magie d'hier, magie d'aujourd'hui

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par candy » Lun 28 Sep 2015, 12:33

Bonjour :)
je me suis posée la question alors que je prends conscience que la magie est partout de façon plus ou moins consciente certes. Mais je me demande alors, quelle différence y a t il entre la magie de nos ancêtres et celle de nos jours?
A part le bûcher :mdr: :shock:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Lun 28 Sep 2015, 13:51

:D Hello Candy,

Eh bien mis à part la haute connaissance qu'ils en avait à l'époque (je parles bien sur ici des temps de l'antiquité) et le fait qu'au jour d'aujourd'hui nous ne faisons que commencer à la redécouvrir.

Cette "magie" ou "grand savoir" est rigoureusement le même qu'à l'époque car il est immuable, il n'y a donc pas de "magie d'hier" ou de "magie d'aujourd'hui", il n'y a que "la magie" (ou mag djia terme assyro-babylonien signifiant "grand savoir" que l'on retrouve aussi sous le nom de "druidisme" qui vient du celte "dru is'wyd" ou " grand savoir" :wink: )

La magie est éternelle, hier, aujourd'hui et demain sont seulement des conceptions humaines :wink:

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Lun 28 Sep 2015, 14:23

C'est vrai que je me suis mal exprimée. Je voulais en fait parler du regard sur la magie. Car oui celle d'hier et dd'aujourd'hui et la même.
L'utilisation était elle plus courante?
La magie à t'elle était banalisée jusqu'à ce que les conscience se réveillent? Est elle plus active actuellement ?
En fait je me pose ces questions car je réalise qu'il y a beaucoup de magie aux conséquences négatives autour de moi. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Lun 28 Sep 2015, 15:04

:D Eh bien vu qu'à l'époque pour les hommes le divin côtoyait le commun, que les deux s'interpénétraient sans problème, oui la magie y était bien plus courante que de nos jours puisque les gens "la vivaient" au quotidien, d'autant plus qu'ils étaient beaucoup plus proche de la nature que nous (un lien bien pratique et indispensable avec la magie :D )

Par la suite la bétise et l'ignorance on fait régresser cette connaissance, qui ne commence qu'à réapparaître que maintenant.

Répondant en cela à la prédiction des tout derniers druides " Aujourd'hui l'ignorance nous force à disparaître, mais nous reviendrons dans 2 000 ans " c'est à dire à notre époque :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par rouge pivoine » Sam 03 Oct 2015, 10:59

la magie d'aujourd'hui a aussi été vulgarisée par des livres,des séries tv.L'attrait pour les pratiques a beaucoup augmenté "à cause" de ça.Harry Potter a eu énormément de succès,comme les soeurs de Charmed.Les gens se sont lancés dedans sans connaitre les tenants et les aboutissants de la magie.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ebeul » Mer 30 Déc 2015, 14:13

Je pense que le danger aujourd'hui, c'est le plagia et choisir le chemin de la facilité. Un autre danger aussi est que dans notre monde occidental on en est rendu au "tout et vite" donc les gens ne veulent plus prendre des années à apprendre quelque chose et là c'est une erreur !!
Il est dangereux d'ouvrir un livre et faire son rituel sans savoir ce que signifie symbole, directions, couleurs, formes, planètes...Ect. Sans travail en profondeur on s'expose à des problèmes potentiels et on risque de ne même pas s'en rendre compte !!

Pour moi aller voir les savoirs ancestraux c'est signe de connaissances profondes et sérieuses. De plus ces savoirs sont plus puissants car utilisé depuis des siècles.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Ebeul » Jeu 31 Déc 2015, 16:49

JE reviens vers ce poste car je viens de tomber sur un article de Louise-Marie Lecompte qui parle bien du sujet :
-http://lecompte.lise-marie.over-blog.com/article-racines-anciennes-nouvelles-pousses-110016693.html

Merci Louise-Marie Lecompte :D
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par jérémy choubidou » Mer 30 Mar 2016, 12:56

cela confirme le verset de Mathieu ": il y aura beaucoup d'appelé mais peu d'élue (choisie)"

cette phrase prend tout son sens , actuellement , mais également a l'époque de cette citation , donc elle es immuable

je dirais que de tout temps , il y a effectivement beaucoup d'homme qui on était appelé ,attiré par la magie l’évangile, la connaissance divine ,par jésus, mais peu on choisie réellement d'en faire partie intégrante en eux .car cela demande des effort de la patience de l'amour , de vouloir changée en soi ect , tout ce que cette société n'offre pas actuellement qui es le contraire

donc cette phrase nous le confirme , et ne pas confondre ou mal interprété le sens d'élue a élite ou réservée a un petit nombre la , c'est l'égo qui parle ,cari si les renseignement de jésus de la magie aurait ce but , il ne serait pas divulguée a tous partout dans le monde , quelque soit la classe social ect donc aucune distinction ,et la plus part de ces discours il les fessait publiquement donc ouvert a tous . pour tous , a ce qui veulent voir et entendre .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités