Séparation de couples en cascade

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 01 Juil 2015, 13:39

Avez-vous que de plus en plus de couples pourtant réputés "solides" car ensemble depuis des années se séparent ?
Il y a eu les Guetta, Ben Affleck et Jennifer Garner et j'en passe.

Qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Mer 01 Juil 2015, 19:27

Que c'est normal.

Avant, les couples restaient ensemble mais pas parce qu'ils étaient nécessairement heureux et amoureux.

Généralement, les gens aiment plusieurs personnes au cours de leur vie. Rares sont les personnes qui vont aimer la même personne toute leur vie. Les choses changent, les gens évoluent, il arrive souvent que les désirs et attentes ne correspondent plus et c'est correct.
Kays.
 

par Kinthia » Sam 04 Juil 2015, 20:54

Je suis d'accord avec toi Kays !
Mais du coup ça pousse à nous interroger sur le statut et la valeur du mariage !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Dim 05 Juil 2015, 04:32

Je ne crois pas que ça donne moins de valeur au mariage. Généralement, quand une personne se marie c'est parce que la relation qu'elle entretient est significative et porteuse de sens, à ce moment-là de la vie des partenaires. Le fait que ce soit significatif ne disparait pas en raison d'une séparation ou d'un divorce selon moi.
Kays.
 

par Tristan » Lun 06 Juil 2015, 21:25

En même temps, prendre les vedettes n'est pas forcément représentatif.

La vie actuelle va trop vite, les modes, les diktats n'aident en rien.
L'amour c'est compliqué, le couple d’autant plus.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Calex29 » Jeu 09 Juil 2015, 19:51

Les mœurs ont évolué. Ce n'est pas pour autant que c'est mieux.
Je vais paraître vieux jeu, mais la désinhibition des personnes sur les relations sexuelles me gêne.
Je suis de celles ou ceux qui considèrent que le sexe est un aboutissement, pas une première étape...
Un peu plus de retenue permettrait peut-être au couple de ne pas se déchirer aussi facilement.
Aujourd'hui, on consomme tout : les biens courants et nos congénères...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par candy » Ven 10 Juil 2015, 14:14

-https://m.facebook.com/soinetguerison?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fsoinetguerison-
sur cette page les séparations sont expliquées. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Lun 13 Juil 2015, 19:35

Hélas, oui, je suis bien d'accord. On est dans une société qui veut tout, tout de suite. Aux premières difficultés, pouf, on jette son conjoint en se disant qu'on trouvera vite quelqu'un d'autre... C'est dommage parce que les problèmes sont inhérents dans la vie d'un couple !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ouounai » Lun 13 Juil 2015, 20:38

Kinthia a écrit:Hélas, oui, je suis bien d'accord. On est dans une société qui veut tout, tout de suite. Aux premières difficultés, pouf, on jette son conjoint en se disant qu'on trouvera vite quelqu'un d'autre... C'est dommage parce que les problèmes sont inhérents dans la vie d'un couple !


Je suis tout à fait d'accord avec toi Kinthia. Je connais beaucoup de couple d'amis qui sont passés par là. Incompréhensible !!! Eux qui semblait si heureux sur les photos facebook. Malheureusement se sont les enfants qui trinquent, les pauvres.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par Kays. » Mar 14 Juil 2015, 05:47

Je suis une enfant de parents séparés et j'aurais été malheureuse si mes parents étaient restés ensemble.
Kays.
 

par théodore » Mar 14 Juil 2015, 11:08

coucou
les couples se forment et se déforment. on n'évolue pas de la même manière, nos goûts changent, la société de consommation n'aide pas à faire efforts et concessions. on veut tout et tout de suite, sans se soucier de l'autre. l'irresponsabilité est de + en + flagrante.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par candy » Mer 29 Juil 2015, 21:26

je sais pas pour vous mais depuis 2 jours j'assiste à des disputes sans arrêt autour de moi. Les gens avec leurs enfants, les couples, les gens entre eux se connaissant ou pas :idea: :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Calex29 » Mer 29 Juil 2015, 22:34

C'est la pleine lune, en plus de la tension récurrente, possible que le mélange soit explosif :idea:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:02

C'est rigolo ça de voir que la pleine lune agit sur nous. C'est aussi lors des pleines lunes que les bébés se décident souvent à débouler. Le service des maternités est souvent blindé à ce moment !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ouounai » Jeu 30 Juil 2015, 19:38

:boxer: :boxer: :boxer: :boxer: :boxer:
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités