Bonjour Kris

Tout dépend du niveau de spiritualité que la personne as atteinte, c' est ce qui fait la différence de temps que les gens mettent avant de devenir un etre de Lumière ...
Pour moi ( c' est mon avis personnel d' après mon vécu et mes expériences vécues ... ) un guide/ange ne peut pas etre une personne trop proche de nous : famille, amis trop proche etc ... car il n' aurait pas une équité totale dans l' aide qu' il apporterait, ce qui est tout à fait normal, chaque personne doit vivre sa vie "lui-meme" tout en étant un peu guidé par son guide, mais quand on y regarde de plus près, tu serais par exemple l' ange/guide d' un de tes enfants plus tard crois tu que tu resterais "neutre" ?
Ne serait-tu pas tenter de faire tout pour que ton fils, ou ta fille aie tout sur terre et serais tenté par "transgresser" certaines choses, en voulant tout simplement le bonheur de cette personne que tu aimerais tellement, et crois tu que tu pourrais le/la laisser à faire son évolution elle-meme ?
Je ne pense pas, sincèrement ...
Disons que bien sur ta maman est présente à tes cotés, et qu' elle peut venir te rendre visite parfois, meme souvent mais tout simplement pour que tu saches que la mort n' était pas une fin en soit ...
Et peut-etre aussi pour te laisser un message, te dire des choses qu' elle ne t' as pas dites de son vivant
Il y a cependant peut etre une exception à ce que je pense et ai dit plus haut, ce serait pour par exemple un parent ou un proche que nous n' avons pas cotoyé à cause de discorde familiale et dont nous n' avons donc jamais été proche ... Là je pense qu' il est "peut etre" possible que cette personne justement pour ratrapper ces erreurs et le mal qu' elle as fait subir, deviennent votre ange/guide et voit votre vie, vos joies certes mais aussi vos chagrins, un peu comme une punition une facon pour elle de voir ce qu' elle n' as jamais pu voir de son vivant !!!
Donc je pense que celà doit etre rare, mais qu' il doit effectivement exister des gens dont leur guide soit un proche défunt ou un etre aimé ... Mais la le débat est grand et nous ne le saurons que le jour ou nous irons dans la lumière ... Je ne donne là que mon point de vue et serait heureux d' échanger et de partager avec vous autres membres de votre facon de voir les choses, et meme de reprendre certaines choses que j' ai dites dont vous n' etes pas d' accord ou au contraire, avez le meme point de vue, nous sommes là pour échanger et partager donc faisons le

PS: Kris j' ai bien recu tes mails, merci beaucoup celà m' as touché je te réponds dès que j' ai suffisamment de temps pour faire un message complet et détaillé et je jetterai un oeil et te dirais ce que je pense pour les "fichiers" que tu m' as envoyé, je les ai bien recu

Sincères amitiées, Chris.