Place pour personne handicapée

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 01 Juil 2015, 13:43

Avez-vous déjà vu des personnes se garer sur les places pour personnes handicapées alors qu'elles sont bien valides et ne sont pas handicapées (pas de macaron du moins!). Perso, l'incivisme m'insupporte. J'en ai déjà vu plein le faire.
Mais voilà une bonne initiative que je salue !
-http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2375901/2015/06/25/Cet-homme-n-aurait-jamais-du-se-garer-sur-une-place-pour-handicapes.dhtml
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mer 01 Juil 2015, 14:44

Génial. Une action pacifiste mais qui devrait servir de leçon :lol: :lol:
Je ne supporte pas non plus les personnes qui se garent sur les places pour handicapés. JAMAIS je ne le fais, je peux marcher et j'en suis bien heureuse, alors je me gare plus loin
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Sam 04 Juil 2015, 20:53

Hé beh dites donc ça promet pour cette nana ! Réaction puérile je trouve ! :nsorry: Le retour de bâtons ça va être sec !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Mar 14 Juil 2015, 11:37

le hic avec le handicap c'est qu'il ne se voit pas forcément. une personne handicapée ne se balade pas forcément avec une canne blanche sur un fauteuil roulant. d'où l'intérêt du macaron qu'on ne peut pas avoir en claquant des doigts.
après, l'incivisme est à vomir, et malheureusement l'égocentrisme est de + en + présent. on ne pense qu'à soi, on ne regarde que son nombril et celui du voisin, on s'en fout comme de l'an 40.
je trouve très bien les initiatives de ras-le-bol pacifistes. mais je ne suis pas certaine que la leçon soit retenue.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Mar 14 Juil 2015, 11:39

coucou la béfana ! les seules fois les les flics font leur boulot d'enlèvement, c'est quand quelqu'un se gare sur une place de taxi... les handicapés, ils s'en foutent !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par fanny9425 » Mar 14 Juil 2015, 19:01

La Befana a écrit:Coucou Théodore

mon conjoint a un handicap qui se voit mais que quand il marche !
et là encore faut se taper les regards des gens qui le dévisagent ! ben je m'occupe de leur cas !!! finit d être gentille ou faire comme si je voyais rien !!!!

plus nous avançons dans le temps, et plus l'Homme régresse :?

il y a une série que j'aimais regarder : les enquêtes de Murdoch !!
début 20ièmes siècle
bien sur il y a avait de la délinquance .. mais c'était différent
et du respect il y en avait bien plus que maintenant !!


Je suis complètement d'accord plus on avance et plus l'Homme régresse et c'est bien malheureux !
La ou je travaille nous avons un sous directeur qui est handicapé mais malgré tout, et c'est tout à son honneur, il garde son humour qu'il a toujours eu. La société a aménagé un ascenseur handicapé, des toilettes adaptés, et ils ont même investis dans un fauteuil roulant !
Le matin lorsqu'il arrive, c'est le taxi qui le dépose, et les gens ne font que klaxonner, c'est rageant :x
L'autre matin j'étais avec lui devant l'ascenseur, mais il était à pied, je lui ai dit que je l'accompagnais, on attendait l'ascenseur et en attendant on discutait et comme à son habitude il sortait des blagues pourries mais il me fait tellement rire :mrgreen: y'a un petit branleur qui passe devant, désolée pour l'expression, mais y'a pas d'autre mot... Il nous passe devant a l'ascenseur sans même demander quoi que ce soit. Il nous regardait.. J'ai trouvé ça honteux :non: :non: :non: et je suis restée sans voix....
Y a beaucoup trop de personnes qui n'ont vraiment plus aucun respect pour les gens ! C'est triste d'en arriver la !
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Calex29 » Mer 15 Juil 2015, 10:07

L'espèce humaine m'écoeure de plus en plus.
Je tente d'inculquer les règles de la vie en communauté à mes filles. C'est parfois difficile pour elles de se voir reprendre ou interdire certaines choses alors que des camarades à côté font ce qu'ils veulent, à cause de parents démissionnaires.
Mais quel plaisir pour moi quand on sort et que je reçois des compliments sur leur attitude. Comme lors de la visite chez le chirurgien, elles ont travaillé leurs devoirs dans la salle d'attente et m'ont attendue sans bruit. Il les a félicité en prenant l’ascenseur avec nous.
Elles arrivent à faire la part des choses... et deviennent même critiques sur l'attitude de certains enfants et même adultes...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités