Le retour aux Francs

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 01 Juil 2015, 13:35

Vu ce qui se passe en Grèce, on peut tout de même se demander si la France pourrait être également contaminée par l'effet boule de neige.

Vous imaginez vous à un retour éventuel du Franc ? Vous seriez pour ou contre ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mer 01 Juil 2015, 14:38

je ne pense pas que ce serait une bonne chose.
Les échanges commerciaux dans la zone sont tellement plus faciles avec une monnaie unique. Et je pense que vous ne mesurons pas toutes les conséquences d'un éventuel retour au franc, sauf à être un initié de la finance...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Sam 04 Juil 2015, 20:55

C'est vrai que c'est pratique l'euro pour toutes les personnes qui voyagent en Europe.
J'aimais bien les Francs ! Je me souviens quand j'étais petiote, quand je perdais une dent, avec 10 francs je me sentais la reine du pétrole. En convertissant, 1€50, bah on peut pas s'acheter grand chose ! Alors qu'avec 10 francs, on pouvait s'acheter un jeu de cartes des 7 familles ! Souvenirs souvenirs...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Sam 04 Juil 2015, 22:52

Et oui, avec 10 francs nous étions riches...
Et on pouvait acheter des images Panini et des bonbons... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Tristan » Lun 06 Juil 2015, 21:42

Quand les Francais sont passés du franc à l'euro, 6.5 est devenu 1, en Italie, 250 est devenu 1. (S'ils avaient été en francs, ça aurait correspondu à 8.5 pour 1). En Allemagne, 1 est resté 1.

Difficile pour l'Allemagne de rouler dans la farine ses concitoyens, pour les autres par contre, c'est bien plus facile... Certains prix ont explosé.

Je suis contre l'euro, contre l'Europe. Seulement, c'est sans doute trop tard. Le franc ne vaudrait plus rien.
Ce qui se passe aujourd'hui n'est que le début du caca dans lequel on plonge sûrement.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par théodore » Mar 14 Juil 2015, 11:32

je ne suis pas certaine que changer de monnaie à nouveau changerait grand chose. certes, je préférais les francs, mais bon...
pour moi, l'Europe a détérioré beaucoup de choses. trop de pays y sont entrés mais n'ont pas l'esprit européen. ils sont juste là pour palper des subventions et c'est tout. l'Europe a 12 était très bien, éventuellement à 15 avec les pays d'Europe du nord, mais pas au-delà.
après, le gros du problème de la grèce, d'après ce que j'en comprends, c'est comme d'hab, les politicards qui profitent pour pomper et dépenser bêtement l'argent durement gagné par les gens qui travaillent.
bref, je me demande si tout n'irait pas mieux si on n'avait plus de personnalités politiques de carrière. ils se prennent pour des coqs de luxe qui oublient trop souvent qu'un coq vit dans une basse cour les 2 pieds dans le caca.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Calex29 » Mar 14 Juil 2015, 16:41

Salut Théo (contente de te lire :D )
Je te rejoins, pour moi l'ENA est une école de politicards menteurs, égocentriques.
Il faudrait des polytechniciens et des chefs d'entreprise...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Calex29 » Mer 15 Juil 2015, 10:01

La Befana,
Il y a des bons et des mauvais partout. Mais les rejetons de l'ENA dont nos politiques sortent tous excellent dans la médiocrité et le nombrilisme.
Il faut panacher les origines et les sensibilités. Avant tout, il faut des gens qui ne pensent pas qu'à eux...
Compliqué comme équation.
C'est certain, que nous classe moyenne, on est mal barré...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités