les amplificateurs d'énergie en magie

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par orian » Sam 19 Sep 2015, 17:53

Bonjour tout le monde :D

Nous allons aborder dans ce post le sujet des "amplificateurs d'énergie" en magie ... "amplificateurs en magie" qu'est ce que c'est que çà ? allez vous sûrement vous demander :mrgreen:

Eh bien la réponse est simple, en magie la première chose que l'on découvre est que TOUT est énergie et vibration, l'humain donne le nom de "magnétisme" à la sienne, mais elle n'est pas la seule certains éléments issus de la nature en ont également et quand elle est en parfaite correspondance avec celle d'un autre élément, elles peuvent alors s'additionner l'une a l'autre et augmenter ainsi d'une manière plus que sensible leurs portée d'action (d'où le nom d'amplificateurs).

celles qui sont utilisables par l'humain se retrouvent principalement dans 3 groupes d'éléments :

les pierres (élément terre) : toutes les pierres peuvent convenir a condition qu'il s'agisse d'une pierre "naturelle" et non d'un amalgame recomposé à partir de poudre de pierre, le fait qu'elles soient brutes ou polies n'influant pas sur la quantité d'énergie donnée par la pierre (çà c'est juste pour la satisfaction de l'utilisateur :D )

les métaux (élement feu) : là seul quelques métaux peuvent convenir, l'or, l'argent, le platine, le cuivre (tous), le fer ou l'acier(sauf l'inox), le bronze (or+argent+cuivre) et l'electrum (or+argent) l'important est que le métal soit aussi pur que possible car beaucoup d'alliages ne donnent pas de bonnes performances (à cause des différences vibratoires entre les éléments qui les composent), précisons ici qu'il est question de métal "massif" et non de "plaqué" (plaqué or, plaqué argent) car la quantité de métal utilisable dans ce cas est négligeable puisqu'il n'est qu'en surface.

les bois (élément air/terre) : le bois est en fait plus un "stabilisateur" qui permet de mieux maitriser les flux d'énergie mis en oeuvre par l'association des autres amplificateurs,en dehors des résineux (pins, sapins etc) tous les bois peuvent convenir d'une manière générale à condition toute fois qu'il soit originaire de la même partie de la planête que nous, en europe par exemple on priviligéra le chêne, le chataigner, le boulot, l'if, le marronnier, le noyer etc..(tous du moment qu'il ne s'agit pas d'un résineux, la résine faisant isolant empèche le passage de l'énergie), une personne née en europe devra donc de préférence chercher une essence que l'on retrouve sur le continent où elle est née, tout simplement parce qu'en naissant nous nous "programmons" sur le champ magnétique de la région de naissance, en choisissant un bois qui porte la même "programmation" en lui l'effet n'en sera que plus puissant puisque l'harmonisation se fera naturellement, avec un bois qui ne pousse pas "chez nous" (le continent sur lequel nous sommes né) on rencontrera beaucoup plus de difficultés tout simplement parce que nos "programmations" sont différentes (rassurez vous on peut le faire, mais on va galérer et ramer sacrément avant de pouvoir s'en servir :mrgreen: )

pour répondre par avance à une question souvent posée quand j'aborde ce sujet, non le bambou, le roseau ou l'osier ne conviennent pas car en fait ils ne s'agit pas de "bois" même si une fois sécher ils peuvent en prendre l'apparence, ce sont en fait des herbes.

Pourquoi l'effet "stabilisateur" du bois, eh bien le bois tire sa force de la terre par ses racines (il est donc élément terre) mais dans le même temps il se développent grâce à l'énergie du soleil par le biais de ses feuilles et ses branches qui sont tendues vers le ciel (il est donc aussi élément air)

En magie quand on veut augmenter la puissance d'une action on réunis donc l'énergie de chaque éléments pour générer une action pierre (terre), métal (feu), corps humain (eau et air : l'eau parce qu'elle constitue 70 % de notre masse et l'air parce qu'il est présent dans nos poumons et notre sang).

c'est pourquoi lorsqu'on représente un "mage" (sorcier ou enchanteur) vous constaterez qu'il porte toujours tous les éléments sur lui, soit sous forme de bijou de pouvoir (bague, collier, bracelets, pendentif) rassemblant généralement les éléments feu (metal) et terre (pierre), l'eau et l'air étant dans son corps et un "bois" lui servant de stabilisateur et de concentrateur d'énergie qui selon sa dimension sera désigné sous les noms de baguettes, sceptre, canne ou baton.

qu'en pensez vous ?
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 19 Sep 2015, 18:49

Quand on veux trouver la bonne pierre, le bon bois ou le bon métal pour s'en servir, il convient donc en premier lieu de tester l'objet dont on pense qu'il pourra faire l'affaire, en général il y a peu de doute à ce sujet car le bon amplificateur correspondant exactement à notre fréquence vibratoire aura tendance à nous attirer tel un aimant, il suffit donc de le prendre en main et de faire une "charge d'énergie" en visualisant l'énergie de l'univers (le vrill,la mana, le ki ou le chi ) qui afflue en nous sous la forme de minuscule grains d'énergie divine.

Divine ?....oui car cette énergie provient directement de "la source de vie" (Dieu ou la Déesse si vous préférez ces termes) elle alimente tous les niveaux spirituels et matériels, ainsi que tous les univers, elle est présente absolument partout et la moindre de nos particules baignent en permanence dedans.

On visualise donc l'énergie lumineuse (choisissez la couleur que vous voulez, personnellement je la vois toujours dorée, mais ce n'est pas une obligation, si vous aimez le violet, l'orange ou le rose aucun problème c'est vous qui voyez :mrgreen: ) qui se rassemble en tournant doucement sur elle même dans le sens des aiguilles d'une montre pour former un cône dont la petite pointe sera dirigée vers vous, qu'elle pénètre en vous par les pieds et remonte doucement vos jambes jusqu'au chakra du nombril, très vite vous sentirez sa puissance montez en vous, vous la dirigez ensuite vers le chakra du coeur où on la maintiendra en vue de l'utilisation que l'on veut en faire par la suite.

si au cours de cette charge vous sentez des vertiges ne vous inquiétez pas c'est seulement le 3eme oeil qui s'adapte à l'afflux soudain d'énergie et à la hausse vibratoire qu'il provoque.

avec un ou plusieurs amplificateurs sur vous dites vous que la puissance de votre rayonnement sera considérablement augmentée, cela présentera l'avantage pour vous que quelque soit l'opération que vous envisagez de faire cela vous demandera beaucoup moins d'efforts, s'effectuera plus vite et aura une durée de vie bien plus longue.

les magistes les utilisent dans pratiquement toutes leurs fonctions :

en magnétisme, en soins, en création d'égrégore (par exemple pour créer des champs de protection), pour le "nettoyage" d'un lieu ou d'un individu etc..

l'association de la pierre et du métal crée un "bijou de pouvoir" (bague, bracelet, collier ou pendentif) porte alors le nom d'amulette ou de talisman, il agira en fonction de la charge qu'on lui donnera et de l'égrégore que l'on programmera sur lui.

l'association de la pierre, du métal et du bois crée un "baton de pouvoir" plus connu sous le nom de Baguette magique (mais qui n'est qu'un des 5 types de baton possible) c'est alors un concentrateur d'énergie qui permet littéralement de projeter celle ci.
Dernière édition par orian le Sam 19 Sep 2015, 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Sam 19 Sep 2015, 18:55

Merci pour le partage de tes connaissances Orian. C'est très apprécié :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Lun 21 Sep 2015, 07:47

:heho: Bonjour orian

merci pour ce post très riche et intéressant . Tout paraît très clair et ...évident. je dois relire pour bien m'impregner de tes informations :D
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Lun 21 Sep 2015, 16:14

:D Merci Candy

Une petite astuce de magiste pour bien s'imprégner des informations, trouve toi un petit cahier ou un carnet et recopie les tout simplement dedans, en écrivant à la main, chaque mots s'imprègne dans ton esprit d'une manière indélébile (parce que tu dois te concentrer sur lui à la fois quand tu le lis et quand tu l'écris) petit à petit ce cahier ou carnet deviendra "ton grimoire" dans lequel tu retrouveras ce dont tu as besoin quand tu en aura besoin. :D

Bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Lun 21 Sep 2015, 17:25

orian a écrit::D Merci Candy

Une petite astuce de magiste pour bien s'imprégner des informations, trouve toi un petit cahier ou un carnet et recopie les tout simplement dedans, en écrivant à la main, chaque mots s'imprègne dans ton esprit d'une manière indélébile (parce que tu dois te concentrer sur lui à la fois quand tu le lis et quand tu l'écris) petit à petit ce cahier ou carnet deviendra "ton grimoire" dans lequel tu retrouveras ce dont tu as besoin quand tu en aura besoin. :D

Bonne soirée
Orian



Si je te dis que j'en ai un :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Lun 21 Sep 2015, 17:41

eh Bien je dirais " je sais...c'est normal " :lol: :lol:

on en a tous un je crois bien :mdr: quelque chose doit nous pousser inconsciemment à le faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Calex29 » Lun 21 Sep 2015, 21:06

Merci Orian pour ce partage.
Depuis quelques jours, nos échanges m'apportent une foule d'informations et je fais des découvertes en les mettant en application comme vous le savez.
Je suis en phase de "digestion" de ces nouveautés.
Je sens la nécessité de faire une pause dans mes apprentissages...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par orian » Lun 21 Sep 2015, 21:24

:D Aucun problème Calex,

c'est à chacun d'entre nous de gérer son propre cheminement, il n'y a rien qui urge :D prend ton temps et avance à ton rythme, tu ne fais la course avec personne d'autre que toi même, quand il te faudra d'autres infos nous serons là pour te les donner :mrgreen:

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Lun 21 Sep 2015, 21:32

Enfin je ne l' appelle pas grimoire mais carnet :mdr: mais grimoire c'est plus classe :lol:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Lun 21 Sep 2015, 21:33

T'inquiète calex tout se fait en son temps. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Calex29 » Lun 21 Sep 2015, 21:40

Je pars de très très loin par rapport à vous. J'étais spectatrice il y a encore un mois...
Mais j'arrive :mrgreen: et ceci grâce à vous tous, c'est la magie de ce forum
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par orian » Lun 21 Sep 2015, 21:47

:D Magie dont tu es partie intégrante :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Lun 21 Sep 2015, 21:54

Tout à fait d'accord. On avance ensemble.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Ven 25 Sep 2015, 21:46

Merci de ce bel éclairage Monsieur Orian :jap:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par orian » Ven 25 Sep 2015, 23:46

:D Merci adsomelek

je peaufine la suite... bientot l'épisode 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par adsodemelk » Sam 26 Sep 2015, 14:20

orian a écrit::D Merci adsomelek

je peaufine la suite... bientot l'épisode 2 :lol:


Bien et combien y-a-t-il de saisons ? :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Sam 26 Sep 2015, 14:52

Comme d'hab, je me languis de te lire Orian !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Walko » Lun 07 Déc 2015, 18:06

En voyant ton titre, je pensais que tu allais parler d'autre chose. Mais ton point de vue est intéressant. En effet, je n'avais pas vu le terme amplificateur avec la notion d'addition d'énergie par correspondance. Mais mon point de vue rejoint en fait le tien.

Je pense que nous pouvons rajouter le rôle de certains "ingrédients" naturels (ou non) qui possèdent réellement une énergie propre à amplifier celles émises. Ces ingrédients ont une énergie dite universelle, ce qui permet in fine (c'est là que mon point de vue revient vers ton addition d'énergie).

Du côté des pierres et cristaux, nous pouvons donner le cristal de roche qui est l'amplificateur pur et dur. En effet, il possède une énergie dite universelle. Lorsque on la met à côté d'une autre pierre ou ingrédient, il amplifie l'énergie en la copiant. Ainsi, on a bien une amplification. Il faut aussi préciser qu'il est possible de remplacer n'importe quelle pierre par cette dernière.

Du côté des encens, notons le role de l'Oliban. Pareil, il est une énergie universelle et est utilisé en complément pour amplifier ou en substitution.

Du côté des bougies, La couleur blanche est la couleur universelle. Ca s'explique très simplement. Chaque couleur possède un rayonnement particulier, une énergie propre. La couleur blanche est une synthèse de toutes les couleurs possibles. Ainsi, on peut utiliser une bougie blanche dans n'importe quelle situation en complément ou en substitution. A noter, que le blanc est une couleur qui dévie l'énergie. Elle ne se transforme donc pas en tant que telle mais elle va donner une partie de son énergie à l'ingrédient ou l'outil d'à côté. Il faudra donc dans ce cas utiliser l'ingrédient ou outil en particulier et non la bougie.

Du côté des plantes, je n'ai pas trouvé de correspondance universelle. D'ailleurs si quelqu'un a cette information, qu'il l'a fasse parvenir :D Ça nous est, je pense, utile à toutes et à tous.

Enfin, Notons, que notre énergie permet d'amplifier des énergies autres que la notre. Les outils propre à la magie cérémonielle avec les ingrédients, en quelques sortes stéréotypés, s'amplifie de notre énergie par la pratique (pour certains adeptes de la magie égrégorique, il se forme une forme-pensée qui possède sa propre puissance).
Donnons l'exemple de la fameuse baguette magique qui accumule une puissance en fonction de la pratique.
J'en profite pour poser une question aux modérateurs : pourquoi avoir nommé cette section magie BLANCHE ? Sachant que l'énergie, en elle même est neutre, dans le sens où il n'y a aucune énergie dite positive et négative, mais simplement une énergie dirigée par l'intention, qui elle, est sujette à subjectivité du pratiquant pour pouvoir dire si l'intention est bonne ou non ?
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Calex29 » Lun 07 Déc 2015, 18:20

Bonjour Walko,
je vous remercie de participer à ce post.
Avant de poursuivre, je vous demande de bien vouloir signer la charte du forum.
Concernant le titre de la section, je laisse les administrateurs intervenir.
Au plaisir de vous relire.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Walko » Lun 07 Déc 2015, 23:05

Calex29 a écrit:Bonjour Walko,
je vous remercie de participer à ce post.
Avant de poursuivre, je vous demande de bien vouloir signer la charte du forum.
Concernant le titre de la section, je laisse les administrateurs intervenir.
Au plaisir de vous relire.


Voilà, normalement c'est fait
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Alicia » Lun 28 Déc 2015, 19:14

Plus je lis ,moins je comprends mais qud c'est passionnant :mrgreen:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Ebeul » Lun 28 Déc 2015, 20:39

Pour la couleur ça a une importance par exemple vert= guérison, rouge= amour ..ect

Ce message je viens d'en lire la partie mais c'est sur l'autel qu'on retrouve les éléments via des objets qu'on pose selon les points cardinaux. :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Aigle2Feu » Mer 04 Nov 2020, 03:53

Salut Orian :mrgreen:
Pardon mais je remonte ton topic juste pour une question sur les sceaux (héé oui encore les pantacles :mrgreen: :mdr: )

Tu as dit: les métaux (élement feu) : là seul quelques métaux peuvent convenir, l'or, l'argent, le platine, le cuivre (tous), le fer ou l'acier(sauf l'inox), le bronze (or+argent+cuivre) et l'electrum (or+argent)

Je ne vois pas le plomb dans ta liste :nan: Serait-il aussi un isolant comme l'inox ? Sachant que les pantacles planétaires en métaux sont élaborés avec les métaux qui les correspondent, et le plomb étant un métal saturnien, il n'y aurait donc pas de pantacles saturniens en plomb ? Avec quel métal l'a remplace-t-on ?

Et puis oui, Mercure :idea: , c'est du liquide, je suppose qu'il n'y a pas non plus de pantacles avec du mercure ?

Bah je viens de lire un petit PDF sur le net qui parle de l'aluminium pour faire des pantacles mercuriens (c'est pas un isolant ça l'aluminium ?). Pour Saturne c'est bien le plomb, d'où mon interrogation :( :? :|

Merci par avance pour ta réponse :mrgreen:
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Jeu 05 Nov 2020, 02:52

:D Hello Aigle2feu,

Pour qu'un métal puisse être utilisé comme amplificateur d'énergie il faut qu'il réponde a certaines capacités, la première est sa conductibilité qui permet a l'énergie de circuler en lui librement, la seconde est sa dureté et sa stabilité pour garantir qu'il gardera la forme qu'ont lui donnera, la troisiéme est sa résistance à la dégradation et a l'érosion du temps.

Le Plomb est conducteur certes, cependant il est aussi "isolant" puisqu'il absorbera la plus grande partie de la charge qui le traverse, (c'est pour cela qu'il nous sert dans les fusibles et comme protection contre les radiations) de plus il est extrèmement mou il est facile a mettre en forme mais la moindre manipulation risquerai de le détérioré, c'est pour quoi il n'est pas utilisé pour les amplificateurs d'énergie (pour d'autres choses oui c'est possible mais pas dans ce cas là)

Le mercure quand a lui étant un métal "liquide" on ne peut tout simplement pas le mettre en forme, de plus confronté a une énergie il aura tendance a "s'évaporer" (en plus c'est dangereux pour la santé de manipuler ses deux métaux puisqu'ils peuvent pénétrer la peau par capillarité et provoquer une intoxication dite "saturnisme" puisqu'ils ne peuvent être éliminer par le corps humain).

Quant à la résistance à la dégradation et a l'érosion du temps, simplement exposé à l'ardeur du soleil le plomb commence a fondre et le mercure lui s'évapore a température ambiante, autrement dit elle est totalement nulle :mrgreen:

l'aluminium lui est anodique de ce fait il n'est pas conducteur et ne peut être magnétisé de ce qui fait qu' il ne peut absolument pas convenir pour ce type d'usage.

le plomb ou le mercure peuvent avoir une utilité dans certaines opérations de magie, mais pas dans toutes et surtout pas dans la fabrication d'un amplificateur d'énergie :mrgreen:

voila....qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Ven 06 Nov 2020, 02:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Ven 06 Nov 2020, 00:47

:( :| :| un peu déçu (pour le plomb)...

(Le mercure aussi :| )

Merci Orian.

Je m'imaginais plein de trucs comme trouver le moyen de rendre le plomb amplificateur et quant au mercure, élaborer un pentacle en aluminium avec un vide comme deux pièces collées entre lesquelles on va injecter le liquide mercurial... :roll: pfff
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28

par orian » Ven 06 Nov 2020, 02:21

:D Eh oui Aigle2feu,

La magie des énergies est un art immémorial qui tient compte de certaines limites physiques, difficile d'innover :mrgreen:

Pour ce qui est du plomb son problème vient de sa faible capacité a emmagasiner de l'énergie celle ci doit circuler très vite en lui car si elle s'accumule , il chauffe et fond (principe du fusible) il ne peut donc pas être un "amplificateur" puisque le rôle de celui ci est justement d'emmagasiner et de concentrer de l'énergie.

Néanmoins peut être pourras tu obtenir le résultat que tu espérais avoir avec un amplificateur basé sur les pierres "saturniennes" et "Mercuriennes" ?

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Aigle2Feu » Ven 06 Nov 2020, 02:56

les pierres "saturniennes" et "Mercuriennes" ?


:idea: :idea: oui :D les pierres noires sont en général saturniens et je vais me renseigner pour celles reliées à mercure.
Merci beaucoup Orian^^
Je vois toute chose au travers de l'Œil de Djôotigui le Scribe (Thot)
Sage
 
Messages: 138
Inscription: Ven 10 Jan 2020, 23:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron