Ressentir l'énergie des autres

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Dim 02 Aoû 2015, 00:13

Bonjour à tous,

j'ai une intuition assez aiguisée et par moments, ça m'épuise. Je ressens et capte beaucoup de choses à propos des gens, particulièrement ce qu'ils pensent ou ressentent à mon égard. Je ne sais plus départager mes ressentis de mes insécurités (qui peuvent aussi m'induire en erreur).

Quelqu'un a deja expérimenté cela?
Kays.
 

par Tristan » Lun 03 Aoû 2015, 00:46

Sais-tu ce qu'ils pensent des autres, hormis toi ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Lun 03 Aoû 2015, 03:46

Non, mais je sens beaucoup la "vibe" générale qu'une personne à a mon égard, mais pas par rapport aux autres.
Kays.
 

par candy » Lun 03 Aoû 2015, 09:22

Bonjour kays.
tes ressentis arrivent en premier, avant ton insécurité même si c'est infime c'est dans cet ordre la.
C'est pas évident de ne pas mêler les deux.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Mar 04 Aoû 2015, 09:02

Oki, il s'agit de choses bien différentes alors.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Mar 04 Aoû 2015, 13:27

C'est épuisant et déjà que je manque de confiance en moi, ça l'attise... :(
Kays.
 

par Tristan » Mar 04 Aoû 2015, 19:25

Kays. a écrit:C'est épuisant et déjà que je manque de confiance en moi, ça l'attise... :(

L'un et l'autre étant certainement lié.
Plus de lâcher prise, moins se focaliser sur ce que l'autre pense de toi, ne pourraient que t'aider :)

La question, c'est de savoir comment tu prends un avis négatif sur toi, qu'est-ce qui est en jeu, qu'est-ce que ça touche ?
:)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Mer 05 Aoû 2015, 03:01

Ma peur du rejet et de l'abandon.

Je crois que si j'étais solidement entourée, je m'en ferais moins, mais comme je sais pas trop sur qui compter ou qui m'aime vraiment, et bien ça me fragilise effectivement face à l'opinion que les autres ont de moi.
Kays.
 

par Tristan » Mer 05 Aoû 2015, 19:37

Comment t’interprètes cette importance que tu donnes au fait qu'on t'aime ?
Pouvoir compter soi-même sur soi, c'est déjà bceaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Mer 05 Aoû 2015, 19:53

Parce que justement je suis fatiguée de ne pouvoir compter que sur moi-meme
Kays.
 

par Tristan » Mer 05 Aoû 2015, 20:19

Et pourtant, c'est quand même le principe. Les autres peuvent nous aider, certes, de temps en temps.

Après, j'e comprends bcp d'autres choses dans ce que je lis.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Mer 05 Aoû 2015, 20:52

Que comprends-tu?
Kays.
 

par Tristan » Jeu 06 Aoû 2015, 06:43

Ce que j'en pense moi n'a guère d'importance pour le coup :)
Le plus important ce sont les émotions que tu ressens, les positives comme les négatives.
Quels sont tes fondamentaux atteints ici, comment tu fais pour laisser se développer les pensées qui te font du bien et diminuer éliminer ou contourner celles qui t'affectent.

Ce ne serait pas sérieux de te donner des conseils, vu par le prisme de mes fondamentaux.
Par exemple, te dire "Hey, qu'est-ce que t'en as à foutre du regard des autres, de ce qu'ils pensent de toi ?
Cela correspond à ma manière de penser, pas à la tienne.

Chacun a un rapport narcissique différent avec lui-même. C'est sans doute là dessus qu'il faut bosser pour voir comment renforcer ce qui peut t'être positif et pointer du doigt ce qui t'alourdit inutilement, voire ce qui t'est néfaste à court, moyen ou long terme.
Je comprends que tu es beaucoup centrée sur toi-même (sans jugement de ma part), pour des raisons qui te sont propres. Cela ne t'empêche évidemment pas d'être beaucoup tournée vers les autres également, tu l'exprimes souvent ici.
Tout cela te fait avancer, mais sans doute aussi que cela te freine parfois. Comment adapter un bon dosage, comment bien vivre avec cela, c'est la clé et c'est en toi !

Belle journée à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Ven 07 Aoû 2015, 02:41

Tristan a écrit:Ce que j'en pense moi n'a guère d'importance pour le coup :)
Le plus important ce sont les émotions que tu ressens, les positives comme les négatives.
Quels sont tes fondamentaux atteints ici, comment tu fais pour laisser se développer les pensées qui te font du bien et diminuer éliminer ou contourner celles qui t'affectent.

Ce ne serait pas sérieux de te donner des conseils, vu par le prisme de mes fondamentaux.
Par exemple, te dire "Hey, qu'est-ce que t'en as à foutre du regard des autres, de ce qu'ils pensent de toi ?
Cela correspond à ma manière de penser, pas à la tienne.

Chacun a un rapport narcissique différent avec lui-même. C'est sans doute là dessus qu'il faut bosser pour voir comment renforcer ce qui peut t'être positif et pointer du doigt ce qui t'alourdit inutilement, voire ce qui t'est néfaste à court, moyen ou long terme.
Je comprends que tu es beaucoup centrée sur toi-même (sans jugement de ma part), pour des raisons qui te sont propres. Cela ne t'empêche évidemment pas d'être beaucoup tournée vers les autres également, tu l'exprimes souvent ici.
Tout cela te fait avancer, mais sans doute aussi que cela te freine parfois. Comment adapter un bon dosage, comment bien vivre avec cela, c'est la clé et c'est en toi !

Belle journée à toi :)

Les seules pensées qui me font du bien sont par rapport à ma vie professionnelle ou je vis de belles réussites actuellement. Mais ça prend beaucoup de place dans ma vie...j'ai du mal à lâcher prise la dessus.

Je ne dirais pas que je vis ma vie pour les autres, je fais ce qu'il me plait quand même et je mène une vie à mon image. Mais je vis quand même dans l'anxiété du regard des gens sur ce que je fais parce que je le sens très présent et on me le dit aussi qu'on observe ce que je fais (bien que je me doute bien que les gens ne passeront pas leur vie à analyser mes moindres faits et gestes).

oui, je n'Ai pas encore atteint d'équilibre, mais tu sais, je suis encore très jeune, j'aspire à le trouver un jour, au fur et à mesure que je vais accomplir des choses...
Kays.
 

par Tristan » Ven 07 Aoû 2015, 11:12

Kays. a écrit:
Tristan a écrit:Ce que j'en pense moi n'a guère d'importance pour le coup :)
Le plus important ce sont les émotions que tu ressens, les positives comme les négatives.
Quels sont tes fondamentaux atteints ici, comment tu fais pour laisser se développer les pensées qui te font du bien et diminuer éliminer ou contourner celles qui t'affectent.

Ce ne serait pas sérieux de te donner des conseils, vu par le prisme de mes fondamentaux.
Par exemple, te dire "Hey, qu'est-ce que t'en as à foutre du regard des autres, de ce qu'ils pensent de toi ?
Cela correspond à ma manière de penser, pas à la tienne.

Chacun a un rapport narcissique différent avec lui-même. C'est sans doute là dessus qu'il faut bosser pour voir comment renforcer ce qui peut t'être positif et pointer du doigt ce qui t'alourdit inutilement, voire ce qui t'est néfaste à court, moyen ou long terme.
Je comprends que tu es beaucoup centrée sur toi-même (sans jugement de ma part), pour des raisons qui te sont propres. Cela ne t'empêche évidemment pas d'être beaucoup tournée vers les autres également, tu l'exprimes souvent ici.
Tout cela te fait avancer, mais sans doute aussi que cela te freine parfois. Comment adapter un bon dosage, comment bien vivre avec cela, c'est la clé et c'est en toi !

Belle journée à toi :)

Les seules pensées qui me font du bien sont par rapport à ma vie professionnelle ou je vis de belles réussites actuellement. Mais ça prend beaucoup de place dans ma vie...j'ai du mal à lâcher prise la dessus.

Je ne dirais pas que je vis ma vie pour les autres, je fais ce qu'il me plait quand même et je mène une vie à mon image. Mais je vis quand même dans l'anxiété du regard des gens sur ce que je fais parce que je le sens très présent et on me le dit aussi qu'on observe ce que je fais (bien que je me doute bien que les gens ne passeront pas leur vie à analyser mes moindres faits et gestes).

oui, je n'Ai pas encore atteint d'équilibre, mais tu sais, je suis encore très jeune, j'aspire à le trouver un jour, au fur et à mesure que je vais accomplir des choses...



Je ne juge pas :D

Je n'ai pas dit que tu vivais pour les autres (j'ai relu pour en être sûr car cela m'étonnait !). On a souvent tendance à vouloir aller plus vite que la musique. Comme tu le dis si bien, tu es jeune et tu es déjà épanouie dans ta vie professionnelle. C'est énorme.
Sans doute qu'à ton âge, tu dois faire peur les mecs de ta génération qui sont encore sans doute un peu bébé.
Quand tu dis qu'on t'observe, tu veux dire quoi ? Cela se manifeste concrètement comment ? On veut que tu échoues ? Qui ?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Ven 07 Aoû 2015, 14:38

On m'observe dans le sens que les gens veulent que je réussisse et me le disent régulièrement et je sens qu'il y en a qui sont dérangés parce que j'accomplis, qui ne le disent pas, mais que certains de leurs comportements les trahissent.

Oui je m'épanouie dans ma vie professionnelle...mais je ne suis pas rendue là ou je veux être rendue encore et c'est ce qui me cause cette anxiété. je me compare avec d'autres jeunes de mon âge qui ont déjà rendus là ou je veux me rendre, des jeunes que je respecte et admire profondément, et je crains que mon tour ne vienne jamais (ici on accord une place assez particulière à la parole des jeunes contrairement en Europe).

Je veux juste sentir que j'ai ma place. Je prends des gros risques actuellement sans savoir quelles seront les répercussions..

Oui, on me dit souvent que je fais peur aux mecs mais bon, ça je peux rien y faire et je ne me sens pas prête à bâtir une relation amoureuse de toute façon.

Je n'ai pas dit que tu as dit que je vivais pour les autres, on s'est mal compris. :)
Kays.
 

par Tristan » Ven 07 Aoû 2015, 17:59

Je pense que si tu étais en France, tu te sentirais plus à l'aise, parce que les jeunes me paraissent loin d'avoir ta maturité. Mais par définition, tu serais sans doute moins à même de te réaliser ici, puisque les opportunités sont moindres !

Le plus important étant de trouver son équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kays. » Sam 08 Aoû 2015, 04:06

:)
Kays.
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron