes magiques) ont pour but de facilité la circulation de l'énergie en toi puis de la concentrer dans un chakra précis avant d'être projetée hors de soi, la formulation (incantation, prière, intention etc..) a pour but au moyen d'une clef vibratoire précise d'aligner tout tes chakras sur la même longueur d'ondes renforçant ainsi par addition la puissance de l'énergie accumulée.. si en plus tu y ajoutes de l'encens (qui augmente le taux vibratoire d'un lieu et des personnes qui le respire) ou des "ondes de formes" (mandalas, pentagramme, etc..) dont le but est d'augmenter la vibration d'un lieu, alors tu obtiens les conditions optimales pour générer une énergie créatrice, on s'implique dans le rituel, on s'immerge en lui en focalisant sa pensée sur ce que l'on veut obtenir de manière a sentir que toute l'énergie qui est en toi se "forme" sur ce que tu désires, faire un rituel comme on ouvre une fenêtre ou un paquet de gâteaux est inutile, un truc vite fait mal fait ne sert à rien :mrgreen:

De plus dans les livres on te donne souvent un rituel "basique" mais il faut aussi penser que si ce rituel fonctionne pour une personne (celle qui l'a découvert) c'est parce qu'il est totalement adapté à sa personnalité, tu dois donc te servir de ce "rituel" comme base de travail pour rechercher en toi celui qui te conviendra le mieux en changeant certaines choses, en retirant ce qui te parait inutile ou ajoutant ce qui te convient etc.. tu es une personne différente de celle qui a découvert ce rituel donc forcément "sa clef vibratoire" n'est pas forcément la tienne il y aura donc obligatoirement des aménagements personnels à faire.

Ensuite quand tu fais un rituel tu ne dois pas penser à ce que tu vis actuellement, mais à ce que tu veux vivre, autrement dit au lieu de te focaliser sur "j'ai besoin d'un coup de main pour me sortir de mes ennuis" tu dois concentrer ton attention et visualiser la vie que tu auras quand tes ennuis auront cessés .

tu dois te dire "le destin m'offre ce que je désire" et non pas "le destin VA m'offrir ce que je désire" en pensant au présent tu mets en marche les énergies pour qu'elles travaillent pour toi dès maintenant, tandis qu'en utilisant le futur tu ne fais que repousser sans cesse le moment où elles devront se mettre en fonction (si le destin VA le faire, cela signifie qu'il ne le fait pas encore :wink: )

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian



Coucou Orian !

Merci pour ces explications !

En fait, si je te suis bien, c'est aussi de la visualisation c'est ça ?

Est-ce que tu crois en la "puissance" ou plutôt la force d'une prière dite "toute faite" ? Certains bouquins donnent justement des prières "toutes faites" à réciter dans bien des cas : perte d'un objet, protection, adversité, calomnie...

Roger de Lafforest (désolée si je ne parle que de lui mais j'aime beaucoup son travail) dit dans un de ces livres, que nous naissons tous avec un capital chance plus ou moins important. Mais, encore toujours selon lui, nous avons un "taux" de chance qui diffèrent, c'est-à-dire qu'on peut voir une chance énorme aux jeux de hasard mais avoir une chance nulle en amour par exemple. Qu'en penses-tu ? Il parle aussi à un moment de l'utilisation de la magie pour un "coup de pouce" mais je ne me souviens plus s'il développe le sujet.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 20 Déc 2015, 23:08

Walko : je me suis permise d'éditer ton topic en rajoutant uniquement les tirets au forum concerné. Ce forum me parle bien, mais j'avoue que je n'ai jamais fait un tour dans la section magie. Je regrette d'ailleurs énormément que ce forum soit fermé, c'était une mine d'or hallucinante, et leur boutique ésotérique était top !

En te lisant, je me suis rendue compte, que ça se trouve, j'ai fait de la magie sans m'en rendre compte... Des fois je fais des trucs à l'intuition, au "pif", je laisse mes mains partir, je prie parfois en même temps, et pouf. Je n'en ai pas nécessairement conscience, mais quand je sens que ça doit "partir" je laisse faire les choses.

Le sachet magique, à ton avis, je dois toujours le garder sur moi ? As-tu déjà testé le principe ? Merci pour tes précieux conseils ! Imaginons-nous, je fais le vide mental, je visualise le dieu de la "chance", il viendra à moi ? J'aurais trop peur de l'importuner :oops:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Walko » Mar 22 Déc 2015, 19:47

Kinthia a écrit:Walko : je me suis permise d'éditer ton topic en rajoutant uniquement les tirets au forum concerné. Ce forum me parle bien, mais j'avoue que je n'ai jamais fait un tour dans la section magie. Je regrette d'ailleurs énormément que ce forum soit fermé, c'était une mine d'or hallucinante, et leur boutique ésotérique était top !


Pas de souci, désolé je n'avais pas vu qu'il fallait mettre des tirets :?
Oui, la boutique était au top, elle était considérée comme la meilleure boutique francophone pour ses prix et la sévérité du choix des ingrédients pour les revendre (ils étaient connus pour être assez stricte lorsqu'ils achetaient leurs ingrédients auprès des fournisseurs pour ne pas vendre des produits de mauvaise qualité qui influerait sur l'énergie que l'ingrédient dégage).
Dommage que la boutique aie fermée...

Kinthia a écrit:En te lisant, je me suis rendue compte, que ça se trouve, j'ai fait de la magie sans m'en rendre compte... Des fois je fais des trucs à l'intuition, au "pif", je laisse mes mains partir, je prie parfois en même temps, et pouf. Je n'en ai pas nécessairement conscience, mais quand je sens que ça doit "partir" je laisse faire les choses.


Très certainement car nous faisons de la magie sans nous en rendre compte souvent. :)


Kinthia a écrit:Le sachet magique, à ton avis, je dois toujours le garder sur moi ? As-tu déjà testé le principe ? Merci pour tes précieux conseils ! Imaginons-nous, je fais le vide mental, je visualise le dieu de la "chance", il viendra à moi ? J'aurais trop peur de l'importuner


Oui, je l'ai déjà testé mais dans un autre but que ceux donnés dans le forum. Cependant, attention lorsque tu dits la chance, ce n'est pas forcément de l'argent qui rentre, et donc c'est beaucoup moins précis. Si tu veux de l'argent, fait un sachet magique pour l'argent donc.
Ensuite, pour l'emplacement du sachet magique, ça dépend. Si tu veux avoir de la chance dans une situation bien concrète, alors je dirai place-le dans ce lieu. Si tu ne peux pas (ce qui est la majorité des cas), tu peux le porter sur toi en le mettant dans ton sac ou dans une poche lors des situations dans lesquelles tu veux que la chance arrive. Certains préfèrent aussi le mettre dans leur maison dans le secteur approprié selon le Feng Shui. C'est une question de choix et de feeling (si tu le sens mieux en le portant sur toi, alors porte sur toi et vice versa).

Pour la question de faire venir le Dieu de la "chance", je te conseille de relire ce que j'avais écris sur l'invocation et évocation car là nous sommes bien dans cette optique.
Tu ne feras pas venir un Dieu de la "Chance" comme ça par un claquement de doigt. Il faut bien comprendre qu'ils sont dans un autre plan que le notre. Il faut donc avoir des ingrédients nécessaires qui seront en accord avec son énergie et donc qui pourra le faire venir.
Sinon, ce qui est possible de faire c'est d'utiliser ton énergie personnelle (ce que je ne préconise pas du tout lorsque l'on débute) pour en quelques sortes "copier" son énergie c'est à dire diriger une énergie semblable à la sienne (de l'entité ou de l'archétype).
Cependant, n'aie pas peur d'importuner une entité. L'entité te respectera toujours (lorsque tu invoques/évoques celles basiques) si tu la respectes.
Au contraire, elle sera plus ravie qu'autre chose que tu la fasses venir car en faisant un travail occulte sur elle, tu lui donnes de l'énergie et donc de l'importance. Ce qui veut dire que tu la "revitalises" en quelques sortes. Il faut savoir que de nombreuses entités (hormis l'entité Dieu ou autres des religions monothéistes) perdent avec le temps leur énergie. Pourquoi ? car ce sont des égrégores qui ont été créées par l'accumulation de millions voir de milliards d'êtres humains. En ne croyant plus aux entités, elles perdent de leur énergie et donc de leur puissance et donc ça influe sur leur existence.
Certaines déités inconnues ne sont plus du tout efficaces pour aider un mage. Cependant, il peut lui redonner une vie en lui donnant une offrande, en faisant des cérémonies en son honneur.
A noter aussi, que certaines entités ont tellement accumulées d'énergies des êtres humains par leur croyances en elles tout ce temps, qu'elles ont beau être inconnues, d'anciennes religions polythéistes, elles sont et seront encore là pour longtemps et efficaces pour aider les mages dans leurs rituels.
Tout ça pour te dire, que lorsque tu fais un rituel et que tu travailles avec une entité, tu lui donnes de l'énergie et donc in fine tu lui "rallonges la vie" en quelques sortes et tu lui donnes plus de puissances (et donc plus de puissance à ton rituel).
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Calex29 » Mar 22 Déc 2015, 21:00

Bonsoir Walko,
Tes posts sont toujours très instructifs et ils permettent d'enrichir le forum et nous, les lecteurs.
Evidemment cela aiguise ma curiosité :mrgreen: et oui, je suis curieuse :mrgreen:
Pourrais-tu faire un passage par la rubrique Présentation et nous dévoiler un peu de toi?
Au plaisir de te lire.
Dernière édition par Calex29 le Mer 23 Déc 2015, 00:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 21:21

Walko, je viens de faire un tour sur une boutique en ligne, j'ai dévalisé la boutique... Stéphane Allix et Arnaud Thuly (pas sûre de l'orthographe du nom). Je trouve ça "rigolo", je l'avais croisé sur le forum, il ne se souvient plus de moi depuis ! Je crois qu'il a du fermer la boutique pour des raisons de santé. Pas glop.

J'ai réussi à me procurer aussi les livres de Franz Bardon. Quasiment 35€ le livre d'occasion :shock: ! Heureusement, j'ai fait appel à d'autres gens !

En bref, ça va me faire de la lecture. Il faut que je m'y penche sérieusement.

Je te remercie pour tous tes conseils.

Je vais relire tous tes messages à tête reposée. Je suis sûre que j'en aurais une deuxième lecture.

Autre question : est-ce que sans magie, je peux quand même solliciter une déité ? Ou pour l'atteindre, je dois faire tout un cérémonial ?

Quand je testerai le sac de chance, je pourrais te demander tes conseils ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Mar 22 Déc 2015, 23:08

:D Hello Kinthia


Bien sur que tu peux t'adresser directement à une déité sans faire tout un cérémonial ou un rituel, en fait çà c'est les hommes qui l'ont inventés pour pouvoir monter vibratoirement en concentration, mais comme je l'ai dit ce n'est pas "le rituel" qui est magique, mais l'individu qui le pratique :mrgreen:

quelque soit le Dieu, parle lui avec les mots de ton coeur, avec toute ta sincèrité et tu verras que ton message ou ta prière recevra sa réponse aussi bien qu'avec un rituel :mrgreen:

qu'en penses tu ?
Orian

ps : pour les livres de Franz Bardon je sais qu'on peut les télécharger sur certains sites
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 23:20

Merci Orian !

Oui je les ai téléchargé par ce biais ! ;) J'ai demandé et on m'a gentiment guidé ! Maintenant, faut que je lise tout ça ! J'en ai pris 2.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de frapper à la porte d'un Dieu. J'ai peur de le déranger... J'aimerai bien recevoir une convocation par courrier, histoire que je sois sûre de ne pas le déranger et qu'il ait du temps à me consacrer. Parce que le pauvre, ça doit se bousculer à son portillon... Alors je ne veux pas être l'énième casse-bonbon qui vient chiauler dans son bureau !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Walko » Dim 27 Déc 2015, 22:36

Calex29 a écrit:Bonsoir Walko,
Tes posts sont toujours très instructifs et ils permettent d'enrichir le forum et nous, les lecteurs.
Evidemment cela aiguise ma curiosité :mrgreen: et oui, je suis curieuse :mrgreen:
Pourrais-tu faire un passage par la rubrique Présentation et nous dévoiler un peu de toi?
Au plaisir de te lire.


Je ne vois pas tellement l'utilité mais si ça peut t'aider, pourquoi pas :)
Kinthia a écrit:Quand je testerai le sac de chance, je pourrais te demander tes conseils ?

Evidemment que tu pourras me poser des questions sur cette pratique.

Kinthia a écrit:Autre question : est-ce que sans magie, je peux quand même solliciter une déité ? Ou pour l'atteindre, je dois faire tout un cérémonial ?

orian a écrit:Bien sur que tu peux t'adresser directement à une déité sans faire tout un cérémonial ou un rituel, en fait çà c'est les hommes qui l'ont inventés pour pouvoir monter vibratoirement en concentration, mais comme je l'ai dit ce n'est pas "le rituel" qui est magique, mais l'individu qui le pratique

quelque soit le Dieu, parle lui avec les mots de ton coeur, avec toute ta sincèrité et tu verras que ton message ou ta prière recevra sa réponse aussi bien qu'avec un rituel

Personnellement, et ça n'engage que moi bien sûr, je doute fortement que parler simplement avec son cœur va permettre au Dieu de l'entendre. Nul besoin de citer le nombre de cas de chrétiens qui se plaignent de ne pas voir leur demande (légitime ou non)exaucée.
L'énergie que l'on envoie doit passer par plusieurs plans avant d'aboutir à cette déité et donc qu'elle reçoive la demande. C'est pourquoi on prend toujours des ingrédients en rapport avec l'énergie de la déité pour permettre d'envoyer sa demande par le biais de ces énergies qui "porteront le message" (pour parler de façon imagée) jusque dans son plan.
Faire appel à une déité (invocation/évocation) fait parti de ce que l'on appelle la Haute magie, et dans ce type de magie, il y a des règles strictes à respecter pour pouvoir être en contact avec ces déités. Ça ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigt. Il faut l'énergie nécessaire, et l'énergie nécessaire pour JUSTE pour être en communication, alors pour en plus lui envoyer ton énergie chargée de ta demande, c'est plus que chaud... (autre avantage de se munir d'un minimum d'ingrédient)

Ce qu'elle peut par contre faire en parlant avec son cœur, c'est juste une prière, qui est autre chose qu'une invitation à communiquer, et donc in fine ce n'est avec personne qu'elle communiquera si ce n'est soi-même...
Les seuls personnes qui arriveraient à communiquer avec ces entités facilement sans ingrédients, sont des personnes qui ont l'habitude d'être en contact avec ces énergies, il faut donc s'imprégner déjà de ces énergies pour pouvoir appeler les entités correctement.

Il est certain qu'on appelle pas une déité comme on appellerait en quelques touches sur un téléphone un ami, il y a des règles qui sont respectées depuis l'Antiquité selon les différentes religions.
Ce n'est pas pour rien par exemple, que le prêtre va brûler une bougie spéciale, va porter une tenue traditionnelle en analogie avec la religion chrétienne, va disposer de ses outils devant l'autel selon des règles bien définies, pour pouvoir espérer être en communion avec Dieu et lui envoyer sa demande. Et encore, parfois ça ne suffit pas, la preuve : il y a de nombreuses personnes qui se plaignent que leur demande ne soit pas réalisée, et ce n'est pas une question de volonté de Dieu ou non, c'est juste une question d'énergie puisque cette dernière ne sera pas assez puissante pour voyager dans les différents plans et arriver, comme je l'ai dit plus haut, dans le plan ou existe la déité en l'espèce.
La Kabbale, une branche de la Haute magie ainsi que la branche mystique du Judaïsme, est un autre exemple de pratique qui montre la complexité du problème de communication avec Dieu.
Après, il n'est pas non plus question de faire toute une cérémonie compliquée comme l'indique Bardon dans ses livres pour faire appel à la déité, mais il préférable de s'entourer des énergies adéquates et de faire un minimum d'effort (et donc de respect) pour parler avec l'entité. Autrement au mieux il n'y aura pas de résultat et au pire des entités plus facilement attirables (celles du bas Astral) se feront une joie de venir "t'aider" (avantage de tracer un cercle magique à chaque rituel et SURTOUT lors des pratiques évocatoires/invocatoires).

Sinon, je le rappelle tu peux faire une simple prière (simple mais efficace sous certaines conditions), mais sache que la prière (pratique courante dans les religions et que les pratiquants du Dimanche pensent parler avec Dieu) fonctionne différemment d'un point vue énergétique.
La prière utilise beaucoup plus ton énergie puisqu'en fait tu n'utilises uniquement l'énergie personnelle. C'est comme si tu faisais un rituel de base sans ingrédient pour appuyer la matérialisation de ta demande.
En d'autres mots, tu utilises ton énergie vitale pour la transformer comme une énergie égale à celle de l'entité que tu pries pour matérialiser ta demande, mais en aucun cas l'entité est appelée.
Ceci est une autre cause de l'échec des prières des croyants. Ce n'est pas l'entité qui ne veut pas, c'est juste qu'elle ne sait pas que le pratiquant lui a demandé quelque chose et qu'à la place il s'est contenté de risquer sa santé en transformant une partie de son énergie vitale en une autre égale au Dieu choisi. Sauf que tout le monde ne possède pas la même énergie, chacun est différent et son évolution est aussi différente donc évidemment que certains verront leur demande réalisée par la prière (grâce à une forte énergie envoyée) par une projection très forte de son énergie mais d'autres pratiquants, pour une raison x ou y comme par exemple la maladie, une trop forte occupation qui bouffe ton énergie vitale ou autres événements encore, feront que l'énergie envoyée ne sera pas assez forte et n'aboutira pas puisqu'elle sera détruite dans d'autres plans avant d'arriver dans le plan physique, celui où l'on veut que la demande se réalise...
Après si ça te convient de prier, et si tu te sens fortes au niveau énergie et que tu n'as pas trop d'occupation qui te prend beaucoup d'énergie en ce moment, fait donc ainsi et tu verras bien.

PS : l'utilisation de l'énergie personnelle est beaucoup plus utilisée chez les magnétiseurs qui, par leur pratique, augmente progressivement. C'est donc une pratique plus conseillée pour eux qu'un sorcier puriste. Je ne dis pas qu'un sorcier n'augmente pas son pouvoir personnel, il l'augmente forcément car on utilise toujours une partie de son énergie lors des rituels (ne serait-ce que pour accumuler, chargée l'énergie de son intention, la diriger, et l'envoyer), mais un sorcier saura qu'il est préférable d'utiliser l'énergies des herbes, des cristaux, pierres, planètes, ou autre pour ne pas se fatiguer, et pour rendre beaucoup plus puissant son sort car notre énergie vitale est beaucoup plus limitée, notre réservoir est petit par rapport aux autres ingrédients, et donc notre énergie personnelle est moins forte que celles des planètes, des éléments de la nature.
Les seuls outils qui sont très puissants et qui utilisent notre énergie personnelle, sont ceux utilisés en magie traditionnelle et qui accumulent progressivement, au fil des rituels, une partie de notre énergie personnelle (quoi que on peut toujours augmenté l'énergie par l'inscription de symboles qui agiront par onde de forme, ou alors on peut aussi le mettre en contact avec des énergies universelles, naturelles qui s'accumuleront dans l'outil en l'espèce). Donc à force de pratique, l'outil aura tellement accumulé notre énergie qu'il sera extrêmement puissant, agira efficacement. C'est pourquoi, lorsque un sorcier provient d'une longue lignée, non seulement il accumule les rituels familiaux qui auront un égrégore très puissant et qui agiront efficacement, mais aussi les outils lui seront transmis et ces derniers auront déjà accumulé l'énergie de ses ancêtres, l'outil ne peut qu'être extrêmement puissant et doit être utilisé sous certaines conditions et d'une certaine manière et n'en sera que plus puissant pour les futures générations.

"Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de frapper à la porte d'un Dieu. J'ai peur de le déranger... J'aimerai bien recevoir une convocation par courrier, histoire que je sois sûre de ne pas le déranger et qu'il ait du temps à me consacrer. Parce que le pauvre, ça doit se bousculer à son portillon... Alors je ne veux pas être l'énième casse-bonbon qui vient chiauler dans son bureau !"
Crois-moi le peu de demande qu'il capte réellement, il aura le temps de t'aider va ! :lol:
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Alicia » Lun 28 Déc 2015, 11:19

Alicia : Il faut savoir que la majorité des sorciers/sorcières présents sur le marché sont des escrocs. Je ne te parle même pas des fameux marabouts d'Afrique avec 1500 ans d'expérience qui peut faire revenir l'être aimé d'un claquement de doigt, revenir dans le passé pour éviter des situations gênantes, faire gagner au loto et autres rituels destinés à attirer les plus naïfs qui donneront leur pleine confiance en eux).
La majorité des sorciers/sorcières pratiquent secrètement pour eux ou pour leur proche sans dire quoi que ce soit à personne. Ils gardent jalousement leurs rituels pour eux (surtout pour les rituels dans les grimoires familiaux qui ont acquis un égrégore à force de pratique et qui amplifie les résultats, l'efficacité), ce qui semble quand même logique quelque part...
Autre chose, Fait attention lorsque tu vas voir des marabouts ou autres de ce genre car outre le fait qu'il peut y avoir des escrocs, il y a de véritables sorciers qui jettent des sorts sur leurs patients (d'où le fait de demander une photo aussi) pour qu'ils leurs arrivent des incidents dans la vie dans le but qu'ils reviennent encore plus vers le sorcier tout ça pour finir complètement dominé par le sorcier. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. L'avantage pour le sorcier est de dominer son client lui faire faire ce qu'il a envie et donc s'attirer plus de revenu puisque le client demandera plus de services qu'au départ dû aux incidents arrivés par le sort. Donc ton amie qui a fait appel à lui a aussi eu de la chance qu'elle ne soit pas tombée là-dessus.
En fin, et c'est peut être mon éducation religieuse qui fait ça, mais lorsque tu veux être désenvoûté, tu peux faire appel à un prêtre, n'ai pas peur d'aller en voir un (personnellement ça me semble plus naturel d'aller le voir lui qu'un marabout, après je le redits c'est sans doute le fait que j'ai baigné dans une éducation catholique durant une bonne partie de ma scolarité)qui te conseillera avec plaisir aux démarches à suivre sans oublier la dimension psychologique (ils essayeront de voir si ce n'est pas plutôt psychologique que réel). Sache qu'il est conseillé d'aller dans les églises pour demander ce type de services plutôt que sur internet car beaucoup se font passés pour des prêtres qui n'en sont pas...

PS : Aussi, je ne connais pas ta situation mais fait attention aux auto-envoûtements qui arrivent bien plus souvent que les véritables envoûtements. De qui devez-vous vous méfier lorsque vous faites face à cette attaque ? Vous même ! :D . En effet, plus une personne se convaincra et se visualisera dans une situation d'envoûtement, plus elle va se jeter un sort à elle-même. Les effets seront variables en fonction du soupçon de la victime. Pour faire bref, Imaginons une personne qui se croît envoûtée par son voisin d'en face pour lui faire perdre son boulot. Imaginons aussi que ce n'est pas lui mais que la personne perd son boulot pour une raison inconnue, un ras-le bol d'un seul coup du patron qui s'est arrangé avec le département juridique pour te faire virer légalement sans aucune raison je répète. Ce sera tout simplement un auto-envoûtement. Tu as tellement cru qu'une menace pesait que tu as jeté cette énergie, chargée donc de l'intention de la perte du boulot, à toi même. Comment arrêter l'auto-envoûtement ? lorsque c'est une perte de boulot, je dirai que l'auto envoûtement s'arrête au moment où tu perds ton boulot car l'objectif est atteint donc le sort est terminé. Mais lorsqu'il est question de fatigue, de coups de blues ou des choses négatives sur le long terme, là il suffit de se rendre compte que la Terre entière ne vous en veut pas et que vous ne subissez donc pas de mauvais sort de votre voisin. A partir de là, l'énergie perd de son efficacité si j'ose dire (un peu plus complexe que ça mais pour simplifier c'est ça) et l'auto-envoûtement cesse. Au pire, faites un rituel de désenvoûtement pour être sûr et se dire "Ça y est c'est officiel, je ne subis plus rien !"

Bonjour Walko

Je suis tout à fait d'accord Ét consciente de tout ce que tu m'as écrit audessus, je suis la première a dire que dans bien des cas nous sommes responsable de ces auto-envoûtements ( une sorte de mauvais œil que l'on se jette ) meme des fois l'envie que l'on porte à d'autres ne fait que retarder notre propre bonheur ;))
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 11:32

Walko, je t'assure que tes posts sont très utiles, intéressants et viennent aider pas mal de membres et même simplement des visiteurs ! C'est sympas de ta part de rendre aussi ce que tu as appris sur le forum de l'Alliance Magique ! C'est d'ailleurs par ton biais que j'ai acheté les livres d'Arnaud Thuly !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Walko » Dim 03 Jan 2016, 01:16

Kinthia a écrit:Walko, je t'assure que tes posts sont très utiles, intéressants et viennent aider pas mal de membres et même simplement des visiteurs ! C'est sympas de ta part de rendre aussi ce que tu as appris sur le forum de l'Alliance Magique ! C'est d'ailleurs par ton biais que j'ai acheté les livres d'Arnaud Thuly !

Si ça peut aider, alors pourquoi pas :)
J'hésite aussi à acheter des livres d'Arnaud Thuly. J'en avais vu un en libraire qui traite des bases en magie. Il m'a l'air pas mal.
Lequel t'es-tu procuré ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Kinthia » Jeu 07 Jan 2016, 17:17

Quasiment tous ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Dim 17 Jan 2016, 14:56

:D Hello Walko

Je reviens sur ce post après une absence indépendante de ma volonté :mrgreen:

Donc en fait si..comme tu le sais les mots que nous les prononcions ou les pensions génèrent une énergie active, quand ce sont les tiens que tu utilises "les mots du coeur" comme on dit, ils seront d'une bien plus grande portée vibratoire puisque justement ils te sont naturels et te viendront avec simplicité et sincérité, la clé vibratoire s'active donc naturellement d'une manière automatique, par contre quand tu utilises une formule ou une prière créer par quelqu'un d'autre la clé vibratoire qui y est liée n'est pas obligatoirement la même que la tienne (normal puisque c'est celle de la personne qui a créer la formule ou la prière) il y a donc une nécessité pour toi d'apporter des modifications pour harmoniser cette clé à la tienne (changements de mots, de cadence de récitation, variation dans les intensités de prononciation des mots etc..) et à moins de la transformer complètement tu n'obtiendras jamais un résultat aussi parfait qu'en employant tes propres mots à toi.

Une demande ou une prière faite avec tes mots, ta sincérité parviendra plus vite à l'entité à qui ils sont destinés simplement à cause de cela, parce qu'ils sont sincères et véritables puisque venant de ton âme elle même.

Lorsque tu fais référence au fait que nombre de chrétiens se plaignent de ne pas voir leurs prières exaucées (y a pas que chez les chrétiens d'ailleurs :mdr: ) mais c'est justement parce que la plus part du temps ces personnes se contentent de réciter une prière comme des robots sans y mettre la moindre trace d'implication personnelle dedans, souvent même intérieurement ils récitent la prière en ayant en eux un doute sur sa réalisation, étonne toi après que cela ne marches pas :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités