peut on se protéger de la magie?

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par candy » Mer 02 Sep 2015, 21:27

Bonsoir,
voilà tout est dans le titre.
j'ai une amie qui me disais que si on n'y croyait pas on ne pouvait pas vraiment nous atteindre. ...hé sais pour l'avoir vécu, je sais qu'on peut ne pas y prêter attention et en être "touché" quand même. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Jeu 03 Sep 2015, 11:00

candy a écrit:Bonsoir,
[...]
j'ai une amie qui me disais que si on n'y croyait pas on ne pouvait pas vraiment nous atteindre. ...hé sais pour l'avoir vécu, [...]


Je pense que quelle que soit notre croyance, on peut toujours être atteint. Le mauvais comme le bon se moque de notre pensée, lui il s'attaque à nos enveloppes (corporelles et incorporelles) et si la personne dont émane le flux est puissante... C'est bingo !
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par orian » Ven 04 Sep 2015, 02:14

:) Bonsoir Candy,

Eh bien de même que tu commences ton post en disant "que tout est dans le titre", je dirais que "tout est dit dans la seconde phrase de ton post " :mrgreen: car tu donnes toi même la réponse à la raison pour laquelle la magie peut nous atteindre
candy a écrit:j'ai une amie qui me disais que si on n'y croyait pas on ne pouvait pas vraiment nous atteindre



si tu y fais bien attention on utilises le verbe "croire" qui signifie que l'on accepte de penser jusqu'à preuve du contraire qu'une chose existe ou est vraie, mais sans toute fois en avoir la certitude absolue, ainsi tu peux "croire" en Dieu (tu penses qu'il existe mais tu n'en as pas la preuve véritable) mais tu ne peux pas "croire" que la neige est bleue (tout simplement parce que tu sais parfaitement qu'elle est blanche pour l'avoir vue de tes propres yeux).

donc quand on "ne crois pas " dans la magie on dit simplement que l'on pense qu'elle n'existe pas mais d'un autre coté dans le même temps on avoue que l'on n'en a pas la preuve absolue, ce qui laisse en nous une certaine place au doute.

second point si tu analyses un peu la suite de la phrase quand ton amie dit "que la magie ne peut pas vraiment nous atteindre" l'usage du "pas vraiment" indique nettement que quelque part elle nous atteint quand même un peu. :D

Et c'est là toute la clé du problème car en magie il ne suffit pas de croire, il faut impérativement que la certitude s'impose en nous d'une manière ferme et définitive.

Si l'on se contente de "croire" alors on laisse une place au doute qui automatiquement va générer en nous un fond de crainte ou de peur inconsciente qui sera amplement suffisant pour qu'une action négative puisse agir en trouvant une accroche de basses vibrations en nous.

si au contraire tu parviens a développer en toi "la certitude" qu'aucune magie ne peut t'atteindre alors tu supprimes le doute, la peur et la crainte car le fait de "savoir" que tu ne peux pas être attaquée ou menacée par quoi que se soit t'en libères, tu te sais plus forte, du coup la force négative ne trouve plus rien à quoi s'accrocher pour te nuire car tu vibres bien trop haut pour elle.

littéralement elle ricochera sur toi et retournera à sa source d'origine.

Pour être protégé d'une mauvaise magie, il ne faut donc pas seulement " croire" qu'elle ne peut pas t'atteindre, mais en être absolument sure et convaincu au plus profond de soi, il faut "savoir" qu'elle ne peut pas le faire.

c'est une nuance me direz vous, sans doute mais nuance qui a son importance.. une importance plus grande qu'on ne le pense généralement.

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 05 Sep 2015, 15:13

Donc oui tu peux te protéger de n'importe quel magie, il faut seulement pour cela qu'au plus profond de toi tu ai l'absolue certitude, la conviction ferme et inébranlable "que rien ne peux te toucher" et tu ne dois pas douter le moins du monde qu'il puisse en être autrement. :D (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire)

Le DOUTE est et sera toujours notre pire ennemi en ce domaine, car il suscite la crainte et la peur, plus tu croiras en "la puissance de l'autre" plus celle ci pourra avoir prise sur toi, plus tu croiras en "ta puissance à toi" et moins l'autre aura de prise sur toi, je dirai même que tu obtiendras pour résultat que ce soit lui qui en sentant ta force intérieure supérieure à la sienne en vienne a te craindre :wink:

Si la magie qui a été lancée contre toi a pu avoir la moindre action sur toi, c'est uniquement parce que tu n'avais pas une confiance absolue et totale envers la protection dont tu t'étais équipée, en doutant seulement de sa force tu l'as alors affaiblie suffisamment pour laisser passer certaine choses.

Voilà qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Sam 05 Sep 2015, 18:09

Merci orian ,

Je comprends tout à fait oui que la faiblesse, le doute, la peur ouvre des portes. ...je suis tout à fait d'accord. Et si on sait que quelqu'un tente des pratiques sur soi, y a til un moyen de le contrer soi même, je veux dire par la se débarrasser de ce qui est "posé" sur soi ?
Tu m'as parlé de lumière blanche et d'amour divin. ..cela suffit? Le fait de me sentir plus forte ....

:)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Sam 05 Sep 2015, 19:13

:D Hello Candy

Oui, une fois que tu ressent réellement en toi l'énergie de l'amour divin qui est en toi (et qui pour mémoire est le lien direct que tu as avec "Dieu" ou "la Déesse" (selon ta propre croyance) ce qui te protège c'est SA force à lui (ou a elle) car elle transite à travers toi dans notre monde, y a vraiment rien qui puisse lutter a armes égales avec SA force à LUI (ou ELLE).

quand tu ressent cette énergie en toi tu deviens une source qui est en connexion directe avec le divin.

étudier la Magie c'est tout simplement trouver le moyen de réaliser cette connexion divine, rien de plus

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Sam 05 Sep 2015, 22:45

Oui bien sûr je comprends. Sauf que entre comprendre et appliquer, y a une petite marche. ....
mais je saisi bien ton explication.

La magie m'a tellement blessée que je n'ai pas cherché à la comprendre. Je l'ai seulement jugée. ...

merci pour ton partage :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Dim 06 Sep 2015, 12:38

:D Hello Candy

De rien, en tout cas nul doute que maintenant tu chercheras à mieux comprendre les choses, car quoi de mieux que de savoir exactement ce à quoi on a affaire pour le contrer avec efficacité ?

Une fois que tu "sais" la vraie nature des choses, tu "sais" aussi exactement quoi faire et quand le faire, la "petite marche" entre comprendre et appliquer se résume alors simplement à : oser le faire :D

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron